09-07-2009, 15:08:20
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12-07-2009, 20:32:42
faburisu a écrit :Par contre c'est a peine mieu avec une vitesse moyenne de 56km/h que la tienne avec 70% a 110km/h en hiver avec sa neige et ses pneu snow respect au D15Z1 ! A mon humble avis dans de bonne conditions et avec une moyenne comme la mienne la polo n'aurais plus été très loin !Oui, il y avait probablement moyen de faire mieux dans de bonnes conditions.
Mais je ne suis pas fan des pannes sèches, trop peur d'aspirer des crasses dans le fond du réservoir. Je préfère donc ma méthode et partir avec le plein.
Dans ma région il n'y a pas de grandes routes nationales comme en France. Le seul endroit où on peut rouler sans ralentissement est l'autoroute. Le revêtement n'est pas terrible, souvent un béton granuleux et il y a beaucoup de relief, bref pas l'idéal pour établir un record.
L'avantage du D15Z1 était surtout d'avoir une consommation moyenne régulière et basse. Je n'avais pas de mal à descendre sous les 7l dans un trajet mixte (sauf avec les GoodYear F1). Sur les longs trajets autoroutiers, la conso s'approchaient des 6l/100km à 130km/h.
faburisu a écrit :A quand un record avec la MX ?Ca risque d'être difficile, je n'ai pas réussi à descendre sous les 7.1l/100km (en roulant cool mais décapoté).
Si je fait de l'autoroute ou de la ville et que j'enfonce trop souvent l'accélérateur, on est vite passé les 9l/100km. Je suis donc loin des conso de mon ex Civic.
Le moteur de la MX est plus creux, il peine plus à moyen régime sur autoroute, on est obligé d'enfoncer l'accélérateur dans les côtes.
Pourtant en perfs, d'après ce que j'ai pu comparer, La Mx est devant la Civic. Même avec la clim enclenchée, je n'ai pas de mal à égaler les perfs que je faisais avec la Civic.
Mais le moteur a moins de répondant, il repart en souplesse, beaucoup moins "brutalement"' que celui de la Civic. C'est seulement passé 4500-4700tr, qu'il s'éveille vraiment.
Les temps des reprises sont ordinaires, je fais à peine mieux au 80-120km/h qu'une Clio2 1.4 75cv
Clio qui m'a plutôt étonnée, à 3 dedans, elle n'avait pas de mal à tenir les 120km/h dans les fortes côtes
Mais la MX n'est pas un veau pour autant. Même si les reprises sont plutôt molles, c'est quand même 4sec de mieux au 80-120 qu'une EG4 LSi et 8sec de mieux qu'une EJ9
Mais +- 3 sec de plus que ma Civic avec ses modifs d'où le fait que la trouve plus molle en reprise.
Je serai passé de ma Civic d'origine (boite longue) à la MX-5, j'aurai surement trouvé que la MX-5 marche du tonnerre
Mais je ne suis pas déçu de la MX-5, loin de là, d'ailleurs, je ne pense même plus à ma Civic, c'est dire
Beowulf a écrit :'tain les mecs ils vont limite consommer moins qu'une Polo Bluemotion !Record en 92 de la VEi : 3.58l/100km
http://www.spheral.com/g+/uk/uk-john.html
13-08-2009, 22:19:27
Beowulf a écrit :Comme gommes j'ai pris des Falken Ziex ZE-912. Un pneu sportif mais pas ultra sportif (le deuxième en partant du haut absolu de la gamme Falken) : le dessin est quelconque (asymétrique) mais laisse deviner une certaine polyvalence (pas de grosses galettes et petites rainures intermédiaires) qui se vérifie dès les premiers tours de roue.
Il est de plus peu bruyant (au roulement) et aussi bon sur le sec que sur le mouillé.
Même en freinages appuyés, l'ABS ne se déclanche quasi pas (sauf si route fortement bosselée).
Pour te dire, même sur la neige c'était les doigts dans le nez.
Dans certaines dimensions ce pneu est classé comme un 4 saisons.
Et aux States, très bons feedbacks, beaucoup de gens l'utilisent même pour faire de la piste.
Bref, super content pour 64 la pièce, j'en ai pour mon argent (économie de 20-25 par pneu dans cette dimension par rapport à un modèle de grande marque pas forcément meilleur).
Pour moi (pour avoir déjà eu les deux), ce pneu est loin devant un Yokohama C-Drive ou Dunlop SP Sport 01. Il est sans doute au niveau du Dunlop Fast Response mais beaucoup moins cher que ce dernier.
Je deterre !!!!
Ton feedback a plus long terme ?
Niveau durée de vie entre autres
13-08-2009, 22:20:51
1337CRX a écrit :Beowulf a écrit :Comme gommes j'ai pris des Falken Ziex ZE-912. Un pneu sportif mais pas ultra sportif (le deuxième en partant du haut absolu de la gamme Falken) : le dessin est quelconque (asymétrique) mais laisse deviner une certaine polyvalence (pas de grosses galettes et petites rainures intermédiaires) qui se vérifie dès les premiers tours de roue.
Il est de plus peu bruyant (au roulement) et aussi bon sur le sec que sur le mouillé.
Même en freinages appuyés, l'ABS ne se déclanche quasi pas (sauf si route fortement bosselée).
Pour te dire, même sur la neige c'était les doigts dans le nez.
Dans certaines dimensions ce pneu est classé comme un 4 saisons.
Et aux States, très bons feedbacks, beaucoup de gens l'utilisent même pour faire de la piste.
Bref, super content pour 64 la pièce, j'en ai pour mon argent (économie de 20-25 par pneu dans cette dimension par rapport à un modèle de grande marque pas forcément meilleur).
Pour moi (pour avoir déjà eu les deux), ce pneu est loin devant un Yokohama C-Drive ou Dunlop SP Sport 01. Il est sans doute au niveau du Dunlop Fast Response mais beaucoup moins cher que ce dernier.
Je deterre !!!!
Ton feedback a plus long terme ?
Niveau durée de vie entre autres
pourquoi BEo parle de ses pneux sur le post de VEI ??
13-08-2009, 22:26:56
Yob1 a écrit :pourquoi BEo parle de ses pneux sur le post de VEI ??
Bah jsais pas, j'ai fait une recherche sur les ZE-912 et je tombe sur beo sur ce post donc...
13-08-2009, 22:42:56
faudrait le bantahie pour cela
26-04-2010, 22:47:23
UP
Plus de nouvelles de ma Civic
2 photos retrouvées sur mon ordi :
2004 :
2008 :
2008 :
H/S (MX-5) :
VEI a écrit :Le seul défaut que j'ai remarqué, c'est que le tableau de bord a été percé dans les coins par le premier proprio. Peut-être pour mettre des capteurs pour l'alarme, je n'en sais rien.Je viens seulement de m'apercevoir que ces trous sont aussi présents sur d'autres MX-5 de même génération
Ca m'énerve un peu car quand même visible mais les trous sont tellement propres que ça risquerait de faire manouche d'essayer de les boucher
Enfin, c'est le seul défaut que j'ai trouvé, donc ça m'obsède
Ce serait prévu pour fixer le couvre-tonneau et une éventuelle plaque d'identification
Je suis enfin rassuré, je ne regrette plus la Civic :ange:
27-04-2010, 11:07:34
tres sympa le couvre tonneau :!:
ca permet de viré le poids de la capote, sans en avoir l'inconveniant :!:
ca permet de viré le poids de la capote, sans en avoir l'inconveniant :!:
07-04-2011, 20:30:16
salut moi quand jai mis un kad jai perdu de la puissance elle etait moin nerveuse et quand jai remis d'origine elle s'elance niquel
faburisu
07-04-2011, 20:40:30
20-08-2012, 14:51:16
Bonjour VEI !
J'ai actuellement un eg4 VEI
Et je suis a la recherche une admission directe mais je ne sais pas ou me diriger :/
Pourrais tu me conseiller ? merci d'avance
J'ai actuellement un eg4 VEI
Et je suis a la recherche une admission directe mais je ne sais pas ou me diriger :/
Pourrais tu me conseiller ? merci d'avance
20-08-2012, 15:49:37
Comme tu ceux dans ton cas : vers la section recherche