Beowulf a écrit :Pour expliquer les 9 litres au 100 km c'est simple : poids du véhicule, jantes de 16", couple du 1600 un peu limite pour de telle roulettes ...
C'est pareil sur mon MB4.
D'ailleurs, même sur un 1.6 VTi tu les sens bien les 16".
Déjà sur la NA6, c'était plus de 8l en roulant cool. Même limite des 9l.
Et pourtant, elle est en 14".
Je pense que ça vient plutôt de la construction du moteur.
Les VTi/VEi/ESi ont le VTEC, et mine de rien, ça fait beaucoup niveau consommation si on roule tranquille, faut pas l'oublier
il a vendu sa VEI a un prix correct perso meme dans cet etat j'estime ce genre de caisse a 2500 max.
Il ne la pas vendu cher ni trop peu cher c'est un des seul qui l'a vendu au prix que ca vaut
c'est un des rare a pas se toucher la nouille.
et en plus il a racheter une tres belle mimix
D'ailleurs VEI vers les 2015 quand tu la mettra a vendre te caisse pas a faire l'annonce balance moi un MP direct
VEI a écrit :Beowulf a écrit :Sinon, tu consommes combien avec ton MB4 ?
Entre 8 et 10 litres selon l'humeur.
Trajets courts pour la plupart mais je roule pas spécialement cool.
Beowulf a écrit :Entre 8 et 10 litres selon l'humeur.
Trajets courts pour la plupart mais je roule pas spécialement cool.
Ok. Je pensais que le D16 était plus économique mais c'est vrai que si tu ne fais que des petits trajets, la conso monte vite. (Sauf avec un vtec-e :] ).
mode rtl:
perso, avec un d16y8: entre 7 et 8l
(l'ej8 doit etre bien plus legere que la mb4, mon ancienne ma8 consomme comme mon ek4 quand je tape pas dedans
)
Votre consommation moyenne augmente ou diminue sur autoroute ?
Avec la VEi, la conso était stable, quelque soit le trajet. A 130km/h constant, même avec la boite courte, c'était entre 6 et 6.5l/100km.
J'ai donc souvent pensé qu'une voiture consommait moins sur autoroute car on gardait un régime constant à faible charge.
Mais je m'aperçois maintenant que beaucoup de voitures consomment plus sur autoroute, voir presque autant qu'en ville !
Le problème c'est que j'arrive pas à rester à 130 km/h sur l'autoroute ...
ek4 idem ma8, une horreur sur autoroute que ca soit conso, ou bruit dans l'habitacle, cause trop haut regime dans les deux cas
l'ej8, un regal bien plus silencieux, et consomme bien moin sur autoroute.
en fait, j'aurai presque envie de dire que, de 1000-4000 tour, mis a part le couple en moin pour le d14, ben sur ces trois honda, c'est tout pareil
ma8=ek4 a 130=env 4500tr/min
ej8 a 130=env 3000tr/min
8)
C'est pour ça que je prenais jamais l'autoroute avec l'EK4, au bout d'un moment, t'as la tête comme une pastèque, surtout avec la une ligne et des semi slicks qui font un affreux bruit de roulements
probleme de toutes les vti, c'est fatiguant sur autoroute
sur la mb6 a 130 il me semble tu es dans le pre-vtec a 4500 trs donc si t'appuies madame gueule
....... et pourtant, la mienne est stock, meme pas de ligne, meme pas d'admi, juste decata
pff les autoroutes c'est pour les TDI... :roll:
Bon, Marcus Gronholm quand c'est que tu nous fais ton taupique sur ta Mazdouille MX-funf ??
Beowulf a écrit :Bon, Marcus Gronholm quand c'est que tu nous fais ton taupique sur ta Mazdouille MX-funf ??
Bah j'ai tellement de chose à dire sur la raison de l'achat d'une MX5 que je ne trouve pas le temps d'écrire mon roman
J'essaie de le faire pour le WE.
Ein, Zwei, V-Euh-aIlle
Drie, vier, Berk el bier.
Funf Zess , din tes fesses
Pff, je consommais pareil avec mon AX 1.5D, et en roulant comme un porc avec
Non mais sérieusement, je kiffe vos bébêtes... va falloir que je m'en trouve une
'tain les mecs ils vont limite consommer moins qu'une Polo Bluemotion !
3,8 litres, record à battre ...
et VEI dans tout cela, il est passé du Cacolac a la Binouse BFProut
:
45l j'en suis a 690km ... mais je suis a la limite de la panne seche la ...
ça bois rien pour ça les vei c'est top
J'ai battu mon record de consommation avec mon EK3 : 747 km (voyant d'essence toujours pas allumé, j'aurais pu en faire plus de 800 !), j'ai remis 38 l (le réservoir en fait 45)
5,08 l/100 km !
J'avais fait 80 % d'autoroute et de voie express avec ce plein, la plupart du temps calé à 120 compteur, j'ai quasiment pas fait de ville ni dépassé 3.000 tours.
A priori, les VEI consomment un peu moins que les EK3, vu les chiffres.