Les news :
Je vais devoir engager une secrétaire pour fixer les RDV pour les visites de ma Civic
Je ne m'en sort plus
J'en ai au moins 7 ou 8 sur la liste d'attente
Je commence les visites mardi par un gars intéressé depuis le premier jour de l'annonce. Mais je n'avais pas le temps de m'en occuper avant mardi.
Si jamais il me pose un lapin, j'ai déjà son remplaçant via ce forum.
Sinon, ce sera chacun son tour (par ordre de celui qui m'a contacté le premier) à partir de mercredi.
J'essaie d'être honnête en ne faisant pas passer certains avant les autres, mais ce n'est pas évident, pas facile de se rappeler qui était dans les premiers
Il y en a même un, qui m'a re-téléphoné, de peur qu'on lui passe devant et qui voulait passer lundi avec les 2200euros en liquide, sans le CT occaz et sans essayer la voiture
Enfin bref, elle devrait se vendre mais je stresse quand même à l'idée qu'elle parte
Sinon quelques nouvelles de la Mazda (je créerai un autre topic quand la Civic sera vendue).
Je l'ai depuis ce matin. 50km d'autoroute pour revenir chez moi.
Le moteur est étonnamment souple à bas régime (sous 2000tr/min) mais est plutôt mou de 3000 à 4500tr/min. Ma Civic repart franchement mieux à 120km/h. Faut dire aussi que la Pmax de la Mazda est perchée 1000tr plus haut !
En ville, je pense que c'est pareil au niveau reprises. Juste que le "broooaaaaa" de la Civic donne l'impression d'avoir plus de pêche.
Ca, c'est pour mon côté pessimiste
Je ne suis monté qu'une fois au-dessus de 4500tr avec la Mazda et le moteur semble s'éveiller d'un coup au-dessus de ce régime et il devient aussi moins discret niveau sonore.
Sur autoroute, avec Hardtop, la Mazda est moins bruyante (roulements, vent, moteur) que la Civic et la suspension plus confortable.
Sinon, niveau conduite, c'est un véritable kart, pas étonnant avec toutes les BAR et autres renforts de cette série.
La direction est super directe et très agréable, faut s'y habituer. Idem pour le levier de vitesse à manipuler avec le poignet.
L'habitable et la position de conduite sont top. On a vraiment l'impression d'être dans un petit bolide. Et c'est très confiné, ça fait corps avec le conducteur (si on tend les bras, on touches presque les 4 coins de l'habitacle
).
Et c'est un régale de rouler cool, d'entendre (si on tend l'oreille) les bruit de transmission sous la voiture et le bruit sourd de l'échappement à certains régimes
Mes parents m'ont déjà piqué la Mazda pendant un quart d'heure
A peine rentré de chez le vendeur, j'ai scruté les moindres détails de la voiture a la recherche d'un défaut, armé d'une lampe à la main.
Je n'ai rien trouvé
Les impacts de pierres se comptent sur les doigts d'un main (ça ne va pas durer vu que je fais beaucoup d'autoroute
), la peinture est nickelle
La carrosserie est en meilleur état que celle de la voiture de mon père (qui n'a même pas un an) et pourtant il est aussi maniaque que moi
Je suis trop content
J'ai même peur de rouler avec
Quelques photos :
30 secondes après mon arrivée, 1er soulagement, ça rentre dans le coffre :
En frottant l'échappement, je me suis aperçu que la sortie n'était pas en acier
(Me reste à enlever les coules de cire et de goudron sur le bas du parechoc).
(En réalité, la voiture est rouge-rouge et non rouge-orange comme sur les photos).
Demain, j'attaque le nettoyage de la Civic