31-07-2005, 19:55:09
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31-07-2005, 20:20:56
pigeolet a écrit :très belles photos et très belle Eg il y a juste un truc qui me dérange c'est les protections pc
Merci
Pour les protections, le problème est de les enlever sans devoir repeindre mes PC
31-07-2005, 20:29:19
VEI a écrit :avec un decapeur thermique la olle va fondrepigeolet a écrit :très belles photos et très belle Eg il y a juste un truc qui me dérange c'est les protections pc
Merci
Pour les protections, le problème est de les enlever sans devoir repeindre mes PC
31-07-2005, 20:34:22
brian flanagan's a écrit :avec un decapeur thermique la olle va fondre
Quand j'ai fais refaire l'avant de ma voiture, j'avais demandé au carrossier de ne pas remettre les protections à l'AV et d'enlever les AR.
Il n'a pas voulu, il disait que c'était risqué car on pourrait voir une différence de teinte aux endroits où elles se trouvaient
31-07-2005, 20:40:58
VEI a écrit :ha wai pas fauxbrian flanagan's a écrit :avec un decapeur thermique la olle va fondre
Quand j'ai fais refaire l'avant de ma voiture, j'avais demandé au carrossier de ne pas remettre les protections à l'AV et d'enlever les AR.
Il n'a pas voulu, il disait que c'était risqué car on pourrait voir une différence de teinte aux endroits où elles se trouvaient
01-08-2005, 18:35:04
toujours aussi neuve ;-)
a+ ;-)
a+ ;-)
01-08-2005, 18:59:39
zeneman a écrit :toujours aussi neuve ;-)
a+ ;-)
Plus neuve qu'en page 1 et 4 vu que j'avais rectifié l'avant
Malheureusement toutes les semaines, je peux compter les nouveaux impacts de pierres sur mon capot et mon pare choc
Ben oui, faire beaucoup d'autoroute n'a pas que des avantages
10-08-2005, 13:56:22
Magnifique :P
10-08-2005, 19:13:23
Misterzuk a écrit :Magnifique :P
C sympa, merci
03-09-2005, 20:35:23
Bon, aujourd'hui, j'ai décidé de protéger ma voiture contre la rouille.
Ma voiture à 10ans et apparemment pas de rouille mais quand je vois toutes les Civic EG avec les ailes AR trouées pas la rouille, je préfère y jeter un oeil. Mon but n'est pas que ce soit esthétique, vu que c'est des endroits que l'on ne voit pas, mais tout simplement de protéger mes ailes avant qu'elles soient attaquées à l'extérieur.
Voilà quelques vues de ma voiture, extérieurement, on ne voit pas de rouille, même en regardant bien.
Dépose du parechoc, pas de rouille.
Un peu de boue logée en dessous du feux mais après nettoyage, RAS.
Le bout des ailes arrières ou vient se fixer le parechoc, aie la rouille est présente et bien avancée côté droit
Le bas de caisse, juste un peu poussiéreux, après nettoyage, RAS.
Les ailes après ponçage, il reste un tout petit peu de rouille, le plus gros est parti, mais je préfère ne pas poncer plus pour ne pas fragiliser la tôle de toute façon, je vais appliquer de l'inhibiteur.
De l'autre côté, c'est la cata, en enlevant la rouille, on passe à travers la tôle J'ai gratté tout ce qui ne tenait pas, ce qui reste tient bien mais la tôle est déjà bien fragilisée. En ce moment, mon inhibiteur sèche.
Le soir, je vais appliquer de la peinture Hammerite (combiné inhibiteur-anti rouille- peinture). Et demain un peu de goudron à certains endroits.
Voilà une photo de mes silent bloc, ils commencent à se craqueler, des avis?
J'ai besoin de conseils pour la rouille, si vous avez des avis merci de me répondre là :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....940#962940
Ma voiture à 10ans et apparemment pas de rouille mais quand je vois toutes les Civic EG avec les ailes AR trouées pas la rouille, je préfère y jeter un oeil. Mon but n'est pas que ce soit esthétique, vu que c'est des endroits que l'on ne voit pas, mais tout simplement de protéger mes ailes avant qu'elles soient attaquées à l'extérieur.
Voilà quelques vues de ma voiture, extérieurement, on ne voit pas de rouille, même en regardant bien.
Dépose du parechoc, pas de rouille.
Un peu de boue logée en dessous du feux mais après nettoyage, RAS.
Le bout des ailes arrières ou vient se fixer le parechoc, aie la rouille est présente et bien avancée côté droit
Le bas de caisse, juste un peu poussiéreux, après nettoyage, RAS.
Les ailes après ponçage, il reste un tout petit peu de rouille, le plus gros est parti, mais je préfère ne pas poncer plus pour ne pas fragiliser la tôle de toute façon, je vais appliquer de l'inhibiteur.
De l'autre côté, c'est la cata, en enlevant la rouille, on passe à travers la tôle J'ai gratté tout ce qui ne tenait pas, ce qui reste tient bien mais la tôle est déjà bien fragilisée. En ce moment, mon inhibiteur sèche.
Le soir, je vais appliquer de la peinture Hammerite (combiné inhibiteur-anti rouille- peinture). Et demain un peu de goudron à certains endroits.
Voilà une photo de mes silent bloc, ils commencent à se craqueler, des avis?
J'ai besoin de conseils pour la rouille, si vous avez des avis merci de me répondre là :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....940#962940
03-09-2005, 20:44:58
Change tes silent blocs, chipote pas avec ça.
A mon avis quand je vais aller en carrosserie avec la mienne je vais aussi avoir des surprises ...
A mon avis quand je vais aller en carrosserie avec la mienne je vais aussi avoir des surprises ...
04-09-2005, 00:05:48
a pitaing les civic elle aime pas le nord c clr !!!
ma VEi aussi ki vien de suisse a un peut de rouille sur les train etc ... sur les tete de vis aussi
alors ke ma ESI ki a toujours été dans le sud-est n'a rie du tous c ultra cliean en dessous, la tolerie etc ...
bonne petite restauration et ca seras nikel VEI ;-)
courrage
a+ ;-)
ma VEi aussi ki vien de suisse a un peut de rouille sur les train etc ... sur les tete de vis aussi
alors ke ma ESI ki a toujours été dans le sud-est n'a rie du tous c ultra cliean en dessous, la tolerie etc ...
bonne petite restauration et ca seras nikel VEI ;-)
courrage
a+ ;-)
04-09-2005, 00:55:42
Voilà ce que ça donne après nettoyage et inhibiteur de rouille :
EDIT : la photo pourrait laisser croire qu'il reste des "cloques de rouille" mais en réalité ce sont des creux, la tôle c'est effritée en ponçant, certaines couches se sont détachées voir parfois une épaisseur complète (il y a plusieurs tôles superposées). J'ai gratté au maximum au tournevis, ce qui explique que ce ne soit pas lisse, ce qui ne tenait pas est parti, le reste tenait très bien, l'inhibiteur devrait faire effet...
EDIT : la photo pourrait laisser croire qu'il reste des "cloques de rouille" mais en réalité ce sont des creux, la tôle c'est effritée en ponçant, certaines couches se sont détachées voir parfois une épaisseur complète (il y a plusieurs tôles superposées). J'ai gratté au maximum au tournevis, ce qui explique que ce ne soit pas lisse, ce qui ne tenait pas est parti, le reste tenait très bien, l'inhibiteur devrait faire effet...
04-09-2005, 01:37:42
comme j'avait pas grand chose a faire, voila des petits totoshop en passant
modifs:
lame avant, bequet et retro SPOON
capot carbone (sur la 2e)
jantes 5Zigen
bloc optiques a fond noir + cligno orange
entrée d'air avant retraivaillées + baguettes lissées
vitre teintée
léger rabaissement
j'espère qu'elle te plaira
modifs:
lame avant, bequet et retro SPOON
capot carbone (sur la 2e)
jantes 5Zigen
bloc optiques a fond noir + cligno orange
entrée d'air avant retraivaillées + baguettes lissées
vitre teintée
léger rabaissement
j'espère qu'elle te plaira
04-09-2005, 11:54:13
marco GTR a écrit :j'espère qu'elle te plaira
Franchement pas mal.
Maintenant la mienne elle parait toute moche à côté
04-09-2005, 14:21:00
zeneman a écrit :a pitaing les civic elle aime pas le nord c clr !!!
ma VEi aussi ki vien de suisse a un peut de rouille sur les train etc ... sur les tete de vis aussi
alors ke ma ESI ki a toujours été dans le sud-est n'a rie du tous c ultra cliean en dessous, la tolerie etc ...
bonne petite restauration et ca seras nikel VEI ;-)
courrage
a+ ;-)
C quand il mette le sel sur les route quand on a la neige c'est pour ca que ca rouille vite aussi
04-09-2005, 14:25:29
Electrocaïne a écrit :C quand il mette le sel sur les route quand on a la neige c'est pour ca que ca rouille vite aussi
moui
Sinon ta G à l'air bien propre, pas de problèmes de rouille?
04-09-2005, 14:31:01
non pas du tous
la rouille sur ta civic c super frequent a cette endroit. sur la mienne j'avais du couper ou ca rouillais et resouder une tole.
la rouille sur ta civic c super frequent a cette endroit. sur la mienne j'avais du couper ou ca rouillais et resouder une tole.
04-09-2005, 14:37:34
Très bonne anticipation... sinon ça fini comme la mienne
04-09-2005, 15:25:04
VEI,
tu veux eliminer toute la rouille ba je te conseille un bon point
tu retire les joints noir qui se toruve dans les passsages de roue arr car c ce joint qui garde lumiditer et fais pourrir le bord de laile puis contamine le reste
regarde sur la derniere tophs tu voi de la rouilel a la limite du joint
voila ce quil te reste a faire
toute les honda qui on rouiller c venu de la
tu veux eliminer toute la rouille ba je te conseille un bon point
tu retire les joints noir qui se toruve dans les passsages de roue arr car c ce joint qui garde lumiditer et fais pourrir le bord de laile puis contamine le reste
regarde sur la derniere tophs tu voi de la rouilel a la limite du joint
voila ce quil te reste a faire
toute les honda qui on rouiller c venu de la
04-09-2005, 15:43:38
magicmax a écrit :VEI,
tu veux eliminer toute la rouille ba je te conseille un bon point
tu retire les joints noir qui se toruve dans les passsages de roue arr
Je suis d'accord avec toi mais pas trop envie de l'enlever
Je suis conscient que les Honda rouille à cause du joint car il se décolle, garde l'humidité...
Pour l'instant le mien est toujours bien collé, j'ai même fait un "joint" de goudron derrière pour que l'humidité ne rentre pas.
Sur la dernière photo, pas sûr que c'est de la rouille car j'avais fait l'hiver passé un bord de goudron à l'extrémité du joint (ça explique pourquoi le bord n'est pas lisse) le goudron est toujours là mais est recouvert d'une couche brune, plutôt de la poussière qui s'est déposée en ponçant mais c'est vrai que la rouille est toute proche, espérons qu'elle n'est pas en dessous. Je vais surveiller de près, à la moindre trace de rouille qui apparaît au bord du joint, je le vire...
P.S. : pour des conseils sur la rouille répondé plutôt là https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....940#962940 que sur ce post
EDIT du 30/03/2006 : Après l'hiver, j'ai redémonté mon parechoc AR et ma réparation à l'air de tenir. J'ai finalement enlevé les joints en caoutchouc de bord d'ailes AR, je pensais que ça aurait été plus délicat pour les enlever. Le caoutchouc était en partie décomposé et la partie supérieure de bord d'aile était effectivement rouillée (plus profondément sur l'aile droite). J'ai donc poncé le maximum et traité. J'ai quand même décidé de remettre ces joints, je trouve que ça fait nu sans. Je les ai donc bien nettoyé, ensuite je les ai bourrés de graisse avant de les replacer, ça devrait empêcher la rouille de revenir pendant un moment. Avant l'hiver prochain, je redémonterai pour voir s'il n'y a pas d'évolution.
J'ai également vidé une bombe de silicone par l'intérieur en espérant protéger mes ailes de l'humidité.
04-09-2005, 15:52:57
repondu sur lautre post
04-09-2005, 19:45:25
Bon, j'en ai fini pour aujourd'hui, j'ai tout remonté car demain je dois aller au boulot avec ma voiture. Je terminerai mardi après-midi.
J'en ai profité pour nettoyer un peu ma suspension.
Au départ, je voulais repeindre mes bras mais ils ne sont pas attaqués par la rouille un nettoyage a suffit.
J'ai tout de même protégé le bord des mes bas de caisse même s'ils n'avaient absolument rien.
Le bout de l'aile gauche.
J'ai aussi protégé certain endroit à l'intérieur des ailes, dont le contour intérieur afin que l'humidité qui pourrait y rester n'attaque pas la tôle.
Le bout d'aile délicat (à droite) après avoir été traité. Ce qui apparaît comme une boursouflure sur la photo à cause du flash est en fait un creux. J'ai gratté toute la rouille au tournevis, des cratères se sont donc creusés.
En attendant mardi, j'ai préféré boucher le trou afin que l'eau ne rentre pas s'il pleuvait.
Des vues de l'extérieur, qui aurait pu se douter que de la rouille se cachait sous le parechoc
Mardi je vais essayer de résoudre le problème du trou dans le bord d'aile et je pense aussi appliquer un peu de goudron aux endroits où il y a un espace entre deux tôles.
J'en ai profité pour nettoyer un peu ma suspension.
Au départ, je voulais repeindre mes bras mais ils ne sont pas attaqués par la rouille un nettoyage a suffit.
J'ai tout de même protégé le bord des mes bas de caisse même s'ils n'avaient absolument rien.
Le bout de l'aile gauche.
J'ai aussi protégé certain endroit à l'intérieur des ailes, dont le contour intérieur afin que l'humidité qui pourrait y rester n'attaque pas la tôle.
Le bout d'aile délicat (à droite) après avoir été traité. Ce qui apparaît comme une boursouflure sur la photo à cause du flash est en fait un creux. J'ai gratté toute la rouille au tournevis, des cratères se sont donc creusés.
En attendant mardi, j'ai préféré boucher le trou afin que l'eau ne rentre pas s'il pleuvait.
Des vues de l'extérieur, qui aurait pu se douter que de la rouille se cachait sous le parechoc
Mardi je vais essayer de résoudre le problème du trou dans le bord d'aile et je pense aussi appliquer un peu de goudron aux endroits où il y a un espace entre deux tôles.
06-09-2005, 19:43:24
Des news, l'après-midi, j'ai tout redémonté pour finir de traiter la rouille.
J'ai démonté tous les panneaux pour accéder à la rouille de l'intérieur et en même temps vérifier si je n'en avais pas autre part.
Mes enrouleurs de ceintures AV, rempli de poussière, je les ai par la suite nettoyés.
A quoi peut bien servir cette fiche? Elle est placée au niveau de l'éclairage de coffre, sauf que sur ma voiture, je n'ai pas de lampe, juste un cache
J'ai aussi une fiche de chaque coté au niveau de la banquette AR, personne ne sait à quoi elles servent?
Voilà l'endroit pour accéder à la rouille, il n'y a pas beaucoup de place
Le trou
Vue du trou après avoir gratté de longues minutes (les taches jaunes sont de la poussière de rouille qui est venue se coller sur le joint).
Vue du dessous après avoir gratté pendant 2H30 , je ne saurais pas faire plus, c'est vraiment pas accessible, espérons que l'inhibiteur de rouille fera son travail. Ca aurait été mieux si j'avais pu couper les tôles droites, mais je n'ai rien pour le faire et puis il n'y a pas de place
Voilà, en ce moment mon inhibiteur de rouille (tanik) seche (j'en ai mis un peu partout dans la caisse en particulier aux endroits que je ne vois pas car pas accessibles).
A 21h et à 22h, j'irai appliquer mes couches d'Hammerite puis ce sera tout pour aujourd'hui, je remonte juste mes roues et j'irai travailler sans parechoc, avec l'arrière vidé. Demain soir, j'essaierai de boucher les trous et de combler l'espace entre les tôles avec du silicone spécial....
J'ai démonté tous les panneaux pour accéder à la rouille de l'intérieur et en même temps vérifier si je n'en avais pas autre part.
Mes enrouleurs de ceintures AV, rempli de poussière, je les ai par la suite nettoyés.
A quoi peut bien servir cette fiche? Elle est placée au niveau de l'éclairage de coffre, sauf que sur ma voiture, je n'ai pas de lampe, juste un cache
J'ai aussi une fiche de chaque coté au niveau de la banquette AR, personne ne sait à quoi elles servent?
Voilà l'endroit pour accéder à la rouille, il n'y a pas beaucoup de place
Le trou
Vue du trou après avoir gratté de longues minutes (les taches jaunes sont de la poussière de rouille qui est venue se coller sur le joint).
Vue du dessous après avoir gratté pendant 2H30 , je ne saurais pas faire plus, c'est vraiment pas accessible, espérons que l'inhibiteur de rouille fera son travail. Ca aurait été mieux si j'avais pu couper les tôles droites, mais je n'ai rien pour le faire et puis il n'y a pas de place
Voilà, en ce moment mon inhibiteur de rouille (tanik) seche (j'en ai mis un peu partout dans la caisse en particulier aux endroits que je ne vois pas car pas accessibles).
A 21h et à 22h, j'irai appliquer mes couches d'Hammerite puis ce sera tout pour aujourd'hui, je remonte juste mes roues et j'irai travailler sans parechoc, avec l'arrière vidé. Demain soir, j'essaierai de boucher les trous et de combler l'espace entre les tôles avec du silicone spécial....
06-09-2005, 21:11:08
HJolie taff l'ami, elle, elle va rester belle longtemps, t'as raison, faut surveiller PARTOUT et neutraliser, avant que ca se propage
Pour les fiches, ca peut etre pour..... hummmmm plein de chose lol
Atelage? je ne pense pas.. m'enfin.. j'y regfléchirais, félicitation
Pour les fiches, ca peut etre pour..... hummmmm plein de chose lol
Atelage? je ne pense pas.. m'enfin.. j'y regfléchirais, félicitation
06-09-2005, 23:13:28
RB26DETTvs2JZ a écrit :HJolie taff l'ami, elle, elle va rester belle longtemps, t'as raison, faut surveiller PARTOUT et neutraliser, avant que ca se propage
Pour les fiches, ca peut etre pour..... hummmmm plein de chose lol
Atelage? je ne pense pas.. m'enfin.. j'y regfléchirais, félicitation
Merci
Malheureusement je manque d'expérience, d'outils, de produit et de temps
06-09-2005, 23:33:42
Putain elle est super propre cette auto ont dirait quel sort du garage !
Sérieux t'est un fou toi, j'aimerais avoir autant de courage que toi !
Sérieux t'est un fou toi, j'aimerais avoir autant de courage que toi !
06-09-2005, 23:55:48
badboy25, moi aussi ! Toujours peur de péter un truc quand je démonte et que je constate que c'est difficile à extraire ...
07-09-2005, 17:27:23
Super boulot :top:
C'est là où on voit bien que le principal fléau de nos jap des années 80-90, c'est bien la rouille...
Et que traité à temps, on peut éviter le pire...
C'est là où on voit bien que le principal fléau de nos jap des années 80-90, c'est bien la rouille...
Et que traité à temps, on peut éviter le pire...
07-09-2005, 19:25:57
badboy25 a écrit :Sérieux t'est un fou toi, j'aimerais avoir autant de courage que toi !Bah du courage, j'en ai rarement, il me faut toujours un peu de temps avant de me décider à faire quelque chose sur ma voiture
Mais parfois, je suis un peu maniaque et je ne saurais pas laisser ma voiture avec un point de rouille non traité, faut que se soit réparé le plus vite possible
Voilà des photos telle qu'elle est aujourd'hui :
Après application de l'Hammerite, je vais encore laisser sécher cette peinture jusqu'à demain. Bon, mes coups de pinceau ne sont pas fort propres mais appliquer de la peinture en tenant un pinceau des bouts des doigts car il n'y a pas place pour rentrer la main, c'est pas facile
Et puis cette peinture Hammerite est très épaisse, ça ressemble presque à du goudron donc pas facile d'étaler...
Sinon, je viens de regarder d'un peu plus près la fiche mystère traînant au niveau du coffre. Si mon coffre est ouvert, j'ai du 12v au bord de cette fiche, si le coffre est fermé, j'ai 0v.
Je crois que je vais donc passer commande chez Honda afin d'avoir l'accessoire indispensable pour voir au fond de son coffre quand il fait nuit 8)
Honda aurait quand même pu la mettre d'origine cette lampe :roll: