Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
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Réparer en surface ne sera pas durable, la corrosion vient par l'intérieur des tôles.

Le plus efficace, c'est la découpe et le remplacement des tôles infectées.
Là, le résultat dépendra du travail du carrossier.
S'il y a jamais une petite infiltration d'eau, la rouille reviendra.

De toute façon, il y a toujours le risque que ça revienne. Si la tôle est infectée à quelques cm d'où on a découpé, dans un endroit invisible, ça finira par ressortir.
teroson fait une cire pas mal pour les corps creux elle a une action qui stoppe la progression de la rouille
faut pas s'attendre a des miracles non plus mais elle a le merite de ralentir la corosion
VEI a écrit :Réparer en surface ne sera pas durable, la corrosion vient par l'intérieur des tôles.

Le plus efficace, c'est la découpe et le remplacement des tôles infectées.
Là, le résultat dépendra du travail du carrossier.
S'il y a jamais une petite infiltration d'eau, la rouille reviendra.

De toute façon, il y a toujours le risque que ça revienne. Si la tôle est infectée à quelques cm d'où on a découpé, dans un endroit invisible, ça finira par ressortir.

Dans ton cas, tu es confiant avec le traitement qui a était fait au niveau des ailes AR ?
RmosDidosPoulos a écrit :Dans ton cas, tu es confiant avec le traitement qui a était fait au niveau des ailes AR ?
Non.

Je suis retourné 3 fois chez le carrossier parce que de l'eau s'infiltrait sous la peinture.
En fait le bord d'aile qui n'avait pas été remplacé, car pas rouillé, était piqué par de microscopiques points de rouille, la tôle était poreuse et l'eau s'infiltrait.

Depuis 3mois, j'ai un point de rouille de 1mm qui est apparu sur l'aile ARG. Aile non-remplacée car aucune trace de rouille à l'époque, même en écartant les tôles (d'après le carrossier).

Et depuis 1 mois, j'ai des micro-boursoufflures (pas de la rouille) visibles dans les reflets de la peinture de mon aile ARD, ça semble être à l'endroit où on a soudé la nouvelle Evil

Tout ça n'est pas visible pour celui qui ne le sait pas mais ça m'énerve. Le carrossier prétend ne pas savoir d'où ça provient.

Je préfère éviter de parler de ça car rien qu'à y penser, j'ai des envies de meurtre Evil
VEI a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :Dans ton cas, tu es confiant avec le traitement qui a était fait au niveau des ailes AR ?
Non.

Je suis retourné 3 fois chez le carrossier parce que de l'eau s'infiltrait sous la peinture.
En fait le bord d'aile qui n'avait pas été remplacé, car pas rouillé, était piqué par de microscopiques points de rouille, la tôle était poreuse et l'eau s'infiltrait.

Depuis 3mois, j'ai un point de rouille de 1mm qui est apparu sur l'aile ARG. Aile non-remplacée car aucune trace de rouille à l'époque, même en écartant les tôles (d'après le carrossier).

Et depuis 1 mois, j'ai des micro-boursoufflures (pas de la rouille) visibles dans les reflets de la peinture de mon aile ARD, ça semble être à l'endroit où on a soudé la nouvelle Evil

Tout ça n'est pas visible pour celui qui ne le sait pas mais ça m'énerve. Le carrossier prétend ne pas savoir d'où ça provient.

Je préfère éviter de parler de ça car rien qu'à y penser, j'ai des envies de meurtre Evil

Ok, pas évident du tout! Confused

C'est très difficile de trouver des carrossiers sérieux :roll:

J'éspère que le mien ira jusqu'au bout dans le traitement, quitte à remplacer de grosses parties pour être tranquille.
on a regardé ma copine avec la sienne fait en moyenne du 5,5L/100
en faisant de la nationnal et un peu de ville ( moteur stock )
bon quand je la prend je fait un peu plus mais bon faut bien la decrasser de temps en temps LOL
Petite frayeur aujourd'hui en revenant du boulot Confused

Je roulais tranquillement à 130km/h sur l'autoroute, temps sec et peu de trafic. Un autoroute à deux voies, assez étroite.

Je rattrape alors une Mini Cooper D qui roulait une dizaine de km/h moins vite que moi, sur la voie de droite.

Au loin, il y avait un camion ainsi que quelques voitures qui s'élançaient sur l'autoroute.

Mais j'avais largement le temps de dépasser la Mini sans forcer celle-ci à ralentir à l'approche des autres véhicules. Je me déporte donc sur la voie de gauche pour dépasser. A cet endroit, la route monte un moment, tout en tournant vers la droite.

Seulement voilà, arrivé à la hauteur de son aile arrière, la Mini met son clignoteur et déboite directement sur la voie de gauche Shock

Je n'ai même pas eu le temps de réagir, de klaxonner ou quoi que ce soit, je la voyais déjà dans mon aile AVD Confused

Résultat, réflexe, je saute sur les freins.
J'entends aussi tôt un petit crissement de pneu et ma voiture se met en crabe, l'arrière probablement délesté dans le virage, a décroché Confused

Là j'ai un l'impression d'avoir un arrêt sur image. Se retrouver en travers sur la voie de gauche, à 120km/h avec une voiture à quelques cm de son parechoc, c'est flippant Confused

J'ai aussi tôt relâché les freins, je ne sais pas si c'est pas réflexe ou parce que l'obstacle s'était éloigné.
La voiture s'est alors remise droite (heureusement que je n'ai pas eu le mauvais réflexe de trop contre-braquer lors du freinage sinon la reprise d'adhérence aurait pu être violente Confused ).


Bref, tout ça c'est passé en 2sec, mais j'ai bien cru que j'allais me prendre un rail à 120km/h Confused

La conductrice m'a alors fait signe pour s'excuser, mais je n'ai plus osé la dépasser LOL



En y repensant, j'étais bien parti pour me cracher sans toucher la Mini, j'aurais donc été déclaré 100% en tort.
Des fois, il vaut peut-être mieux aller au contact plutôt que d'essayer de l'éviter, au moins on est en droit et le choc aurait probablement été moins violent.
Mais on n'a jamais le temps de réfléchir dans des situations pareilles.
Angle mort de merde...
laxmilover a écrit :Angle mort de merde...
Oui.

D'ailleurs, je ne lui en voulait pas à la conductrice, ça aurait bien pu m'arriver.

Par contre, je regarde souvent dans le rétro du milieu sur l'autoroute. Donc quand je vois au loin une voiture se rapprocher et puis plus rien au moment ou je m'apprête à déboiter, je me pose des questions.
Mais bon, on n'est pas tout le temps attentif.
En plus si tu avais touché, tu aurais été en tort, puisque tu venais de derrière et qu'elle avait son clignotant ... donc elle venait de la droite ... il n'y a pas que l'angle mort, mais aussi la priorité à droite ...

Donc souvent c'est anticipé .. ce que pourrait faire celui qui est devant ...
nico0711 a écrit :En plus si tu avais touché, tu aurais été en tort, puisque tu venais de derrière et qu'elle avait son clignotant ... donc elle venait de la droite ... il n'y a pas que l'angle mort, mais aussi la priorité à droite ...
Pas en Belgique.
Changer de voie est considéré comme une manœuvre, on perd donc sa priorité.

nico0711 a écrit :Donc souvent c'est anticipé .. ce que pourrait faire celui qui est devant ...
Oui c'est ce que j'essaie de faire. Mais voyant qu'elle n'avait aucune raison de se déporter sur la voie de gauche (pas de véhicule devant elle sur plusieurs centaines de mètres), je n'ai pas pensé qu'elle déboiterait subitement.
Citation :Changer de voie est considéré comme une manœuvre, on perd donc sa priorité.

C'est la meme en france.
Euh angle de mort je veux bien, mais quand on roule sur autoroute (et ailleurs) il faut vérifier SOUVENT ses rétros. Et d'ailleurs pour combattre l'angle mort, je me penche quasi à chaque fois vers l'avant pour regarder dans le rétro de gauche, voir je me retourne même si c'est pas clair (engagement sur une route par ex) ...
Pas que je me considère spécialement comme un bon conducteur, mais là on a clairement l'exemple d'une mauvaise conductrice ...

Heureusement que cela s'est bien terminé !
laxmilover a écrit :Angle mort de merde...

perso, j'aurais plutot tendance a penser qu'elle n'a pas regarder dans son retro avant de déboiter
Shock
Plus de peur que de mal, fort heureusement 8)
FreddyOne a écrit :perso, j'aurais plutot tendance a penser qu'elle n'a pas regarder dans son retro avant de déboiter
Elle a surement regardé au moment-même ou elle a déboité, mais j'étais dans son angle mort. Elle a donc continué sa manœuvre en me tassant en direction du rail.
N'empêche, si elle m'a vu en travers dans son rétro, ça a du lui faire un choc LOL


Quand je vois le nombre de rails défoncés chaque mois sur une portion d'autoroute de 30km, ça fait peur Shock
Personne n'est à l'abri d'un accident Confused

Encore la semaine passée, je rentre dans un virage serré de l'autoroute, limité à 80km/h et je me retrouve nez à nez avec une Saxo sur la voie de gauche Shock Shock Shock
Elle venait probablement de partir en tête à queue.
Heureusement, la saxo s'est alors plaquée contre le talus et il n'y avait personne à ma droite pour la contourner.
J'aurais pas voulu être à la place de la personne en Saxo, aucune place pour manœuvrer et se remettre dans la bonne direction. En plus c'était dans un virage en aveugle, en plein heure de pointe Confused
c'est sur personne n'est a l'abris Confused

j'ai manqué d'en avoir un hier... un renault express qui s'est presque rabatut sur mon aile gauche Confused
surtout que sur autoroute tu peux anticiper en étant attentif à ce qui se passe derrière..

bien content qu'il n'y ai rien eu heureusement Wink
sur autoroute pas mal de gens se rabattent a l'arrache, sans cligno genre "je suis le plus fort, le plus beau, la plus belle caisse" et derrière fermes là!
c'est l'exemple du conducteur lambda en France, sauf que là c'est en belgique LOL
Beowulf a écrit :Euh angle de mort je veux bien, mais quand on roule sur autoroute (et ailleurs) il faut vérifier SOUVENT ses rétros. Et d'ailleurs pour combattre l'angle mort, je me penche quasi à chaque fois vers l'avant pour regarder dans le rétro de gauche, voir je me retourne même si c'est pas clair (engagement sur une route par ex) ...
Pas que je me considère spécialement comme un bon conducteur, mais là on a clairement l'exemple d'une mauvaise conductrice ...

Heureusement que cela s'est bien terminé !

+1 je le fait principalement pour les motos on les vois pas forcement dans le retro
Beowulf a écrit :Euh angle de mort je veux bien, mais quand on roule sur autoroute (et ailleurs) il faut vérifier SOUVENT ses rétros. Et d'ailleurs pour combattre l'angle mort, je me penche quasi à chaque fois vers l'avant pour regarder dans le rétro de gauche, voir je me retourne même si c'est pas clair (engagement sur une route par ex) ...
Pas que je me considère spécialement comme un bon conducteur, mais là on a clairement l'exemple d'une mauvaise conductrice ...

Heureusement que cela s'est bien terminé !


tourner simplement la tete sans tourner les épaules compense largement l'angle mort Wink, évite de te pencher en avant ca fait gay cul tendu et ca fait flippé les motards !

sinon pour la personne qui ose utiliser le terme "priorité a droite", une tres grosse revision du code de la route lui est recommandé d'urgence !

Sur ce content que tu n'es rien, ni ta titine, car meme si la conductrice t'avais touché tu etait bon pour que on assureurte dise "le cout des reparations excede le cout du véhicule ... passer par la case destruction" Big Grin
ZEeD a écrit :
Beowulf a écrit :Euh angle de mort je veux bien, mais quand on roule sur autoroute (et ailleurs) il faut vérifier SOUVENT ses rétros. Et d'ailleurs pour combattre l'angle mort, je me penche quasi à chaque fois vers l'avant pour regarder dans le rétro de gauche, voir je me retourne même si c'est pas clair (engagement sur une route par ex) ...
Pas que je me considère spécialement comme un bon conducteur, mais là on a clairement l'exemple d'une mauvaise conductrice ...

Heureusement que cela s'est bien terminé !


tourner simplement la tete sans tourner les épaules compense largement l'angle mort Wink, évite de te pencher en avant ca fait gay cul tendu et ca fait flippé les motards !

sinon pour la personne qui ose utiliser le terme "priorité a droite", une tres grosse revision du code de la route lui est recommandé d'urgence !

Sur ce content que tu n'es rien, ni ta titine, car meme si la conductrice t'avais touché tu etait bon pour que on assureurte dise "le cout des reparations excede le cout du véhicule ... passer par la case destruction" Big Grin

Pas mieux ! Wink
ZEeD a écrit :meme si la conductrice t'avais touché tu etait bon pour que on assureurte dise "le cout des reparations excede le cout du véhicule ... passer par la case destruction" Big Grin
Oui, même en droit, il vaut mieux éviter l'accrochage, ça évite beaucoup de tracas concernant les réparations.
Et vu l'âge de ma voiture, une touchette risquerait de lui être fatale Confused

Quand je pense qu'il y a deux ans, un carrossier me demandait près de 3000euros pour remplacer une porte et une aile enfoncées suite à un accrochage en droit Shock
ZEeD a écrit :
Beowulf a écrit :Euh angle de mort je veux bien, mais quand on roule sur autoroute (et ailleurs) il faut vérifier SOUVENT ses rétros. Et d'ailleurs pour combattre l'angle mort, je me penche quasi à chaque fois vers l'avant pour regarder dans le rétro de gauche, voir je me retourne même si c'est pas clair (engagement sur une route par ex) ...
Pas que je me considère spécialement comme un bon conducteur, mais là on a clairement l'exemple d'une mauvaise conductrice ...

Heureusement que cela s'est bien terminé !


tourner simplement la tete sans tourner les épaules compense largement l'angle mort Wink, évite de te pencher en avant ca fait gay cul tendu et ca fait flippé les motards !

sinon pour la personne qui ose utiliser le terme "priorité a droite", une tres grosse revision du code de la route lui est recommandé d'urgence !

Sur ce content que tu n'es rien, ni ta titine, car meme si la conductrice t'avais touché tu etait bon pour que on assureurte dise "le cout des reparations excede le cout du véhicule ... passer par la case destruction" Big Grin

Euh ... en 15 ans de permi, j'ai jamais eu à m'en plaindre.
Et puis quitte à passer pour un "gay au cul tendu", je préfère ça que d'avoir de la tôle bêtement froissée ou pire : que mon intégrité physique et celle de mes passagers soient mises en danger.
Je pourrais même montrer mon cul à la vitre si ça pouvait m'éviter tout accrochage. LOL
Quant aux motards, je les vois arriver car je surveille souvent mes rétros.

Par contre, y'a un truc que j'aime pas quand je conduis : qu'on me parle ... trop.
Beowulf, pas besoin de te pencher en avant, on le sait que tu es gay Big Grin

+10 pour les retros, mais je m'en sert jamais presque, souvent c'est moi qui double Wink


ps: pour les talibans, je dis pas que j'ai un ferrouz, juste que je roule toujours plus vite que la moyenne des autres usagers Big Grin

VEI, coup de chance quand meme, bravo pour la "maitrise" et tant mieu si tu n'as rien ni ta civic (c'est quand que je pisse sur ton capot?)
Pas possip'. :no:

J'aime les gros nibards ... donc je peux pas être gay. LOL
ouai, enfin, dans fight club, un mec a des gros nibards Mr Green
Oui c'est Meat Loaf, chanteur d'Heavy Metal.

'tain ça y est : on parle de nibards, tout de suite ça attire. LOL
LOL juste que je suis pas mal de topic en sous marin Mr Green trop de fight pour devenir gros posteur LOL
Nibards???? :crzy: :cple: Confusedodo: jump