08-02-2009, 23:56:31
VEI a écrit :laxmilover a écrit :Connaissant Vei, il va lui offrir un cadeau pour ses 200mkm, ptête même lui faire une fête surprisePeut-être mais tu ne seras pas invité
Ton SAM lui fait trop peur :ange:
VEI a écrit :laxmilover a écrit :Connaissant Vei, il va lui offrir un cadeau pour ses 200mkm, ptête même lui faire une fête surprisePeut-être mais tu ne seras pas invité
Ton SAM lui fait trop peur :ange:
roma a écrit :En tout cas je tire mon chapeau pour la conso
La derniere fois ou j'ai consommer si peu j'etais en scooter
Blista a écrit :Le plein d'après, tu l'as fait à la même pompe ? Parce que y a parfois de sacrées différences entre la pression atteinte avant que la pompe s'arrête.T'as parfaitement raison
VEI a écrit :Hier, sur un coup de tête, je suis allé voir un rallye dans ma région.
C'est con, mais c'est de plus en plus difficile de convaincre des potes à venir se geler les co**lles dans le froid avec moi :ange:
Bref, je prend ma voiture et vais voir une spéciale à une vingtaine de kilomètres de chez moi.
Malgré le monde, je me gare à 10m de la spéciale (faut juste oser se garer dans la neige ).
Assez déçu du rallye, pas mal de retard, de trous entre les concurrents, parfois 30min
Voilà quand même quelques photos, mon APN ne semble pas apprécier cette luminosité :
Après 45min, je décide de m'en aller.
Vu que depuis que je suis repassé en 13p, ma consommation de carburant est plutôt faible, j'étais curieux de savoir à quelle consommation je pourrais arriver en roulant cool.
(Je sais, je ne parle que de conso ces temps-ci mais à défaut de faire des vidéos de run comme la plupart des membres de JapanCar... )
Bref, je vais donc faire mon plein de carburant puis je choisis une destination au hasard sur le GPS, histoire de visiter la région
Ensuite, je parcours une centaine de kilomètres en roulant cool entre 1500 et 4500tr/min (juste pour m'élancer sur les voies rapides).
Environ 70% d'autoroute à 110km/h (pfff c'est vraiment pénible comme on se traine, faut vraiment être motivé :roll: ). 30% de routes en suivant le trafic (entre 60 et 100km/h). Et pour finir un tout petit peu de ville avec quelques minutes d'embouteillage (rien de plus énervant quand on essaie de consommer peu ).
Quelques photos sur le trajet :
(La voiture est sale, mais après avoir roulé une semaine dans une merdouille de sel et de boue, il n'y a pas de miracle).
Les pneus hiver avec le profil en V, ça tracte super bien sur la neige, sauf en marche arrière
(Pas pu aller plus loin).
Pour l'anecdote, ce petit test de conso m'a probablement évité une amende.
Alors que je me trainais à 110km/h, je n'ai pas remarqué une voiture radar planquée dans la neige. A ce moment, une BM me dépasse à 130-140km/h et FLASH
(J'espère quand même que je ne serai pas sur la photo, ce serait le comble :roll: ).
Bref, après 151km, je retourne à la pompe pour remplir mon réservoir.
Résultat : 6,94l.
Soit une consommation de 4,59l/100km !!!
Et tout ça des des conditions plutôt mauvaises (pneus neiges gonflés à 1,9bars, phares allumés, température de 0°C, quelques embouteillages, ...).
Quand je pense que les journalistes qui ont testé à l'époque la Lupo 3L, devaient se mettre dans l'aspiration des camions pour arriver à consommer 3l/100km !!!
Imaginez si je faisais le test de la même façon, à 90km/h, dans de bonnes conditions et avec des pneus de type éco
Enfin, pour arriver à de telles consommations, il faut quand même bien se faire chier au volant. Perso, je préfère rouler à mon rythme, même si je consomme 2l de plus :roll:
N'empêche que je pense parfois à changer de voiture pour prendre une plus récente. Je déteste les moteurs diesel, mais je pense que ça va être difficile de trouver une voiture essence avec un moteur non-asthmatique qui consomme si peu
Quand je lis, par exemple, que le 1600 des dernières Swift Sport consomme près de 10l/100km sur autoroute
Beowulf a écrit :Il reste une alternative intéressante mais il faut aimer :Beurk :dead:
- Toyota Prius
- Honda Civic IMA
- Honda Insight
Beowulf a écrit :Volvo, Saab et Chevrolet (Daewoo) non ?
VEI a écrit :Pour ceux qui ont une EG avec une jauge qui ne déconne pas plus que la normale, après 150km, mon aiguille était toujours au cran supérieur de la jauge
(Lorsque j'ai rempli, elle était un mm au-dessus du cran).
Alcyoneus a écrit : vraiment impréssionante ta conso!! je me souviens avoir fait 7.2l/100 avec ma eg6 sur autoroute quand je suis allé en allemagne! comme quoi pas besoin d'acheter un gazoute pour pas consommerC'est vrai que les petites cylindrées chez Honda, même sportives, sont relativement économiques
VEI a écrit :Alcyoneus a écrit : vraiment impréssionante ta conso!! je me souviens avoir fait 7.2l/100 avec ma eg6 sur autoroute quand je suis allé en allemagne! comme quoi pas besoin d'acheter un gazoute pour pas consommerC'est vrai que les petites cylindrées chez Honda, même sportives, sont relativement économiques
En montant sur l'autoroute près de Spa, j'ai repensé à ton topic sur ton voyage au Nurburgring.
Tu citais le mauvais état des autoroutes belges. Eh ben, à l'endroit même où tu as pris ta photo, il y avait un énorme trou d'environ 20cm de large sur 5cm de profondeur sur le côté de la voie de droite
Probablement le revêtement qui n'a pas résisté au gel.
Je n'aimerais pas être en moto et me le prendre Le nombre de trous que j'ai évité cet hivers, c'est affolant
Alcyoneus a écrit :sinon, pour la jauge a essence, idem sur la mienne, elle reste au max les 150km premiers kilometre, mais je perd le dernier quart en 100kmAh ok.
Blista a écrit :C'est quand on voit ça qu'on gueule un peu moins au péage de l'autoroute en France
On paye, parfois même plutôt cher, mais c'est un vrai billard.
kevkev a écrit :Pour la semaine prochaine essaye de descendre en dessous des 4 litresPour ça, il faudra me payer
VEI a écrit :kevkev a écrit :Pour la semaine prochaine essaye de descendre en dessous des 4 litresPour ça, il faudra me payer
Il faudrait que je roule, non-plus à 110km/h, mais à 90km/h sur autoroute et tout ça pendant min 100km
J'suis pas taré à ce point
Si mes souvenirs sont bons, le record mondial de ce moteur était dans les 3l/100km. Mais faut vraiment être motivé
RmosDidosPoulos, euh comment ?
Tu parles après remplacement des bouts de tôle infectés par la rouille ?
Ou juste traitement en surface ?
De toute façon, il y aura toujours un risque.