24-10-2008, 18:26:47
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28-12-2008, 18:47:04
UP
Rien de neuf, si ce n'est que ma voiture est passée sans problème au contrôle technique
Ca a été plutôt rapide, ils n'ont même regardé ma ligne d'échappement (ça vaut bien la peine que je me casse le c*l à me faire un décata qui ressemble à un cata ).
Comme chaque année j'ai offert quelques "vitamines" à ma voiture.
Et comme chaque année, j'ai claqué 30euros pour ne pas ressentir la moindre différence
Ca fait quelques semaines que je suis repassé en 13p (pneus hivers). C'est moche, c'est imprécis mais c'est confortable, le moteur est plus nerveux et consomme moins
Avec les Eagle F1 en 15p, j'avais beaucoup de mal à descendre sous les 7l/100km. J'arrivais à une moyenne proche des 7.5l/100km
En repassant aux pneus hivers, sur un même trajet, je consomme presque 1l/100km de moins
Pourtant il fait plus froid, mon moteur met donc plus de temps à chauffer, il tourne parfois quelques minutes au ralenti le matin pour dégivrer les glace, il y a plus de trafic, ...
D'ailleurs on sent que la voiture est bien moins ralentie avec les pneus neiges (elle accélère en descente sur le frein moteur, là où elle freine habituellement).
Bref, à refaire (une 3éme fois), je pense que je m'orienterais vers des pneus été un peu moins sportif, avec une gomme un peu plus dure.
Une photo de la tour de Pise :
Mes pneus en 195/50/15 paraissent ridicules fasse aux 225/45/17 de mon père
Quand je pense que cette dimension de roue devient presque courante sur des voitures de taille moyenne (Golf, ...)
Quand on y réfléchit, la puissance aux roues doit vachement diminuer fasse aux anciennes voitures équipées en 13p (vu le poids des roues à entrainer).
D'ailleurs en parlant de voitures modernes, il y a deux semaines, j'ai parcouru plus de 1000km d'autoroute et ville avec une nouvelle Classe A 180CDi. Ma consommation moyenne, en roulant normalement, a été de 6.7l/100km (lue à l'ordinateur de bord et vérifiée à la pompe).
Soit la même conso que mon vieux 1500 essence, pour des perfs moindres
Je veux bien que la voiture est plus confortables et beaucoup plus lourde, mais quand je pense à mes collègues qui me prennent pour un fou à rouler en moteur essence :roll:
Rien de neuf, si ce n'est que ma voiture est passée sans problème au contrôle technique
Ca a été plutôt rapide, ils n'ont même regardé ma ligne d'échappement (ça vaut bien la peine que je me casse le c*l à me faire un décata qui ressemble à un cata ).
Comme chaque année j'ai offert quelques "vitamines" à ma voiture.
Et comme chaque année, j'ai claqué 30euros pour ne pas ressentir la moindre différence
Ca fait quelques semaines que je suis repassé en 13p (pneus hivers). C'est moche, c'est imprécis mais c'est confortable, le moteur est plus nerveux et consomme moins
Avec les Eagle F1 en 15p, j'avais beaucoup de mal à descendre sous les 7l/100km. J'arrivais à une moyenne proche des 7.5l/100km
En repassant aux pneus hivers, sur un même trajet, je consomme presque 1l/100km de moins
Pourtant il fait plus froid, mon moteur met donc plus de temps à chauffer, il tourne parfois quelques minutes au ralenti le matin pour dégivrer les glace, il y a plus de trafic, ...
D'ailleurs on sent que la voiture est bien moins ralentie avec les pneus neiges (elle accélère en descente sur le frein moteur, là où elle freine habituellement).
Bref, à refaire (une 3éme fois), je pense que je m'orienterais vers des pneus été un peu moins sportif, avec une gomme un peu plus dure.
Une photo de la tour de Pise :
Mes pneus en 195/50/15 paraissent ridicules fasse aux 225/45/17 de mon père
Quand je pense que cette dimension de roue devient presque courante sur des voitures de taille moyenne (Golf, ...)
Quand on y réfléchit, la puissance aux roues doit vachement diminuer fasse aux anciennes voitures équipées en 13p (vu le poids des roues à entrainer).
D'ailleurs en parlant de voitures modernes, il y a deux semaines, j'ai parcouru plus de 1000km d'autoroute et ville avec une nouvelle Classe A 180CDi. Ma consommation moyenne, en roulant normalement, a été de 6.7l/100km (lue à l'ordinateur de bord et vérifiée à la pompe).
Soit la même conso que mon vieux 1500 essence, pour des perfs moindres
Je veux bien que la voiture est plus confortables et beaucoup plus lourde, mais quand je pense à mes collègues qui me prennent pour un fou à rouler en moteur essence :roll:
28-12-2008, 20:12:17
c'est un chameau ce VEI
28-12-2008, 22:13:46
dans le meme genre, j'ai passé aussi mon ek4 avec des pneu hiver qui trainai, en 165/65/14 sur jante tole.
resultat, un peut plus de 7l5 de conso env, avec le plus souvent des promenade en route de montagne pour allé au ski
resultat, un peut plus de 7l5 de conso env, avec le plus souvent des promenade en route de montagne pour allé au ski
29-12-2008, 12:50:12
DU 165 ????? T'es un malade, Bob !!!
14-01-2009, 21:17:20
combien coute un eg4 ???
14-01-2009, 21:27:53
a combien de km est-il raisonnable d'en acheté un
14-01-2009, 22:26:43
Au niveau du kilométrage, je dirais que ça dépend beaucoup de l'entretien et du type de parcours que le véhicule effectuait.
Entre 100 000km de ville ou d'autoroute, il y a une différence...
Perso quand j'en cherchais une, j'en voulais une de maximum 110 000km.
J'ai eu de la chance d'en trouver une de 66 000km. Mais je m'aperçois maintenant que le moteur marche aussi bien, voir mieux à 180 000km
Je n'ai eu aucun problème moteur si ce n'est l'allumeur récemment (problème connu sur ces Honda).
Pour le prix, il suffit de faire une recherche sur des sites spécialisés en voiture d'occasion pour en avoir une idée.
Je trouve qu'elles se vendent quand même relativement cher pour des voitures d'une quinzaine d'année.
Biensûr on en trouve à 1000euros, mais dans un état carrosserie relativement moyen avec notamment les ailes arrières pourries.
Encore une fois, il faut faire attention aux entretiens et à l'état du véhicule. Car si c'est pour acheter une EG4 à 1000euros et devoir refaire une peinture, remplacer l'allumeur et les silent bloc de suspension, autant mettre plus cher à l'achat pour en prendre une en bon état.
Entre 100 000km de ville ou d'autoroute, il y a une différence...
Perso quand j'en cherchais une, j'en voulais une de maximum 110 000km.
J'ai eu de la chance d'en trouver une de 66 000km. Mais je m'aperçois maintenant que le moteur marche aussi bien, voir mieux à 180 000km
Je n'ai eu aucun problème moteur si ce n'est l'allumeur récemment (problème connu sur ces Honda).
Pour le prix, il suffit de faire une recherche sur des sites spécialisés en voiture d'occasion pour en avoir une idée.
Je trouve qu'elles se vendent quand même relativement cher pour des voitures d'une quinzaine d'année.
Biensûr on en trouve à 1000euros, mais dans un état carrosserie relativement moyen avec notamment les ailes arrières pourries.
Encore une fois, il faut faire attention aux entretiens et à l'état du véhicule. Car si c'est pour acheter une EG4 à 1000euros et devoir refaire une peinture, remplacer l'allumeur et les silent bloc de suspension, autant mettre plus cher à l'achat pour en prendre une en bon état.
15-01-2009, 14:38:23
OK OK , merci de ton conseil , j'en ai trouvé une a 2000 mais elle a un peu de rouille au niveau de l'aile arrière justement, et elle a 200 000 km , sa me fait peur tous ces chiffres de couleur blanche elle est. remis en état d'origine tout ce qui est jantes etc..
mais par contre C un 1.5i Dxi C'est quoi ? injection sa C'est sur
mais par contre C un 1.5i Dxi C'est quoi ? injection sa C'est sur
15-01-2009, 19:38:08
azn59 a écrit :mais par contre C un 1.5i Dxi C'est quoi ? injection sa C'est surC'est identique à une LSi sauf que l'équipement est bas de gamme (pas de vitres - rétros - toit ouvrant, électriques, ...).
15-01-2009, 19:41:24
j'ai trouvé la lsi ke jvoulé ^^ , 197 000 km, rouge, avec ligne inox double sortie, el a l'air propre , aucune rouille, 1500
15-01-2009, 19:57:39
toute facon si il faut faire un swap les Kms du moteur on s'en fou un peu
15-01-2009, 21:51:22
La DXi a +- le même équipement que la VEi non ?
15-01-2009, 22:10:15
VEI a écrit :Ca fait quelques semaines que je suis repassé en 13p (pneus hivers). C'est moche, c'est imprécis mais c'est confortable, le moteur est plus nerveux et consomme moins.
Avec les Eagle F1 en 15p, j'avais beaucoup de mal à descendre sous les 7l/100km. J'arrivais à une moyenne proche des 7.5l/100km
En repassant aux pneus hivers, sur un même trajet, je consomme presque 1l/100km de moins
Pourtant il fait plus froid, mon moteur met donc plus de temps à chauffer, il tourne parfois quelques minutes au ralenti le matin pour dégivrer les glace, il y a plus de trafic, ...
D'ailleurs on sent que la voiture est bien moins ralentie avec les pneus neiges (elle accélère en descente sur le frein moteur, là où elle freine habituellement).
Bref, à refaire (une 3éme fois), je pense que je m'orienterais vers des pneus été un peu moins sportif, avec une gomme un peu plus dure.
Je te confirme également que ma conso a légèrement augmenté depuis que j'ai changé de jantes sur la MB4. Mais bon, le filtre K&N est crade aussi, faut que je le nettoye.
Avant j'étais en 5"/14" alu ET45 et 185/60R14 82H (Dunlop SP Sport 200 à l'avant et Michelin Energy à l'arrière)
Là je suis en 6,5"/16" alu ET45 et 195/45R16 84V (pneus renforcés).
Je consomme un bon demi-litre en plus. Mais la précision, stabilité et motricité n'ont plus rien avoir.
L'idéal je pense pour cette caisse pour avoir le meilleur compromis perfs/motricité/tenue de route/consommation (en considérant son 1.6 de 115 ch) serait du 6"/15" en 185/55R15 82H.
Comme gommes j'ai pris des Falken Ziex ZE-912. Un pneu sportif mais pas ultra sportif (le deuxième en partant du haut absolu de la gamme Falken) : le dessin est quelconque (asymétrique) mais laisse deviner une certaine polyvalence (pas de grosses galettes et petites rainures intermédiaires) qui se vérifie dès les premiers tours de roue.
Il est de plus peu bruyant (au roulement) et aussi bon sur le sec que sur le mouillé.
Même en freinages appuyés, l'ABS ne se déclanche quasi pas (sauf si route fortement bosselée).
Pour te dire, même sur la neige c'était les doigts dans le nez.
Dans certaines dimensions ce pneu est classé comme un 4 saisons.
Et aux States, très bons feedbacks, beaucoup de gens l'utilisent même pour faire de la piste.
Bref, super content pour 64 la pièce, j'en ai pour mon argent (économie de 20-25 par pneu dans cette dimension par rapport à un modèle de grande marque pas forcément meilleur).
Pour moi (pour avoir déjà eu les deux), ce pneu est loin devant un Yokohama C-Drive ou Dunlop SP Sport 01. Il est sans doute au niveau du Dunlop Fast Response mais beaucoup moins cher que ce dernier.
Voilà en lien vers des photos détaillées :
http://forums.nicoclub.com/zerothread/297190
Cerise sur la gateau : ils ne taillent pas très large (pas plus mal pour la résistance au roulement). Ils ne dépassent même pas de mes jantes, malgré la lèvre de protection.
15-01-2009, 23:45:07
Beowulf a écrit :La DXi a +- le même équipement que la VEi non ?Oui je pense que c'est comparable. Bien que je ne connaisse pas parfaitement l'équipement des DXi, il me semble qu'elle n'a pas de verrouillage central et peut-être pas de colonne de direction réglable en hauteur (à confirmer).
Beowulf a écrit :Je te confirme également que ma conso a légèrement augmenté depuis que j'ai changé de jantes sur la MB4. Mais bon, le filtre K&N est crade aussi, faut que je le nettoye.Moi je reste un an sans laver mon filtre. Sans boite à air, les crasses ne s'y fixent pas. Je n'ai jamais remarqué la moindre différence de consommation après un entretien.
Concernant les roues, je n'avais pas le même problème avec les Pirelli, enfin pas suffisamment pour que je remarque une telle différence.
Je me demande si c'est la gomme des Goodyear ou leur poids (un KG de plus que les Pirelli) qui freine ma voiture.
J'ai beaucoup plus de frein moteur en 15p, du coup, je relâche beaucoup plus souvent et longtemps l'accélérateur avec mes 13p. Je pense qu'une bonne partie de la différence de conso provient de là.
Pour mon père, c'est l'inverse. Il est passé de 225/45/17 à 205/55/16 pour l'hiver (pneus neiges runflat Dunlop). Il a l'impression que la voiture est freinée avec les roues hiver. Mais les jantes en 16p sont des copies d'origine et les roues seraient apparemment beaucoup plus lourdes malgré la taille inférieure
16-01-2009, 00:01:52
si si elle a le volant réglable en hauteur! en tout cas je l'ai sur la mienne qui est une DXI red-line
maintenant il est vrai que niveau option... pas de toit ouvrant, pas de vérouillage centralisé, pas de vitre électrique, pas d'air conditionné...
maintenant il est vrai que niveau option... pas de toit ouvrant, pas de vérouillage centralisé, pas de vitre électrique, pas d'air conditionné...
21-01-2009, 13:14:02
sur la VEI , il y a quoi comme options?
21-01-2009, 20:18:27
Sur la VEi, c'est assez light, un peu comme la DXi.
J'ai verrouillage central, volant réglable en hauteur, direction assistée.
Pas de vitres/rétros électriques ou toit ouvrant.
Théoriquement, ça fait gagner 30Kg.
Les premières VEi ont eu l'airbag conducteur de série.
L'importateur français a parfois rajouté quelques options comme les vitres électriques (avec des bouchons pour masquer les trous des manivelles ), ...
J'ai verrouillage central, volant réglable en hauteur, direction assistée.
Pas de vitres/rétros électriques ou toit ouvrant.
Théoriquement, ça fait gagner 30Kg.
Les premières VEi ont eu l'airbag conducteur de série.
L'importateur français a parfois rajouté quelques options comme les vitres électriques (avec des bouchons pour masquer les trous des manivelles ), ...
21-01-2009, 22:50:03
VEI a écrit :Sur la VEi, c'est assez light, un peu comme la DXi.
J'ai verrouillage central, volant réglable en hauteur, direction assistée.
Pas de vitres/rétros électriques ou toit ouvrant.
Théoriquement, ça fait gagner 30Kg.
Les premières VEi ont eu l'airbag conducteur de série.
L'importateur français a parfois rajouté quelques options comme les vitres électriques (avec des bouchons pour masquer les trous des manivelles ), ...
classe 8)
30-01-2009, 16:56:02
ya quoi comme modification moteur a faire?
30-01-2009, 19:44:15
J'ai répondu à ton MP.
Pas beaucoup de modifications possibles sur le bloc moteur de la VEi si on veut conserver son aspect économique. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux prendre une ESi.
Pas beaucoup de modifications possibles sur le bloc moteur de la VEi si on veut conserver son aspect économique. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux prendre une ESi.
faburisu
30-01-2009, 20:34:42
[...]
30-01-2009, 20:38:36
faburisu a écrit :On n'a pas le poids sur les cartes grises belges.FreddyOne a écrit :si si elle a le volant réglable en hauteur! en tout cas je l'ai sur la mienne qui est une DXI red-line
maintenant il est vrai que niveau option... pas de toit ouvrant, pas de vérouillage centralisé, pas de vitre électrique, pas d'air conditionné...
Et le poids est a combien sur la carte grise ?
A équippement égale, la VEi est donnée pour 935kg par Honda contre 970 pour la LSI.
Au CT, je suis pas loin de 960kg avec le plein fait, ...
08-02-2009, 15:27:08
Entretien des 190 000km effectué
Cette fois-ci, j'en ai chié pour enlever le filtre à huile. J'ai essayé pendant 30min de le dévisser avec tous les outils que j'avais sous la main.
Finalement il est venu assez facilement au marteau-burin
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un hiver si rude.
Mes pneus neiges m'ont bien aidés face au verglas, sans eux, je me serais surement pris une bordure en plein virage
Des températures records de -15°C dans ma région
Mais le moteur n'a eu aucun mal à démarrer.
Hier, je regardais par hasard un ancien test de la Civic VEi par le moniteur de l'automobile.
Au niveau consommation, la Civic, en théorie, devait consommer 6.7l/100km en ville et 6.6l/100km à 120km/h constant.
Pourtant la semaine passée, par exemple, j'ai consommé 6.4l/100km en ne faisant que de la ville et de l'autoroute (en étant plus souvent à 130km/h qu'à 120)
Je consomme donc moins que les conso annoncées avec des conditions hivernales, des pneus neiges, un moteur de 190 000km, une admission et un échappement libérés et surtout une boite de vitesse beaucoup plus courte
En détail
http://www.spritmonitor.de/en/detail/289...?cdetail=2
La semaine passée, en revenant du boulot, je me suis amusé à faire quelques reprises de 90 à 120km/h sur le plat en 5éme, pour avoir une idée du gain par rapport à l'origine.
Résultat entre 12,1 et 12,3sec.
Pour comparer, la VEi d'origine avec boite longue le fait en 18,3sec.
Une LSi avec le même rapport de 5éme que ma voiture actuellement : 15,1sec.
Le coupé LSi de 102cv qui a également la même boite : 13sec.
Bref, il ne se débrouille pas trop mal le petit moteur économique
Cette fois-ci, j'en ai chié pour enlever le filtre à huile. J'ai essayé pendant 30min de le dévisser avec tous les outils que j'avais sous la main.
Finalement il est venu assez facilement au marteau-burin
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un hiver si rude.
Mes pneus neiges m'ont bien aidés face au verglas, sans eux, je me serais surement pris une bordure en plein virage
Des températures records de -15°C dans ma région
Mais le moteur n'a eu aucun mal à démarrer.
Hier, je regardais par hasard un ancien test de la Civic VEi par le moniteur de l'automobile.
Au niveau consommation, la Civic, en théorie, devait consommer 6.7l/100km en ville et 6.6l/100km à 120km/h constant.
Pourtant la semaine passée, par exemple, j'ai consommé 6.4l/100km en ne faisant que de la ville et de l'autoroute (en étant plus souvent à 130km/h qu'à 120)
Je consomme donc moins que les conso annoncées avec des conditions hivernales, des pneus neiges, un moteur de 190 000km, une admission et un échappement libérés et surtout une boite de vitesse beaucoup plus courte
En détail
http://www.spritmonitor.de/en/detail/289...?cdetail=2
La semaine passée, en revenant du boulot, je me suis amusé à faire quelques reprises de 90 à 120km/h sur le plat en 5éme, pour avoir une idée du gain par rapport à l'origine.
Résultat entre 12,1 et 12,3sec.
Pour comparer, la VEi d'origine avec boite longue le fait en 18,3sec.
Une LSi avec le même rapport de 5éme que ma voiture actuellement : 15,1sec.
Le coupé LSi de 102cv qui a également la même boite : 13sec.
Bref, il ne se débrouille pas trop mal le petit moteur économique
faburisu
08-02-2009, 20:25:09
[...]
08-02-2009, 20:54:10
Belle performance VEI.
Encore 10000km et tu auras franchis un capte.
Encore 10000km et tu auras franchis un capte.
08-02-2009, 23:04:06
Connaissant Vei, il va lui offrir un cadeau pour ses 200mkm, ptête même lui faire une fête surprise
Sinon comme d'hab, entretien et suivi à la Monk comme Béo :top:
Sinon comme d'hab, entretien et suivi à la Monk comme Béo :top:
08-02-2009, 23:11:07
chapeau la VEI ca commence a faire un bout de temps que tu fais du chemin avec !
dire que moi la eg va bientot partir...
dire que moi la eg va bientot partir...
08-02-2009, 23:35:48
comme quoi des fois le lifting ca peut marcher
elle est toute belle et on lui donnerait pas on age
elle est toute belle et on lui donnerait pas on age
08-02-2009, 23:54:51
laxmilover a écrit :Connaissant Vei, il va lui offrir un cadeau pour ses 200mkm, ptête même lui faire une fête surprisePeut-être mais tu ne seras pas invité
Ton SAM lui fait trop peur :ange: