Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
FreddyOne a écrit :bah en gros le trajet que je fais le plus c'est 2,2km pour aller au boulot
Bah ton moteur est froid, donc le mélange plus riche, normal que tu consommes autant.

Fushi a écrit :Au bout de quelques centaines de bornes, je consommais un peu moins.
Avec mes anciens Goodyear, il me semble qu'il a bien fallu 20 000km avant d'avoir une conso +- normale Confused
Enfin, je ne me rappel plus trop car la conso n'a pas diminué du jour au lendemain mais petit à petit.
Salut ! C'était pour dire que ta VEi est magnifique bien sur, cette peinture etc...

Moi je roule en LSi...je m'étais dit que j'allais la revendre après pour m'acheter au dessus mais impossible d'y penser, ça me ferai pleurer de la voir partir.

Quitte a payer, même cher, je vais l'entretenir, mettre de l'argent pour le rendre plus belle et performante même si acheter une Eg6 reviendrais moins cher !

Voilà c'était ma petite note perso :d

Petite photo...
[Image: sdc10955rsolutiondelcracm4.jpg]
Aujourd'hui, j'étais en congé et je me faisais bien ch*er chez moi :roll:

Sur un coup de tête, je décide de partir tout seul au Nurburgring :ange:


Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce circuit (deux tours qui ne se sont pas très bien passés) mais j'ai toujours eu envie d'y retourner malgré que le tracé me fasse plutôt peur Confused
Je me suis donc dit que ce serait bien d'y aller un jour en semaine, hors saison, pour apprendre tranquillement le tracé.


Départ à 13h pour 110km de petites routes sinueuses.

J'avais demandé à mon GPS de choisir le trajet le plus court, résultat, il m'a fait découvrir pas mal de petites routes qui m'étaient inconnues.
Parfois des portions de 10km de route à peine plus large que la voiture, bien sinueuses et vallonnées (mais avec un asphalte meilleur qu'une autoroute belge LOL ) et ce, sans croiser la moindre voiture ou habitation Shock
Assez flippant, ce n'était pas le moment de tomber en panne Confused

Arrivée sur place à 15h :roll:


Et là, énormément de monde Shock Confused
Les parkings étaient remplis, des voitures étaient garées sur la route et dans les champs, ...

Un petit tour vite fait du parking mais rien d'"exceptionnel" comme voiture : des Ferrari, des Porsche, des Lotus, des AMG, des M3, des Skyline, ...
Et un crétin de Belge en EG4 : moi :]


[Image: 01zk2.jpg]

[Image: 02eu5.jpg]


Vu le monde, je n'étais pas très chaud pour rouler. Puis en voyant passer un ou deux monospaces ou gazouts familiales, je me suis décidé à acheter un ticket...

[Image: nur01uh6.jpg]

Je m'élance sur la piste, plutôt stressé Confused
Le tour se passe bien dans l'ensemble mais j'y ai fait pas mal d'erreurs. Freinages trop tardifs, passage de virage en sous ou sur régime, mauvaises trajectoires, ...

Enfin j'ai appris quelques trucs, du style : En général, quand on rattrape un peloton de Porsche GT2 en plein virage, c'est que le virage se ressert et que l'on arrive bien trop vite :ange:

Je retourne donc au parking pas totalement satisfait. Je laisse reposer ma voiture deux minutes et décide d'y retourner une dernière fois.

[Image: nur02vs5.jpg]

Je m'élance cette fois-ci plus relax, je suis plus prudent, freine plus tôt, ce qui me permet de mieux négocier mes virages.
Je me laisse moins impressionner par les bolides arrivant dans mes rétros, je reste sur ma trajectoire et ne les laisse passer que lorsque ça me semble moins dangereux (et ça ne semble visiblement pas les déranger puisqu'ils patientent gentiment derrière, en gardant une bonne distance de sécurité).

Je rattrape deux trois concurrents qui mettent leur clignoteur pour me laisser passer et se demandent pourquoi je reste derrière Shock (C'est que j'étais à fond et avait beaucoup de mal à les rattraper dés que ça montait LOL ).

Sinon, comme on peut le voir sur la webcam, une camionnette s'est élancée une vingtaine de secondes avant moi Shock
Eh ben il m'a presque fallu un demi-circuit pour la rattraper puis la dépasser Shock Le mec semblait bien connaître le tracé, il freinait rarement, si bien qu'en ligne droite, il avait tellement pris d'élan qu'il m'était difficile de le rattraper Shock


Bref, je sors plutôt satisfait de ce dernier tour.
La voiture se comporte plutôt bien, elle reste précise en appuis. J'avais un peu peur de la réaction de mes suspensions dans les grosses compressions, mais ça va, ça reste stable.
J'ai bien assez de sensations avec mes 90 poneys, juste en relance ou en côte où ça manque de cruellement de couple, obligé de garder le moteur entre 5500 et 6500tr/min.

J’avais laissé mon GPS dans la boite à gant. Il a quand même enregistré la vitesse maxi atteinte sur le circuit : 180km/h (soit à mon avis, 190km/h compteur).
[Image: 03we3.jpg]

Je suis content de mes pneus (Goodyear F1), ils accrochent bien la route, même après avoir décroché. Ca pardonne pas mal d'erreur. En plus, ils ne font pas de bruit lorsqu'ils glissent Smile

Je pense que leur rodage est terminé LOL
[Image: 05im5.jpg]

Je dois être le seul proprio d'EG4 à ne pas me plaindre de l'endurance de mes freins et à ne pas avoir les disques de frein voilés (185 000km).
Bon, ça manque de mordant lorsqu'ils sont chauds (mais pour des plaquettes de 85 000km et des patins de 185 000km, je n'ai pas trop à me plaindre LOL ). En tous cas, je n'ai pas eu à baisser le rythme parce que je n'avais plus de freins Wink

La soi-disant peinture haute température :roll: :
[Image: 04vw9.jpg]

Et voilà la petite Civic prête pour le retour (avec les jantes devenues presque couleur anthracite avec toute la poussière de frein LOL ).
[Image: 06um5.jpg]

[Image: 07eh0.jpg]

Retour par des routes plus importantes et arrivée à la maison à 18h Smile
Conso moyenne de la journée 7.0l/100km (un quart de jauge pour deux tours de circuit Shock LOL ).
Yeah pas mal et tu ne t'est pas chronometre ?

antoine
antoine242 a écrit :Yeah pas mal et tu ne t'est pas chronometre ?

antoine
Non et je ne préfère pas. Je préfère m'amuser en sécurité plutôt que de prendre des risques pour obtenir un temps pas trop ridicule Wink
nickel cette petite escapade vei
dommage que j'habite si loin de ce circuit
mais j'y irai un de ces quatre, c'est obligé
Yes

+1 pour les freins, de son vivant (dans ses dernières heures donc) ma Prelude manquait au final de mordant, mais comme toi je n'ai pas eu de gros soucis, à ce niveau-là hein. C'est bien des fois de manquer de chevaux Mr Green

J'ai envie d'y re... non, c'est malsain. Oops!
merci pour le recit Wink ça donne envies d'y aller au moins une fois, mais ça fait une trotte :roll:

par contre chapeau pour la durée de vie du freinage (en 10 000kms 3 jeux de disques et de plaquettes LOL LOL LOL )
VEI a écrit :Je suis content de mes pneus (Goodyear F1), ils accrochent bien la route, même après avoir décroché. Ca pardonne pas mal d'erreur. En plus, ils ne font pas de bruit lorsqu'ils glissent Smile

Je pense que leur rodage est terminé LOL
[Image: 05im5.jpg]
Ca ça doit dépendre des voitures, au bout de quelques virages les miens crissaient à chaque appui et était plus bouffer que ça à la fin... mais on doit avoir près de 500kg de différence entre nos 2 voitures LOL

hadoq

c'est toujours un bon délire d'y monter seul.

si tu parles anglais, le bon moyen de tuer le manque de confiance c'est d'aller faire une leçon avec RSR nurburg, ils sont super sympas, la référence dans la région, et leurs cours ont une réputation formidable.

ils font aussi un trackwalk une fois de temps en temps.
super ça VEI Wink
Bear'sBeard a écrit :Ca ça doit dépendre des voitures, au bout de quelques virages les miens crissaient à chaque appui et était plus bouffer que ça à la fin... mais on doit avoir près de 500kg de différence entre nos 2 voitures LOL
Oui, ils souffrent certainement moins sur ma voiture LOL
Trouvé sur le net Smile :

[Image: nurb01wv4.jpg]

P'tain, j'ai l'air stressé sur la photo LOL

Le flanc du pneu ARD semble vachement tiré, en appuis Shock
moi j'aimerais bien y retourner pour liberer ma blanche mais je comprend que dalle aux dates du calendrier
Bah c'est pourtant simple, il suffit de regarder après "Touristenfahrten", à gauche se trouve la date et l'heure d'ouverture de la piste.

http://www.nuerburgring.de/events.10.0.html

faburisu

[...]
faburisu a écrit :Pas trop de feuilles mortes sur la piste ?
par ce que le week end dèrnier c'étais une piste en feuille après ex muhle Confused
Non, la piste étant bien sèche, je pense qu'elles ont été balayées par le passage des voitures.

faburisu a écrit :Ta a prévu d'aller au 24h 2009 ?
Aucune idée.

Il y a quelques années, j'étais allé aux essais des 24h avec un groupe d'amis. Il a plu toute la journée, on est rentré trempé et couvert de boue.

Quand j'ai tenté d'organiser un truc là-bas avec la team BFP de JPCar, en réfléchissant notamment à différents endroits où on pourrait voir passer les voitures, on est resté pratiquement toute la journée à l'abri de la pluie tellement le temps était dégueulasse.

Bref, j'en ai déjà dégoûté quelques-uns du Nurburgring Confused

Du coup, ça devient dur de trouver quelqu'un pour m'y accompagner LOL
VEI a écrit :
faburisu a écrit :Pas trop de feuilles mortes sur la piste ?
par ce que le week end dèrnier c'étais une piste en feuille après ex muhle Confused
Non, la piste étant bien sèche, je pense qu'elles ont été balayées par le passage des voitures.

faburisu a écrit :Ta a prévu d'aller au 24h 2009 ?
Aucune idée.

Il y a quelques années, j'étais allé aux essais des 24h avec un groupe d'amis. Il a plu toute la journée, on est rentré trempé et couvert de boue.

Quand j'ai tenté d'organiser un truc là-bas avec la team BFP de JPCar, en réfléchissant notamment à différents endroits où on pourrait voir passer les voitures, on est resté pratiquement toute la journée à l'abri de la pluie tellement le temps était dégueulasse.

Bref, j'en ai déjà dégoûté quelques-uns du Nurburgring Confused

Du coup, ça devient dur de trouver quelqu'un pour m'y accompagner LOL

Je veux bien ma poulette, mais avec quoi veux tu que je tourne sur le Nur?

LOL
laxmilover, le volant Big Grin
dommage qu'on soit trop loint de ce circuit, tu dois te régaler Wink
moi suis partant
encore plus quand il pleut j'adore ca et en plus on est bien plus tranquille
laxmilover a écrit :Je veux bien ma poulette, mais avec quoi veux tu que je tourne sur le Nur?
Avec l'Alto Sport ? :ange:

Rien ne t'empêche de venir en spectateur mais s'il faut que je vienne te chercher ça risque de faire un détour LOL

Au début, je n'allais pas au Ring dans le but d'y rouler. Je trouvais sympa de visiter les abords du circuit pour trouver de beaux virages où voir passer les voitures, le site est suffisamment grand. C'est une sortie comme une autre, ça change de Spa-Francorchamps.

Et même maintenant si je fais un tour ou deux, je ne passe pas mon après-midi sur le circuit. Donc rien n'empêche d'y aller même si on ne roule pas Wink


roma, moi je ne roulerai plus sous la pluie. Et y aller comme spectateur sous la pluie, bof Confused
en spectateur non mais pour rouler je trouve que c'est l'ideal il y a bien moins de monde et on sert pas de tampon entre 2 gt3 rs
roma a écrit :en spectateur non mais pour rouler je trouve que c'est l'ideal il y a bien moins de monde et on sert pas de tampon entre 2 gt3 rs
Moins de monde, c'est certain.

Mais à mon sens, sous la pluie, c'est prendre beaucoup de risque.
Le moindre freinage trop tardif ou la moindre erreur dans un virage et on est rapidement dans le décor.
Sur le sec, si tu arrives trop vite, tu peux encore te permettre de ralentir en plein virage (ce n'est pas l'idéal mais bon...). Sur le mouillé, dés que la voiture décroche à vitesse élevée, on n'a quasiment plus aucun contrôle.

Enfin chacun son truc, j'ai déjà eu un premier avertissement donc je ne tenterai pas le diable...
y'a toute la team à lou et scream qui monte plus que régulièrement un belle bande de mordus du Ring.. Y'a hadoq qui doit avoir une caravane dans les bois derrière aussi :]
moi je veut bien y aller Big Grin

des que j'ai swapper la boite loool

laxmil, t'es pas sur ma route?
troupier a écrit :y'a toute la team à lou et scream qui monte plus que régulièrement un belle bande de mordus du Ring..
Oui, je les ai déjà croisé Wink

swiffer a écrit :moi je veut bien y aller Big Grin

des que j'ai swapper la boite loool
Ok, prévois quand même une deuxième boite dans le coffre LOL

N'empêche, t'as eu du bol la fois passée, ça serait jamais arrivé sur le circuit Confused Tu risquais de te faire bien mal, de devoir payer le remorquage pour sortir la voiture du circuit, sans parler de l'huile sur la piste Confused
VEI, ou pire, sur l'autoroute quelque minutes avant Confused


mais bon, c'est de MA faute

la boite est prete, reste a la mettre Big Grin
roma,


Datum Uhrzeit Veranstaltung
Samstag, 25.10.08 08:00 bis 18:00 Uhr BF Goodrich-Langstreckenmeisterschaft - Lauf 10
(Sprintstrecke/Nordschleife)
Sonntag, 26.10.08 08:00 bis 16:30 Uhr Touristenfahrten, 26.10.2008
(Nordschleife)
Samstag, 01.11.08 09:00 bis 17:00 Uhr Touristenfahrten, 01.11.2008
(Nordschleife)
Sonntag, 02.11.08 08:00 bis 13:30 Uhr Rundstrecken Challenge Nürburgring
(Nordschleife)
14:00 bis 17:00 Uhr Touristenfahrten, 02.11.2008
(Nordschleife)
Samstag, 08.11.08 13:30 bis 19:00 Uhr Touristenfahrten, 08.11.2008
(Nordschleife)
Samstag, 15.11.08 09:00 bis 16:30 Uhr Touristenfahrten, 15.11.2008
(Nordschleife)
Sonntag, 16.11.08 09:00 bis 16:30 Uhr Touristenfahrten, 16.11.2008
(Nordschleife)
Samstag, 22.11.08 09:00 bis 16:30 Uhr Touristenfahrten, 22.11.2008
(Nordschleife)
Sonntag, 23.11.08 09:00 bis 16:30 Uhr Touristenfahrten, 23.11.2008
(Nordschleife)
Samstag, 29.11.08 09:00 bis 16:30 Uhr Touristenfahrten, 29.11.2008
(Nordschleife)
Sonntag, 30.11.08 09:00 bis 16:30 Uhr Touristenfahrten, 03.11.2008
(Nordschleife)
Samstag, 06.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 06.12.2008
(Nordschleife)
Sonntag, 07.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 07.12.2008
(Nordschleife)
Samstag, 13.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 13.12.2008
(Nordschleife)
Sonntag, 14.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 14.12.2008
(Nordschleife)
Samstag, 20.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 20.12.2008
(Nordschleife)
Sonntag, 21.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 21.12.2008
(Nordschleife)
Montag, 22.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 22.12.2008
(Nordschleife)
Dienstag, 23.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 23.12.2008
(Nordschleife)
Mittwoch, 24.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 24.12.2008
(Nordschleife)
Donnerstag, 25.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 25.12.2008
(Nordschleife)
Freitag, 26.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 26.12.2008
(Nordschleife)
Samstag, 27.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 27.12.2008
(Nordschleife)
Sonntag, 28.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 28.12.2008
(Nordschleife)
Montag, 29.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 29.12.2008
(Nordschleife)
Dienstag, 30.12.08 09:00 bis 16:00 Uhr Touristenfahrten, 30.12.2008
(Nordschleife)
Mittwoch, 31.12.08 09:00 bis 13:00 Uhr Touristenfahrten, 31.12.2008
(Nordschleife)
swiffer a écrit :VEI, ou pire, sur l'autoroute quelque minutes avant Confused


mais bon, c'est de MA faute

la boite est prete, reste a la mettre Big Grin

ba elle est la mais tu te demmerdes j'ai un boulot monstre avant d'etre a nouveau papa.
Tu peux avoir le garage mais pas moi
pis faudra chercher les outils Langue