31-08-2008, 22:23:58
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31-08-2008, 23:24:09
Bullit95 a écrit :A 4000 tu pourraisJe ne me fais pas d'illusions.
Tu mets en gros VTEC et là elle va partir vite
Avec la chance que j'ai, même si je la mets à un prix inférieur à ceux que l'on trouve habituellement sur JPCar, je risque encore d'avoir du mal à la vendre :roll:
Beowulf a écrit :VEI, j'ai pensé à toi ce matin : test de la Renault Twingo RS (1.6 130 ch) à Auto Moto.Mouais, je préfère encore le look de l'Abarth :roll:
De toute façon je n'accroche pas.
Mais je préfère qu'on évite de parler de mon éventuel future voiture. J'ai des critères de sélection assez strictes et on ne me fera pas changer d'avis.
01-09-2008, 13:04:50
VEI a écrit :Mais je préfère qu'on évite de parler de mon éventuel future voiture. J'ai des critères de sélection assez strictes et on ne me fera pas changer d'avis.
Qu'est-ce qui te faire croire que c'était le but de mon message ?
La prochaine fois je dirai rien c'est encore mieux je pense ...
01-09-2008, 19:36:43
Beowulf a écrit :Qu'est-ce qui te faire croire que c'était le but de mon message ?Euh non, ce n'était pas pour toi que je disais ça
La prochaine fois je dirai rien c'est encore mieux je pense ...
J'ai dit, dans un des mes messages, que je ne comptais plus garder ma voiture des années.
A chaque fois qu'on évoque le remplacement de ma voiture sur ce topic, j'obtiens directement de nombreux messages.
Or comme tu le sais, j'ai des critères de sélection assez strictes, je préfère donc ne pas me lancer dans un débat, à expliquer pourquoi je n'aime pas telle ou telle voiture.
Voyant que tu citais une voiture qui aurait pu m'intéresser (voiture récente, amusante à conduire, pas trop lourde, pas trop puissante, pas trop chère), j'ai eu peur que d'autres membres viennent citer d'autres modèles susceptibles de m'intéresser pour remplacer ma Civic...
02-09-2008, 10:53:48
arrrrfff fais chier pour toi moi aussi j'en ai des jolis de point de rouille(ailes arrieres )
mais bon vu que je la refait jolie mon carrossier va s'en occuper a moindre frais.....on aime trop nos civic c sentimental donc.....
allez courage VEI remet toi
mais bon vu que je la refait jolie mon carrossier va s'en occuper a moindre frais.....on aime trop nos civic c sentimental donc.....
allez courage VEI remet toi
02-09-2008, 21:23:55
Ben disons que ce qui m'énerve, c'est que la carrosserie de ma Civic a été refaite il y a moins d'un an.
Pour avoir un résultat qui me convienne, j'ai du retourner plusieurs fois chez le carrossier (une connaissance) avec chaque fois le problème de me retrouver sans voiture :roll:
A l'époque, il n'avait pas trouvé de rouille sur l'aile ARG. Voulant une voiture en bon état, j'avais fait repeindre tout le flanc pour supprimer les quelques coups qu'on m'avait fait.
Et voilà maintenant, qu'un point de rouille apparait sur la nouvelle couleur
Donc là, j'en ai marre, je dis stop. A chaque fois c'est 500euros par-ci, 500euros par-là :roll:
On a vite fait de dépasser la valeur de la voiture
J'aime bien ma voiture, mais je ne supporterai pas de rouler dans une voiture en mauvais état (à mon gout).
Voilà donc pourquoi je commence à me demander s'il ne serait pas temps de changer...
Enfin, en ce moment, elle est au chaud à mon boulot. Moi je roule en Merco SL '03 8) :ange:
Pour avoir un résultat qui me convienne, j'ai du retourner plusieurs fois chez le carrossier (une connaissance) avec chaque fois le problème de me retrouver sans voiture :roll:
A l'époque, il n'avait pas trouvé de rouille sur l'aile ARG. Voulant une voiture en bon état, j'avais fait repeindre tout le flanc pour supprimer les quelques coups qu'on m'avait fait.
Et voilà maintenant, qu'un point de rouille apparait sur la nouvelle couleur
Donc là, j'en ai marre, je dis stop. A chaque fois c'est 500euros par-ci, 500euros par-là :roll:
On a vite fait de dépasser la valeur de la voiture
J'aime bien ma voiture, mais je ne supporterai pas de rouler dans une voiture en mauvais état (à mon gout).
Voilà donc pourquoi je commence à me demander s'il ne serait pas temps de changer...
Enfin, en ce moment, elle est au chaud à mon boulot. Moi je roule en Merco SL '03 8) :ange:
02-09-2008, 23:52:59
VEI a écrit :Enfin, en ce moment, elle est au chaud à mon boulot. Moi je roule en Merco SL '03 8) :ange:
Tu vas avoir dure de reprendre la civic après
03-09-2008, 20:48:35
kevkev a écrit :Tu vas avoir dure de reprendre la civic aprèsBah, ça va encore
J'ai préféré reprendre ma voiture aujourd'hui, car je devais démonter mes roues en vue d'une géo et peut-être redressage d'une jante.
J'en connais beaucoup qui aurait reporté la géo d'une semaine pour continuer à rouler en SL
(En réalité, ce sont des essais que je dois faire pour mon boulot, pour être certain de rendre la voiture sans aucun défaut au client).
Sinon ben on s'habitue vite à rouler en SL. C'est une chouette voiture mais ça reste excessivement cher pour un moteur d'entrée de gamme (3.7L) qui ne rivalise pas avec ceux des autres GT. La boite de vitesse auto est lente, donc ça parait mou malgré la puissance, vaut mieux rétrograder manuellement.
Hier je suis allé rouler décapoté le soir, c'est bien agréable, aucun vent
Mais je n'aime pas trop quand les gens me fixent aux feux
Niveau conso, c'est encore raisonnable, 10.9l/100km de moyenne pour aller calmement au boulot.
La suspension sport est assez raide avec les jantes en 18p (285 à l'AR) mais c'est quand même beaucoup plus confortable que la Civic
04-09-2008, 20:59:48
Cette semaine, j'ai remplacé mes pneus. De nouveau des Goodyear Eagle F1 GSD3.
Les anciens ont parcouru 43000km. Ils n'étaient pas encore morts (3mm de gomme) mais je n'étais plus trop confiant lors de grosses averses.
J'ai aussi fait redresser ma jante pliée, le travail semble bien fait.
Et j'ai finalement fait faire une géométrie pour être certain que tout soit en ordre
Je viens de finir de remonter mes roues, on verra demain si le comportement est de nouveau sain...
Depuis le remplacement de l'allumeur, la voiture est plus agréable à faible charge, le moteur semble plus souple.
Par contre, depuis ma panne et la détonation dans l'échappement, je trouvais que mon Remus faisait un bruit plus rauque.
Ce soir, en me penchant près de la voiture, il m'a semblé entendre une fuite à la ligne d'échappement
Surement une soudure du décata qui a lachée Je regarderai ça la semaine prochaine...
Les anciens ont parcouru 43000km. Ils n'étaient pas encore morts (3mm de gomme) mais je n'étais plus trop confiant lors de grosses averses.
J'ai aussi fait redresser ma jante pliée, le travail semble bien fait.
Et j'ai finalement fait faire une géométrie pour être certain que tout soit en ordre
Je viens de finir de remonter mes roues, on verra demain si le comportement est de nouveau sain...
Depuis le remplacement de l'allumeur, la voiture est plus agréable à faible charge, le moteur semble plus souple.
Par contre, depuis ma panne et la détonation dans l'échappement, je trouvais que mon Remus faisait un bruit plus rauque.
Ce soir, en me penchant près de la voiture, il m'a semblé entendre une fuite à la ligne d'échappement
Surement une soudure du décata qui a lachée Je regarderai ça la semaine prochaine...
09-09-2008, 17:40:16
14-09-2008, 18:18:20
Aujourd'hui, remplacement des ampoules H4
J'ai essayé de faire une comparaison en laissant une ampoule classique du coté conducteur, mais on ne voit rien sur la photo (en réalité, la lumière est plus blanche du coté passager).
Reste à voir de nuit. Mais d'après les différents témoignages lus sur le net, il devrait y avoir un mieux.
J'ai essayé de faire une comparaison en laissant une ampoule classique du coté conducteur, mais on ne voit rien sur la photo (en réalité, la lumière est plus blanche du coté passager).
Reste à voir de nuit. Mais d'après les différents témoignages lus sur le net, il devrait y avoir un mieux.
14-09-2008, 21:25:18
Avec un investissement pareil, tu n'es plus près de changer de voiture
14-09-2008, 22:36:32
Greg622 a écrit :Avec un investissement pareil, tu n'es plus près de changer de voitureC'est certain qu'après avoir dépensé 30euros dans des ampoules, je vais être forcé de la garder
Ce mois-ci j'ai fait près de 600euros de dépense, mais c'était à mon sens nécessaire
Je prends toujours autant de plaisir à entretenir et à rouler avec ma voiture. Le moteur tourne toujours aussi bien qu'il y a 100 000km.
Mais je ne supporte pas de voir la carrosserie vieillir
Quoi qu'il en soit, même si je dois la vendre un jour, je continuerai jusqu'au bout à l'entretenir de la sorte.
Mais ça me ferait bien ch*er qu'elle parte alors à l'exportation pour 1000euros
15-09-2008, 00:15:14
VEI, j'ai vu dernièrement un reportage sur les voitures qui partent a l'exportation en afrique...
franchement aucune voiture ne mérite ça... même la plus pourrie d'entre elle!
j'espère bien que lorsque tu en changera, tu réservera a ta tite EG4 la retraite qu'elle mérite
franchement aucune voiture ne mérite ça... même la plus pourrie d'entre elle!
j'espère bien que lorsque tu en changera, tu réservera a ta tite EG4 la retraite qu'elle mérite
15-09-2008, 16:38:07
VEI a écrit :Je prends toujours autant de plaisir à entretenir et à rouler avec ma voiture. Le moteur tourne toujours aussi bien qu'il y a 100 000km.
Mais je ne supporte pas de voir la carrosserie vieillir
C'est clair que sa fait plaisir de rouler en eg4, en ce moment je roule souvent avec d'autre voiture mais je suis bien content de retrouver mon eg. C'est peut être pas des voitures formidables mais on les aimes bien nos petite eg4 .
Pareil pour la carrosserie, tu prends bien soin du véhicule et la carrosserie prend quand même un coups .
Cependant je ne comprend quand même pas pourquoi les eg sont si attaqués aux ailles arrière par la rouille, comparée à certain modèle du même âge qui résiste bien mieux à la corosion.
15-09-2008, 19:22:16
FreddyOne a écrit :VEI, j'ai vu dernièrement un reportage sur les voitures qui partent a l'exportation en afrique...C'est pourtant ce qui est arrivé à l'ancienne voiture de mon père
franchement aucune voiture ne mérite ça... même la plus pourrie d'entre elle!
(https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....72#1876872)
kevkev a écrit :C'est clair que sa fait plaisir de rouler en eg4, en ce moment je roule souvent avec d'autre voiture mais je suis bien content de retrouver mon eg.Oui moi aussi. La semaine passée, étant en formation à Bruxelles, j'ai parcouru près de 700km dans une A180CDI qui avait 1500km au compteur.
C'est vrai que le confort des suspension, le couple du moteur, la climatisation et l'insonorisation de l'habitable sont bien agréables de temps en temps mais qu'est ce qu'on se fait ch*er au volant :roll:
On ne ressent rien.
Quand je reprends la Civic, j'ai l'impression de conduire un kart, quelle joie de négocier les virages avec précision, d'entendre le moteur s'éveiller à haut régime dans une douce mélodie :coer:
Ma Civic se fait probablement larguer par la majorité des voitures croisées sur la route, mais à son volant, j'ai l'impression d'être dans une bête de course :ange:
kevkev a écrit :Cependant je ne comprend quand même pas pourquoi les eg sont si attaqués aux ailles arrière par la rouille, comparée à certain modèle du même âge qui résiste bien mieux à la corosion.Défaut de conception, entrée d'eau par les doubles-tôles.
Mais il y a bien pire dans les voitures du même âge, mais pas toujours aussi visible en surface.
15-09-2008, 23:28:24
VEI a écrit :FreddyOne a écrit :VEI, j'ai vu dernièrement un reportage sur les voitures qui partent a l'exportation en afrique...C'est pourtant ce qui est arrivé à l'ancienne voiture de mon père
franchement aucune voiture ne mérite ça... même la plus pourrie d'entre elle!
(https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....72#1876872)
et le pire c'est que, dans le reportage, le point de départ de la majorité des véhicule, c'est les abords du canal près de chez moi...
18-09-2008, 21:07:40
salut vei,j ai regardé une partie de tes pages... et ton eg est pas mal du tout comme il faut quoi...tu as l air d etre souvent dans la region de Verviers pourtant je ne l ai jamais vue ton eg...a+
18-09-2008, 22:35:20
Merci. Oui j'habite la commune de Verviers
18-09-2008, 23:57:01
leostunt a écrit :salut vei,j ai regardé une partie de tes pages... et ton eg est pas mal du tout comme il faut quoi...tu as l air d etre souvent dans la region de Verviers pourtant je ne l ai jamais vue ton eg...a+
C'est parce que qu'il passe tellement vite qu'on le voit pas....
19-09-2008, 13:35:17
oui ca doit etre ca,j y avais pas penser
19-09-2008, 19:47:07
c'est a cause du Vtec
je suis déjà loin
je suis déjà loin
20-09-2008, 18:45:30
Décata réparé et remonté
Depuis le remplacement de mes pneus, au niveau de la tenue de route, j'ai l'impression d'avoir gagné en précision, comme si les flancs se tordaient moins. Bizarre, ça devrait être le contraire puisqu'il y a plus de gomme...
Par contre, il y a une différence importante au niveau de la consommation, un demi-litre de plus aux 100km
J'avais eu le même problème lorsque j'avais remplacé mes pneus il y a deux ans
Quand je suis sur le frein moteur, la voiture ralentit plus qu'avant
Depuis le remplacement de mes pneus, au niveau de la tenue de route, j'ai l'impression d'avoir gagné en précision, comme si les flancs se tordaient moins. Bizarre, ça devrait être le contraire puisqu'il y a plus de gomme...
Par contre, il y a une différence importante au niveau de la consommation, un demi-litre de plus aux 100km
J'avais eu le même problème lorsque j'avais remplacé mes pneus il y a deux ans
Quand je suis sur le frein moteur, la voiture ralentit plus qu'avant
21-09-2008, 11:05:20
Ils font plus ventouse qu'avec la gomme usée.
La gomme neuve n'est pas encore tassée, et est très tendre, d'où la surconsommation et la friction avec la route plus importante
La gomme neuve n'est pas encore tassée, et est très tendre, d'où la surconsommation et la friction avec la route plus importante
21-09-2008, 15:21:35
Attention Fushi on va t'appeler professeur bientôt :]
merci pour tes explications en tout cas
Personnellement je n'ai pas noté la surconsommation quand j'ai monté mes nouveaux pneus mais bon je ne suis pas aussi pointilleux que ce cher VEI :]
merci pour tes explications en tout cas
Personnellement je n'ai pas noté la surconsommation quand j'ai monté mes nouveaux pneus mais bon je ne suis pas aussi pointilleux que ce cher VEI :]
21-09-2008, 21:19:17
Espérons alors que la gomme se tasse vite
Moi je calcule à chaque plein
http://www.spritmonitor.de/en/detail/289187.html
Les 6.06l/100km, c'est quand on a été au Ring
A partir du 13/09, c'est le montage de mes nouveaux pneus
Mais il y a aussi l'augmentation de trafic et les embouteillages à cause des écoles Mais je m'attendais à consommer au max 7.2l/100km dans ces conditions
lauryckx a écrit :Personnellement je n'ai pas noté la surconsommation quand j'ai monté mes nouveaux pneus mais bon je ne suis pas aussi pointilleux que ce cher VEI :]
Moi je calcule à chaque plein
http://www.spritmonitor.de/en/detail/289187.html
Les 6.06l/100km, c'est quand on a été au Ring
A partir du 13/09, c'est le montage de mes nouveaux pneus
Mais il y a aussi l'augmentation de trafic et les embouteillages à cause des écoles Mais je m'attendais à consommer au max 7.2l/100km dans ces conditions
21-09-2008, 22:30:30
moi, je me suis fais un petit fichier excel pour ma consommation!!
par contre, je suis a 9,81l de conso moyenne je suppose que c'est en grosse partie du au fait que beaucoup de mes trajets ne font pas plus de 3km et que c'est de la ville
par contre, je suis a 9,81l de conso moyenne je suppose que c'est en grosse partie du au fait que beaucoup de mes trajets ne font pas plus de 3km et que c'est de la ville
21-09-2008, 22:51:13
Oui, c'est sur ce type de trajet que l'on consomme généralement le plus.
Mon père consommait entre 12 et 13l/100km dans des conditions similaires, avec une Mitsu 2L essence.
En 2003, j'ai fait pendant quelques mois des trajets de 7km en ville. Il me semble que je consommais quand même moins de 7.5l/100km (moins de 8l, c'est certain).
Mon père consommait entre 12 et 13l/100km dans des conditions similaires, avec une Mitsu 2L essence.
En 2003, j'ai fait pendant quelques mois des trajets de 7km en ville. Il me semble que je consommais quand même moins de 7.5l/100km (moins de 8l, c'est certain).
21-09-2008, 23:01:35
bah en gros le trajet que je fais le plus c'est 2,2km pour aller au boulot
puis j'avoue avoir le pied assez lourd
je vais quand même une fois contrôlé ma sonde lambda pour voir si elle serait pas un peu trop morte celle la surtout avec tout les soucis que j'ai eu au niveau de l'injection
puis j'avoue avoir le pied assez lourd
je vais quand même une fois contrôlé ma sonde lambda pour voir si elle serait pas un peu trop morte celle la surtout avec tout les soucis que j'ai eu au niveau de l'injection
21-09-2008, 23:07:48
lauryckx a écrit :Attention Fushi on va t'appeler professeur bientôt :]
merci pour tes explications en tout cas
Moi, je l'avais vu sur les GoodYear et sur les A048
Au bout de quelques centaines de bornes, je consommais un peu moins.