27-08-2008, 19:28:34
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27-08-2008, 19:47:49
Courage VEI.
J'espère que tu arriveras à résoudre la panne avec le nouvel allumeur.
J'espère que tu arriveras à résoudre la panne avec le nouvel allumeur.
27-08-2008, 20:04:21
salut je viens de voir ce qui t'arrive
poir ce qui est du callage de l'allumage moi pareil sur la concerto de ma copine j'avis pas de lampe a disposition pour le recaller pile poil donc ce que j'ai fais avant de démonter j'ai pris les repère sur l'allumage d'origine avec un tournevis j'ai pri celui qui passé pile dans les trou qui permette de faire pivoter l'allumage et j'ai remonté le nouveau en le fesant tourner jusqu'en appuie au tournevis comme je l'avis placé avant le démontage et c'est niquel la voiture tourne a merveille aprés c'est que que la lmape c'est le mieux mais sans rien c'est possible aussi faut etre super précis par contre.
sinon du coup ma vei a plus de 220000 va falloir que je fasse gaffe sa devrais pas tarder à m'arriver
allez courage tiens nous au jus
fab
poir ce qui est du callage de l'allumage moi pareil sur la concerto de ma copine j'avis pas de lampe a disposition pour le recaller pile poil donc ce que j'ai fais avant de démonter j'ai pris les repère sur l'allumage d'origine avec un tournevis j'ai pri celui qui passé pile dans les trou qui permette de faire pivoter l'allumage et j'ai remonté le nouveau en le fesant tourner jusqu'en appuie au tournevis comme je l'avis placé avant le démontage et c'est niquel la voiture tourne a merveille aprés c'est que que la lmape c'est le mieux mais sans rien c'est possible aussi faut etre super précis par contre.
sinon du coup ma vei a plus de 220000 va falloir que je fasse gaffe sa devrais pas tarder à m'arriver
allez courage tiens nous au jus
fab
27-08-2008, 22:26:07
fab3232, pour le calage de l'allumeur, j'ai déjà remarqué que d'un allumeur à l'autre, la position n'est pas toujours la même pour avoir un calage identique
Par exemple le mien n'est pas du tout centré, il est presque en butée de réglage pour obtenir le bon calage.
Je préfère caler le nouveau avec précision.
Par exemple le mien n'est pas du tout centré, il est presque en butée de réglage pour obtenir le bon calage.
Je préfère caler le nouveau avec précision.
28-08-2008, 01:23:51
J'ai eu le même soucis que toi (sauf que moi il a cramé au moment du démarage donc bon...)
En fait moi c'était pas tout le boitier qui était mort, c'était juste la petite partie à l'intérieur avec le ressort (désolé j'ai perdu le nom...). Suis allé au garage Honda à côté de chez moi, le gars m'en a filé un, en me disant que si il marchait il me le faisait à 35euros (au black, c'était un truc qui trainait d'une civic qui était démontée et qui marchait pu).
Jl'ai remonté, la civic a démarré au quart de tour, pas eu de soucis depuis.
Essaye de regarder de ce coté là avant de tout changer
En fait moi c'était pas tout le boitier qui était mort, c'était juste la petite partie à l'intérieur avec le ressort (désolé j'ai perdu le nom...). Suis allé au garage Honda à côté de chez moi, le gars m'en a filé un, en me disant que si il marchait il me le faisait à 35euros (au black, c'était un truc qui trainait d'une civic qui était démontée et qui marchait pu).
Jl'ai remonté, la civic a démarré au quart de tour, pas eu de soucis depuis.
Essaye de regarder de ce coté là avant de tout changer
28-08-2008, 06:12:20
Au final tu auras un allumeur neuf à moitié prix c'est déjà ça
28-08-2008, 08:08:53
fab3232 a écrit :salut je viens de voir ce qui t'arrive
poir ce qui est du callage de l'allumage moi pareil sur la concerto de ma copine j'avis pas de lampe a disposition pour le recaller pile poil donc ce que j'ai fais avant de démonter j'ai pris les repère sur l'allumage d'origine avec un tournevis j'ai pri celui qui passé pile dans les trou qui permette de faire pivoter l'allumage et j'ai remonté le nouveau en le fesant tourner jusqu'en appuie au tournevis comme je l'avis placé avant le démontage et c'est niquel la voiture tourne a merveille aprés c'est que que la lmape c'est le mieux mais sans rien c'est possible aussi faut etre super précis par contre.
sinon du coup ma vei a plus de 220000 va falloir que je fasse gaffe sa devrais pas tarder à m'arriver
allez courage tiens nous au jus
fab
heu en depannage le temps de trouver une lampe passe encore mais sur du long terme je trouve ca moyen
28-08-2008, 08:21:43
Arf... jamais drôle ce genre d'ennuis. Je compatis.
On dirait effectivement que tes problèmes viennent de l'allumage, incroyable ce que ça peut faire comme détonation quand ça merdouille : grosse détonation dans la ligne ou bruit de pétard dans la culasse, jamais très rassurant...
Pour le coût de la pièce, demande à ton garagiste s'il n'y a pas moyen qu'il te trouve une pièce d'occase à petit prix, ils ont parfois des trucs qui traînent (le mien trouve comme ça des AAC, des sondes lambda, des butées d'embrayage, etc.). Sinon, ben c'est de l'entretien courant dira-t'on à ces kilométrages. :roll:
J'ai une opinion un peu différente de la tienne concernant l'investissement dans l'entretien : c'est toujours à fonds perdus (regarde tout le boulot que tu as fait sur ta carrosserie)... sauf quand on aime son auto et qu'on roule avec. Tu ne regrettes pas le temps passé sur tes ailes et c'était indispensable pour qu'elle reste propre.
Pour moi c'est pareil, j'ai dépensé une fortune dans une auto de 20 ans, mais j'adore ma Civic... et je roule avec 35000 kms par an (à l'essence ben voui ). Je ne peux pas faire l'impasse sur un entretien rigoureux ! Avant même les pièces perf !
Et au moment de la revente, ça compte quand même.
On dirait effectivement que tes problèmes viennent de l'allumage, incroyable ce que ça peut faire comme détonation quand ça merdouille : grosse détonation dans la ligne ou bruit de pétard dans la culasse, jamais très rassurant...
Pour le coût de la pièce, demande à ton garagiste s'il n'y a pas moyen qu'il te trouve une pièce d'occase à petit prix, ils ont parfois des trucs qui traînent (le mien trouve comme ça des AAC, des sondes lambda, des butées d'embrayage, etc.). Sinon, ben c'est de l'entretien courant dira-t'on à ces kilométrages. :roll:
J'ai une opinion un peu différente de la tienne concernant l'investissement dans l'entretien : c'est toujours à fonds perdus (regarde tout le boulot que tu as fait sur ta carrosserie)... sauf quand on aime son auto et qu'on roule avec. Tu ne regrettes pas le temps passé sur tes ailes et c'était indispensable pour qu'elle reste propre.
Pour moi c'est pareil, j'ai dépensé une fortune dans une auto de 20 ans, mais j'adore ma Civic... et je roule avec 35000 kms par an (à l'essence ben voui ). Je ne peux pas faire l'impasse sur un entretien rigoureux ! Avant même les pièces perf !
Et au moment de la revente, ça compte quand même.
28-08-2008, 08:27:40
pas cool cette histoire.. espérons que ça se passe le mieux possible pour toi
28-08-2008, 08:27:57
une honda ca tombe pas en panne elle c'est arretée pour se reposer
28-08-2008, 09:20:05
Honda ne sâemmerde pas, il change lâallumeur complet, alors quâun allumeur peut se réparer !
Question bête: Pourquoi ne pas trouver un mécano qui peux te diagnostiquer/réparer ton allumeur?
Sur mon EE9, allumeur HS, j'ai amené a un garagiste qui connaît bien ces allumeurs il me la réparé pour env. 120⬠(module électronique).
Question bête: Pourquoi ne pas trouver un mécano qui peux te diagnostiquer/réparer ton allumeur?
Sur mon EE9, allumeur HS, j'ai amené a un garagiste qui connaît bien ces allumeurs il me la réparé pour env. 120⬠(module électronique).
28-08-2008, 19:11:23
BugBtz a écrit :Honda ne semmerde pas, il change lallumeur complet, alors quun allumeur peut se réparer !Honda n'a jamais voulu me pousser un allumeur complet, c'est moi qui ai insisté !!!
J'ai l'impression que vous n'avez pas tout lu, je vous pardonne
Pas besoin de me donner des conseils sur la pièce à commander, c'est déjà fait depuis 2 jours
Je pense que ma panne provient du module d'allumage présent dans l'allumeur.
Je ne peux pas en être certain à 100%, je n'ai pas pu faire tous les contrôles nécessaires car :
- Pas suffisamment de temps, voiture bloquée sur le lieu de mon travail, je ne peux pas abandonner mon boulot pour travailler sur ma caisse et je devais trouver rapidement une solution pour ne pas me retrouver à pied trop longtemps (pas possible d'attendre le WE pour la réparer).
- Pas de documentation technique lors de mon contrôle (pas de schéma électrique, pas de valeurs, ...).
- La vis de mon rotor est grippée et abimée donc impossible de désassembler complètement l'allumeur. (Ou alors avec de la patience et du temps, en prenant le risque de l'abîmer).
En prenant l'allumeur complet, j'ai donc plus de chance de résoudre rapidement mon problème.
Evidemment la pièce complète est plus chère. Mais je sais que l'allumeur est une pièce réputée fragile sur les Honda. Alors si c'est pour payer 120euros pour le module et que 2mois plus tard le roulement vient à gripper ou que la tête soit trop usée... Je préfère partir sur du neuf
J'aurais pu acheter de l'occasion pour me dépanner, j'aurais eu un allumeur complet pour le prix du module.
Mais sachant que beaucoup de Civic ont des problèmes d'allumage après 150000km, je trouvais très risqué d'acheter une pièce à 125euros donc j'ignore le kilométrage et le tout sans garantie :roll:
Je m'attendais de toute façon à ce que mon allumeur me lache un jour. Mais je pensais que ce serait progressif et que j'aurais le temps d'en commander un neuf sur le net.
Ici, j'ai été obligé de faire au plus rapide. Je trouve que je m'en sort pas trop mal vu la solution proposée par Honda.
Enfin , reste à voir si elle démarrera demain lorsque j'aurai remplacé la pièce...
28-08-2008, 21:28:04
avec la chance que tu as en ce moment ce sera pas çà
28-08-2008, 22:51:22
Greg622 a écrit :avec la chance que tu as en ce moment ce sera pas çàlol
C'est vrai que cette semaine
D'ailleurs ce matin au boulot, un outil bien lourd m'est tombé sur le pied :roll:
J'ai des chaussures de sécurité mais pas de chance il est tombé juste derrière la pointe en acier :roll:
Au moment même, je me suis dis, c'est ça, je vais avoir le pied dans le plâtre, comme ça je ne saurais pas conduire et donc me déplacer pour réparer ma voiture :roll:
Heureusement, j'arrive à le bouger sans avoir mal donc ça devrait aller.
Bon, il a pas mal enflé donc j'espère au moins pouvoir enfiler des chaussures demain
28-08-2008, 22:54:35
il y a des jours/semaines comme ça ou on ferais mieux de pas sortir de son lit
28-08-2008, 23:38:27
Demain le verdict, curieux de savoir si c'est bien l'allumeur mais d'après ce que tu dis c'est grandement possible.
Moi j'en ai un de côté pour éviter ce genre de soucis que la tête d'allumeurs est réputée pour être une pièce sensible, et surtout au prix chez Honda vaut mieux prendre les devants.
Bref bon courage !
Moi j'en ai un de côté pour éviter ce genre de soucis que la tête d'allumeurs est réputée pour être une pièce sensible, et surtout au prix chez Honda vaut mieux prendre les devants.
Bref bon courage !
29-08-2008, 02:02:25
Arf , vraiment pas de bol...
Cela m'est arrivé aussi (pouffffffff Pooooooo, brooooa..... :x ) par chance mon papou est électricien auto, et ma refait mon allumeur...
En espérant que ça vient de là ton soucis...
Bonne chance!
Cela m'est arrivé aussi (pouffffffff Pooooooo, brooooa..... :x ) par chance mon papou est électricien auto, et ma refait mon allumeur...
En espérant que ça vient de là ton soucis...
Bonne chance!
29-08-2008, 13:48:03
la loi de murphy tu peux la lutter :]
29-08-2008, 16:38:30
Voilà, c'est fait
Le matin, mon père m'a conduit chez Honda puis à mon boulot (il est en congé).
Le nouveau distributeur semble bien fini, quasi identique à l'origine mais aucune marque dessus. Idem pour l'emballage, complètement blanc et sans inscription
En 10min la pièce était montée et la voiture démarrait au quart de tour
Une fois le moteur chaud, j'ai pu régler avec précision mon avance. Bizarrement je suis pile au milieu du réglage (sur mon ancien distributeur j'étais presque en butée).
J'en ai aussi profité pour contrôler mon CO, moteur chaud & au ralenti. Résultat : 0.28 (sans avoir été rouler auparavant et sans catalyseur ).
J'ai fais une centaine de kilomètre cet après-midi.
Première constatation, le régime de ralenti semble plus régulier. Il reste à 800tr/min et la voiture semble moins trembler. Avant il chutait d'abord à 900tr puis descendait ensuite à 700tr.
Je n'ai pas ressenti d'hésitation à bas régime
Ca faisait pas mal de temps que j'avais ce phénomène à faible charge et bas régime (en mélange pauvre). Le remplacement de la sonde lambda avait été bénéfique mais il subsistait quand même quelques à-coups.
Bon, quand je reste longtemps en mélange pauvre et que je veux ré-accélérer, je dois enfoncer un peu l'accélérateur avant qu'elle se décide à repartir mais je pense que ce phénomène est propre aux VTEC-E.
La différence est qu'avant, lorsque que je roulais calmement à 50km/h, puis voulais accélérer doucement jusqu'à 60km/h, le moteur ne répondait pas immédiatement, je devais attendre une demi-seconde, puis la voiture se mettait à accélérer plus vivement (voir plus vite que ce que je lui demandais).
Maintenant, si j'appuie doucement sur l'accélérateur à 50km/h, la voiture accélère doucement. Si je veux un peu plus de puissance (je suis par exemple en côte), on sent que la réponse de l'accélérateur change et la voiture accélère plus vivement (le moteur quitte le mélange pauvre) mais tout se fait maintenant sans à-coup, tout en douceur
A mon avis, si je remettais mon catalyseur, je ressentirais encore moins ce phénomène (l'accélérateur est plus sensible depuis que j'ai décatalysé).
J'avais déjà des doutes sur mon allumages lorsque les à-coups ont semblés plus important (il y a 2ans). Mais bizarrement, en essayant un autre distributeur (qui avait quelques mois), je n'avais pas remarqué de différence. J'avais donc laissé tomber cette piste..
Sinon niveau perfs, pas facile à dire. J'ai conduis pendant 3 jours un 2L diesel de 160cv, donc forcement, en reprise, j'ai l'impression que ma Civic n'avance pas
Mais la voiture semble atteindre les mêmes vitesses qu'avant, à certains endroits que je connais bien.
J'ai réussi à démonter l'ancien distributeur. J'ai voulu contrôler la bobine, mais je n'arrive pas à enlever un câble (vis grippée) c'est peut-être la raison pour laquelle ma deuxième mesure de résistance n'est pas juste (trop faible). Je n'insiste pas, je le garde pour pièces.
Le module, probablement défectueux :
Le matin, mon père m'a conduit chez Honda puis à mon boulot (il est en congé).
Le nouveau distributeur semble bien fini, quasi identique à l'origine mais aucune marque dessus. Idem pour l'emballage, complètement blanc et sans inscription
En 10min la pièce était montée et la voiture démarrait au quart de tour
Une fois le moteur chaud, j'ai pu régler avec précision mon avance. Bizarrement je suis pile au milieu du réglage (sur mon ancien distributeur j'étais presque en butée).
J'en ai aussi profité pour contrôler mon CO, moteur chaud & au ralenti. Résultat : 0.28 (sans avoir été rouler auparavant et sans catalyseur ).
J'ai fais une centaine de kilomètre cet après-midi.
Première constatation, le régime de ralenti semble plus régulier. Il reste à 800tr/min et la voiture semble moins trembler. Avant il chutait d'abord à 900tr puis descendait ensuite à 700tr.
Je n'ai pas ressenti d'hésitation à bas régime
Ca faisait pas mal de temps que j'avais ce phénomène à faible charge et bas régime (en mélange pauvre). Le remplacement de la sonde lambda avait été bénéfique mais il subsistait quand même quelques à-coups.
Bon, quand je reste longtemps en mélange pauvre et que je veux ré-accélérer, je dois enfoncer un peu l'accélérateur avant qu'elle se décide à repartir mais je pense que ce phénomène est propre aux VTEC-E.
La différence est qu'avant, lorsque que je roulais calmement à 50km/h, puis voulais accélérer doucement jusqu'à 60km/h, le moteur ne répondait pas immédiatement, je devais attendre une demi-seconde, puis la voiture se mettait à accélérer plus vivement (voir plus vite que ce que je lui demandais).
Maintenant, si j'appuie doucement sur l'accélérateur à 50km/h, la voiture accélère doucement. Si je veux un peu plus de puissance (je suis par exemple en côte), on sent que la réponse de l'accélérateur change et la voiture accélère plus vivement (le moteur quitte le mélange pauvre) mais tout se fait maintenant sans à-coup, tout en douceur
A mon avis, si je remettais mon catalyseur, je ressentirais encore moins ce phénomène (l'accélérateur est plus sensible depuis que j'ai décatalysé).
J'avais déjà des doutes sur mon allumages lorsque les à-coups ont semblés plus important (il y a 2ans). Mais bizarrement, en essayant un autre distributeur (qui avait quelques mois), je n'avais pas remarqué de différence. J'avais donc laissé tomber cette piste..
Sinon niveau perfs, pas facile à dire. J'ai conduis pendant 3 jours un 2L diesel de 160cv, donc forcement, en reprise, j'ai l'impression que ma Civic n'avance pas
Mais la voiture semble atteindre les mêmes vitesses qu'avant, à certains endroits que je connais bien.
J'ai réussi à démonter l'ancien distributeur. J'ai voulu contrôler la bobine, mais je n'arrive pas à enlever un câble (vis grippée) c'est peut-être la raison pour laquelle ma deuxième mesure de résistance n'est pas juste (trop faible). Je n'insiste pas, je le garde pour pièces.
Le module, probablement défectueux :
29-08-2008, 17:12:46
ah bah voila quand même une bonne nouvelle
29-08-2008, 18:09:50
content pour toi
29-08-2008, 19:22:44
Il m'était arrivé la même chose sur ma première vti, juste le boitier qui avait cramé, et çà a lâché du jour au lendemain, content pour toi qu'elle roule à nouveau.
29-08-2008, 19:32:58
FreddyOne a écrit :ah bah voila quand même une bonne nouvelle
+1
29-08-2008, 20:08:01
niquel tout sa, sa fait toujours plaisir quand on trouve la solution c'est repartit pour longtemps maintenant
29-08-2008, 23:34:52
ça y est, on a enfin trouvé quelque chose de grippé dans la voiture de VEI :]
Content pour toi que tu ait résolu le problème
Content pour toi que tu ait résolu le problème
31-08-2008, 17:34:41
31-08-2008, 18:18:59
Content que c'est réparé
31-08-2008, 19:25:29
cool l'ami j'ai eu pareil et surtout fini la poisse cette fois ci
31-08-2008, 21:22:18
crazymika83 a écrit :surtout fini la poisse cette fois ciPas vraiment :roll:
Samedi, j'ai découvert un point de rouille sur une des mes ailes Ar
Ok, il ne fait pas plus d'un mm, mais quand on a, il y a moins d'un an, dépensé 1000euros pour corriger quelques défauts de carrosserie, il y a de quoi péter un câble
Cette fois-ci j'abandonne, je ferai avec. J'en ai marre de dépenser une fortune pour l'empêcher de vieillir. Je ne compte plus la garder des années, donc toutes les dépenses que je ferai seront à perte (A moins de la vendre 4000euros sur JPCar :roll: ).
31-08-2008, 21:38:36
A 4000 tu pourrais
Tu mets en gros VTEC et là elle va partir vite quand t'en vois qui vendent leurs EG3 toute pourri a ce prix là y a de quoi ce poser des questions
Tu mets en gros VTEC et là elle va partir vite quand t'en vois qui vendent leurs EG3 toute pourri a ce prix là y a de quoi ce poser des questions