07-05-2005, 12:39:51
Nagata-San a écrit :alors pas FAUX !
moi j'ai pris 190+ en 4eme... et des que tu mets la 5, meme en legere descente... elle se cale a 180 et c'est fini
Hier, j'ai enfin pu tester la Vmax de ma VEi en revenant du Nürburgring.
Malheureusement difficile de trouver une autoroute parfaitement plate car cette région est très vallonnée et pas facile de rester à fond longtemps car l'autoroute n'avait que 2 bandes
On était 4 dans la voiture, le coffre remplis et le réservoir aux 3/4.
Inutile de vous dire que dans ces conditions, les reprises de la voiture sont assez laborieuses (enfin beaucoup moins qu'une 106 1000cc quand même :] ). Mais bon, ce petit 1500cc ne conviendrait pas vraiment à une voiture à vocation familiale ou alors il faut adopter une conduite cool.
Autre précision, les vitesses citées sont bien entendu des vitesses compteur, mais quand je compare avec d'autres voitures, mon compteur est généralement celui qui indique le moins mais je ne sais pas quelle erreur il a....
Bref, sur un faux plat (légère descente), en 4 jusqu'à 180km/h (après je rentre dans la zone rouge et elle continue à accélérer mais lentement), je passe la 5 et on obtient facilement 190km/h, voir 200km/h mais en insistant longtemps.
Dans une descende moyenne mais longue, je suis arriver à 210km/h avant de freiner suite au trafic.
Sur le plat, je pense que je dois pouvoir aller à 180km/h en 5 sans trop de problème après ça prend du temps pour continuer à accélérer (mais je rappel que la voiture était très chargée). Sinon, une vitesse de croisière de 160-170km/h est facile à tenir.
J'ai eu l'occasion de comparer ma voiture à deux véhicules hier :
Un touareg V6 qui me collait au cul à 190km/h, il m'a dépassé (avec un grand sourire ) puis je l'ai suivi. Arrivé dans une cote, je pensais me faire larguer (car ma 5ème est très longue) mais il a aussi ralenti à 180km/h (faut dire que Touareg pèse plus de 2T).
Ensuite j'ai suivi une Opel Astra DTI (il était tout seul dans son véhicule), en reprise en 5, il me lâche, quand je mets ma 4 je le rattrape lentement, ensuite, vers 190km/h, je l'ai dépassé (lentement) mais impossible de le larguer (il restait une vingtaine de mètres derrière moi).
Enfin voilà, tout ça pour dire que malgré son moteur "éco" et sa BV longue, la VEi n'est pas ridicule comme petite voiture sur une autoroute allemande. De toute façon la Vmax m'importe peu, en Belgique on ne peut pas dépasser 120km/h