Ma voiture vient de passer les 180 000km, hier, sur le retour du circuit du Nurburgring
Petit rasso effectué là-bas avec des membres de la Team BFP
Une journée très pluvieuse
(
La première EG est celle de kevkev ).
Malheureusement, elle aurait très bien pu ne jamais arriver à ce kilométrage là
En effet, voyant qu'il n'arrêterait pas de pleuvoir, on s'est décidé à quand même tenter un tour du circuit, histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien.
Ayant des pneus en fin de vie et ne connaissant pas le tracé, je décide d'y aller calmement.
Mais sur une piste déserte, on se prend vite pour un pilote
La piste était vraiment grasse, je me suis déjà fait quelques frayeurs lors de freinages (obligé de pomper sur les freins).
Ensuite, après un sommet, arrive un virage masqué plongeant à droite (comme un toboggan).
Je ne sais plus ce que j'ai fait, probablement trop relâché l'accélérateur, mais l'arrière de la voiture a décroché
Et ce n'est pas le genre d'endroit où on a envie d'enfoncer l'accélérateur pour la remettre droite
Je me suis donc contenté de contre-braqué, ce qui a eu pour effet de la faire repartir dans l'autre sens
Voyant qu'elle se dirigeait vers les rails présents à l'extérieur du virage et qu'il était impossible de la contrôler, j'ai tiré le frein à main en espérant qu'elle pivote. Ce qu'elle a heureusement fait.
Elle s'est finalement immobilisée presque à l'envers du circuit, l'arrière de la voiture à un bon mètre des rails
Et pour ne rien arranger, le moteur avait calé lors du tête à queue, ça fait bizarre de se retrouver en marche arrière et que la voiture ne ralentisse pas lorsqu'on appuie sur les freins :roll:
Enfin, une très mauvaise expérience mais content que ça se termine bien.
J'ai bien aimé les encouragements de Beo lorsque j'essayais de rattraper la voiture, moi je m'imaginais déjà dans le rail
Une petite vidéo que Beowulf a faite au début du circuit. Prudent mais pas assez...
On remarque déjà que je perds l'adhérence du train Av à 2min50, obligé de passer le virage pied sur l'embrayage
http://videos.streetfire.net/video/Nurbu...173096.htm