Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
roma a écrit :c'est surtout interessant dans le sens ou tu as pas doubler la conso pour arriver a ca
Felicitations Wink
Merci Wink

La conso, c'était aussi le but, sinon inutile de faire des modifs sur un tel moteur.
On va dire que je consomme en moyenne 0.5l/100km en plus que d'origine, soit 7.2l/100km en me faisait plaisir.
La plus grosse augmentation provient des pneus, des GoodYear Eagle F1, d'excellents pneus mais ils freinent la voiture.
La suppression du catalyseur fait que ma conso moyenne est moins "stable". Pareil en conduite cool, mais monte plus rapidement en exploitant à fond le moteur.
Mais j'arrive tout de même à rester à des consommations basses si je me force. Par exemple 6.1l/100km pour l'aller-retour Bruxelles par l'autoroute à 130km/h Smile

TheGainchou a écrit :Tu as trouvé l'utilisation des fiches qui se trouvent de part et d'autres de la banquette arrière??
Sur EG4, c'est bien pour les HP latéraux Wink
VEI a écrit :
TheGainchou a écrit :Tu as trouvé l'utilisation des fiches qui se trouvent de part et d'autres de la banquette arrière??
Sur EG4, c'est bien pour les HP latéraux Wink
il y a la meme chose sur eg3?
sinon belle civic j'adore le bleu
dranil a écrit :il y a la meme chose sur eg3?
Je ne sais pas, probablement.
http://img96.imageshack.us/img96/1945/53ek1.jpg
merci pour la photo Wink je vérifierai ca
Quelques photos de ma voiture après un grand nettoyage de printemps Smile :

J'ai commencé par prendre quelques photos dans le garage car il pleuvait dehors Sad
[Image: 02jt4.jpg]

Les quelques accessoires "tuning" Sac
[Image: 08bh5.jpg]

J'aime bien cette vue. Civic KITCAR 8) :]

[Image: 06uw4.jpg]

Miroir powaaa 8) LOL

[Image: 07pj4.jpg]



Ensuite quelques photos à l'extérieur entre deux averses. Je voulais un endroit calme pour ne pas me faire remarquer donc direction le cimetière :ange: Oops!

Malheureusement les photos ne sont pas top, temps trop gris Confused
[Image: 01ib0.jpg]

[Image: 02ne1.jpg]

Le cockpit 8)

[Image: 03mr8.jpg]

Sont jolis les tapis de sol de l'ITR à Beo Smile
[Image: 04rp5.jpg]

Le monstre 8) Oops!
[Image: 05td8.jpg]

[Image: 06hw7.jpg]

[Image: 07zk0.jpg]


Sinon concernant ma modif de ligne d'échappement, j'ai repris quelques routes que je prenais régulièrement et je constate qu'il y a quand même un gain.
Pas énorme non plus, mais en accélération en côte, je gagne entre 3 et 7km/h. Soit la différence que j'avais en passant des 13 aux 15p.

Mais impossible de dire si j'ai vraiment gagner de la puissance où si la plage d'utilisation s'est simplement déplacée vers le haut.
Pour donner un exemple, en accélération dans une big côte sur l'autoroute, le compteur bloquait à 160km/h en 4ème et entrée de zone rouge. Maintenant la voiture continue d'accélérer durant encore 300tr/min dans la zone rouge. En passant la 5éme, je gagne encore 2-3 km/h (peut-être du au fait que le régime chute moins).

Les reprises en ville me semblent meilleures et je commence à m'habituer à la linéarité des montées en régime.
L'accélérateur est plus sensibles et j'ai parfois quelques à-coups si je relâche subitement l'accélérateur.

Le bruit est un peu plus présent sur autoroute mais reste discret.

Reste à voir la consommation... Durant mon premier plein, j'ai consommé 7.1l/100km en pratiquant quelques accélérations, ça me semble normal.
Quel état Shock Shock Shock
VEI, laisse-la désiglée c'est bcp plus joli. Yes
en effet, c'est top avec juste les deux petit H :lov:
toujours aussi superbe Wink
Beowulf a écrit :VEI, laisse-la désiglée c'est bcp plus joli. Yes

Oui ca sert a rien de remettre tes sigles DOHC, de toute facon, personne y croyait... :]
Benji...tr a écrit :Quel état Shock Shock Shock
Merci Wink

Mais ça reste des photos, il y aurait des coups ou de la rouille, ça ne se verrait pas...

Elle ne sera jamais parfaite, mais pour une voiture de 13ans, ça me convient.

J'ai hésité à faire repeindre mon capot dernièrement. La peinture n'a que 3ans mais vu le nombre de coups de pierres que je me ramasse chaque jour sur l'autoroute Confused
Mais à 300euros la peinture, j'ai finalement laissé tombé. Il faut bien que je me fixe une limite sinon je n'arrêterai jamais les frais, après le pare choc semblera abimé face à la nouvelle peinture du capot, ...

Beowulf a écrit :VEI, laisse-la désiglée c'est bcp plus joli. Yes

Tu parles de l'inscription "Civic VEi" ?
Ben je voulais de toute façon le laisser ainsi Wink

laxmilover a écrit :Oui ca sert a rien de remettre tes sigles DOHC, de toute facon, personne y croyait... :]
C'était "4.0 DOHC VTECH BITURBO ABS" et je ne vois pas ce qui choquait :]
ABS ?

Toujours aussi bien conservée Yes

C'est quand que tu m'envoies tes jantes ? Mr Green
VEI a écrit :C'était "4.0 DOHC VTECH BITURBO ABS" et je ne vois pas ce qui choquait :]

T'as oublié LSD. LOL
Le_NoNo a écrit :ABS ?
Non je n'ai pas d'ABS mais je n'ai pas non-plus de biturbo LOL

Le_NoNo a écrit :C'est quand que tu m'envoies tes jantes ? Mr Green
Je te les vends 3000EUR et je t'offre la caisse en cadeau :ange:



Beowulf a écrit :T'as oublié LSD. LOL
Cet autocollant est plus difficile à trouver chez Norauto Confused
super propre , super simple , j adore ce style . bien jouer mec .
VEI, rassures moi, tu fais quand meme des proutes dans ton auto? :]
laxmilover a écrit :VEI, rassures moi, tu fais quand meme des proutes dans ton auto? :]

Moi je crois que j'en ai déjà fait ... mais j'ai rien dit. Sac
Bon, c'est fini de pourrir mon Topic ? Il y a la section Suzuki pour ça :]
tres jolie.. elle claque vraiment une belle eg d'origine ( ou presque ) a quand un B16 Langue
Merci. Pas de swap prévu.
elle sort quand meme? Je rigole,je dis ça car toujours aussi jolie ton eg!!
Bah elle parcourt min. 400km par semaine donc elle n'est pas toujours aussi propre que sur les photos LOL
tj aussi belle depuis le temps Yes
VEI a écrit :
Le_NoNo a écrit :C'est quand que tu m'envoies tes jantes ? Mr Green
Je te les vends 3000EUR et je t'offre la voiture en cadeau :ange:

Sérieux ? Smile
Booda a écrit :
VEI a écrit :
Le_NoNo a écrit :C'est quand que tu m'envoies tes jantes ? Mr Green
Je te les vends 3000EUR et je t'offre la voiture en cadeau :ange:

Sérieux ? Smile
Oui si j'avais au moins une idée pour sa remplaçante LOL
C'est que je l'aime bien ma petite EG Smile
VEI a écrit :
Booda a écrit :
VEI a écrit :
Le_NoNo a écrit :C'est quand que tu m'envoies tes jantes ? Mr Green
Je te les vends 3000EUR et je t'offre la voiture en cadeau :ange:

Sérieux ? Smile
Oui si j'avais au moins une idée pour sa remplaçante LOL
C'est que je l'aime bien ma petite EG Smile


SSS :]
Eh bah au moins un qui fait les choses super proprement sur sa voiture, c'est limite mieux que de l'origine.Franchement ta civic est super propre et ce que tu fais dessus est super refléchi (gagner de la puissance tout en prenant en compte la conso et le confort de conduite,chapeau),j'ai d'ailleurs les mêmes projets pour mon ek3.
Continue comme ça elle claque Wink .
laxmilover, oui c'est le genre qui me plairait bien, mais j'ai encore du mal avec les voitures hautes Confused
(Fin du HS).

Vétecke, merci.
Ma voiture vient de passer les 180 000km, hier, sur le retour du circuit du Nurburgring Smile

Petit rasso effectué là-bas avec des membres de la Team BFP Smile
Une journée très pluvieuse Cry

[Image: 01ep0.jpg]
(La première EG est celle de kevkev Wink ).

Malheureusement, elle aurait très bien pu ne jamais arriver à ce kilométrage là Cry

En effet, voyant qu'il n'arrêterait pas de pleuvoir, on s'est décidé à quand même tenter un tour du circuit, histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien.

[Image: webcamux2.png]

Ayant des pneus en fin de vie et ne connaissant pas le tracé, je décide d'y aller calmement.
Mais sur une piste déserte, on se prend vite pour un pilote Confused

La piste était vraiment grasse, je me suis déjà fait quelques frayeurs lors de freinages (obligé de pomper sur les freins).

Ensuite, après un sommet, arrive un virage masqué plongeant à droite (comme un toboggan).
Je ne sais plus ce que j'ai fait, probablement trop relâché l'accélérateur, mais l'arrière de la voiture a décroché Confused
Et ce n'est pas le genre d'endroit où on a envie d'enfoncer l'accélérateur pour la remettre droite Confused
Je me suis donc contenté de contre-braqué, ce qui a eu pour effet de la faire repartir dans l'autre sens Confused
Voyant qu'elle se dirigeait vers les rails présents à l'extérieur du virage et qu'il était impossible de la contrôler, j'ai tiré le frein à main en espérant qu'elle pivote. Ce qu'elle a heureusement fait.
Elle s'est finalement immobilisée presque à l'envers du circuit, l'arrière de la voiture à un bon mètre des rails Confused
Et pour ne rien arranger, le moteur avait calé lors du tête à queue, ça fait bizarre de se retrouver en marche arrière et que la voiture ne ralentisse pas lorsqu'on appuie sur les freins :roll:

Enfin, une très mauvaise expérience mais content que ça se termine bien.

J'ai bien aimé les encouragements de Beo lorsque j'essayais de rattraper la voiture, moi je m'imaginais déjà dans le rail LOL

Une petite vidéo que Beowulf a faite au début du circuit. Prudent mais pas assez...
On remarque déjà que je perds l'adhérence du train Av à 2min50, obligé de passer le virage pied sur l'embrayage Confused
http://videos.streetfire.net/video/Nurbu...173096.htm