16-12-2007, 17:59:54
David2059 a écrit :Pour eviter les erreur des magasiniers, lorsque il me demande la carte grise, je di op op op, il me file le catalogue et c'est moi qui trouve les bonne piecesLorsque je vais acheter des pièces chez Honda, je donne la référence et un schéma pour être certain (la concession n'est pas toute proche).
Dans les autres magasins, quand j'ai la possibilité de regarder sur l'ordi, je montre au vendeur le modèle qu'il doit sélectionner. Il y a souvent pas mal de confusion entre le 1500 LSi et le 1500 VEi
Certains fournisseurs donnent le choix entre un "1500 i" et un "1500 i 16v". Vu que ce sont tous les 2 des 1500 i 16v ... :roll:
Ou encore le choix entre un "1500 92cv" et un "1500 94cv". En Belgique, la LSi et la VEi sont toutes deux données pour 90cv :roll:
Bref c'est le bordel. Généralement je demande au vendeur de comparer sa référence avec celle d'une EG5 car les pièces sont souvent identiques avec la VEi. Mais ici, je n'ai pas pensé que le bloc moteur de la VEi serait également plus proche niveau conception du 1600 ESi que du 1500 LSi
Ici, j'ai dit au vendeur : "Civic 1500 VTEC EG4 de 1995". Il a alors fouillé dans un bouquin pour trouver un kit de distribution. Il m'a alors demandé si c'était bien le 1500 VTEC avec moteur D15Z1.
Ensuite, il a regardé après une pompe à eau et puis a commandé les pièces.
Résultat, le kit de distri est bon mais pas la pompe