Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
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David2059 a écrit :Pour eviter les erreur des magasiniers, lorsque il me demande la carte grise, je di op op op, il me file le catalogue et c'est moi qui trouve les bonne pieces LOL
Lorsque je vais acheter des pièces chez Honda, je donne la référence et un schéma pour être certain (la concession n'est pas toute proche).

Dans les autres magasins, quand j'ai la possibilité de regarder sur l'ordi, je montre au vendeur le modèle qu'il doit sélectionner. Il y a souvent pas mal de confusion entre le 1500 LSi et le 1500 VEi Confused
Certains fournisseurs donnent le choix entre un "1500 i" et un "1500 i 16v". Vu que ce sont tous les 2 des 1500 i 16v ... :roll:
Ou encore le choix entre un "1500 92cv" et un "1500 94cv". En Belgique, la LSi et la VEi sont toutes deux données pour 90cv :roll:
Bref c'est le bordel. Généralement je demande au vendeur de comparer sa référence avec celle d'une EG5 car les pièces sont souvent identiques avec la VEi. Mais ici, je n'ai pas pensé que le bloc moteur de la VEi serait également plus proche niveau conception du 1600 ESi que du 1500 LSi Confused

Ici, j'ai dit au vendeur : "Civic 1500 VTEC EG4 de 1995". Il a alors fouillé dans un bouquin pour trouver un kit de distribution. Il m'a alors demandé si c'était bien le 1500 VTEC avec moteur D15Z1.
Ensuite, il a regardé après une pompe à eau et puis a commandé les pièces.

Résultat, le kit de distri est bon mais pas la pompe Evil
Quand je bossais en autoparts et que j'envoyais un mail chez Vh ou Nipparts pour qu'ils mettent à jour certaines références dont je m'étais cassé le cul à trouver la bonne (les joies de l'ee6 ) on te renvoyait un Danlculwell mais jamais rien n'était fait...

Pour ce qui est des magasiniers, il y a de gros balourd qui une fois en dehors de vw-audi sont complètement perdu...
Lors de la revente de mon ee6 un branquignolle a été dire a l'acheteur que j'avais magouillé mon crx que ca n'existait pas en 1400 et qu'il ferait mieux de porter plainte...
Il y a eu plainte c'est sûr, auprès du boss de cet imbécile...

D'un autre coté il y a des types très bien qui se casse le cul meme pour une pièce à 5€... (Swiftman en autre... )
laxmilover a écrit :Pour ce qui est des magasiniers, il y a de gros balourd qui une fois en dehors de vw-audi sont complètement perdu...
Pas faux.

Ici je n'ai pas trop à me plaindre des vendeurs. Généralement quand je demande quelque chose de précis, il me le fournisse sans poser de questions. Je déteste quand un vendeur essaie de me pousser une marque de pièce bien précise en inventant un tas de conneries pour essayer de me convaincre.
Le seul problème avec ce mag, c'est qu'ils sont parfois perdus dans leur bouquin ou programme informatique.
J'espère seulement qu'ils vont me reprendre ma pompe sans discuter car ça fait plus de 3 semaines que je l'ai achetée Confused

Mais bon, comme tout le monde, j'ai déjà eu des problèmes avec des vendeurs. Même chez Honda, malgré qu'ils soient sympathiques.

Il y a un an, je me suis déplacé chez Honda (30min de route) pour acheter une batterie. Malheureusement il n'y en avait plus de stock.
Je la commande alors pour le lendemain.
Je me retape alors les bornes pour prendre livraison de ma batterie et la je tombe sur un autre magasinier qui venait justement de vendre ma batterie à un autre client Evil LOL


Enfin dans tout ça, je me dis que j'ai de la chance dans mon malheur.
Si ma nouvelle pompe ne bloquait pas contre le bloc moteur (à 2mm près), je l'aurais sûrement montée sans m'apercevoir que ce n'était pas la bonne (similaire visuellement, mêmes fixations et pas suffisamment d'accès pour s'apercevoir qu'elle n'est pas montée identiquement).
Du coup, j'aurais tout remonté et j'aurais probablement eu une fuite car la portée du joint n'est pas identique. Je me serais alors cassé la tête pour savoir où j'avais commis une erreur Confused
VEI a écrit :Enfin dans tout ça, je me dis que j'ai de la chance dans mon malheur.
Si ma nouvelle pompe ne bloquait pas contre le bloc moteur (à 2mm près), je l'aurais sûrement montée sans m'apercevoir que ce n'était pas la bonne (similaire visuellement, mêmes fixations et pas suffisamment d'accès pour s'apercevoir qu'elle n'est pas montée identiquement).
Du coup, j'aurais tout remonté et j'aurais probablement eu une fuite car la portée du joint n'est pas identique. Je me serais alors cassé la tête pour savoir où j'avais commis une erreur Confused
VEi, tu as raison, il vaut mieux toujours voir le bon côté des choses, ça permet de positiver et de pas devenir tout aigri LOL

Plus sérieusement, en voyant le bon côté, au moins, on avance, quand on s'enferme dans la colère et qu'on se lamente toujours sur son sort, on ne fait rien ! lol

J'aime bien cet esprit là !
Même si c'est pas toujours très évident....
Voilà, voiture enfin remontée Big Grin

[Image: 01id8.jpg]

J'ai donc téléphoné au magasin pour expliquer mon problème et passé commande pour une nouvelle pompe à eau. Je l'ai reçue dans l'après-midi. Heureusement, mon père a réussi à me passer sa voiture pour que je puisse aller la chercher (c'est à 35km de chez moi et à 1km de mon boulot LOL ).

Lors du remontage, j'en ai profité pour remplacer ma courroie de DA qui commençait à être craquelée (achetée aujourd'hui même).
[Image: 03hn3.jpg]

Et finalement, j'ai versé un peu de nettoyant injecteur dans mon réservoir. Je dois bientôt passer au CT et je n'ai pas l'intention de remettre mon cata, donc si ça peut aider...
[Image: 02qo6.jpg]
cool que ca tourne, tiens nous au courant pour le CT sans cata Smile
Tout est bien qui fini bien LOL
Ton silent block moteur se n'est pas celui d'origine?
Motor a écrit :tiens nous au courant pour le CT sans cata Smile
En fait j'y suis déjà passé l'année dernière. Au ralenti il ne semblait pas y avoir de problème mais à 2500tr/min, ça semblait être limite. Le gars m'a fait recommencé trois fois, pensant que mon moteur n'était pas chaud Confused
On verra cette année...

kevkev a écrit :Ton silent block moteur se n'est pas celui d'origine?
Si, c'est toujours celui d'origine Wink
Pour le CT, tu tires bien avant histoire que la ligne soit bien chaude Wink
C'est le plus important.
Un pote a passé sa Civic 1.8 VTi de 99 sans cata au CT sans aucun problème.
Fushi a écrit :Pour le CT, tu tires bien avant histoire que la ligne soit bien chaude Wink
C'est le plus important.
C'est ce que j'avais fait l'année passée.
Mais attendre 30min dans la file d'attente alors qu'il neige, ça doit quelque peu la refroidir Confused
A dire que depuis l'année passée, il faut accélérer à 2500tr. Avec une mesure au ralenti comme les années précédentes, il n'y aurait pas de problèmes. Enfin, je verrai bien...

Reste à voir si je ne me ferai pas recaler pour les accessoires "tuning". L'année passée, j'avais eu une remarque à 5Eur pour le volant OMP, le pédalier Sparco, le pot Remus, la BAR Honda et le pommeau alu.
Les lois changent toutes les années, dans certains cas, on est obligé d'avoir un papier d'homologation. Bien que tous ces accessoires sont normalement homologués, je n'ai jamais eu de papier et je n'ai pas envie de parcourir toute la région à la recherche de ces deniers Evil
même pour le pommeau alu Shock ah ils sont vache par chez toi Shock

quand j'ai du passé la mienne, j'étais assez nerveux... mais quand j'ai vu les poubelle qui passait, ça m'a rassuré LOL
Je reviens du CT.

Réussi sans aucune remarque Smile Mais ils m'ont encore énervé Evil


Je traverse donc la station de contrôle technique en 20min sans aucun problème.

Arrivé au bureau pour payer, on me demande si j'ai toujours les mêmes accessoires "tuning" montés sur ma voiture.
Je réponds donc "oui", autant être en ordre avec la loi.

On me répond alors que l'inspecteur a oublié de les encoder dans l'ordi et on me demande de retourner dans la station pour lui demander :roll:

J'y retourne, l'inspecteur étant occupé avec une voiture, je m'adresse à un autre. Celui-ci me fait patienter 2min pour finalement me dire qu'il ne peut rien faire pour moi, car il n'a pas contrôlé personnellement ma voiture.
J'attends donc encore 2min pour parler au gars qui a contrôlé ma voiture. Celui-ci me répond : "ce n'est pas moi le responsable, c'est ceux à l'entrée de la station" :roll:
Je lui explique donc que la personne au bureau, m'a dis de m'adressé à lui.
Voilà qu'il me dit : "de toute façon, je ne me rappel plus ce que vous avez comme accessoires montés sur votre voiture".
Je lui réponds : "pas grave, c'est exactemment les mêmes que l'année passée, il suffit donc de recopier la feuille" (ce qui est vrai).

Il ne me croit pas et veut absolument revoir la voiture :roll:

Je lui demande alors de venir vérifier sur le parking.
A peine arrivé, il me dit : "Déjà, elle a un becquet" :roll:
Je lui explique que c'est d'origine, qu'une Civic EG sans becquet, ça n'existe pas. Mais il ne me croit pas Evil

Ensuite : "il y a aussi une bande pare-soleil sur le pare-brise" (de 10cm et totalement translucide :roll: ) , "un pommeau de vitesse alu", un filtre à air, ...
Je lui explique que ça fait 4ans que je passe avec les mêmes accessoires sans pour autant avoir de remarques...
Puis finalement, j'ai laissé tomber, de toute façon c'est 6Eur pour le tuning, quel que soit le nombre d'accessoires (jusqu'à ce qu'on change à nouveau la loi :roll: ).

Résultat, j'ai perdu plus de 30min et je me retrouve avec une superbe liste de tuner.
- Surbaissement
- Filtre à air
- Echappement sport
- Barre anti-rapprochement
- Volant
- Pommeau de vitesse
- Pédalier
- Bande pare soleil
- Becquet de coffre

Evil
Tu sais VEI, l'alto de ma femme a un rapport tuning....
Elle a un becquet d'origine.....
Par contre l'itr de Béo n'a aucun rapport tuning... LOL
laxmilover, qu'elle ait un rapport tuning ou pas m'en fous moi. Tant que ça passe ... LOL

Puis elle est d'origine mon ITR, même Roma l'a dit. :]

"Ouais on vient de refaire l'interne ..."
"On sent bien les aac ..." (au ralenti)
"Il est dur l'embrayage ... Ah ? Y'a un embrayage renforcé ?"

Sac
un rapport tuning pour le becquet de coffre :rley: :argb:
PTDR !
Ils sont un peu graves chez vous quand même...
Ce qui me fait peur, c'est qu'on risque d'y arriver un jour aussi en France...
Déjà qu'ils deviennent de plus en plus casse couilles à partir de Janvier 2008... Confused

Petit à petit, c'est la mort de la voiture ancienne qu'ils veulent, et ils ne s'en cachent même pas trop...
Fushi a écrit :Un pote a passé sa Civic 1.8 VTi de 99 sans cata au CT sans aucun problème.

Pareil sauf qu'ils l'on passé à froid (j'avais laissé les clés tôt le matin dans leur boîte à lettre LOL ). Mb6 décata, pollution RAS LOL


Fushi a écrit :PTDR !
Ils sont un peu graves chez vous quand même...
Ce qui me fait peur, c'est qu'on risque d'y arriver un jour aussi en France...

Pareil ils sont graves... et les maisons elles ont un rapport tuning? carrelage pas d'origine, cloison rajoutée? etc... :roll:
Beowulf a écrit :laxmilover, qu'elle ait un rapport tuning ou pas m'en fous moi. Tant que ça passe ... LOL

Puis elle est d'origine mon ITR, même Roma l'a dit. :]

"Ouais on vient de refaire l'interne ..."
"On sent bien les aac ..." (au ralenti)
"Il est dur l'embrayage ... Ah ? Y'a un embrayage renforcé ?"

Sac

j'ai dis ca moi ? je la connais meme pas je sais juste qu'elle est blanche Mr Green

jamais visité le post de vei en detail mais la vache c'est impressionant
faudra que tu me files des cours moi mon daily c'est tout le contraire tu fais pas plus poubelle seul truc je l'entretien mecaniquement parlant pour le reste elle fait peine a voir.
roma, non pas toi (les citations). LOL
Tu nous demanderas à Lax et moi la prochaine fois en life, on t'expliquera. LOL
pas besoin de m'expliquer ca m'interesse pas mes prochains ct seront en france mon meilleur pote a un centre.
Quand j'irais avec ma celica 1.6 STI a moteur 3SGTE tout ce qu'il trouvera a dire ca sera pas mal le swap LOL
je me suis tapper les 32 pages bon boulot
FreddyOne a écrit :un rapport tuning pour le becquet de coffre :rley: :argb:
Perso, ça ne change rien pour moi. C'est 6EUR pour tous les accessoires. Mais quand je pense à toutes les caisses d'origine qui se font taxer de la sorte, c'est une arnaque Evil

Je suis certain que l'année prochaine, ils vont encore me trouver autre chose. Peut-être une remarque pour mes enjoliveurs de roue :roll:

fastrunner45 a écrit :Pareil sauf qu'ils l'on passé à froid (j'avais laissé les clés tôt le matin dans leur boîte à lettre LOL). Mb6 décata, pollution RAS LOL
Bah oui, à froid le cata n'est pas efficace donc les mesures sont fausses.
En Belgique, le moteur doit obligatoirement être chaud Confused

roma a écrit :faudra que tu me files des cours moi mon daily c'est tout le contraire tu fais pas plus poubelle seul truc je l'entretien mecaniquement parlant pour le reste elle fait peine a voir.
Moi, c'est mon daily mais aussi ma seule voiture Wink

brice176 a écrit :je me suis tapper les 32 pages bon boulot
Merci Wink
Mais tu as du louper une page, il y en a 33 LOL
Tu peux donc recommencer :ange:
VEI a écrit :
FreddyOne a écrit :un rapport tuning pour le becquet de coffre :rley: :argb:
Perso, ça ne change rien pour moi. C'est 6EUR pour tous les accessoires. Mais quand je pense à toutes les caisses d'origine qui se font taxer de la sorte, c'est une arnaque Evil

Je suis certain que l'année prochaine, ils vont encore me trouver autre chose. Peut-être une remarque pour mes enjoliveurs de roue :roll:

fastrunner45 a écrit :Pareil sauf qu'ils l'on passé à froid (j'avais laissé les clés tôt le matin dans leur boîte à lettre LOL). Mb6 décata, pollution RAS LOL
Bah oui, à froid le cata n'est pas efficace donc les mesures sont fausses.
En Belgique, le moteur doit obligatoirement être chaud Confused

roma a écrit :faudra que tu me files des cours moi mon daily c'est tout le contraire tu fais pas plus poubelle seul truc je l'entretien mecaniquement parlant pour le reste elle fait peine a voir.
Moi, c'est mon daily mais aussi ma seule voiture Wink

brice176 a écrit :je me suis tapper les 32 pages bon boulot
Merci Wink
Mais tu as du louper une page, il y en a 33 LOL
Tu peux donc recommencer :ange:

nan c'est clair que pour toi ça change rien, vu qu'il y a des accessoire qui sont pas d'origine... mais si ils essayent de me coller la même chose, ça va gueuler je crois Sac
Ya rien a rajouter, toujours aussi belle et propre cette petite vetc.

On sent le travail du passionné
salut tu as ete ou au contole?a petit-rechain(verviers)si oui c est normal ils sont tres tres... :roll: sinon belle civic.a+
Oui Petit-Rechain Wink
Pour changer un peu, j'aimerais parler d'une autre voiture que ma Civic.


La voiture en question, c'est la Mitsubishi Galant qu'a acheté mon père en 1999.

[Image: 002pt3.jpg]

Suite à sa vente, elle va malheureusement nous quitter dans les prochaines semaines Cry

J'ai toujours aimé ce modèle. Je l'ai découvert en 1998 lors d'un salon de l'auto. Et lorsque l'année suivante, mon père hésitait à remplacer sa Peugeot 405 par une Renault Laguna ou une Mitsu Galant, j'ai fait mon possible pour l'influencer LOL

C'est aussi sur cette voiture que j'ai appris à conduire Smile
Après l'obtention de mon permis, j'ai passé pas mal d'heures à son volant le WE, juste pour le plaisir de rouler Smile

C'est un modèle qui reste assez peu connu et vendu en Belgique, pourtant beaucoup de gens l'appréciaient.

Je me souviens encore de l'époque où je partais en France avec mes parents et que des curieux tournaient autour sur les aires de repos de l'autoroute LOL


Mon père a toujours pris soin de cette voiture, elle partira à 113 000km dans un état nickel Sad Et ce pour 2900EUR Ouinn
Ne voulant pas perdre de temps avec des acheteurs indécis et la nouvelle voiture arrivant plutôt que prévu, mon père est passé sur un coup de tête chez un marchand d'occaz :roll:

Voilà quelques photos prises la semaine passée, avec ses jantes d'origine pour l'hiver (pneus neiges).

[Image: 009sw7.jpg]

[Image: 008rb6.jpg]

[Image: 010bj9.jpg]

[Image: 011ik5.jpg]

[Image: 015wa6.jpg]

[Image: 014zm1.jpg]

[Image: 016bw7.jpg]

[Image: 019ej8.jpg]

[Image: 020zc7.jpg]

[Image: 021gd4.jpg]
Plus de détails : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=108383


Cry
en tout cas, je sais maintenant de qui tu tiens le fait d'être si maniaque LOL elle sortirais du concessionnaire qu'on verrais pas la différence Big Grin

sinon il est vrai que c'est une belle voiture Smile c'était quoi comme motorisation??

j'espère qu'elle arrivera dans les mains d'une personne qui en prendra autant soin que ton père Wink
Dommage, elle "vaut" surement beaucoup plus, mais vendre une voiture un peu originale c'est très difficile, il faut vraiment avoir le temps.

Pour une berline, elle à vraiment une bonne tête et de bonnes capacités (performances et chargement)

mais bon, il faut bien changer de voiture de temps en temps, plus de 8 ans c'est pas mal.

il change pour quoi ? une vei ? Mr Green
FreddyOne a écrit :en tout cas, je sais maintenant de qui tu tiens le fait d'être si maniaque LOL
mdr, je l'ai peut-être même surpassé LOL
FreddyOne a écrit :sinon il est vrai que c'est une belle voiture Smile c'était quoi comme motorisation??

Un 2L 16S. 136cv d'origine, théoriquement 150cv avec la reprog.
FreddyOne a écrit :j'espère qu'elle arrivera dans les mains d'une personne qui en prendra autant soin que ton père Wink

J'espère aussi Confused
L'année passée, j'ai revu l'ancienne Peugeot 405 que mon père avait achetée en 1992. Elle a été laissée chez Mitsu dans un excellent état avec 4 belles jantes alus,...
Maintenant elle ressemble à une épave, elle est toute sale, montée en jantes tôles avec un seul enjoliveur, ... :roll:

crx ee6 a écrit :mais vendre une voiture un peu originale c'est très difficile, il faut vraiment avoir le temps.
C'est surtout que les gens préfèrent les berlines diesel Confused
crx ee6 a écrit :il change pour quoi ?
Il change pour un poêle à mazout qui porte la dénomination "E92" (pas jap).
Mes parents ont enfin pu prendre un coupé (maintenant que je ne les accompagne plus LOL ).
Bon, y a pire comme voiture et il faut bien avouer que vu le poids des voitures actuelles, les petits moteurs essence manquent un peu de couple Confused

Mais je l'aimais bien la Mitsu Cry