Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Après l'homme invisible, voici la voiture invisible ... ou plutôt miroir !! Shock

[Image: 05rc3.jpg]
Beowulf a écrit :Après l'homme invisible, voici la voiture invisible ... ou plutôt miroir !! Shock
Et pourtant elle sera aussi refaite, comme quoi sur une photo, on voit rarement les défauts.

Bon, je suis conscient qu'il y a des portes en moins bon état mais il y a quand même pas mal de coups de portière.

J'en avais marre qu'à chaque fois que l'on avait un nouveau carrossier au boulot, il me sorte : "c'est ta voiture sur le parking? ... Elle est propre pour son age, tu devrais juste refaire ta porte..." Evil

Moi vu que je commençais à m'y habitué, je ne voyais pas l'utilité de la déposer en carrosserie pour si peu, mais maintenant qu'elle y est, j'ai fini par craquer :roll:
D'autant que sur le flanc droit, je n'ai pas le moindre coup, pas la moindre griffe (normal il a été rectifié l'année passée par un bus LOL ).

Je sens que je vais encore plus stresser dans les parkings :roll:


Sinon les news :
Hier soir, ils ont démonté les logos, les feux, les baguettes et les moulures. Ils ont découvert un point de rouille caché sous le joint lèche vitre conducteur...
La rouille quelle merde ce truc la...
Courage ... (tu va finir par faire faire une peinture complète....lol) Wink
VEI, perso je te comprend complètement LOL moi aussi j'aimerais envoyé la mienne en carrosserie, mais il y a beaucoup plus de travail que sur la tienne...

déjà je devrais trouvé 2 pare-choc (av - ar) neuf car ils sont franchement abimé... ensuite la portière passager, plein de petit coup Confused un traitement antirouille pour certain endroit Confused pour bien refaire la voiture, je devrais également remplacer l'aile avant gauche dont un coin a été visiblement redressé...

enfin... je pense que en carrosserie professionnelle j'en aurais pour plus de la moitié du prix d'achat de ma voiture Confused mais quand on aime on compte pas :lov: LOL
Je n'ai qu'un mot: PSYCHOPATHE!!!! Mr Green

Bizouille mon poulet Wink
Bon j'ai quelques news.

L'aile Ar droite à été découpée en partie. Et d'après le carrossier, c'est plutôt moche derrière Confused
La tôle du passage de roue serait bien attaquée au niveau du coin de parechoc (notamment où j'avais mis du silicone Oops!, visiblement, l'humidité aurait stagné ).
Donc même si on ne voyait rien aussi bien extérieurement qu'intérieurement, la rouille s'y était quand même bien installée Confused
Du coup il va devoir reformer l'élément avec de nouvelles tôles.

Pour l'aile ARG, il n'a rien trouvé de suspect pour l'instant donc on hésite encore à la découper.

Quant à la Fiesta, c'est une vraie savonnette, va falloir que j'apprenne à rouler plus cool :roll:
J'ai finit par tout lire ^^ très interressant tout ca ! et j'admire ton garage ^^ on pourait en faire un bloc opératoire ! J'ai jamais vu une voiture aussi propre aussi longtemps !

On pourais meme lecher les pneus >_<

En tout cas bravo je pense avoir apris pas mal de choses Wink et j'ai peur de la rouille mintenant ^^
VEI, dis toi que toi au moins tu connais un carrossier Big Grin
Espérons qu'il n'y ait pas trop de merdes en plus qu'ils n'ont déjà trouvé Wink
Je viens de récupérer une partie de ma voiture, un morceau de l'aile ARD LOL


Voilà ce que donne extérieurement le morceau de l'aile ARD, situé au-dessus du parechoc.

La tôle est saine en surface, juste deux petits trous :
[Image: 01hn0.jpg]

Beaucoup me prenaient pour un fou de découper mes ailes AR pour si peu.
Voilà ce que ça donne de l'intérieur (avec au fond la fixation de parechoc) :

Beaucoup de rouille et tôle perforée à plusieurs endroits Confused :
[Image: 02od9.jpg]

Cry
Shock Ouille, elle était quand meme bien abimer, mais quant elle sera refaite tu aura une voiture neuve Wink
scude a écrit :J'ai finit par tout lire ^^ très interressant tout ca ! et j'admire ton garage ^^ on pourait en faire un bloc opératoire ! J'ai jamais vu une voiture aussi propre aussi longtemps !
Merci Wink

lauryckx a écrit :VEI, dis toi que toi au moins tu connais un carrossier Big Grin
Espérons qu'il n'y ait pas trop de merdes en plus qu'ils n'ont déjà trouvé Wink
C'est clair que je n'ose pas imaginer le prix des réparations dans une carrosserie avec facture Confused

Pour le reste, j'ai fait tout le tour de la voiture et seules les ailes ar me semblaient suspectes (d'autant que c'est un point faible des EG).
Reste à voir se qui se cache dans le bas de l'aile Confused
VEI, ton carrossier il a ta voiture en otage?? il t'envoi des morceau pour que tu paie une rançon?? LOL



(j'suis déjà dehors Sac )
VEI, j'admire ton soucis de la perfection sur ta Civic car son état semble exceptionnel,

cependant je ne comprend pas ton acharnement sur ce modèle... ça doit être sentimental, lol

Ps: comprends par là que je n'ai pas lu tout ton texte sur les 2 précedentes pages, sorry.
fastrunner45, si tu avais lu, tu aurais compris ! Spice di fénéant ! LOL

Sac
bha ça rame mais qu'est ce que c'est pratique une vei !!!
Beowulf a écrit :fastrunner45, si tu avais lu, tu aurais compris ! Spice di fénéant ! LOL

Sac
Ouaip.

Mais vous avez raison, je vais l'échanger contre la fiesta LOL

Yob1 a écrit :bha ça rame mais qu'est ce que c'est pratique une vei !!!
Chacun à sa vision des choses.

Perso, je trouve que la boite gomme une bonne partie des sensations.
Niveau perfs, c'est certain que ce n'est pas une sportive mais c'est déjà suffisant pour s'amuser un peu.

Quand je vois le mal que j'ai avec la Fiesta pour m'insérer dans le trafic, je suis bien content d'avoir 90cv.
ouai c'est bien vrai perso plus que la boite c'est les suspension que je trouve perfectible
Beowulf a écrit :fastrunner45, si tu avais lu, tu aurais compris ! Spice di fénéant ! LOL
Sac

Ah oui c'est vrai j'oubliais ce détail LOL

VEI a écrit :Perso, je trouve que la boite gomme une bonne partie des sensations.
Niveau perfs, c'est certain que ce n'est pas une sportive mais c'est déjà suffisant pour s'amuser un peu.

Quand je vois le mal que j'ai avec la Fiesta pour m'insérer dans le trafic, je suis bien content d'avoir 90cv.

Pareil pour l'Ek3, très bon moteur, qui donne un très bon résultat si accouplé à une boîte courte Wink
Yob1 a écrit :ouai c'est bien vrai perso plus que la boite c'est les suspension que je trouve perfectible
Ah bon. Ca fait un bon moment que je n'ai plus mes suspensions d'origine mais je n'ai jamais eu de problème excepté le fait que ce n'était pas toujours bien amorti sur les mauvaises routes et que ça prenait du roulis à vive allure. Mais jamais eu de frayeur (contrairement à la Fiesta Confused ).
VEI, faudrait déjà comparer ton EG4 à un Fiesta équivalente ... parce que le moteur et le chassis de la 1.3 Duratec (60 ch) c'est pas ce qu'il y a de mieux. Wink
Par exemple celles avec les Zetec 16V 1.25 (75 ch), 1.4 (90 ch) ou 1.6 (90 ch) c'est mieux.
Beowulf a écrit :VEI, faudrait déjà comparer ton EG4 à un Fiesta équivalente ... parce que le moteur et le chassis de la 1.3 Duratec (60 ch) c'est pas ce qu'il y a de mieux. Wink
Par exemple celles avec les Zetec 16V 1.25 (75 ch), 1.4 (90 ch) ou 1.6 (90 ch) c'est mieux.
Les moteurs que tu cites sont ceux de la génération d'après, c'est à dire beaucoup plus récent de conception que les Civic EG donc j'espère bien qu'il y a une différence LOL
Mais je ne me rappel pas avoir comparer le châssis de la Fiesta avec mon EG Confused
Le fait qu'elle glisse provient sûrement des pneus. Par contre la direction est beaucoup trop lourde pour être précise. Je suis conscient que ce n'est sûrement qu'une citadine mais les réactions de la caisse sont quand même limite dangereuse lorsque l'on hausse le rythme.
VEI, le 1.25 et surtout le 1.4 sont plus récents il est vrai. Mais en 1994 et avant, il existait déjà les 1.6 (90 ch) et 1.8 (105 ch, 115 ch et 130 ch) Zetec. Wink
Oui, et?
Faudrait pas me prendre pour un Taliban, je n'ai jamais dit que Ford ne savais pas construire des voitures parce que cette Fiesta tient moins bien la route qu'une EG LOL
VEI, non mais tu la compares à ta voiture.
Et moi je te réponds de comparer ta voiture à une Fiesta de motorisation équivalente.
Qui dit petite motorisation dans un modèle, dit chassis ... attention il faut encore que je choisisse correctement mes mots avec toi sinon ça va être encore mal interprêté ... dit chassis adapté à la motorisation.

En gros tu essaies une Fiesta 1.3 Duratec et une Fiesta 1.6 Zetec (90 ch comme la tienne), y'aura très certainement de grosses différences. Wink

Déjà rien qu'une Corsa B 1.4 60ch et la même Corsa B (ou Tigra : même chassis) 1.4 Sport 90 ch, ne n'est pas du tout pareil.
Normal que tu te fasses des frayeurs avec un véhicule moins performant en tous points par rapport à ton EG4, surtout si tu conduis pareil.
Si je devais conduire l'EG4 comme je conduis l'ITR, je me tue (déjà rien que le freinage) ! LOL
Comme quoi les véhicules plus modestes ne sont pas toujours les plus safe. Sac

Tu vois où je veux en venir ?

En gros la Fiesta que tu conduis est même encore inférieure à l'EG3.
surtout qu'au niveau de la tenue de route, il y a plein de chose qui peux influancer (type de pneus, usure des pneus, geometrie, suspention...)
Bon ok, mais comment puis-je alors donner mon opinion sur un véhicule?
Si je dis que la direction est lourde, on va me dire que je compare avec la direction assistée de mon EG,...

Il est normal que je compare sans le vouloir avec mon EG puisque je fais exactement le même trajet avec les deux véhicules.

Comme je l'ai déjà dit, je suis conscient que la Fiesta est une bas de gamme d'ancienne conception et n'a sûrement rien à voir avec une XR2i.

Mais je ne vois pas où est le mal lorsque je juge la tenue de route? Chacun aurait certainement un avis différent sur un même véhicule et je me contente de donner le mien.
Je me suis encore arrêté hier à un carrefour en pompant sur les freins alors que je sortais d'une zone "30km/h", donc perso j'appel ça "dangereux". Et avant que l'on me fasse la remarque, oui je sais, c'est sûrement les pneus... et d'ailleurs je n'ai jamais fait une généralité du comportement de cette voiture.
Enfin je ne sais pas, peut-être que c'est moi qui m'explique mal mais au départ je voulais juste donner mon avis sur le comportement de cette caisse et non le comparer directement avec ma voiture. Mais peut-être que ça a été mal interprété. Ou alors que deviens fou et ne sais plus ce que je raconte LOL
VEI, c'est toi qui vois le mal là où il n'y en a pas. Wink

C'est une discussion ouverte, on ne tente pas de contrer ton avis ... si c'est ce que tu crois.
+1 avec Beowulf, sans rancune Wink
Beowulf a écrit :VEI, c'est toi qui vois le mal là où il n'y en a pas. Wink

C'est une discussion ouverte, on ne tente pas de contrer ton avis ... si c'est ce que tu crois.
Mais lol je ne vois pas de mal et je n'ai pas l'impression que l'on veut contrer mon avis.

C'est juste que je ne comprenais pas pourquoi tout d'un coup, au milieu de nulle part, tu me disais de comparer avec une motorisation équivalente. Je ne voyais pas le rapport avec ce que j'avais dit les précédents messages. Je pensais simplement avoir donner une opinion.

Mais en me relisant, peut-être que la confusion vient de là :
VEi a écrit :Mais jamais eu de frayeur (contrairement à la Fiesta Confused ).
Si c'est ça, c'est vrai que je me suis mal exprimé.
En d'autres mots, je voulais dire que je ne m'étais jamais fait de grosse frayeur avec la Civic car généralement elle prévient avant de décrocher.
Quand j'ai cité la Fiesta, je ne voulais nullement comparer. D'ailleurs pour être franc, je ne pensais même pas à la tenue de route. Je cherchais juste un exemple de frayeur qu'il m'est arrivé dernièrement sur la route. Et il se trouve que c'était justement à bord de la Fiesta (mais ça aurait pu être dans un autre véhicule), et plutôt que de raconter cette frayeur, je me suis contenter de citer la Fiesta. En gros, j'étais sur l'autoroute à 120km/h et tout le monde a freiné subitement devant moi et vu les pneus de la Fiesta, je savais que je n'arriverai pas à freiner suffisamment. Mais heureusement, les autres véhicules ont réaccélérés assez tôt.
Les news :

La tôlerie est apparemment terminée et la Civic serait presque prête à peindre Smile

Finalement l'aile ARG restera tel quelle. Les carrossiers ont recherché après de la rouille (mise à nu des bords et de la face interne des tôles, écartement des doubles tôles, ...) et rien n'a été trouvé si ce n'est un peu de rouille superficielle. L'aile sera donc traitée, protégée et mise en peinture. Il me restera ainsi un arc de roue au cas où.

Au niveau de l'aile AR droite, les parties pourries près du parechoc ont été remplacées. Pour ce qui est du bas de l'aile (où j'avais également un point de corrosion), la partie a aussi été découpée mais le carrossier a évidemment du s'arrêter à la longueur de mon nouvel arc de roue. C'est à dire que la tôle plus proche de la porte ne saurait pas être remplacée. Apparemment, plus il découpait, plus la tôle redevenait saine. Il a néanmoins balancé un peu de produit où cas où il subsisterait de la rouille cachée entre le bas de l'aile et le bas de caisse.