17-04-2007, 18:12:59
VEI a écrit :Théoriquement -30mm.C'est parce que ton AV est plus lourd et ton AR plus léger que le tarage donné à tes ressorts... (d'où ma prise de tête sur mon post ).
En réalité -50Av & -20Ar.
VEI a écrit :Théoriquement -30mm.C'est parce que ton AV est plus lourd et ton AR plus léger que le tarage donné à tes ressorts... (d'où ma prise de tête sur mon post ).
En réalité -50Av & -20Ar.
dj_spark a écrit :Peut-être pas.VEI a écrit :Théoriquement -30mm.C'est parce que ton AV est plus lourd et ton AR plus léger que le tarage donné à tes ressorts... (d'où ma prise de tête sur mon post ).
En réalité -50Av & -20Ar.
dj_spark a écrit :Puisque le tarage est constant, ca prouve juste que les 2 voitures ont quasiment le même poids sur l'avantLà, c'est moi qui ne suis plus
dj_spark a écrit :Pareil, la masse que supporte les mêmes ressorts étant identique la hauteur finale qui dépend de la force des ressorts sera la même.Parfaitement d'accord, je le cite d'ailleurs exprès dans mes exemples. Mais là n'est pas la conclusion.
dj_spark a écrit :Si j'obtiens -50mm par rapport à l'origine et non -30mm, ce n'est pas parce que ma voiture est plus lourde qu'une autre.VEI a écrit :Théoriquement -30mm.C'est parce que ton AV est plus lourd et ton AR plus léger que le tarage donné à tes ressorts... (d'où ma prise de tête sur mon post ).
En réalité -50Av & -20Ar.
dj_spark a écrit :EDIT : 2 personnes de 70kg qui montent chacune sur une balance à ressort vont chacun afficher 70Kg, peu importe qu'elle fasse 1m80, 2m30 ou que la balance soit sur une chaise ou par terre.Non pas vraiment.
La pression exercé sur le ressort est la même (les 70Kg) donc le plateau de la balance va descendre de la même hauteur sur la base de celle ci.
Plus clair là ?
VEI a écrit :Ca ne me dit toujours pas si quelqu'un a compris où je voulais en venir :roll:
VEI a écrit :Donc si je dis que ma VEi est rabaissé à -50 avec des ressorts en -30, ce n'est pas parce que ma voiture est trop lourde pour le tarage prévu par H&R mais bien parce que ma suspension d'origine avait un tarage différent de celle pris en exemple comme référence de départ par H&R.
dj_spark a écrit :OK moi j'avais compris que tu remettais le sérieux de fabrication des ressorts en cause...Non non
dj_spark a écrit :Voilà pourquoi certains "sentaient" le vtec à 2500 et d'autres à 3500-4000
mais bon je raconte que de la merde, pas vrai ?
momosega a écrit :lol! Par contre c'est quoi l'espèce de chapiteau en haut à gauche?
dj_spark a écrit :Voilà pourquoi certains "sentaient" le vtec à 2500 et d'autres à 3500-4000Personnellement, pour les EK3, je ne savais pas car il y a peu de documentation sur le sujet.
crx ee6 a écrit :pas mal pour les mesures de tensions, donc t'as qu'un vtec ? pas le double ?
dommage, ca aurait expliqué ta signature.