05-04-2007, 19:31:29
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05-04-2007, 19:44:38
ta signature je kiffe
05-04-2007, 19:45:43
troupier a écrit :ta signature je kiffemoi aussi, c'est beau les rêves
05-04-2007, 20:35:55
Alors la trop fort j'ai vraiment hâte d'être à la prochaine rasso pour le "combat des titans" (comment ça je me moque :roll: ) .
De rien VEI pour la vid' (à la fin de la vidéo de l'aller, le cadrage est pourri non pas à cause du vent mais parceque je regardais ce qu'il se passait de l'autre côté car j'entendais rigoler ).
De rien VEI pour la vid' (à la fin de la vidéo de l'aller, le cadrage est pourri non pas à cause du vent mais parceque je regardais ce qu'il se passait de l'autre côté car j'entendais rigoler ).
15-04-2007, 18:13:24
Quelques photos prises hier lors d'un rallye touristique organisé par des copains de mon ancienne école
Une chouette journée, un vrai plaisir de conduire cette petite Civic sur les petites routes de campagne désertes
La boite est un régal sur les routes sinueuses, il est assez facile de trouver le bon rapport pour rester dans la bonne plage d'utilisation du moteur. Fini les reprises laborieuses en sortie d'épingle
La suppression du catalyseur est également bénéfique sur ce type de terrain, le moteur réagit à la moindre pression sur l'accélérateur, fini le temps de réponse
Et avec le bruit du moteur résonnant dans la forêt, on oublie vite que l'on est dans une banale voiture de 90cv 8)
Bon évidemment, dans de telles conditions, la voiture n'est plus très économique (8.7l/100km) mais peu importe, du moment qu'elle le reste en conduite cool.
Bref tant qu'une voiture plus moderne ne me tapera pas dans lil, je suis bon pour garder ma veille charrette
Une chouette journée, un vrai plaisir de conduire cette petite Civic sur les petites routes de campagne désertes
La boite est un régal sur les routes sinueuses, il est assez facile de trouver le bon rapport pour rester dans la bonne plage d'utilisation du moteur. Fini les reprises laborieuses en sortie d'épingle
La suppression du catalyseur est également bénéfique sur ce type de terrain, le moteur réagit à la moindre pression sur l'accélérateur, fini le temps de réponse
Et avec le bruit du moteur résonnant dans la forêt, on oublie vite que l'on est dans une banale voiture de 90cv 8)
Bon évidemment, dans de telles conditions, la voiture n'est plus très économique (8.7l/100km) mais peu importe, du moment qu'elle le reste en conduite cool.
Bref tant qu'une voiture plus moderne ne me tapera pas dans lil, je suis bon pour garder ma veille charrette
15-04-2007, 18:24:29
15-04-2007, 18:34:50
T'as bien raison de la garder ta jeune mamie
15-04-2007, 20:35:49
C'est quoi les jantes sur la VW au second plan ^^?
15-04-2007, 20:53:36
hilo, toi aussi t'as remarqué on dirait des e-bredd staïle
15-04-2007, 21:50:32
Zender ?
VEI, tu peux mesurer ta hauteur d'aile au sol av/arr pour moi stp ?
VEI, tu peux mesurer ta hauteur d'aile au sol av/arr pour moi stp ?
15-04-2007, 22:23:54
hilo a écrit :C'est quoi les jantes sur la VW au second plan ^^?Ce sont des Ronal R10 Turbo
Des jantes que lon trouve habituellement sur les VW oldschool.
Et la Lupo est une 1.4 TDi 90cv, assez brutal comme mazout.
dj_spark a écrit :VEI, tu peux mesurer ta hauteur d'aile au sol av/arr pour moi stp ?Je vais essayer de faire ça mardi, quand j'aurai accès au garage
16-04-2007, 14:16:39
dj_spark a écrit :VEI, tu peux mesurer ta hauteur d'aile au sol av/arr pour moi stp ?Voilà.
Réservoir plein, pneus en 195/50/15 proches du neuf.
AVG : 58.8mm
ARG : 59.7mm
Evidemment les mesures ne sont sûrement pas comparables à celles d'une VTi, plus lourde.
D'ailleurs, tant qu'on parle de suspension, je me demande toujours pourquoi Honda a placé d'origine des ressorts avants de ESi sur les VEi.
Quelqu'un a til une idée :
Les VEi sont donc 1 bon cm plus hautes de devant que les LSi (et l'AV plus haut que l'AR, ce n'est pas vraiment beau ).
16-04-2007, 14:27:59
Merci...
Bah par soucis d'économie d'échelle je pense, vont pas se faire chier à faire des tarages par finition/équippement/motorisation ou limiter les nombre de variantes.
Bah par soucis d'économie d'échelle je pense, vont pas se faire chier à faire des tarages par finition/équippement/motorisation ou limiter les nombre de variantes.
16-04-2007, 15:01:17
dj_spark a écrit :Bah par soucis d'économie d'échelle je pense, vont pas se faire chier à faire des tarages par finition/équippement/motorisation ou limiter les nombre de variantes.
Ben justement :
VEI a écrit :Les VEi sont donc 1 bon cm plus hautes de devant que les LSi
Pourquoi ne pas avoir garder les même ressorts que les autres EG4 (LSi). C'est pourtant un 1500cc aussi, avec un poids similaire (voir légèrement supérieur pour la LSi).
A la place de faire simple, Honda à préférer placer des ressorts d'EG5 sur les VEi. On obtient alors une hauteur de caisse bizarre dont je ne vois pas l'utilité
16-04-2007, 16:53:22
Franchement je ne vois pas qui pourrais avoir la réponse, peut être en regardant les motorisations à finition équivalentes au US ou Japon et tu aura la réponse.
16-04-2007, 17:27:01
VEI a écrit :Quelques photos prises hier lors d'un rallye touristique organisé par des copains de mon ancienne école
Une chouette journée, un vrai plaisir de conduire cette petite Civic sur les petites routes de campagne désertes
La boite est un régal sur les routes sinueuses, il est assez facile de trouver le bon rapport pour rester dans la bonne plage d'utilisation du moteur. Fini les reprises laborieuses en sortie d'épingle
La suppression du catalyseur est également bénéfique sur ce type de terrain, le moteur réagit à la moindre pression sur l'accélérateur, fini le temps de réponse
Et avec le bruit du moteur résonnant dans la forêt, on oublie vite que l'on est dans une banale voiture de 90cv 8)
Bon évidemment, dans de telles conditions, la voiture n'est plus très économique (8.7l/100km) mais peu importe, du moment qu'elle le reste en conduite cool.
Bref tant qu'une voiture plus moderne ne me tapera pas dans lil, je suis bon pour garder ma veille charrette
La premiere photo est vraiment très belle et tas civic brille encore de partout
16-04-2007, 19:48:48
dj_spark a écrit :Franchement je ne vois pas qui pourrais avoir la réponse, peut être en regardant les motorisations à finition équivalentes au US ou Japon et tu aura la réponse.Je viens de revérifier dans l'EPC et je me suis trompé.
Les EG3, EG4 et EG5 ont les mêmes ressorts/amortisseurs à l'AR.
Mais à l'avant :
Ressorts/amortos identiques pour EG3/EG4 (LSi)
Ressorts/amortos spécifiques pour EG4 (VEi) et EG5.
Vu que la EG3 et EG4 ont la même suspension (pas de barre stab.) ça me semble logique.
Que l'EG5 ait des ressorts/amortos différents me semble aussi logique (barre stab + plus sportive).
Mais pourquoi avoir placé encore un autre type de ressorts/amortos sur la VEi alors que le châssis, le poids, ... sont similaires aux EG3 et EG4.
Je me demande bien quel est l'intérêt d'avoir une suspension plus haute de l'AV :roll:
Enfin, c'est vrai que je risque d'avoir du mal à trouver ma réponse
kevkev a écrit :La premiere photo est vraiment très belle et tas civic brille encore de partoutMerci
D'ailleurs on peu voir sur la premiere photo, que la porte est mal fermée
17-04-2007, 11:54:11
VEI a écrit :
Je ne vois pas bien la rèf de ton kit H&R : 29653 ? C'est pour retrouver le tarage sur le net
Tu les avaient payés combien stp ?
EDIT : je pense que c'est du 29863
17-04-2007, 14:12:39
Oui, 29863.
Tout ce que je sais, c'est que ce sont des progressifs avec 10.5 spires et un diamètre de fil de 11.5 pour l'AV et 11 pour l'AR.
Payés 160EUR chez un marchand.
Tout ce que je sais, c'est que ce sont des progressifs avec 10.5 spires et un diamètre de fil de 11.5 pour l'AV et 11 pour l'AR.
Payés 160EUR chez un marchand.
17-04-2007, 16:43:58
Tu l'as mesuré comment ta hauteur?
17-04-2007, 17:11:16
davevador a écrit :Tu l'as mesuré comment ta hauteur?:
Euh, avec un mètre :]
VEI a écrit :dj_spark a écrit :VEI, tu peux mesurer ta hauteur d'aile au sol av/arr pour moi stp ?Voilà.
Réservoir plein, pneus en 195/50/15 proches du neuf.
AVG : 58.8mm
ARG : 59.7mm
17-04-2007, 17:26:23
.............
mais encore???
Le bas de ton aile avant jusqu'au sol et idem poour l'arriere?
mais encore???
Le bas de ton aile avant jusqu'au sol et idem poour l'arriere?
17-04-2007, 17:33:19
Bah oui c'est le plus simple...
17-04-2007, 17:37:18
Et pour donner une idée, d'origine le milieu de ma lame AV était à 22,4cm du sol.
Maintenant, je suis à 16,7mm.
Maintenant, je suis à 16,7mm.
17-04-2007, 17:44:05
Sinon j'ai vu d'autre façons de mesurer :
- hauteur sous les points de levages (cric)
- hauteur sous les crochets de remorquage avant.
- hauteur sous les points de levages (cric)
- hauteur sous les crochets de remorquage avant.
17-04-2007, 17:50:27
Une petite photo d'archive pour illustrer la garde au sol
Il y a près de 4 ans :
Il y a près de 4 ans :
17-04-2007, 17:55:50
et tu es en - combien de mm?
Ainsi je verrai par rapport a mes ressorts court de -40mm
Car j'ai un souci moi
merci de tes reponses
Ainsi je verrai par rapport a mes ressorts court de -40mm
Car j'ai un souci moi
merci de tes reponses
17-04-2007, 17:59:41
Théoriquement -30mm.
En réalité -50Av & -20Ar.
En réalité -50Av & -20Ar.
17-04-2007, 18:07:05
Je vien d'alle voir la mienne, elle penche un peu comme je ne suis pas sur le plat mai bon j'ai mesuré en mettant le mettre a terre et puis mettre mon doigt au bord du pc et pour l'arriere je suis a du 25cm de et avant du 17cm voir 18cm faudra que je regarde sur le plat