Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
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kevkev a écrit :Toujour aussi belle cet civic Wink
C'était ou le rasemblement devant le cirque Confused:
Merci Wink

A la Citadelle de Namur.
ta signature je kiffe Twisted
troupier a écrit :ta signature je kiffe Twisted
moi aussi, c'est beau les rêves LOL Mr Green
Alors la trop fort LOL j'ai vraiment hâte d'être à la prochaine rasso pour le "combat des titans" Langue (comment ça je me moque :roll: LOL ) .
De rien VEI pour la vid' Wink (à la fin de la vidéo de l'aller, le cadrage est pourri non pas à cause du vent mais parceque je regardais ce qu'il se passait de l'autre côté car j'entendais rigoler Oops!).
Quelques photos prises hier lors d'un rallye touristique organisé par des copains de mon ancienne école Smile

Une chouette journée, un vrai plaisir de conduire cette petite Civic sur les petites routes de campagne désertes Big Grin

La boite est un régal sur les routes sinueuses, il est assez facile de trouver le bon rapport pour rester dans la bonne plage d'utilisation du moteur. Fini les reprises laborieuses en sortie d'épingle Smile

La suppression du catalyseur est également bénéfique sur ce type de terrain, le moteur réagit à la moindre pression sur l'accélérateur, fini le temps de réponse Smile

Et avec le bruit du moteur résonnant dans la forêt, on oublie vite que l'on est dans une banale voiture de 90cv 8) LOL

Bon évidemment, dans de telles conditions, la voiture n'est plus très économique (8.7l/100km) mais peu importe, du moment qu'elle le reste en conduite cool.

Bref tant qu'une voiture plus moderne ne me tapera pas dans l’œil, je suis bon pour garder ma veille charrette LOL

[Image: 01rz0.jpg]

[Image: 02mg4.jpg]

[Image: 03kq4.jpg]

Yes
T'as bien raison de la garder ta jeune mamie Wink
C'est quoi les jantes sur la VW au second plan ^^?
hilo, toi aussi t'as remarqué LOL on dirait des e-bredd staïle Cool
Moi je pense a du OZ Big Grin

[Image: 7790_1.JPG]

Jantes oz
Zender ?

VEI, tu peux mesurer ta hauteur d'aile au sol av/arr pour moi stp ?
hilo a écrit :C'est quoi les jantes sur la VW au second plan ^^?
Ce sont des Ronal R10 Turbo Wink
Des jantes que l’on trouve habituellement sur les VW oldschool.
[Image: 05dx5.jpg]

Et la Lupo est une 1.4 TDi 90cv, assez brutal comme mazout.

dj_spark a écrit :VEI, tu peux mesurer ta hauteur d'aile au sol av/arr pour moi stp ?
Je vais essayer de faire ça mardi, quand j'aurai accès au garage Wink
dj_spark a écrit :VEI, tu peux mesurer ta hauteur d'aile au sol av/arr pour moi stp ?
Voilà.

Réservoir plein, pneus en 195/50/15 proches du neuf.

AVG : 58.8mm

ARG : 59.7mm

Evidemment les mesures ne sont sûrement pas comparables à celles d'une VTi, plus lourde.


D'ailleurs, tant qu'on parle de suspension, je me demande toujours pourquoi Honda a placé d'origine des ressorts avants de ESi sur les VEi.
Quelqu'un a t’il une idée Confused:

Les VEi sont donc 1 bon cm plus hautes de devant que les LSi (et l'AV plus haut que l'AR, ce n'est pas vraiment beau Confused ).
Merci...
Bah par soucis d'économie d'échelle je pense, vont pas se faire chier à faire des tarages par finition/équippement/motorisation ou limiter les nombre de variantes.
dj_spark a écrit :Bah par soucis d'économie d'échelle je pense, vont pas se faire chier à faire des tarages par finition/équippement/motorisation ou limiter les nombre de variantes.

Ben justement :

VEI a écrit :Les VEi sont donc 1 bon cm plus hautes de devant que les LSi


Pourquoi ne pas avoir garder les même ressorts que les autres EG4 (LSi). C'est pourtant un 1500cc aussi, avec un poids similaire (voir légèrement supérieur pour la LSi).

A la place de faire simple, Honda à préférer placer des ressorts d'EG5 sur les VEi. On obtient alors une hauteur de caisse bizarre dont je ne vois pas l'utilité Confused
Franchement je ne vois pas qui pourrais avoir la réponse, peut être en regardant les motorisations à finition équivalentes au US ou Japon et tu aura la réponse.
VEI a écrit :Quelques photos prises hier lors d'un rallye touristique organisé par des copains de mon ancienne école Smile

Une chouette journée, un vrai plaisir de conduire cette petite Civic sur les petites routes de campagne désertes Big Grin

La boite est un régal sur les routes sinueuses, il est assez facile de trouver le bon rapport pour rester dans la bonne plage d'utilisation du moteur. Fini les reprises laborieuses en sortie d'épingle Smile

La suppression du catalyseur est également bénéfique sur ce type de terrain, le moteur réagit à la moindre pression sur l'accélérateur, fini le temps de réponse Smile

Et avec le bruit du moteur résonnant dans la forêt, on oublie vite que l'on est dans une banale voiture de 90cv 8) LOL

Bon évidemment, dans de telles conditions, la voiture n'est plus très économique (8.7l/100km) mais peu importe, du moment qu'elle le reste en conduite cool.

Bref tant qu'une voiture plus moderne ne me tapera pas dans l’œil, je suis bon pour garder ma veille charrette LOL

[Image: 01rz0.jpg]

[Image: 02mg4.jpg]

[Image: 03kq4.jpg]


La premiere photo est vraiment très belle et tas civic brille encore de partout Wink
dj_spark a écrit :Franchement je ne vois pas qui pourrais avoir la réponse, peut être en regardant les motorisations à finition équivalentes au US ou Japon et tu aura la réponse.
Je viens de revérifier dans l'EPC et je me suis trompé.

Les EG3, EG4 et EG5 ont les mêmes ressorts/amortisseurs à l'AR.

Mais à l'avant :

Ressorts/amortos identiques pour EG3/EG4 (LSi)

Ressorts/amortos spécifiques pour EG4 (VEi) et EG5.

Vu que la EG3 et EG4 ont la même suspension (pas de barre stab.) ça me semble logique.

Que l'EG5 ait des ressorts/amortos différents me semble aussi logique (barre stab + plus sportive).

Mais pourquoi avoir placé encore un autre type de ressorts/amortos sur la VEi alors que le châssis, le poids, ... sont similaires aux EG3 et EG4.

Je me demande bien quel est l'intérêt d'avoir une suspension plus haute de l'AV :roll:

Enfin, c'est vrai que je risque d'avoir du mal à trouver ma réponse LOL


kevkev a écrit :La premiere photo est vraiment très belle et tas civic brille encore de partout Wink
Merci Wink

D'ailleurs on peu voir sur la premiere photo, que la porte est mal fermée Confused LOL
VEI a écrit :[Image: 023nx.jpg]

Je ne vois pas bien la rèf de ton kit H&R : 29653 ? C'est pour retrouver le tarage sur le net LOL
Tu les avaient payés combien stp ?

EDIT : je pense que c'est du 29863
Oui, 29863.

Tout ce que je sais, c'est que ce sont des progressifs avec 10.5 spires et un diamètre de fil de 11.5 pour l'AV et 11 pour l'AR.

Payés 160EUR chez un marchand.
Tu l'as mesuré comment ta hauteur?
davevador a écrit :Tu l'as mesuré comment ta hauteur?
Confused:

Euh, avec un mètre :]

VEI a écrit :
dj_spark a écrit :VEI, tu peux mesurer ta hauteur d'aile au sol av/arr pour moi stp ?
Voilà.

Réservoir plein, pneus en 195/50/15 proches du neuf.

AVG : 58.8mm

ARG : 59.7mm
.............
mais encore???
Le bas de ton aile avant jusqu'au sol et idem poour l'arriere?
Bah oui c'est le plus simple...
Et pour donner une idée, d'origine le milieu de ma lame AV était à 22,4cm du sol.

Maintenant, je suis à 16,7mm.
Sinon j'ai vu d'autre façons de mesurer :
- hauteur sous les points de levages (cric)
- hauteur sous les crochets de remorquage avant.
Une petite photo d'archive pour illustrer la garde au sol Oops!

Il y a près de 4 ans :
[Image: archivevb4.jpg]
et tu es en - combien de mm?
Ainsi je verrai par rapport a mes ressorts court de -40mm
Car j'ai un souci moi
merci de tes reponses
Théoriquement -30mm.
En réalité -50Av & -20Ar.
Je vien d'alle voir la mienne, elle penche un peu comme je ne suis pas sur le plat mai bon j'ai mesuré en mettant le mettre a terre et puis mettre mon doigt au bord du pc et pour l'arriere je suis a du 25cm de et avant du 17cm voir 18cm faudra que je regarde sur le plat