09-03-2007, 19:29:45
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09-03-2007, 21:01:13
Fushi a écrit :On en trouve un peu partout des Purflux, même chez Feu Rouge.Oui mais Purflux est français...
Dans ma région, le plus répandu sont les filtres Nipparts et autres marques spécialisées dans les pièces pour japonaises.
Fushi a écrit :PS : pourquoi ne pas l'avoir pris chez Honda ? Au moins, tu étais sûr qu'il était en stock et que tu n'allais pas pinailler pour rien.Honda est à une vingtaine de km de mon domicile, les autres magasins 5km.
De plus pourquoi payer plus cher quand on peut avoir la même pièce ailleurs???
Un exemple : 4 bougies NGK 21EUR dans un mag alors que les mêmes bougies coûtent 32EUR chez Honda!!!
Pour un filtre à huile, ce n'est pas loin du double du prix chez Honda !
C'est aussi l'avantage de faire ses entretiens soi-même...
meche a écrit :Et la a ma grande stupeur le técafiltre (qui est badgé MAHLE) est bien plus gros, un pote m'a conseiller de mettre le técafiltre (un pote mécano ^^)Je pense que le Purflux doit faire 8cm de long. Mon filtre actuel doit faire 5cm !
De plus dans le Purflux, le papier est plié en V, ce qui augmente la surface de filtration.
Motor a écrit :Moi je prend du bosch a Leclerc jamais eu de soucis!Moi non plus, je n'ai jamais vraiment eu de soucis, hormis le fait que plus ils sont petits, moins il est facile de poser un outil dessus pour les décaler.
Mais comment savoir s'il filtre bien?!
Pour moi, un filtre plus petit s'encrasse plus vite.
Je me dis que si Honda adopte une certaine marque, c'est que le produit satisfait à certaines normes.
13-03-2007, 03:18:17
Pour les prix, ce n'est peut être pas normalisé, je sais qu'ici, je n'ai quasiment pas de différence entre prendre le filtre chez Honda ou le prendre chez Feu Vert ou autre.
Idem pour les bougies, je les touche même moins cher chez Honda qu'en centre auto pour mon Accord par exemple.
Mais bon, dans ton cas, le concessionnaire Honda n'est pas tout à fait à côté, àa se comprend.
Pour moi, il doit être à 3kms de chez moi, donc même si je paye 2 ou 3 euros de plus pour certaines pièces d'entretien courant, je préfère prendre chez Honda car je ne fais pas du tout la queue, j'ai le produit OEM préconisé par le constructeur, et je suis sûr d'avoir la bonne référence, tout en gagant un temps précieux
Mais après, on est tous dans des cas différents.
Sinon, je savais pour la surface en V, je l'ai appris il n'y a pas longtemps. Jusqu'à présent, à part les Purflux, je ne trouve pas souvent d'autres marques qui ont le papier du filtre plié en V.
Idem pour les bougies, je les touche même moins cher chez Honda qu'en centre auto pour mon Accord par exemple.
Mais bon, dans ton cas, le concessionnaire Honda n'est pas tout à fait à côté, àa se comprend.
Pour moi, il doit être à 3kms de chez moi, donc même si je paye 2 ou 3 euros de plus pour certaines pièces d'entretien courant, je préfère prendre chez Honda car je ne fais pas du tout la queue, j'ai le produit OEM préconisé par le constructeur, et je suis sûr d'avoir la bonne référence, tout en gagant un temps précieux
Mais après, on est tous dans des cas différents.
Sinon, je savais pour la surface en V, je l'ai appris il n'y a pas longtemps. Jusqu'à présent, à part les Purflux, je ne trouve pas souvent d'autres marques qui ont le papier du filtre plié en V.
13-03-2007, 17:53:13
Fushi a écrit :je préfère prendre chez Honda car je ne fais pas du tout la queue, j'ai le produit OEM préconisé par le constructeur, et je suis sûr d'avoir la bonne référence, tout en gagant un temps précieuxOui, t'as pas tord.
D'ailleurs aujourd'hui, je suis allez chercher mon filtre à huile :roll:
Lorsque le vendeur me l'a donné, il n'a pas pu se retenir de dire que lorsqu'il l'a reçu, il s'est empressé de comparer la taille du Purflux aux autres filtres qu'il avait de stock et qu'ils ont +- la même taille et qu'ainsi la prochaine fois, je pourrai prendre un des filtres de stock,...
:roll: (J'ai quand même le droit de choisir la maque de mon filtre ).
Bref, je retourne chez moi et déballe le filtre, là, je lis : "Opel LS225"
(Pour Rappel la référence Honda est LS350).
Donc je retourne au mag (6km de ville). Le vendeur m'explique alors qu'il est certain de sa référence.
Il me dit que lors de sa recherche, il prend la référence d'un filtre FIAAM (il y tient à cette marque :roll: ), l'entre dans son ordi et que la correspondance Purflux est bien LS225 (drôle de méthode, mais que voulez-vous que je lui dise vu que le filet et la taille semblent identique au filtre Honda).
Me voilà ainsi forcé de renter chez moi avec mon filtre Opel
J'ai donc fait quelques recherches. Lorsque sur le site Purflux, j'entre la référence pour Civic d'un filtre FIAAM, il me donne comme correspondance : LS350 (Honda) & LS225 (Opel). En fait, FIAAM propose exactement le même filtre pour Honda ou Opel mais Purflux fabrique 2 modèles différents (de même largeur, de même filet, mais 3mm plus long pour l'Opel).
Quand j'avais parlé du LS350 au vendeur, il m'avait dit que la différence était peut-être la présence d'écritures japonaises sur le filtre.
Bref, je ne sais plus quoi penser, pourquoi Purflux se casse t'il le c*l à fabriquer 2 filtres dont la seule différence est 3mm de longueur :
Sinon, pour en revenir au Prix : Dans les anciennes factures qu'il me reste de ma voiture, le Purflux en 2001 chez Honda était au prix de 12.30EUR (et les prix ont certainement augmentés) tandis qu'ici, je l'ai payé 7.40EUR
13-03-2007, 22:32:51
Au passage, le filtre Honda est moins cher quand on en prend dix... Si vous avez des potes en Honda, et un concessionnaire sympa on est sous les 8 le filtre
Au passage, qqls infos filtres... Tiré du forum S2000 international
Au passage, qqls infos filtres... Tiré du forum S2000 international
Citation :Honda 15400-PCX-004
Recommended for the S2000? YES.
[PHOTO=125450]
(photo by Triple-H)
Comments: Made in Japan by Toyo Roki Mfg., this is the current Honda OEM filter specified (worldwide?) for use in the S2000 only. It superseded the U.S.-spec 15400-P0H-305 in mid-2003. As reviewed by Road Rage at http://forums.s2ki.com/forums/showthread.p...threadid=191911, this filter has good construction and good filter media. NOTE: As described here, this filter appears to be identical to the HAMP filter.
Honda 15400-P0H-305
Recommended for the S2000? YES, esp. for shorter drain intervals.
[PHOTO=325941]
(photo by marcucci)
Comments: Made in the U.S. by Filtech, this is the original OEM filter specified for the S2000 in the U.S. for MY00-MY03. It has been superseded by the 15400-PCX-004. As reviewed by marcucci at http://www.ntpog.org/reviews/filters/old_filters.shtml, this filter has good construction, but the filter media is not great ("fuzziness" may be a concern for extended drain intervals). If you still have these lying around, there's no need to toss them.
Honda 15400-PR3-014
Recommended for the S2000? YES.
[PHOTO=325942]
(photo by marcucci)
Comments: Made in Japan by Toyo Roki, this is the original OEM filter specified for the S2000 in Japan for MY00-MY03. It has been superseded by the 15400-PCX-004. As reviewed by marcucci at http://www.ntpog.org/reviews/filters/old_filters.shtml, this filter has good construction and good filter media.
Honda 15400-PT7-005
Recommended for the S2000? NO.
[PHOTO=325943]
(photo by marcucci)
Comments: Made in Canada by Fram, this is the original OEM filter specified for the S2000 (and most Honda cars) in Canada for MY00-MY03. It has been superseded by the 15400-PCX-004 for the S2000, and by the 15400-PLM-A01 for other Honda cars. As reviewed by marcucci at http://www.ntpog.org/reviews/filters/old_filters.shtml, this filter has mediocre construction and filter media, and is distinctly smaller than the U.S. and JDM filters. They were common in the U.S. as substitutes for the 15400-P0H-305 when dealer stock ran low. If you still have these lying around, use them on your Civic or toss them.
HAMP Synergy (model ??)
Recommended for the S2000? YES.
[PHOTO=325938]
(photo by Honda)
Comments: Made in Japan, marketed by Honda under the name HAMP (Honda Aftermarket Parts). Appears to be essentially identical to the 15400-PCX-004. As reviewed by marcucci at http://www.ntpog.org/reviews/filters/old_filters.shtml, this filter has good construction and good filter media.
Honda 15400-PLM-A01
Recommended for the S2000? NO.
[PHOTO=325940]
(photo by H and A Accessories)
Comments: Made in the U.S. by Filtech, this is the current universal Honda OEM filter specified for use in most Honda cars, but NOT the S2000. It is distinctly smaller than the U.S. and JDM S2000 filters.
Honda 15400-PLM-A02
Recommended for the S2000? NO.
Comments: Made in the U.S. by Fram, and probably equivalent to the Fram part #7317 pictured above, this was the universal Honda OEM filter specified for use in most Honda cars until mid-2003, but NOT the S2000. It is distinctly smaller than the U.S. and JDM S2000 filters, and was widely recognized as being a generally poor-to-mediocre filter.
14-03-2007, 00:46:30
Des news :
Etant assez maniaque au niveau de l'entretien de ma voiture, ça m'enervait ce doute concernant mon filtre à huile, cette sensation d'avoir raison mais de ne pas savoir le prouver
Résultat, j'ai envoyé un mail à la firme Purflux :
Une heure plus tard (à 19h), je reçois déjà une réponse
:mp4:
Etant assez maniaque au niveau de l'entretien de ma voiture, ça m'enervait ce doute concernant mon filtre à huile, cette sensation d'avoir raison mais de ne pas savoir le prouver
Résultat, j'ai envoyé un mail à la firme Purflux :
Citation :Bonjour, j'ai une question concernant un filtre à huile de marque Purflux.
Souhaitant monter un filtre à huile Purflux sur ma Honda Civic 1500 de 1995,
j'ai passé commande dans un magasin (avec beaucoup de mal car le vendeur
préférait me proposer une autre marque en stock).
Je viens de recevoir le filtre et je peux lire "OPEL - LS225" !!!
Or sur votre site, la référence exacte pour ma voiture semble être LS350 !
Le vendeur ne veut rien savoir et m'affirme que le "LS225" convient
parfaitement à mon véhicule. Effectivement, d'après les caractéristiques, la
seule différence entre les 2 filtres serait une longueur de +3mm pour le
LS225 (même largeur et même taraudage).
Je ne comprends pas pourquoi Purflux produit deux filtres dont la seule
différence serait quelques mm en longueur.
Bref, puis-je monter le filtre LS225 sans danger sur ma Honda Civic?
Merci d'avance pour votre réponse
Une heure plus tard (à 19h), je reçois déjà une réponse
Citation :Bonsoir,
Vous pouvez retourner voir votre distributeur,
Car le filtre LS225 n'a pas les mêmes caractéristiques que le filtre LS350.
Le clapet by-pass pour votre véhicule doit être taré maximum à 1 bar tandis que le filtre LS225 lui est taré a 1.5 bars.
Les medias filtrant sont également différent.
Il s'agit bien de deux filtres différents.
Salutations
Service technique
:mp4:
14-03-2007, 00:57:50
Je connais un vendeur dont les oreilles vont siffler sous peu
14-03-2007, 09:36:06
Tu imprimes ça et tu vas voir le vendeur ... pour la 4eme fois (il sera revenu cher ce filtre finalement) ! Il va faire une drôle de tête.
La prochaine fois demande-moi, j'ai 10 % chez Honda.
La prochaine fois demande-moi, j'ai 10 % chez Honda.
16-03-2007, 14:30:38
Comme quoi en allant chez Honda, on paye un petit peu plus cher, mais on y va qu'une seule fois... :]
J'ai eu le même coup en centre auto, le type etait certain de me vendre les bonnes bougies, ça correspondait... Et en fait, les bougies n'étaient pas du tout les bonnes pour mon Accord... Du coup, j'ai pris chez Honda, j'ai payé à peu près le même prix, mais je ne me suis pas pris le chou
J'ai eu le même coup en centre auto, le type etait certain de me vendre les bonnes bougies, ça correspondait... Et en fait, les bougies n'étaient pas du tout les bonnes pour mon Accord... Du coup, j'ai pris chez Honda, j'ai payé à peu près le même prix, mais je ne me suis pas pris le chou
17-03-2007, 17:43:31
Fushi a écrit :Comme quoi en allant chez Honda, on paye un petit peu plus cher, mais on y va qu'une seule fois... :]Ben entre 7 et 12EUR il y a quand même une belle différence...
Surtout pour exactement la même pièce
Ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de dépenser 5EUR de plus mais dans ce cas, je trouve ça inutile.
En plus, le garage Honda le plus proche n'est pas petit mais il n'y a qu'une seule personne dans le showroom lol
Il fait magasinier, réceptionniste et vendeur.
Donc quand on vient commander une pièce et qu'il essaye de vendre une voiture à un client, on attend plus de 30min (déjà vécu)
Je n'ai pas encore eu le temps de repasser au mag car mes heures de boulot coïncident avec les heures d'ouverture de ce magasin
Sinon voici déjà ma nouvelle voiture :
Ca change de la Civic, non?
17-03-2007, 20:33:58
Oui c'est moche
Je déconne mais c'est une EP3 non ? rebadgée mercedes ?
Je déconne mais c'est une EP3 non ? rebadgée mercedes ?
17-03-2007, 20:55:38
Le_NoNo a écrit :Oui c'est moche
Je déconne mais c'est une EP3 non ? rebadgée mercedes ?
veridique en regardant mal j'ai crus que c'etait une civic quand tu as dis rebadgé je suis remonté et la j'ai vue une classe A
18-03-2007, 00:15:26
Vous êtes méchants
18-03-2007, 00:39:03
VEI a écrit :Fushi a écrit :Comme quoi en allant chez Honda, on paye un petit peu plus cher, mais on y va qu'une seule fois... :]Ben entre 7 et 12EUR il y a quand même une belle différence...
Surtout pour exactement la même pièce
Ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de dépenser 5EUR de plus mais dans ce cas, je trouve ça inutile.
En plus, le garage Honda le plus proche n'est pas petit mais il n'y a qu'une seule personne dans le showroom lol
Il fait magasinier, réceptionniste et vendeur.
Donc quand on vient commander une pièce et qu'il essaye de vendre une voiture à un client, on attend plus de 30min (déjà vécu)
Je n'ai pas encore eu le temps de repasser au mag car mes heures de boulot coïncident avec les heures d'ouverture de ce magasin
Sinon voici déjà ma nouvelle voiture :
Ca change de la Civic, non?
+1 avec fushi, t'y serai allé qu'une fois ça c'est sur
tu fais les vidanges et filtre a huile tous les combien de km? et combien de temps entre 2 vidanges?
19-03-2007, 11:35:10
Vous connaisez la marque de filtre: MECAFILTER ??
19-03-2007, 20:10:27
Bon évidemment, je ne suis pas encore assez fou pour m'acheter une Classe A, je l'ai juste quelques jours pour le boulot.
Et même si dans mon entourage, certain se demande pourquoi je garde ma vieille Civic plutôt que de m'acheter une voiture moderne et diesel, ce n'est sûrement pas ces quelques centaines de km en Merco qui vont me faire changer d'avis :roll:
Alors oui, c'est plus silencieux, plus habitable, mieux fini, plus sécurisant, plus confortable ( quoique sur longs trajets...), ...
Mais ça pèse 400kg de plus que la Civic, du coup même avec 109cv (pas assurable pour un jeune conducteur) et 250Nm de couple, ben ça n'avance pas mieux que mon vieux 1500cc. Autant en ville à bas régime en seconde ça semble nerveux, autant sur les autres rapports ça semble monter péniblement en régime. Une boite 6 ok, mais résultat, en reprise sur le dernier rapport, c'est quasi identique à mon 1500 et sa boite actuelle.
Et niveau sensation, on a l'impression de se traîner, me demande même si le compteur va juste...
Quant à la consommation, en roulant normalement : sur les 7 premiers km de ville, l'ordinateur affichait 7.8l/100km (La Civic dans les même conditions : 7.2l/100km), après 25km d'autoroute -> 6.9l (Civic 6.8l) et après 100km d'autoroute -> entre 6.1 et 6.5l (légèrement inférieur à la Civic).
Bon ok, le diesel est moins cher à la pompe, mais je n'appel pas ça "économique" :roll:
Je ne veux pas faire mon taliban Honda ou l'anti-mazout mais pour l'instant, ça ne me donne vraiment pas envie de changer de caisse
Et même si dans mon entourage, certain se demande pourquoi je garde ma vieille Civic plutôt que de m'acheter une voiture moderne et diesel, ce n'est sûrement pas ces quelques centaines de km en Merco qui vont me faire changer d'avis :roll:
Alors oui, c'est plus silencieux, plus habitable, mieux fini, plus sécurisant, plus confortable ( quoique sur longs trajets...), ...
Mais ça pèse 400kg de plus que la Civic, du coup même avec 109cv (pas assurable pour un jeune conducteur) et 250Nm de couple, ben ça n'avance pas mieux que mon vieux 1500cc. Autant en ville à bas régime en seconde ça semble nerveux, autant sur les autres rapports ça semble monter péniblement en régime. Une boite 6 ok, mais résultat, en reprise sur le dernier rapport, c'est quasi identique à mon 1500 et sa boite actuelle.
Et niveau sensation, on a l'impression de se traîner, me demande même si le compteur va juste...
Quant à la consommation, en roulant normalement : sur les 7 premiers km de ville, l'ordinateur affichait 7.8l/100km (La Civic dans les même conditions : 7.2l/100km), après 25km d'autoroute -> 6.9l (Civic 6.8l) et après 100km d'autoroute -> entre 6.1 et 6.5l (légèrement inférieur à la Civic).
Bon ok, le diesel est moins cher à la pompe, mais je n'appel pas ça "économique" :roll:
Je ne veux pas faire mon taliban Honda ou l'anti-mazout mais pour l'instant, ça ne me donne vraiment pas envie de changer de caisse
power-of-dreams a écrit :tu fais les vidanges et filtre a huile tous les combien de km? et combien de temps entre 2 vidanges?Vidange et filtre tous les 10 000km (soit +- 4mois).
Ruud a écrit :Vous connaisez la marque de filtre: MECAFILTER ??Moi non.
20-03-2007, 14:57:50
VEI c'est quoi l'ET de tes jantes?
Tu connais leur poids :
Tu connais leur poids :
20-03-2007, 15:32:25
ET38 5,9kg.
De toute façon ce n'est pas vraiment utile de se focaliser sur des jantes légères quand on voit la différence de poids qu'il peut y avoir entre certaine marque de pneumatique.
D'autant que la masse du pneu située loin du centre de rotation influence surement plus les perfs que celle d'une jante.
De toute façon ce n'est pas vraiment utile de se focaliser sur des jantes légères quand on voit la différence de poids qu'il peut y avoir entre certaine marque de pneumatique.
D'autant que la masse du pneu située loin du centre de rotation influence surement plus les perfs que celle d'une jante.
20-03-2007, 16:48:36
Aujourd'hui, j'ai rendu ma Merco et repris la Civic
Tout compte fait, c'est vrai que la Civic est une charrette Le moteur est bruyant, le moindre gravillon résonne dans la caisse, l'échappement vibre à mi-régime, la suspension fait du bruit, la caisse réagit à la moindre déformation de la route,...
Enfin, faut en profiter, les voitures ainsi sont de plus en plus rares
En revenant du boulot, sur une portion d'autoroute assez dangereuse, alors que je roulais 10km/h au-dessus de la vitesse autorisée et que je n'avais pas de place pour me rabattre, une grosse camionnette me collait au cul tout en zigzaguant
Vu que ça commençait à m'agacer, lors d'un virage limité à 100km/h suivit d'une grande côte, je fais exprès de ralentir à 110km/h tout en retapant la 4éme (histoire de lâcher cette saleté de camionnette dans la cote ).
Tout en repassant la 4éme, je donne un léger coup d'accélérateur pour ne pas avoir d'à-coups.
A ce moment là, j'étais en train de dépasser un vieux en BM série 3.
Juste après avoir donner ce léger coup d'accélérateur, je vois la BM accélérer d'un coup sec et se mettre à ma hauteur Je me demande ce qu'il lui prend
Arrivé en bas de la côte, j'accélère. La BM me prend 4m les premières secondes puis on continue une partie de la montée cote à cote (le parechoc ar de la BM au niveau de l'av de la Civic) lol
Au milieu de la cote, vers 155km/h, la BM du ralentir à cause d'une voiture présente sur la bande de droite et je me suis finalement rangé à 140 pour la laisser passer. Comme quoi il faut se méfier des vieux en costume cravate
Pour en revenir à cette saleté de camionnette, elle m'a finalement dépassé quelques km après et vu l'autocollant, elle provenait du magasin où je suis allé commander mon filtre à huile :roll:
Justement, en parlant du filtre, je suis repassé tantôt dans ce mag avec une copie du mail envoyer par Purflux. Le vendeur c'est contenté de me dire "bah, c'est rien ça, ça se monte, de toute façon j'ai cette référence dans mon ordi". En insistant un peu, il me dit "si vous aviez eu 180cv, j'aurais pu comprendre, mais avec 90cv, le filtre ne posera pas de problème". (Faudra m'expliquer le lien entre le clapet by-pass et la puissance :roll: ).
Ensuite il enchaîne : "de toute façon, j'ai des filtres d'origines de stock, des Japonais, je vous les ai montrés, mais ils sont plus petits".
Je lui réponds : "ça m'étonnerait, les filtres utilisés par Honda sont des Purflux LS350 et ils sont identiques au LS350 que je veux depuis le début".
Lui : "Honda a toujours utilisé des filtres japonais, s'ils sont passés en Purflux, c'est récent".
(Mouais, c'est pour ça que sur les factures Honda que j'ai de ma caisse entre 1995 et 2003, la référence du filtre correspond à du Purflux sur l'EPC...).
Enfin, j'en avais marre de me justifier, donc je lui ai coupé la parole en lui disant que je ne voulais pas de son filtre, et qu'il n'avait qu'à me commander le LS350 comme je lui demande depuis le début
Ce qu'il a finalement fait :roll:
Tout compte fait, c'est vrai que la Civic est une charrette Le moteur est bruyant, le moindre gravillon résonne dans la caisse, l'échappement vibre à mi-régime, la suspension fait du bruit, la caisse réagit à la moindre déformation de la route,...
Enfin, faut en profiter, les voitures ainsi sont de plus en plus rares
En revenant du boulot, sur une portion d'autoroute assez dangereuse, alors que je roulais 10km/h au-dessus de la vitesse autorisée et que je n'avais pas de place pour me rabattre, une grosse camionnette me collait au cul tout en zigzaguant
Vu que ça commençait à m'agacer, lors d'un virage limité à 100km/h suivit d'une grande côte, je fais exprès de ralentir à 110km/h tout en retapant la 4éme (histoire de lâcher cette saleté de camionnette dans la cote ).
Tout en repassant la 4éme, je donne un léger coup d'accélérateur pour ne pas avoir d'à-coups.
A ce moment là, j'étais en train de dépasser un vieux en BM série 3.
Juste après avoir donner ce léger coup d'accélérateur, je vois la BM accélérer d'un coup sec et se mettre à ma hauteur Je me demande ce qu'il lui prend
Arrivé en bas de la côte, j'accélère. La BM me prend 4m les premières secondes puis on continue une partie de la montée cote à cote (le parechoc ar de la BM au niveau de l'av de la Civic) lol
Au milieu de la cote, vers 155km/h, la BM du ralentir à cause d'une voiture présente sur la bande de droite et je me suis finalement rangé à 140 pour la laisser passer. Comme quoi il faut se méfier des vieux en costume cravate
Pour en revenir à cette saleté de camionnette, elle m'a finalement dépassé quelques km après et vu l'autocollant, elle provenait du magasin où je suis allé commander mon filtre à huile :roll:
Justement, en parlant du filtre, je suis repassé tantôt dans ce mag avec une copie du mail envoyer par Purflux. Le vendeur c'est contenté de me dire "bah, c'est rien ça, ça se monte, de toute façon j'ai cette référence dans mon ordi". En insistant un peu, il me dit "si vous aviez eu 180cv, j'aurais pu comprendre, mais avec 90cv, le filtre ne posera pas de problème". (Faudra m'expliquer le lien entre le clapet by-pass et la puissance :roll: ).
Ensuite il enchaîne : "de toute façon, j'ai des filtres d'origines de stock, des Japonais, je vous les ai montrés, mais ils sont plus petits".
Je lui réponds : "ça m'étonnerait, les filtres utilisés par Honda sont des Purflux LS350 et ils sont identiques au LS350 que je veux depuis le début".
Lui : "Honda a toujours utilisé des filtres japonais, s'ils sont passés en Purflux, c'est récent".
(Mouais, c'est pour ça que sur les factures Honda que j'ai de ma caisse entre 1995 et 2003, la référence du filtre correspond à du Purflux sur l'EPC...).
Enfin, j'en avais marre de me justifier, donc je lui ai coupé la parole en lui disant que je ne voulais pas de son filtre, et qu'il n'avait qu'à me commander le LS350 comme je lui demande depuis le début
Ce qu'il a finalement fait :roll:
20-03-2007, 17:00:07
VEI a écrit :ET38 5,9kg.
De toute façon ce n'est pas vraiment utile de se focaliser sur des jantes légères quand on voit la différence de poids qu'il peut y avoir entre certaine marque de pneumatique.
D'autant que la masse du pneu située loin du centre de rotation influence surement plus les perfs que celle d'une jante.
Tu as vu une dufférence par rapport au jantes d'origine et leur ET de 45?
5,9Kg c'est léger? en comparaison avec les origines des EG6?
20-03-2007, 17:32:34
Ruud a écrit :Tu as vu une dufférence par rapport au jantes d'origine et leur ET de 45?Ben d'origine je suis en 175/70/13. Donc oui, il y a une différence. La voiture est plus précise dans les virages mais elle semble moins nerveuse, moins confortable, freine moins fort et les réactions dans le volant sont assez présentes lorsque la chaussée est un peu déformée.
5,9Kg c'est léger? en comparaison avec les origines des EG6?
Je ne connais pas le poids des jantes d'EG6 mais généralement une jante 15P type origine pèse +-8Kg.
21-03-2007, 11:59:10
C'est vraiment une guenille le type du magasin où tu vas... Perso, jamais je remettrais les pieds chez un charlot pareil...
Qui sait quelle merde il va pouvoir te refourguer la prochaine fois ?...
Qui sait quelle merde il va pouvoir te refourguer la prochaine fois ?...
21-03-2007, 12:33:23
+100000 avec fushi
perso pour economiser 10 tous les 4 mois, j'comprends pas pourquoi tu files pas chez honda au lieu de t'enteter avec de l'adaptable...
perso pour economiser 10 tous les 4 mois, j'comprends pas pourquoi tu files pas chez honda au lieu de t'enteter avec de l'adaptable...
21-03-2007, 12:43:49
Il la dit pourquoi : mal acceuilli la dernière fois.
Attendre chaque fois 30 minutes quand y'a des clients, alors qu'on veut une pièce c'est lourd ...
Attendre chaque fois 30 minutes quand y'a des clients, alors qu'on veut une pièce c'est lourd ...
21-03-2007, 13:35:55
Beowulf a écrit :Il la dit pourquoi : mal acceuilli la dernière fois.
Attendre chaque fois 30 minutes quand y'a des clients, alors qu'on veut une pièce c'est lourd ...
bah, y a le télephone, "bonjour, je passe dans une demi heure, vous pouvez me mettre un filtre de coté? "
et si il est occupé tu laisse les sioux et tu repars avec ton filtre, durée entre 35 et 45 secondes selon la distance entre la porte et le comptoir
sinon, un pti signe au "magasinier, réceptionniste, vendeur" au moment ou le futur client tripatouille les commandes.
et si ca va toujours pas, ben tu t assied sur le capot d un des modèles d'expo, si avec ca, il vient pas s'occuper de toi, je comprends plus
21-03-2007, 14:01:57
J'imagine bien VEI en bikini, en train de se pincer les tétons à plat ventre sur le capot d'une voiture du showroom (la new Type-R par ex), la bouche en cul de poule et le regard suggestif vers le vendeur (genre carwash). Juste histoire d'attirer son attention !
http://images.google.be/images?hl=fr&q=c...ages&gbv=2 (LOOOOL)
http://images.google.be/images?hl=fr&q=c...ages&gbv=2 (LOOOOL)
21-03-2007, 16:17:38
ba à force d'aller acheter des mauvais filtres, revenir les echanger, se prendre la tete... j'prefere la demie heure passée chez honda a baver devant les caisses en expo
21-03-2007, 17:53:02
Beowulf a écrit :J'imagine bien VEI en bikini, en train de se pincer les tétons à plat ventre sur le capot d'une voiture du showroom (la new Type-R par ex), la bouche en cul de poule et le regard suggestif vers le vendeur (genre carwash). Juste histoire d'attirer son attention !
Dans ce genre-la ?
re-
edit : si ça te dérange VEI, j'édites et suppr
21-03-2007, 18:33:14
MDR ze pourrissage of topic
Il était trop sérieux ce topic pour qu'il parte en castagnettes ?
Il était trop sérieux ce topic pour qu'il parte en castagnettes ?
21-03-2007, 21:34:36
Mais lol, c'est fini oui
Sinon pour que ce soit clair :
-Le magasin où je suis aller, j'y vais très rarement. Vu qu'il est assez grand, je me suis dit que j'aurais plus de chance de trouver du Purflux là-bas.
-Il doit bien y avoir 6 vendeurs, je suis peut-être tombé sur le mauvais.
-Généralement, les pièces adaptables que je prenais étaient de stock. Cette fois-ci, je voulais un Purflux et rien d'autre.
-Honda est à une vingtaine de km de chez moi, près de la frontière allemande, dans un endroit où je ne passe jamais.
-Il m'est impossible de passer chez Honda après le boulot alors que mon père peut aller chercher mes pieces si elles sont dans ma ville.
-Chez Honda le gars est très sympathique mais il faut parfois être très patient lorsque l'on attend une pièce.
-Et encore une fois, ce n'est pas une question de sous mais pourquoi payer quelqu'un pour faire un entretien alors qu'on peut le faire sois-même? Ben dans mon cas pourquoi payer de double du prix d'une pièce alors qu'on peut avoir exactement la même pour moitié prix??? (Par contre, les essuie-glace, je les prends chez Honda. Ils sont plus chers, mais ils essuient mieux que les Bosch).
On va dire que je suis radin mais quand je vois le nombre de personnes qui commandent des pneus sur le net alors que c'est bien plus simple d'aller chez un marchand...
Sinon pour que ce soit clair :
-Le magasin où je suis aller, j'y vais très rarement. Vu qu'il est assez grand, je me suis dit que j'aurais plus de chance de trouver du Purflux là-bas.
-Il doit bien y avoir 6 vendeurs, je suis peut-être tombé sur le mauvais.
-Généralement, les pièces adaptables que je prenais étaient de stock. Cette fois-ci, je voulais un Purflux et rien d'autre.
-Honda est à une vingtaine de km de chez moi, près de la frontière allemande, dans un endroit où je ne passe jamais.
-Il m'est impossible de passer chez Honda après le boulot alors que mon père peut aller chercher mes pieces si elles sont dans ma ville.
-Chez Honda le gars est très sympathique mais il faut parfois être très patient lorsque l'on attend une pièce.
-Et encore une fois, ce n'est pas une question de sous mais pourquoi payer quelqu'un pour faire un entretien alors qu'on peut le faire sois-même? Ben dans mon cas pourquoi payer de double du prix d'une pièce alors qu'on peut avoir exactement la même pour moitié prix??? (Par contre, les essuie-glace, je les prends chez Honda. Ils sont plus chers, mais ils essuient mieux que les Bosch).
On va dire que je suis radin mais quand je vois le nombre de personnes qui commandent des pneus sur le net alors que c'est bien plus simple d'aller chez un marchand...