04-01-2007, 21:39:04
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
05-01-2007, 00:06:57
lovic a écrit :je viens de lire ton post sur ta modif de boite, chapeau, sacré boulot...Merci
Le boulot en lui-même n'est pas énorme, il suffit juste de comprendre comment fonctionne une boite et de bien faire attention à ne pas mélanger des pièces.
Pour le démontage, il n'y a rien de compliquer, juste un peu de stress au moment de déposer les pignons (car vu leur prix ).
Pareil pour la dépose d'une boite, sauf, quand il y a une merde, style vis grippée
Je crois que le plus dur était de ne pouvoir travailler que de temps en temps, après journée, dans le froid.
Et surtout l'angoisse de passer un détail, d'oublier de vérifier quelque chose (roulements, états des pignons, synchros, baladeurs, fourchettes, bourrages, usure des pièces, jeux, passages dhuile, cannelures, ) qui ferait que la boite ne fonctionnerait pas correctement sur la caisse (je n'avais aucune idée du réel état de ces boites lorsque je les ai achetées)
06-01-2007, 14:04:55
Hondymion a écrit :si sa peut te rassurer je fait aussi du 7,5 en roulant le plus calmement possible (pour pas dire comme une merde)Non ma femme fait 7.58 avec ces jantes en 15 et ne fait jamais de ville, mais bon c'est une femme
et jai qu'un ptit 1.6 LSi
Par contre le 17" doit pas etre etrangé a la surconsommation...
07-01-2007, 19:59:59
Aujourd'hui, rangement du garage de mes parents
Ils en avaient un peu marre de toutes mes pièces de boite de vitesse éparpillées un peu partout
Donc d'abord, tri de toutes les pièces, comme à mon habitude, je garde tout
Sauf, le carter de boite de D16Z6 (trop encombrant, donc à jeter).
Ensuite, de longues réflexions pour trouver comment ranger toutes ces pièces parmi mes autres pieces dans une toute petite armoire
Et voilà le résultat, par contre, j'ai tapé dans le grenier, toute mon admission d'origine (boite à air, boite de résonance, ...), mon ancienne installation d'alarme et mon volant d'origine.
Faut dire que dans cette armoire, il y a déjà mes 4 amortisseurs et ressorts d'origine, mon collecteur et catalyseur d'origine, un volant, et de nombreuses autres pièces encombrantes
Sinon, pour en revenir à mon histoire de consommation (non pas que je sois radin, mais je suis un peu obsédé par les consommations , vu qu'à la base c'est une voiture économique, autant qu'elle le reste car avec 30 000km parcouru par an, je n'ai pas vraiment envie d'être forcé à passer au mazout ).
Donc cette semaine, conduite légèrement plus cool que d'habitude. A froid en ville, 2500tr max. (comme d'hab.), autoroute : 130km/h constant, ville à chaud : passages à 3000tr, 3-4 accélérations jusqu'en zone rouge (pas pu résister ).
Résultat : 287km pour un peu plus de 19L, soit une moyenne d'environ 6,7l/100km. Pas trop mal, d'autant que depuis que je suis décata, je n'étais plus parvenu à faire ce type de conso sur un tel trajet
Faut dire aussi que je suis en pneus neiges (mes Goodyear F1 étant assez voraces) et que j'ai une conduite beaucoup plus cool sur autoroute (un filet de gaz en 5éme, alors qu'avant avec la boite longue, lors des reprises, il n'était pas rare que je retape la 3).
Bref content, je vais pouvoir continuer à faire de longues distances sur autoroute sans avoir peur de me ruiner
Ils en avaient un peu marre de toutes mes pièces de boite de vitesse éparpillées un peu partout
Donc d'abord, tri de toutes les pièces, comme à mon habitude, je garde tout
Sauf, le carter de boite de D16Z6 (trop encombrant, donc à jeter).
Ensuite, de longues réflexions pour trouver comment ranger toutes ces pièces parmi mes autres pieces dans une toute petite armoire
Et voilà le résultat, par contre, j'ai tapé dans le grenier, toute mon admission d'origine (boite à air, boite de résonance, ...), mon ancienne installation d'alarme et mon volant d'origine.
Faut dire que dans cette armoire, il y a déjà mes 4 amortisseurs et ressorts d'origine, mon collecteur et catalyseur d'origine, un volant, et de nombreuses autres pièces encombrantes
Sinon, pour en revenir à mon histoire de consommation (non pas que je sois radin, mais je suis un peu obsédé par les consommations , vu qu'à la base c'est une voiture économique, autant qu'elle le reste car avec 30 000km parcouru par an, je n'ai pas vraiment envie d'être forcé à passer au mazout ).
Donc cette semaine, conduite légèrement plus cool que d'habitude. A froid en ville, 2500tr max. (comme d'hab.), autoroute : 130km/h constant, ville à chaud : passages à 3000tr, 3-4 accélérations jusqu'en zone rouge (pas pu résister ).
Résultat : 287km pour un peu plus de 19L, soit une moyenne d'environ 6,7l/100km. Pas trop mal, d'autant que depuis que je suis décata, je n'étais plus parvenu à faire ce type de conso sur un tel trajet
Faut dire aussi que je suis en pneus neiges (mes Goodyear F1 étant assez voraces) et que j'ai une conduite beaucoup plus cool sur autoroute (un filet de gaz en 5éme, alors qu'avant avec la boite longue, lors des reprises, il n'était pas rare que je retape la 3).
Bref content, je vais pouvoir continuer à faire de longues distances sur autoroute sans avoir peur de me ruiner
09-01-2007, 00:06:34
TETRIS ...
trop fort tout ce que tu met dans un petit armoire.. moi actuellement, j'utilise 2 boxes... et bientot je déménage ça va être chaud lol
trop fort tout ce que tu met dans un petit armoire.. moi actuellement, j'utilise 2 boxes... et bientot je déménage ça va être chaud lol
18-02-2007, 19:59:10
Quelques news. Plus de modifs en vue, juste de l'entretien...
Après près de 4000km, je suis toujours content de ma boite de vitesse, elle n'a jamais craqué et les rapports passent normalement.
Les deux premiers rapports sont juste un peu durs lorsque la voiture a passé la nuit dehors mais j'avais déjà ça avec la boite d'origine. Peut-être faudra t'il que j'essaie la MTF2...
Sinon, aucune différence de consommation d'essence malgré les rapports plus courts, je consomme 6.8l/100km (3/4 d'autoroute et 1/4 de ville) en moyenne, comme d'origine
Parcontre, j'ai quelques soucis d'hésitations à l'accélération et bas régime et faible charge mais rien de grave. Apparemment les VTEC-E on souvent ce genre de "temps de réponse" mais je le sens plus ces derniers temps...
La décatalysation n'y est sûrement pas étrangère et avoir d'autres rapports de boite fait tourner le moteur à des plages de régimes différentes...
J'essaie donc de résoudre ce problème à moindre cout. Pas question, par exemple, de remplacer l'allumeur pour si peu.
J'ai d'abord commencé par nettoyer tout mon système d'allumage (bougies, contacts, dépose de la tête d'allumeur et nettoyage du rotor et des bornes,...).
Ensuite j'ai testé des additifs nettoyant injection (Wynn's le mois passé et Bardahl la semaine passée). Je me disais que si j'avais senti la moindre différence, j'aurais alors déposé les injecteurs pour un nettoyage complet, mais aucun résultat à ce niveau.
Ensuite j'ai pensé à ma vanne EGR, il se trouve qu'elle doit théoriquement fonctionner au moment même où j'ai le souci. J'ai commencé par la désactivé quelques km mais pas de véritables changements. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi mon témoin moteur ne s'est pas allumé lors de ce test vu que le capteur situé sur cette vanne est sensé vérifier son bon fonctionnement...
J'ai donc décidé hier de nettoyer cette vanne, ça ne peut pas lui faire de mal...
Je verrai bien s'il y a une différence mais j'en doute...
Je pense de toute façon condamner la vanne...
Après près de 4000km, je suis toujours content de ma boite de vitesse, elle n'a jamais craqué et les rapports passent normalement.
Les deux premiers rapports sont juste un peu durs lorsque la voiture a passé la nuit dehors mais j'avais déjà ça avec la boite d'origine. Peut-être faudra t'il que j'essaie la MTF2...
Sinon, aucune différence de consommation d'essence malgré les rapports plus courts, je consomme 6.8l/100km (3/4 d'autoroute et 1/4 de ville) en moyenne, comme d'origine
Parcontre, j'ai quelques soucis d'hésitations à l'accélération et bas régime et faible charge mais rien de grave. Apparemment les VTEC-E on souvent ce genre de "temps de réponse" mais je le sens plus ces derniers temps...
La décatalysation n'y est sûrement pas étrangère et avoir d'autres rapports de boite fait tourner le moteur à des plages de régimes différentes...
J'essaie donc de résoudre ce problème à moindre cout. Pas question, par exemple, de remplacer l'allumeur pour si peu.
J'ai d'abord commencé par nettoyer tout mon système d'allumage (bougies, contacts, dépose de la tête d'allumeur et nettoyage du rotor et des bornes,...).
Ensuite j'ai testé des additifs nettoyant injection (Wynn's le mois passé et Bardahl la semaine passée). Je me disais que si j'avais senti la moindre différence, j'aurais alors déposé les injecteurs pour un nettoyage complet, mais aucun résultat à ce niveau.
Ensuite j'ai pensé à ma vanne EGR, il se trouve qu'elle doit théoriquement fonctionner au moment même où j'ai le souci. J'ai commencé par la désactivé quelques km mais pas de véritables changements. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi mon témoin moteur ne s'est pas allumé lors de ce test vu que le capteur situé sur cette vanne est sensé vérifier son bon fonctionnement...
J'ai donc décidé hier de nettoyer cette vanne, ça ne peut pas lui faire de mal...
Donc dépose de la vanne.
La vanne en question.
L'état du collecteur d'admission, un demi-mm de suie mais pas de calamine.
L'état de la vanne.
Nettoyage de l'admission.
Nettoyage de la vanne.
La vanne en question.
L'état du collecteur d'admission, un demi-mm de suie mais pas de calamine.
L'état de la vanne.
Nettoyage de l'admission.
Nettoyage de la vanne.
Je verrai bien s'il y a une différence mais j'en doute...
Je pense de toute façon condamner la vanne...
Sinon aujourd'hui, purge et remplacement du liquide de frein et d'embrayage. L'huile était déjà bien brune après 2ans
18-02-2007, 22:13:19
Tu l'entretiens vraiment bien cette belle voiture !
Si un jour tu la revends, l'acheteur pourra y aller les yeux fermés !
Good job !
Sinon, comme huile dans ta boîte, tu as mis quoi ? De la 10W40 ?
Tu viens de me faire penser qu'il faut que je vidange aussi mon liquide de freins sur l'Accord !
Et pour le nettoyant injecteurs, pour ma part, c'est la deuxième fois que j'utilise du Wynn's depuis le swap. Comme la voiture donneuse de moteur ne tournait pas trop avant, qu'elle allait sur ses 200 000kms, et qu'un ou deux injecteurs cliquetait un poil trop à mon goût, j'ai testé. Ben le cliquètement a entièrement disparu. Par contre, pas de changement au niveau des perfs, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte. Mais en tout cas, je suis satisfait du produit, il a fait disparaitre ce bruit qui ne me plaisait pas.
En tout cas, c'est impressionnant comme elle est propre ta Civic pour une voiture qui commence à avoir un âge avancé
Continue d'en prendre soin, c'est toujours avec plaisir que je viens voir ton topic !
Si un jour tu la revends, l'acheteur pourra y aller les yeux fermés !
Good job !
Sinon, comme huile dans ta boîte, tu as mis quoi ? De la 10W40 ?
Tu viens de me faire penser qu'il faut que je vidange aussi mon liquide de freins sur l'Accord !
Et pour le nettoyant injecteurs, pour ma part, c'est la deuxième fois que j'utilise du Wynn's depuis le swap. Comme la voiture donneuse de moteur ne tournait pas trop avant, qu'elle allait sur ses 200 000kms, et qu'un ou deux injecteurs cliquetait un poil trop à mon goût, j'ai testé. Ben le cliquètement a entièrement disparu. Par contre, pas de changement au niveau des perfs, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte. Mais en tout cas, je suis satisfait du produit, il a fait disparaitre ce bruit qui ne me plaisait pas.
En tout cas, c'est impressionnant comme elle est propre ta Civic pour une voiture qui commence à avoir un âge avancé
Continue d'en prendre soin, c'est toujours avec plaisir que je viens voir ton topic !
18-02-2007, 23:35:43
Chochotte...
Béo a pu constater hier l'état irréprochable de mon moulin....
On boufferais sur cette VEI ... T'es un psychopate Marc...
Béo a pu constater hier l'état irréprochable de mon moulin....
On boufferais sur cette VEI ... T'es un psychopate Marc...
18-02-2007, 23:48:41
je pensais mettre un nettoyant injecteur dans la corolla.. je suis convaincu maintenant
moi j'ai fait faire une vidange en MTFS3 sur la civic.. la boîte de vitesse a complément changé.. plus agréable
moi j'ai fait faire une vidange en MTFS3 sur la civic.. la boîte de vitesse a complément changé.. plus agréable
19-02-2007, 23:44:33
Merci
C'est bizarre, ma voiture à passé une nuit dehors à une température de 6°C et la boite était dure le matin.
Par contre, quand je reprends ma voiture après le boulot alors qu'elle a passé 9h à une température de max 10°C, là, les rapports passent plus facilement...
Fushi a écrit :Sinon, comme huile dans ta boîte, tu as mis quoi ? De la 10W40 ?Oui 10W40 (Castrol GTX Magnatec).
C'est bizarre, ma voiture à passé une nuit dehors à une température de 6°C et la boite était dure le matin.
Par contre, quand je reprends ma voiture après le boulot alors qu'elle a passé 9h à une température de max 10°C, là, les rapports passent plus facilement...
troupier a écrit :moi j'ai fait faire une vidange en MTFS3 sur la civic.. la boîte de vitesse a complément changé.. plus agréableJ'y penserai pour le prochain hiver
20-02-2007, 09:11:06
VEI a écrit :C'est bizarre, ma voiture à passé une nuit dehors à une température de 6°C et la boite était dure le matin.
C'est dû à l'humidité of the night (fait plus froid et plus humide la nuit, sans oublier la belle rosée du matin qui dépose de délicates petites goutelettes sur les fefeuilles pour que les petites bébettes à bon Dieu elles viennent boire un 'tit coup).
20-02-2007, 10:41:52
ralala vraiment trop clean ton eg
j'ai aussi passé 2ans en vtec-e (civic 5 portes ma9), et mine de rien j'me suis bien marré (surtout avec une boite d'Esi)
j'ai aussi passé 2ans en vtec-e (civic 5 portes ma9), et mine de rien j'me suis bien marré (surtout avec une boite d'Esi)
20-02-2007, 19:49:58
Beowulf a écrit :C'est dû à l'humidité of the night (fait plus froid et plus humide la nuit, sans oublier la belle rosée du matin qui dépose de délicates petites goutelettes sur les fefeuilles pour que les petites bébettes à bon Dieu elles viennent boire un 'tit coup).Oui, je pensais justement à ça ce matin, peut-être y a t'il de la condensation dans la carter de boite...
Heureusement que je fais des longs trajets et que l'huile a le temps de chauffer car ce ne doit pas être très bon toute cette humidité
20-02-2007, 22:03:48
Vu que tu la laves souvent, elle n'a pas le temps d'être emprisonnée (dans les saletés) ou de stagner cette eau.
20-02-2007, 22:21:36
:
Ca n'empêche pas l'humidité.
Ca n'empêche pas l'humidité.
20-02-2007, 22:24:38
J't'expliquerai.
20-02-2007, 22:30:18
Beowulf a écrit :J't'expliquerai.
Toujours aussi propre ton eg4 marco vraiment clean tout comme ton garage :!:
27-02-2007, 19:36:30
Je vais pas mentir j ai pas lu tout , mais j ai lu toute les merdes que tu a eu et franchement chapeau de l avoir garder dans cette état. Voiture exceptionnel , enfin je sais pas pour la esi mais ma LSI marche vraiment bien même si j ai pas eu beaucoup l occas. de « jouer » avec
03-03-2007, 17:54:00
Concernant mon petit problème d'hésitations à l'accélération (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....7&start=30), ça fait plus d'une semaine que j'ai supprimé mon circuit de recyclage des gaz d'échappement mais cela n'y a rien changé.
1er étape, nettoyage de la surface au niveau du collecteur d'admission.
2éme étape, placement d'un nouveau joint.
Ensuite, pose d'une plaque en alu.
Repose de la vanne.
Le tout remonté.
Pas évident de voir une différence niveau "perfs" (à faible charge évidemment) vu que j'ai justement remis mes jantes en 15p, la voiture étant ainsi un peu moins "nerveuse".
Par contre la consommation
Cette semaine, sur 370km, j'ai consommé en moyenne un peu plus de 7.9l/100km
Les 2 derniers mois, je consommais entre 6.7l et 6.9l/100km !
Bon c'est vrai que mes pneus en 15P (Eagle F1) freinent assez la voiture, que les conditions météorologiques n'étaient pas terribles, mais il y a bien longtemps, que je n'avais pas consommé autant
Résultat, demain, je compte remettre ce système d'origine...
1er étape, nettoyage de la surface au niveau du collecteur d'admission.
2éme étape, placement d'un nouveau joint.
Ensuite, pose d'une plaque en alu.
Repose de la vanne.
Le tout remonté.
Pas évident de voir une différence niveau "perfs" (à faible charge évidemment) vu que j'ai justement remis mes jantes en 15p, la voiture étant ainsi un peu moins "nerveuse".
Par contre la consommation
Cette semaine, sur 370km, j'ai consommé en moyenne un peu plus de 7.9l/100km
Les 2 derniers mois, je consommais entre 6.7l et 6.9l/100km !
Bon c'est vrai que mes pneus en 15P (Eagle F1) freinent assez la voiture, que les conditions météorologiques n'étaient pas terribles, mais il y a bien longtemps, que je n'avais pas consommé autant
Résultat, demain, je compte remettre ce système d'origine...
03-03-2007, 18:13:08
Vei is back et ses fameux calculs de conso aussi
03-03-2007, 19:17:34
VEI et la kong somation....
04-03-2007, 13:48:01
ben.j08 a écrit :Vei is back et ses fameux calculs de conso aussiBah c'est bien pratique vu que chaque semaine, je fais exactement le même trajet dans les mêmes conditions de trafic. Je consomme ainsi presque a même quantité de carburant au dixième de litre prêt
Donc si je consomme un litre en plus, c'est qu'il a un problème.
Et vu que mon but était de modifer ma caisse tout conservant sa vocation économique...
(Sinon, je m'achète une résistance magique sur Ebay, qui trompe ma sonde de température et je me retrouve avec 3cv en plus, tout en consommant 3l/100km en plus :] ).
05-03-2007, 19:59:31
Quel est l'interet de virer l'EGR ?
Melange plus homogene ?
Plus de pollution, plus de perfs ?
meme un avis théorique me sufi.
sinon ton voyant moteur s'est pas allumé apres la modif ?
Melange plus homogene ?
Plus de pollution, plus de perfs ?
meme un avis théorique me sufi.
sinon ton voyant moteur s'est pas allumé apres la modif ?
05-03-2007, 20:38:57
L'intérêt de la suppression :
Théoriquement (au moment où elle devrait fonctionner c'est à dire faible charge et bas régimes) :
+ Moins d'encrassement du collecteur d'admission.
+ Air admis plus frais.
+ Air plus "pur".
- Température de combustion supérieure.
- Et donc plus de NOX rejetés.
En pratique :
. L'encrassement est minime comparer à ce système sur moteur diesel.
. Aucune différence sentie au niveau de la conduite (faible charge).
. Forcément pas de différence en pleine charge.
. Consommation en hausse.
. Apparemment, l'apport de ces gaz aiderait à remplir au mieux les cylindres à bas régimes et faible charge.
Mon voyant ne s'est pas allumé car j'ai laissé la vanne branchée. Elle continue donc à fonctionner dans le vide. L'ECU reçoit ainsi des informations cohérentes du capteur posé sur la vanne.
Théoriquement (au moment où elle devrait fonctionner c'est à dire faible charge et bas régimes) :
+ Moins d'encrassement du collecteur d'admission.
+ Air admis plus frais.
+ Air plus "pur".
- Température de combustion supérieure.
- Et donc plus de NOX rejetés.
En pratique :
. L'encrassement est minime comparer à ce système sur moteur diesel.
. Aucune différence sentie au niveau de la conduite (faible charge).
. Forcément pas de différence en pleine charge.
. Consommation en hausse.
. Apparemment, l'apport de ces gaz aiderait à remplir au mieux les cylindres à bas régimes et faible charge.
Mon voyant ne s'est pas allumé car j'ai laissé la vanne branchée. Elle continue donc à fonctionner dans le vide. L'ECU reçoit ainsi des informations cohérentes du capteur posé sur la vanne.
06-03-2007, 20:42:14
Une petite photo que j'ai retrouvée hier en surfant sur le net :
http://auto.sport.free.fr/photo/JAPANCAR...--2445.jpg
Cherchez l'intru (en rapport avec le nom du site -> http://www.automobile-sportive.com)
Sinon aujourd'hui, je suis allez commander un filtre à huile (passionnant hein ).
20min pour que le vendeur se décide à le faire
Après avoir essayé plusieurs filtres (je prenais ce qu'on me donnait), j'en avais marre d'avoir des filtres à huile de plus en plus petit (je me demande bien qu'elle est l'utilité de faire des filtres minuscules :roll: ).
J'avais de plus en plus de mal à mettre un outil pour le décaler.
Bref, après quelques recherches sur les filtres à huiles, je me suis décidé pour un Purflux, car :
- C'est apparemment le filtre utilisé chez Honda.
- Il est plus gros que les autres.
- J'ai lu un comparatif sur le net et c'était le meilleur (notamment grâce à sa structure en chevron).
Je vais donc au magasin pour commander ce filtre (sachant qu'on m'avait dit que c'était possible).
Comme je m'en doutais, pas de stock (m'en fou, c'est pas pressant). Le vendeur faisant semblant de réfléchir et de regarder ses bouquins n'a pas arrêté de partir sans rien dire, en me ramenant chaque fois un filtre à huile et en me vantant ces mérites. M'en fou, c'est un Purflux que je veux
Enfin 20min après il s'est quand même décidé à téléphoner pour le commander
On va encore me prendre pour un fou
http://auto.sport.free.fr/photo/JAPANCAR...--2445.jpg
Cherchez l'intru (en rapport avec le nom du site -> http://www.automobile-sportive.com)
Sinon aujourd'hui, je suis allez commander un filtre à huile (passionnant hein ).
20min pour que le vendeur se décide à le faire
Après avoir essayé plusieurs filtres (je prenais ce qu'on me donnait), j'en avais marre d'avoir des filtres à huile de plus en plus petit (je me demande bien qu'elle est l'utilité de faire des filtres minuscules :roll: ).
J'avais de plus en plus de mal à mettre un outil pour le décaler.
Bref, après quelques recherches sur les filtres à huiles, je me suis décidé pour un Purflux, car :
- C'est apparemment le filtre utilisé chez Honda.
- Il est plus gros que les autres.
- J'ai lu un comparatif sur le net et c'était le meilleur (notamment grâce à sa structure en chevron).
Je vais donc au magasin pour commander ce filtre (sachant qu'on m'avait dit que c'était possible).
Comme je m'en doutais, pas de stock (m'en fou, c'est pas pressant). Le vendeur faisant semblant de réfléchir et de regarder ses bouquins n'a pas arrêté de partir sans rien dire, en me ramenant chaque fois un filtre à huile et en me vantant ces mérites. M'en fou, c'est un Purflux que je veux
Enfin 20min après il s'est quand même décidé à téléphoner pour le commander
On va encore me prendre pour un fou
06-03-2007, 20:56:03
VEI, non t'es pas fou c'est lui qui est con. Faudrait limite s'énerver un bon coup avec ce genre de gugusses ...
Un de ces 4 je vais péter un câble en public moi quand je vis des situations analogues.
Un de ces 4 je vais péter un câble en public moi quand je vis des situations analogues.
06-03-2007, 22:53:36
Ses toujour comme sa chaque foi que tu veut un truc de bonne qualiter, il ne l'on pas au magazin et il te propose tout le temps des autres produits qui sont soit disant aussi bon. Bref tu a bien fait d'avoir su patienter pour obtenir ce que tu voulait
08-03-2007, 23:20:47
On en trouve un peu partout des Purflux, même chez Feu Rouge.
A savoir que chez Honda, ils ont changé leur référence pour un filtre plus petit (toujours Purflux).
L'ancienne référence était LS705. Je ne sais pas si c'est toujours possible de les avoir ou pas. Maintenant, je prends la nouvelle référence.
PS : pourquoi ne pas l'avoir pris chez Honda ? Au moins, tu étais sûr qu'il était en stock et que tu n'allais pas pinailler pour rien.
PS2 : peut être que ton concessionnaire Honda n'est pas à côté de chez toi, dans ce cas, ignore mon PS premier du nom
A savoir que chez Honda, ils ont changé leur référence pour un filtre plus petit (toujours Purflux).
L'ancienne référence était LS705. Je ne sais pas si c'est toujours possible de les avoir ou pas. Maintenant, je prends la nouvelle référence.
PS : pourquoi ne pas l'avoir pris chez Honda ? Au moins, tu étais sûr qu'il était en stock et que tu n'allais pas pinailler pour rien.
PS2 : peut être que ton concessionnaire Honda n'est pas à côté de chez toi, dans ce cas, ignore mon PS premier du nom
09-03-2007, 09:32:11
Marrant que tu parle de filtre et de taille, car je viens de vivre une petite annedocte.
je dois faire ma vidange alors je vais chez noroto pour acheter le nécessaire, et niveau filtre il avait que técafiltre... j'achete puis finalement ne connaissant pas cette marque je decide d'aller chercher un purfulx car chez honda c'est ce qu'il mette. Je vais chez ad et j'achete un pur flux.
Et la a ma grande stupeur le técafiltre (qui est badgé MAHLE) est bien plus gros, un pote m'a conseiller de mettre le técafiltre (un pote mécano ^^)
la reference du purflux: LS 350
la reference du técafiltre "mahle": OC 115
je dois faire ma vidange alors je vais chez noroto pour acheter le nécessaire, et niveau filtre il avait que técafiltre... j'achete puis finalement ne connaissant pas cette marque je decide d'aller chercher un purfulx car chez honda c'est ce qu'il mette. Je vais chez ad et j'achete un pur flux.
Et la a ma grande stupeur le técafiltre (qui est badgé MAHLE) est bien plus gros, un pote m'a conseiller de mettre le técafiltre (un pote mécano ^^)
la reference du purflux: LS 350
la reference du técafiltre "mahle": OC 115
09-03-2007, 10:09:18
Mahle est une très bonne marque : en pistons forgés c'est ce qui se fait le mieux.