Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
laxmilover a écrit :Faudrais que t'essayes des tailles basses en 13", histoire que le géant rouge soit ridicule Wink
Swiffer doit avoir 2 pneus avec du bon grip en 185/50/13...
héhé Twisted
Oui et non, car je devrais alors passer la 4 pour arriver à 100km/h lol
Mais c'est vrai que rien qu'avec les 175/70/13 à la place de mes 195/50/15, j'ai l'impression de sentir une différence Confused
Pourtant mes jantes alu ne pèsent que 5.9kg Confused
Vu que t'as l'habitude de t'astiquer le manche, tu devrais aller assez vite pour passer tes vitesses LOL
laxmilover a écrit :Vu que t'as l'habitude de t'astiquer le manche, tu devrais aller assez vite pour passer tes vitesses LOL
:2fing:
Sinon, j'ai placé un shortshift pour avoir un débattement plus court, mais comme je n'aime pas brutaliser ma boite, j'y vais mollo fou
laxmilover, pour info, c'est du 195/45/13.
sinon VEI, super taf felicie tation!!

faudrai cree une voiture seciale BFP, un melange de savoir faire de tout le monde et de toute marque, l imagination a du bon sens des fois
swiffer a écrit :sinon VEI, super taf felicie tation!!
Merci Wink

swiffer a écrit :faudrai cree une voiture seciale BFP, un melange de savoir faire de tout le monde et de toute marque, l imagination a du bon sens des fois
Héhé, je propose comme base, une Swift SA avec le moteur de la caisse à W3LL, comme ça tout le monde sera content LOL
Et pour la suspension, on laissera laxmilover et SWIFTMAN se mettre d'accord :]
VEI a écrit :
swiffer a écrit :sinon VEI, super taf felicie tation!!
Merci Wink

swiffer a écrit :faudrai cree une voiture seciale BFP, un melange de savoir faire de tout le monde et de toute marque, l imagination a du bon sens des fois
Héhé, je propose comme base, une Swift SA avec le moteur de la caisse à W3LL, comme ça tout le monde sera content LOL
Et pour la suspension, on laissera laxmilover et SWIFTMAN se mettre d'accord :]

Je laisse la suspatte a Swiftman (alias le baleinier) moi je m'occuperai de la transmission intégrale... LOL
Quelques petits tests effectués aujourd'hui depuis le montage de ma boîte de vitesse courte :
Evidemment, par rapport à une sportive, ça peut paraître ridicule Oops!

J'ai tout d'abord mesuré le 80 à 120km/h en 5ème sur une route qui me semblait plate.
Résultat : un peu plus de 13secondes.
Pour rappel, d'après les magazines, une VEi stock est donnée pour 25sec au 80-120km/h !!! (5éme surmultipliée).
Plus surprenant, d'après ces mêmes magazines, les temps d'une Civic LSi (même démultiplication que moi actuellement et même puissance que ma VEi) pour effectuer le même exercice, sont compris entre 19.6sec et 20.6sec Shock
Je suppose que c'est la plage d'utilisation du moteur et la différence de couple qui explique cela Neutral

Ensuite, mesure du 0-100km/h.
Vu le fait que je doive maintenant passer la 3éme vitesse pour arriver à 100 et le fait que je sois assez lent pour changer les rapports, je craignais avoir perdu pas mal de temps Confused

Un exemple d'un 0-100km/h avec ma boite de vitesse d'origine (départ au ralenti) :
http://videos.streetfire.net/video/02ff6...c743c7.htm
9.9sec d'origine (sauf admission et jantes 15p) et 9.5sec après la modif du collecteur (décata).

Le même test, exactement au même endroit avec la boite de vitesse courte (par contre, là, j'ai mes roues en 13p d'origine, 1.5kg en moins) :
http://rapidshare.com/files/9181600/DSCN5025.MOV.html
Résultat : 9.0sec Shock

Et finalement, test du 0-100km/h en vrai DA :
Avec mes pneus neiges en 175 de large, j'ai assez de mal en première, ça patine beaucoup, même si on ne l'entend pas clairement sur la vidéo Confused
(Le bruit bizarre au début, c'est la fixation en papier de mon APN qui frotte sur mon moyeu de volant Oops! ).
http://videos.streetfire.net/video/f2a75...d688d9.htm
Résultat : 9.3sec Smile
(D'origine, avec admi et jantes en 15p, je faisais min 9.9sec).
Bon, ok, les vitesses que je relève, sont des vitesses compteurs, mais même s’il y avait une erreur de 5km/h, je serais quand même juste en dessous de 10sec au 0-100km/h, pas mal pour une caisse de 90cv pour 970kg Smile

Petite anecdote lors de mon test du 0-100km/h :
Ce n'est pas dans mes habitudes de faire le "con" sur la route, donc pour faire mes mesures, j'ai cherché une route suffisamment longue, plate et calme.
J'en ai trouvé une à 10km de chez moi en pleine campagne (limitée à 90km/h). Peu de trafic, route en état potable (ça reste une route belge) et pas d'habitations sur les côtés.
Par contre, à la fin de la ligne droite, il y a un tournant et à l'intérieur de ce virage, ce trouve une ferme à l'écart de la route.
Lors de mon 2éme et dernier essais du 0-100, arrivé dans ce tournant, je ralentis à 90km/h (voir vidéo) et continue calmement.
Juste quand je sors du virage, je vois le fermier en bottes, sortir en courant de sa propriété, gueuler et me faire plein de signe pour me dire que je suis fou :roll: Après il a longuement regardé l'AR de ma caisse comme s'il essayait de déchiffrer mon numéro de plaque :roll:

Autre info de la journée, je suis passé au contrôle technique, pas de remarques Smile
Bon, j'ai une liste d'accessoires tuning à 6EUR et pour le contrôle anti-pollution, c'était limite Confused
Mais c'est passé Smile

Wink
Et ben ses des bonne performence sa pour une voiture de 90cv Big Grin
Tas voiture fait un beau petit bruit Yes
VEI, tu veux dire que t'es passé SANS le cata ? Shock

PS : Trop fort le fermier. Même s'il relève ton numéro de plaque, que veux-tu qu'il fasse ? T'as rien fait de mal et c'est ta parole contre la sienne. S'il a envie de perdre son temps ...
PTDRloe fermier !!!

en tt cas ca marche apparemment mieux !! ca tire court !!

ms ca rame qd meme LOL non je déconne Wink

beau boulot
Beowulf a écrit :VEI, tu veux dire que t'es passé SANS le cata ? Shock
Bah ouais Oops!
Je n'avais pas trop envie de redémonter tout mon collecteur Confused
Donc, j'ai essayé....
Arrivé au contrôle, le gars effectue la mesure au ralenti puis à 2500tr/min (c'est la première année où l'on doit accélérer pour ce contrôle Evil ).
A ce moment là, je le vois réfléchir un bon moment, puis il me demande : "Euh, monsieur, votre moteur, il est chaud???".
Moi, commençant à stresser : "Euh, je sais pas trop, j'habite à moins de 10km Oops! " (Pourtant je l'avais bien fait chauffer :ange: ).
Alors il me demande de donner quelques gros coups d'accélérateur, j'étais un peu gêné car vu que la cabane est à moitié fermée, ça résonnait pas mal Oops!
Ensuite, il reprend la mesure à 2500tr (moi je me mettais à 2200 Oops! ), réfléchit un bon moment puis me dis : "votre voiture pollue un peu trop au ralenti accélérer mais il n'y a pas de problème".
Ouf Big Grin

Ensuite passage dans la station, et là, je tombe sur un jeune connaisseur en Honda, qui me parle d'EG6 et de H22turbo. Moi je fais le gars qui ne s'y connaît pas trop Oops!
Au moment où il regarde sous ma caisse, je me dis merde, il risque de s'apercevoir qu'il n'y a pas de cata Cry
Heureusement, il n'a pas trop regardé la ligne Big Grin

Beowulf a écrit :PS : Trop fort le fermier. Même s'il relève ton numéro de plaque, que veux-tu qu'il fasse ? T'as rien fait de mal et c'est ta parole contre la sienne. S'il a envie de perdre son temps ...
Bah il ne ferra probablement rien, mais s'énerver ainsi pour deux malheureuses accélérations jusqu'à 100km/h :roll:
Ca change et ça marche pas trop mal quand meme!je prefere une ED4 a une clio 1.4...
Par contre c'est dommage que ça redescende autant quand tu passe les rapport Confused il faudrait gagner la dessus
Je trouve ta voiture terrible, ça marche vraiment bien pour les 90cv, chapeau bas, c'est une super modif la boîte Yes
VEI, Fast and Fermious LOL
laxmilover a écrit :VEI, Fast and Fermious LOL

MDRRRR

Sinon je suis toujours en admiration sur la manière dont tu entretiens ta voiture Shock Une vrai bijou Wink
Génial ce que tu as fait là !!!! Je t'envie :-)
Lem51100 a écrit :Par contre c'est dommage que ça redescende autant quand tu passe les rapport Confused il faudrait gagner la dessus
Pas vraiment possible de gagner là-dessus, ce n'est pas une boite compétition, mais une boite de type origine.
Et dans les boites S20, pas beaucoup de choix, excepté celle de ESi et LSi.
Et encore, dans ces 2 boites, seuls 2 rapports diffèrent.
Ou alors il faut aussi jouer avec les pignons d'une boite d'ED9, encore faut-il qu'ils soient compatibles, mais je n'allais pas m'acheter 5 boites pour me faire une seule LOL
3, c'est déjà assez Wink

Sinon, personnellement, je ne trouve pas que le régime chute énormément. En passant mes rapports en début de zone rouge, en 2, je chute de 2000tr, en 3, de 1900tr et en 5 de 1000tr.
Pour comparer, dans une EE9, en passant ses vitesses à 8000tr, on chute théoriquement de 3000tr et 2500tr sur les premiers rapports...

Maintenant, pour ceux qui ont l'habitude d'un VTEC, c'est peut-être le fait de se retrouver à 4000tr qui doit leur sembler bizarre. Mais c'est logique vu que mon moteur ne prend que 6000tr.
Il ne faut pas oublier non-plus qu'à 4000tr, j'ai peut-être les 3/4 de ma puissance maxi. Alors qu'un VTEC, plus pointu, n'a peut-être même pas la moitié de sa puissance à ce régime Wink

Bref personnellement, cette boite me convient, ce n'est pas pour faire des runs ou du rallye, mais simplement pour prendre un peu plus de plaisir au volant Big Grin
VEI a écrit :Bref personnellement, cette boite me convient, ce n'est pas pour faire des runs ou du rallye, mais simplement pour prendre un peu plus de plaisir au volant Big Grin

Tu te masturbes en conduisant ? Shock

LOL

PS: Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de t'embeter en cette fin d'année Wink
Pffffffff, vais demander au géant rouge qu'il passe refaire un tour dans la section Suzuki LOL
Ah hé bien tu as quand même gagné au 0-100 km/h donc Yes
Pour finir tu as l'air d'en être content malgré ton appréhension au début Wink

Dis donc Laxmil, ils sont tous occupés sous leurs caisses chez suz que tu viens pourrir ici ? Mr Green LOL
lauryckx a écrit :Pour finir tu as l'air d'en être content malgré ton appréhension au début Wink
Oui, mais je ne suis pas encore passé à la station service, pour remettre de l'essence :ange:
Pour un peu moins de 500km, la jauge semble descendre comme avant, mais je ne me fie pas trop à cette jauge Confused

Enfin, de toute façon, le premier plein ne sera pas fort concluant (divers tests, 30min à chauffer le moteur pour le CT et obliger de laisser tourner le moteur le matin pour la dégeler).
bien sympat c vidéo, elle encore la santé la ptite Wink

a+ Wink
A enfin une vei qui marche, LOL . Moi on ne me croyé pas quand je disais que comme j'ai mit une boite de vei sur mon d16z6 j'allonger enormement, la je suis super content car tu demontre que rien quand changans la boite on a des temps d'acceleration completement different. Je te felicite tu doit etre super fiere de ta vei et sutout de la modif que tu lui a apporté. Heureux pour toi
VEI a écrit :Maintenant, pour ceux qui ont l'habitude d'un VTEC, c'est peut-être le fait de se retrouver à 4000tr qui doit leur sembler bizarre. Mais c'est logique vu que mon moteur ne prend que 6000tr.
Il ne faut pas oublier non-plus qu'à 4000tr, j'ai peut-être les 3/4 de ma puissance maxi. Alors qu'un VTEC, plus pointu, n'a peut-être même pas la moitié de sa puissance à ce régime Wink
Oui c'est vrai,j'avais pas pensé Oops! ça prends moins de tours donc logique que ça descende a ce régime!
Mais good job,on voit le mieux quand meme!
supotypéR a écrit :tu demontre que rien quand changans la boite on a des temps d'acceleration completement different.
Complètement, non, car le gain n'est pas si énorme pour le 0-100km/h, d'autant qu'en 15p et avec une t° ext. plus chaude, les temps risquent d'être légèrement supérieurs.
Mais par contre, je n'ai rien perdu, même en devant passer un rapport supplémentaire. Donc oui, c'est certain, il doit quand même y avoir un gain Smile
Mais en reprise, c'est évidemment totalement différent Big Grin

Enfin, je suis content, ma voiture, à vocation économique, est enfin devenue plus amusante à conduire.
J'ai toujours aimé les voitures du style 205GT, Saxo VTS 8S...
C'est à dire des voitures pas vraiment sportives, mais néanmoins amusantes à conduire.
Et c'est un peu de ça que j'essaie de me rapprocher Smile

En parlant de consommation, j'ai enfin fait mon premier plein, résultat : 7.8l/100km Confused (une de mes plus grosses conso).
Mais bon, ce n'est pas très représentatif, car même si j'ai souvent roulé cool en ville à cause du brouillard et du verglas, j'ai fait quelques tests d'accélération, laissé parfois tourner ma voiture 10min le matin,...
Sachant que les autres hivers, je consommais généralement 7.1l et que depuis la décatalysation, je consomme plus, la différence ne sera peut-être pas énorme.

Enfin, ce qui m'inquiète, c'est qu'elle semble consommer plus que la majorité des EG6, ED9 du forum Confused LOL
VEI a écrit :J'ai toujours aimé les voitures du style 205GT, Saxo VTS 8S...
C'est à dire des voitures pas vraiment sportives, mais néanmoins amusantes à conduire.
Et c'est un peu de ça que j'essaie de me rapprocher Smile

Moi aussi j'ai toujours aimé ce genre de véhicule à mi-chemin. Wink
Dans le Moniteur ils appellent ça : "Les voitures des copains." LOL
Pour eux également, une voiture devient réellement à vocation sportive quand son 1000m DA descend sous la barre fatidique des 30,0s. Wink

VEI a écrit :Enfin, ce qui m'inquiète, c'est qu'elle semble consommer plus que la majorité des EG6, ED9 du forum Confused LOL

Ouais mais bon ça tu t'en fous car sur un forum y'aura toujours des mecs pour annoncer des chiffres de conso quelques peu "bizarres". Genre on se demande pourquoi ils roulent en sportive si c'est pour se forcer à mettre une calle en bois en dessous de leur accélérateur. Puis y'en a p'têt qui ne font que de l'autoroute et ne profitent réellement des perfs de leur voitures qu'en 10 ou 20 km sur un plein. :roll:
Ceci dit, une ED7/ED9 ça peut se montrer sobre mais une EG6/EG9/EG2 faut VRAIMENT se forcer à la torture. Une EE8/EE9 ça se situe entre les deux.

Dans l'absolu 7,8l au 100 km pour un 1.5 essence ça reste tout à fait honorable d'autant plus que tu avoues t'être bien lâché sur ce plein.
Au même rythme que toi j'aurais fait 13l moi. LOL
7,8L au 100 km mais ses merveilleux sa. Moi avec ma civic j'ai jamais été en dessous des 9L. J'ai fait le plein hier soir et j'avai consommer plus de 10L au 100 km. Si tu a un secret pour consommé que 7,8L dit le moi :roll:
si sa peut te rassurer je fait aussi du 7,5 en roulant le plus calmement possible (pour pas dire comme une merde)
et jai qu'un ptit 1.6 LSi

Par contre le 17" doit pas etre etrangé a la surconsommation...
VEI a écrit :Complètement, non, car le gain n'est pas si énorme pour le 0-100km/h, d'autant qu'en 15p et avec une t° ext. plus chaude, les temps risquent d'être légèrement supérieurs.
Mais par contre, je n'ai rien perdu, même en devant passer un rapport supplémentaire. Donc oui, c'est certain, il doit quand même y avoir un gain Smile
D'un autre côté, tu en fais très souvent des 0 à 100km/h ?
Moi, perso, si c'est sur une aire d'insertion d'autoroute, je m'arrête à 130/140km/h... Donc à cette vitesse là, tu aurais déjà passé la 3, même avec l'ancienne boîte Wink

Qu'est-ce que tu t'en fiches du 0 à 100, c'est juste pour le "style" lol
J'ai du en faire que 3 ou 4 fois dans ma vie ! MDR

Pour moi, ça ne reflète vraiment pas le caractère ni le comportement d'une voiture Wink
Par contre, le 1000m DA, je trouve ça beaucoup plus parlant !
Fushi a écrit :D'un autre côté, tu en fais très souvent des 0 à 100km/h ?
Moi, perso, si c'est sur une aire d'insertion d'autoroute, je m'arrête à 130/140km/h... Donc à cette vitesse là, tu aurais déjà passé la 3, même avec l'ancienne boîte Wink

Qu'est-ce que tu t'en fiches du 0 à 100, c'est juste pour le "style" lol
J'ai du en faire que 3 ou 4 fois dans ma vie ! MDR

Pour moi, ça ne reflète vraiment pas le caractère ni le comportement d'une voiture Wink
Par contre, le 1000m DA, je trouve ça beaucoup plus parlant !
Disons que la mesure du 0-100km/h, est une mesure comme une autre, me permettant de voir s'il y a une différence ou non après une modif. Wink

De plus, c'est une mesure couramment utilisée dans les magazines et dans les données constructeur, donc ça permet de se faire une idée.

Moi aussi, c'est le genre d'accélération que je ne fais jamais. Ce n'est pas dans mon habitude de démarrer comme un fou en ville ou sur une route.
Une accélération plus courante que je pratique, c'est plutôt effectivement lorsque je m'engage sur l'autoroute, et là, c'est généralement 40-140km/h.
A noté qu'à 120km/h, j'aurais déjà passé la 4, alors qu'avant je laissais la 3 jusqu'à 155km/h, donc le "doute" que j'avais, reste le même :]

En fait, si j'insiste tant sur l'exemple du 0-100km/h, c'est parce que Honda annonçait 10.1sec pour ma voiture dans cet exercice alors que beaucoup d'autres voitures de même catégorie de situaient plus souvent vers 11, 12sec.
Je croyais alors que les données Honda étaient optimistes, jusqu'à mesurer mon 0-100km/h compteur qui me donnait juste un peu moins de 10sec (donc avec une mesure précise mais un bon pilote, le temps semble effectivement possible).

J'ai longtemps pensé, que s'il y avait une telle différence avec les autres voitures, c'était simplement dû au fait que la Civic avait une boite longue, et que les 100km/h s'obtenaient sans passage de la 3éme.
Mais mon test m'a démontré le contraire lol

Bien entendu, un 1000m serait beaucoup plus parlant mais malheureusement, une mesure précise sur route n'est pas fort possible Confused