Voici quelques Vidéos de ma voiture. Je vous préviens tout de suite, on ne voit presque rien sur ces vidéos, c'est normal, c'est la nuit!!! :]
En fait, c'était simplement un essai il y a quelques semaines avec l'APN d'un copain. Mais ça permet d'entendre le bruit du moteur.
Le bruit est assez fort à haut régime, mais l'avantage du KAD c'est qu'à vitesse stabilisée (autoroute, ...) on ne l'entend pas du tout.
Bon d'accord, c'est loin d'être une voiture de course
, mais j'arrive quand même à bien m'amuser avec cette Civic
.
Les rapports de vitesse sont un peu longs (1er = 60km/h, 2ème = 100km/h) mais une fois arriver à haut régime, le moteur se "libère". L'avantage du VTEC-E est d'offrir une consommation relativement basse (moyenne entre 6let 7l), en ayant un moteur souple à bas régime et en conservant la puissance à haut régime.
Sur les vidéos prises de l'extérieur, c'est un copain qui conduit, il essaye ma voiture pour la première fois et n'ose pas trop démarrer pied au plancher (il est habitué à un mazout) :roll:
http://membres.lycos.fr/eg4vei/vid%e9os/
elles ne marchent pas les videos "VEI"
vindiesel a écrit :elles ne marchent pas les videos "VEI"
Bah chez moi, ça marche !!!
En fait je n'arrive pas à avoir un lien direct aux vidéos, donc il faut cliquer sur mon lien (
http://membres.lycos.fr/eg4vei/vid%e9os/) puis choisir la vidéo que l'on veut visualiser, par exemple :
2.avi
Je confirme ça marche.
Sympa le VEI, ça gronde plutôt pas mal.
c est bon ca marche merci elle marche bien ta petite vei beau bruit et on entend bien le vtec sympa
vindiesel a écrit :c est bon ca marche merci elle marche bien ta petite vei beau bruit et on entend bien le vtec sympa
heu moi j entend plutot le kid d admission mais pas le vtec
ohh
une VEI
tres simpas en tous cas
A+
Elles est sobre et sympa .
Tu fais combien avec un plein, et c'est quoi son Vmax ?
Si t'habite dans les alentours de bruxelles, l'état de la route, ça nuit pas au confort et à la conduite sur ces voitures ?
vindiesel a écrit :beau bruit et on entend bien le vtec sympa
Electrocaïne a écrit :heu moi j entend plutot le kid d admission mais pas le vtec
Bon pour le débat, c'est par-là
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ht=#528249 :] :] :]
C'est vrai quà haut régime, on peut entendre un bruit similaire au déclenchement d'un VTEC, sur ma voiture, ça se produit quand je rentre dans la zone rouge :roll: . Ca doit provenir du kit d'admission (résonance).
BaBoum a écrit :Tu fais combien avec un plein, et c'est quoi son Vmax ?
Si t'habite dans les alentours de bruxelles, l'état de la route, ça nuit pas au confort et à la conduite sur ces voitures ?
Pour la consommation, généralement je préfère faire un plein tous les 500km (càd toutes les semaines) car il n'y a pas de témoin d'essence et je ne fais pas trop confiance à la jauge (même si elle est plutôt précise).
Sinon, il y a moyen de faire entre 600 et 700km avec un plein sans problème.
V Max réelle (données constructeur) = 180km/h.
Je n'habite pas à Bruxelles, mais je m'y rends de temps en temps. De toute façon en Belgique, on a souvent des routes en mauvais état. Une Civic EG, même avec une suspension d'origine, n'est pas très confortable dans les bosses, la suspension est assez dure. Malgré mes ressorts courts, la suspension n'est pas plus dure que d'origine, on est simplement un peu plus secoué sur les routes déformées.
Moi personnellement, je la trouve assez confortable pour rouler tout les jours ou pour faire de longs trajets, je n'aime pas les voitures qui sont très confortables (comme les Mercedes par exemple) mais dans lesquelles on n'a aucune sensation
sympa!!!!
ça fait combien de cv une vei??
VEI, ça te dit d'essayer un coup contre ma Saxo ? Je suis sur Namur ...
Beowulf a écrit :VEI, ça te dit d'essayer un coup contre ma Saxo ? Je suis sur Namur ...
Bah, j'ai pas envie de me faire ridiculiser :]
Ma Civic, c'est 90ch pour 935kg.
La Saxo, c'est 100ch pour moins de 900kg????
Sinon, la seule fois où j'ai essayé de chronométrer mon 0-100km/h, j'arrive à environ 10.1sec
(je suis pas un pro du DA :roll: ).
Citation :Sinon, la seule fois où j'ai essayé de chronométrer mon 0-100km/h, j'arrive à environ 10.1sec (je suis pas un pro du DA ).
tu doit etre a peut pres juste
ma vitz fait un poil moins de 10 et est devant les VEI aux DA
vi jolie voiture
les jantes sont simpas en effait
continu comme ca
A+
intelligent ce système du vtec-e... dommage que ce genre de moteur soit abandoné (a part sur les honda $$$$)
techniquement ça marche comment par rapport au bloc conventionel ???
kekeland06 a écrit :intelligent ce système du vtec-e... dommage que ce genre de moteur soit abandoné (a part sur les honda $$$$)
techniquement ça marche comment par rapport au bloc conventionel ???
12 soupapes en dessous de 3000 tours (une soupape d'admission reste fermée sur les deux par cylindre) et 16 soupapes au dessus.
Ca permet de converver du couple en bas, d'ailleurs niveau reprises et accélérations, ce 1.5 VEi (90 ch, injection Multipoint) fait aussi bien que la 1.5 LSi classique (90 ch, injection Dualpoint).
Le VEi a quand-même 10 Nm de plus que le LSi (129 Nm contre 119).
Mais il ne fait pas mieux niveaux chronos car sa boîte est looongue : privilégier les bas régimes.
kekeland06 a écrit :intelligent ce système du vtec-e... dommage que ce genre de moteur soit abandoné (a part sur les honda $$$$)
techniquement ça marche comment par rapport au bloc conventionel ???
En résumé :
Sous 2500tr/min :
1 seule soupape d'admission ouverte par cylindre, mélange pauvre (20:1).
Apres 2500tr/min :
16 soupapes, fonctionnement comme un moteur traditionnel.
(en conduite, on ne ressent rein)
Sinon par rapport à un 1500 LSi : pistons différents, injection multipoint, catalyseur et sonde différents, boîte de vitesse plus longue, allégement du véhicule pour encore diminuer la conso (dans beaucoup de pays), courbe de couple plus linéaire et plage d'utilisation du moteur plus courte.
et en conso mini, ça donne quoi ?? c'est toujours dans le coup ou il y a plus éfficace en rendement actuellement ?
Beowulf a écrit :ce 1.5 VEi (90 ch, injection Multipoint) fait aussi bien que la 1.5 LSi classique (90 ch, injection Dualpoint).
Le VEi a quand-même 10 Nm de plus que le LSi (129 Nm contre 119).
Mais il ne fait pas mieux niveaux chronos car sa boîte est looongue : privilégier les bas régimes.
En accélération et en vitesse de pointe : presque pareil qu'une LSi mais en reprise la VEi va malheureusement moins bien.
Bien que ce moteur soit souple à bas régimes (il accepte sans problème de tourner à 1500tr/min), il prend assez lentement ses tours jusqu'à 4000tr/min (boîte de vitesse longue) après 5000tr/min il devient même un peu nerveux.
Bref, ce moteur est l'idéal pour rouler calmement en ville mais si on veut rouler sportivement, il ne faut pas oublier de jouer avec la boite de vitesse afin d'être dans la plage idéale de puissance
kekeland06 a écrit :et en conso mini, ça donne quoi ?? c'est toujours dans le coup ou il y a plus éfficace en rendement actuellement ?
Je ne connais pas bien les conso actuelles mais on doit arriver à faire aussi bien.
Pour ma part en ne faisant pas attention à la consommation, je fais entre 6 et 7l.
J'ai déjà parcouru calmement 200km sur l'autoroute entre 110 et 150km/h, j'ai consommé 6.3l (généralement je fais 6.6l).
En ville je fais environ 6.7l en roulant calmement.
Ici en hivers (moteur tournant au ralentit 2 min le matin car la voiture dort dehors, chauffage à fond pendant 5 km, phares, dégivrages, ... en roulant calmement mais en allant quelques fois titiller la zone rouge) pour un parcours comprenant de la ville et de l'autoroute, je consomme 7.2l.
Et si on met une boite de vitesse de LSI, a votre avis ca donne quoi ?
Je post ca ici, parceque c'est la voiture que j'envisage d'acheter
Et que celle de VEI, est vraiment belle (comme je lui ait déjà dit
)
G3ck0 a écrit :Et si on met une boite de vitesse de LSI, a votre avis ca donne quoi ?
Je post ca ici, parceque c'est la voiture que j'envisage d'acheter
Et que celle de VEI, est vraiment belle (comme je lui ait déjà dit )
Merci
Pour la boîte de LSi, j'y ai pensé un moment.
Ce serait peut-être bien pour les perfs mais pas pour la conso.
La boîte de la VEi est faite pour que le moteur soit tout le temps en mélange pauvre lorsqu'on respecte les limitations de vitesse (50km/h 2200tr/min en 3ème ; 90km/h 2300tr/min en 5ème). La 5ème quant à elle fait tourner le moteur à bas régime à 130km/h (3100tr/min).
Il faudrait que quelqu'un essaie pour voir ce que ça donne en réalité
G3ck0, c inutile, vaux mieu acheté une LSi directe, le moteur marche mieu !
une VEI n'est pas faite pour la prépat moteur !!! faut arreté la !!!
sinon ma cop fait moin de 6l au 100km
en gros la boite 5 des VEi et une 4+1eco
a+ ;-)
Citation :sinon ma cop fait moin de 6l au 100km
en gros la boite 5 des VEi et une 4+1eco
+1
j'ai conduis un moment cette VEI... si t'es correct, tu passes sous les 6,4L
et la VMAX se prend en 4, je confirme
[pas tapé Cindy]