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Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
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VEI, c'est même pas vrai : je lave pas ma voiture tous les dimanche moi !
Beowulf a écrit :VEI, c'est même pas vrai : je lave pas ma voiture tous les dimanche moi !
Même pas vrai, hier, on était samedi :ange:

Et puis moi :

Je ne remplace pas toutes les pieces de ma voiture, de peur qu'elles ne lâchent dans 50 000km fou
Je ne stresse pas chaque fois que quelqu'un travaille sur ma caisse Mr Green
Je n'oblige pas quelqu'un à frotter mes jantes à la brosse à dents fouet

jump
VEI,

1. La prochaine fois je me tairai, ça vaudra mieux. :roll: Quand on s'est fait remorqué sa caisse une première fois après 3 heures d'attente (dimanche oblige) par 35°C et avec le petit sous les bras avec pas grand chose pour le protéger, on a plus envie que ça recommence, donc on prend les devants. Surtout que vu comment sont positionnés les crochets de remorquage à l'avant sur l'ITR, j'arrache mon pc obligé.

2. J'ai mes raisons de stresser : expériences passées où des gros CONS ont abîmé mes voitures. Ma caisse s'abîmait moins en deux années d'utilisation qu'en une journée passée au garage SANS ma présence.

3. J'ai obligé personne, elle s'est proposée. D'ailleurs comme elle a vu que c'était assez difficile, elle ne le fait plus.

Moi je ne fais pas un caca nerveux pendant 6 mois pour trouver ton modèle de pneus ...

Des fois vaut mieux se taire ...


PS : La voiture de mon père revient de carrosserie dû à du vandalisme. Travail bâclé encore une fois, je vais pas rentrer dans les détails. Tout ce que je remarque c'est qu'on affaire généralement à des CONS et plus à des professionnels. Quand on est présent, ça change déjà beaucoup la donne.
Hum, je ne pensais pas te vexer Confused

1. Je comprends, mais ce n'est pas une raison pour devenir parano. Sur une voiture, un grand nombre de pieces peuvent lacher d'un jour à l'autre. Faut pas y penser, t'as une Honda, pas une Merco. Même si le problème que t'a eu avec ton EG est un problème connu sur les Honda, ce n'est pas pour autant que tu l'auras aussi rapidement sur ton ITR. Regarde la mienne, certain ont eu ce problème à 85000km, la mienne a 136000km et RAS, ça dépend de beaucoup de facteur. Généralement, avant qu’une une pièce lache, tu as le temps de t'en apercevoir.
Enfin tu fais comme tu veux, c'est ton argent Wink

2. T'as tes raisons, tu n'as pas eu de chance, mais tu sais ce que je pense des clients comme toi Wink

3. c'était juste une anecdote ironique :roll:

Pour les pneus, je ne pense pas être la seule personne pointilleuse sur les accessoires équipant ma voiture...
Mais je risque encore de te vexer si je donne des exemples...


En résumé, mon précédent message était ironique, je ne voulais en aucun cas déballer le contenu des nos conversations sur msn. J'y faisais juste allusion, sans méchanceté.

Je ne savais pas que tu n'appréciais pas qu'on te traite de maniaque.
Moi personnellement, j'en ai rien à foutre, qu'au boulot, on me traite de fou parce que j'ai la seule voiture propre garée sur le parking en plein hiver :roll:
:argb: mais c'est fini vous deux :gun: :rokt:

Allez un ptit :cple: et sa repart :amor: lol
Ho les belges, on va pas se friter. :rock:
LOL
C'est pas le fait de me faire "traiter" de maniaque (je m'en fous ça) qui m'a vexé c'est principalement pour ces deux raisons :

- tu es beaucoup plus maniaque que moi sur certains points, notamment la propreté. Moi je me fous que ma voiture soit sale, tant qu'elle est "nette" ça me va (je me comprends). Je ne fais pas une fixation sur la propreté mais plutôt les coups/griffes. Tu sais combien de fois je l'ai entièrement lavée à la main depuis que je l'ai (février 2006) ? ... 3 fois (entièrement c'est pour moi : lavage + séchage + éventuellement simonisage ... que je n'ai fait qu'une seule fois) ! Le reste du temps c'est Kärscher au carwash manuel du coin (sans toucher avec la brosse) ou alors je la lave (ou plutôt la décrasse), je la rince au jet et je la laisse sécher comme ça ...

- tu es quand-même de mauvaise fois ou ne veut pas comprendre certaines raisons de mes changements de pièces et ça commence à me gonfler au moins autant que toi ça te gonfle lorsqu'on t'interroge sur le pourquoi de ne pas vouloir modifier plus ta voiture. Je l'ai compris et je ne te gonfle plus avec ça.


Pour les pneus, ok mais spéculer sur 2 modèles réputés alors tout le monde te dit que l'un ou l'autre c'est bon (et que ça ne peut qu'être mieux que tes anciens) et qu'apparemment tu restes sceptique, ça agace un peu aussi. Et on essaye de répondre ironiquement en te charriant pour te le faire comprendre ... gentillement. Après tu viens un peu râler sur ta conso ... faut savoir ce qu'on veut Marc, reste en 13" alors ... ou mets des pneus "verts" genre Michelin Energy.

Pour mes pièces c'est simple : je prends le meilleur rapport qualité/prix pour moi et je ne pense pas devoir des comptes ou me justifier de ça.

Ok certains préfèrent uniquement mettre des pièces 100% origine, c'est leur droit ... je reste quand-même sceptique sur le fait que tu agisses de la sorte quand tu auras ta sportive et que tu verras que tu as possibilité de mettre des pièces perfs pour le même prix ou à peine plus cher que les pièces Honda.
Je ne pense pas avoir équipé jusqu'à présent ma caisse comme une buse ... ni dénaturé le si chèrement adoré esprit "Type-R" (qu'est-ce que ça me gonfle comme attitude au passage .. :roll: ) : j'ai pas de pot "tuyau d'poil", je suis pas rabaissé à -10 ni de jantes de 18". J'ai pas d'aileron de 747 ni de kit "Monster Truck" dessus.

Certains préfèrent aussi inutilement aller claquer beaucoup plus cher dans des pièces Mugen ou Spoon (embrayage + volant moteur par ex) alors qu'on fait aussi bien ailleurs pour moins cher (Exedy).
Je ne dis pas que les pièces Mugen ou Spoon sont inutiles mais faut avouer que pour pas mal de trucs on trouve aussi bien ailleurs, y'a cependant parfois quelques exceptions.
Les mecs qui veulent leurs caisses full Spoon ou full Mugen de A à Z c'est leur droit aussi. Dans ce dernier cas, si je reprends tes dires ou tes pensées en ce qui me concerne, c'est ce qu'on peut appeler du VRAI gaspillage.
A contrario, je me fous de pinailler pour 5 ou 10 € pour telle ou telle pièce. Je suis pas Rotchild mais je suis pas smicard non plus ... tout comme toi. On bosse non ? On peut se le permettre non ?

C'est du Honda d'accord mais Honda c'est pas Dieu. Il y a des pièces qui se montrent assez fragiles ... comme les freins par ex : d'origine c'est de la daube (sur les sportives). Peut-être pas sur les dernières générations mais toutes celles que j'ai eu (EE/EG/DC) c'était pas génial.

1. Je ne suis pas parano : comme je te l'ai dit, le couvercle de mon distributeur commence à se fendre au niveau des soudures en plastiques au niveaux des vis de fixation. J'anticipe une éventelle panne oui, vu le passif avec l'EG. Ce problème peut arriver aussi sur ITR, on change souvent le rotor par prévention. Moi je changerai le couvercle aussi : j'aime les choses nettes (pour rappel).
Et pour le remplacement de mes soufflets de cardans : on devait de toute façon sortir les cardans, donc c'était un peu débile de ne pas le faire ... sinon j'aurais dû payer 2 fois la MO. Généralement les soufflets se remplacent vers 100000 km (en moyenne).

2. T'es pas vraiment le mieux placé pour juger de ça puisque tu bosses TOI-même sur ta voiture, même si ça n'a pas toujours été le cas avant que tu sois engagé chez Merco. Reprends ta propre expérience avec les carrossiers hein ... z'ont bien fait leur boulot à la première fois ? Tu trouves normal de devoir revenir à CHAQUE fois après une répa ? Sois pas de mauvaise fois stp alors, tu sais très bien que tu stresserais si un autre mécano mettait ses mains sur ta voiture.
"Les clients comme moi" ... je suis pas le p'tit vieux qui vient faire chier le mécano avec des questions débiles. Je ne le gêne pas dans son travail, parfois même je l'aide et ça me donne deux avantages : j'apprends et je contrôle passivement si tout se déroule comme prévu et de la manière que JE veux et crois-moi ma présence a déjà permis d'éviter de GROSSES boulettes. En plus le petit pourboire que je donne après est justement là pour remercier la personne qui a BIEN travaillé sur ma voiture ... ben vi tu sais pas tout.

3. Oui là j'ai un peu tord de m'être enflammé. Mais c'est comme toujours, les gens déforment souvent les propos ...
Sinon donne-moi une solution miracle pour nettoyer des jantes remplies de projections de goudron ou résidus de plaquettes colants surtout lorsqu'elles n'ont plus été nettoyées à fond depuis longtemps (avant de les faire à fond, je me contentais de les rincer depuis l'achat du véhicule) ?
Pour info, je suis quand-même repassé après elle (elle était morte). LOL


Bref, je me suis un peu trop vite emporté je l'admets mais j'espère que t'as compris cette fois !
Chacun fait ce qu'il veut avec son argent, certains sont très radins et surveillent leurs dépenses de façon exagérées et d'autres sont de vrais flambeurs jusqu'à s'endetter. Je pense me trouver quelque part au milieu quand-même ...
Beowulf m'a l'air agacé Confused

Je peux néanmoins dire quelque chose pour la 3. J'ai eu le cas récemment avec mes jantes et je te conseille le nettoyant jantes "Topix" de Marly, tu en trouve dans les Auto 5. Je ne nettoyais jamais mes jantes à fond, juste au karsher et je me suis rendu compte qu'il y avais pleins de points noirs qui ne partaient pas. Le produit à tout enlever et pas besoin de frotter comme un forcené Wink
Moi aussi je nettoie mes jantes à la brosse à dents Sac
LOL
Tines ça me fait penser à mon pote qui lave voiture noire, 1 à 2 fois par semaine et qui à osé dire que je suis un maniaque parce que mes jantes sont toujours propre Mr Green
Sauf que moi je nettoie les jantes + souvent que la voiture parce que je sais que les projections de plaquettes s'incrustent parfois sur le vernis alors que lui ses jantes sont trsè souvent trrrèèèèsss crades. Wink
Pour info je dois laver ma voiture 1 fois tout les 2/3 mois... :roll: par contre je suis en dessous ou sous le capot 2/3 fois par semaine.
Beowulf a écrit :- tu es beaucoup plus maniaque que moi sur certains points, notamment la propreté. Moi je me fous que ma voiture soit sale, tant qu'elle est "nette" ça me va (je me comprends). Je ne fais pas une fixation sur la propreté mais plutôt les coups/griffes. Tu sais combien de fois je l'ai entièrement lavée à la main depuis que je l'ai (février 2006) ? ... 3 fois (entièrement c'est pour moi : lavage + séchage + éventuellement simonisage ... que je n'ai fait qu'une seule fois) ! Le reste du temps c'est Kärscher au carwash manuel du coin (sans toucher avec la brosse) ou alors je la lave (ou plutôt la décrasse), je la rince au jet et je la laisse sécher comme ça ......
J'ai dit le contraire? Est-ce que j'ai dit que tu étais plus maniaque que mois sur la propreté?
Sinon, moi aussi ça me fait chier d'avoir des coups et des griffes, je connais exactement le nombre de coups que j'ai dans mon flanc gauche, ce n'est pas pour autant que je vais payer pour la refaire entièrement, ce n'est qu'une Civic.
Oui, j'aime bien rouler dans une voiture propre, oui, ça me fait chier que ma voiture se salisse quelques km seulement après l'avoir laver, et alors?
Sache que ce n'est pas pour autant que j'ai peur de la salir, si je vais voir un rallye, je n'ai pas peur d'aller me garer dans la boue.
J'ai une voiture tout à fait banale, je la trouve déjà plus à mon goût et plus exceptionnelle quand elle est propre, c'est comme ça.
Beowulf a écrit :- tu es quand-même de mauvaise fois ou ne veut pas comprendre certaines raisons de mes changements de pièces et ça commence à me gonfler au moins autant que toi ça te gonfle lorsqu'on t'interroge sur le pourquoi de ne pas vouloir modifier plus ta voiture. Je l'ai compris et je ne te gonfle plus avec ça.
Non, j'appel ça être maniaque et je n'ai rien contre. Si tu le prends mal, je n'en peux rien.
Moi aussi, je préférerais changer toutes les pieces de ma voiture, mais elle n'en vaut pas la peine, je n'ai pas la motivation pour le faire et je ne compte pas garder ma voiture indéfiniment. Et puis ça doit être mon coté radin qui ressort.
Quant à continuer à modifier ma voiture... Il y aura toujours des trucs à améliorer dessus, faut bien se fixer une limite, ce ne serra jamais une sportive, je préfère arrêter les frais. Mettre 200euros dans une boite de vitesse de 200 000km? Et puis mettre freinage et suspension d'EG6,... Et là je m'apercevrai que mes 90cv ne seront plus suffisant, qu'elle n'est plus trop économique et je la vendrai.
Et puis j’en ai marre de trouver des défauts à ma caisse. Chaque fois, je me disais qu’il y aurait des trucs à changer pour qu’elle soit mieux. A peine ces pièces changées, je trouvais d’autres modifs à faire. Maintenant, je veux arrêter de me pourrir la vie et de me contenté de ce que j’ai.
Beowulf a écrit :Pour les pneus, ok mais spéculer sur 2 modèles réputés alors tout le monde te dit que l'un ou l'autre c'est bon (et que ça ne peut qu'être mieux que tes anciens) et qu'apparemment tu restes sceptique, ça agace un peu aussi. Et on essaye de répondre ironiquement en te charriant pour te le faire comprendre... gentiment. Après tu viens un peu râler sur ta conso ... faut savoir ce qu'on veut Marc, reste en 13" alors ... ou mets des pneus "verts" genre Michelin Energy...
Pour les pneus, je rappel qu'au départ, je voulais juste des avis afin de faire mon choix quelques semaines après.
Mais tous les avis étaient contradictoires, certain parlaient de pneus que je n'avais même pas cités, et il y avait tout le temps quelqu'un pour me faire remarquer que je prenais du temps à me décider. Pourtant j'avais indiqué clairement que le choix ne serait que dans quelques mois...
Pour la conso, je n'ai jamais râlé mais j'étais juste étonné (je n'avais jamais pensé à ce facteur) et un peu décu car je pensais avoir trouvé le pneu parfait. Mais si tu avais lu jusqu'au bout, tu auras vu que j'ai changé d'avis concernant la conso...
Beowulf a écrit :Pour mes pièces c'est simple : je prends le meilleur rapport qualité/prix pour moi et je ne pense pas devoir des comptes ou me justifier de ça.

Ok certains préfèrent uniquement mettre des pièces 100% origine, c'est leur droit ... je reste quand-même sceptique sur le fait que tu agisses de la sorte quand tu auras ta sportive et que tu verras que tu as possibilité de mettre des pièces perfs pour le même prix ou à peine plus cher que les pièces Honda.
Je ne pense pas avoir équipé jusqu'à présent ma caisse comme une buse ... ni dénaturé le si chèrement adoré esprit "Type-R" (qu'est-ce que ça me gonfle comme attitude au passage .. :roll: ) : j'ai pas de pot "tuyau d'poil", je suis pas rabaissé à -10 ni de jantes de 18". J'ai pas d'aileron de 747 ni de kit "Monster Truck" dessus.

Certains préfèrent aussi inutilement aller claquer beaucoup plus cher dans des pièces Mugen ou Spoon (embrayage + volant moteur par ex) alors qu'on fait aussi bien ailleurs pour moins cher (Exedy).
Je ne dis pas que les pièces Mugen ou Spoon sont inutiles mais faut avouer que pour pas mal de trucs on trouve aussi bien ailleurs, y'a cependant parfois quelques exceptions.
Les mecs qui veulent leurs caisses full Spoon ou full Mugen de A à Z c'est leur droit aussi. Dans ce dernier cas, si je reprends tes dires ou tes pensées en ce qui me concerne, c'est ce qu'on peut appeler du VRAI gaspillage.
A contrario, je me fous de pinailler pour 5 ou 10 € pour telle ou telle pièce. Je suis pas Rotchild mais je suis pas smicard non plus ... tout comme toi. On bosse non ? On peut se le permettre non ?

C'est du Honda d'accord mais Honda c'est pas Dieu. Il y a des pièces qui se montrent assez fragiles ... comme les freins par ex : d'origine c'est de la daube (sur les sportives). Peut-être pas sur les dernières générations mais toutes celles que j'ai eu (EE/EG/DC) c'était pas génial.
C'est vrai que j'aime bien l'"esprit" Type-R mais pas le peine de piquer une crise chaque fois que je te donne mon opinion.
C'est vrai que quand je vois par exemple une photo d'EK9 avec des jantes 16p OZ (ou autre), je n'aime pas. J'aime bien l'esprit d'origine et je trouve con de le modifier pour finalement ressembler à n'importe quelle voiture tunée (pas dans le sens kéké).
Pour les pieces perfs, je n'ai rien contre du moment que c'est de bon goût. Je n'aimerai pas un Remus sur une ITR ou un fireball, je préfère une boite mugen à un kit K&N,... Ne me demande pas d'expliquer, c'est mon opinion, je ne suis pas obligé d'avoir les mêmes goûts que toi.
Tu sais, moi j'en ai rein à foutre qu'on me dise que j'ai fait l'erreur de mettre un Remus sur ma Japs. Je n'ai pas encore vu tes jantes, mais tu préfères que je mente en te disant que j'aime mieux ainsi ou que je te dise que j'aimais mieux le look stock?
Beowulf a écrit :1. Je ne suis pas parano : comme je te l'ai dit, le couvercle de mon distributeur commence à se fendre au niveau des soudures en plastiques au niveaux des vis de fixation. J'anticipe une éventelle panne oui, vu le passif avec l'EG. Ce problème peut arriver aussi sur ITR, on change souvent le rotor par prévention. Moi je changerai le couvercle aussi : j'aime les choses nettes (pour rappel).
Et pour le remplacement de mes soufflets de cardans : on devait de toute façon sortir les cardans, donc c'était un peu débile de ne pas le faire ... sinon j'aurais dû payer 2 fois la MO. Généralement les soufflets se remplacent vers 100000 km (en moyenne).
Comme je te l'ai dit, je n'ai pas la même voiture que toi et je n'ai pas la motivation de remplacer toutes mes pieces et je suis peut être un peu radin. Et encore une fois, si j'ai donné cet exemple, c'était dans un but ironique, j'étais pas censé savoir que t'allais mal le prendre.
Beowulf a écrit :2. T'es pas vraiment le mieux placé pour juger de ça puisque tu bosses TOI-même sur ta voiture, même si ça n'a pas toujours été le cas avant que tu sois engagé chez Merco. Reprends ta propre expérience avec les carrossiers hein ... z'ont bien fait leur boulot à la première fois ? Tu trouves normal de devoir revenir à CHAQUE fois après une répa ? Sois pas de mauvaise fois stp alors, tu sais très bien que tu stresserais si un autre mécano mettait ses mains sur ta voiture.
"Les clients comme moi" ... je suis pas le p'tit vieux qui vient faire chier le mécano avec des questions débiles. Je ne le gêne pas dans son travail, parfois même je l'aide et ça me donne deux avantages : j'apprends et je contrôle passivement si tout se déroule comme prévu et de la manière que JE veux et crois-moi ma présence a déjà permis d'éviter de GROSSES boulettes. En plus le petit pourboire que je donne après est justement là pour remercier la personne qui a BIEN travaillé sur ma voiture ... ben vi tu sais pas tout...
Encore une fois mon exemple était ironique car ma voiture ne va jamais dans un garage pour la mécanique (je n'avais pas pensé à la carrosserie).
Sauf dans 2 exeptions, la première est que le prix pour me procurer les outils était supérieur au prix proposé pour le montage. La deuxième, est que je ne savais pas transporter la pièce jusqu'à chez moi.
Mais je ne stresse pas pour autant quand je l'apporte en carrosserie de peur qu'on me l'abîme, je pars du principe que je rouspéterai pour le moindre dégât sauf si vraiment minime, c'est ma seule façon pour ne pas me gacher la journée.
Quant aux clients dans l'atelier, déjà c'est interdit (sécurité), ensuite les 3/4 sont chiants et les seules personnes sympathiques me distraient dans mon travail et non, je n'accepterai pas qu'un client me dise ce que je dois faire, qu'il le fasse lui-même...
Beowulf a écrit :3. Oui là j'ai un peu tord de m'être enflammé. Mais c'est comme toujours, les gens déforment souvent les propos ...
Sinon donne-moi une solution miracle pour nettoyer des jantes remplies de projections de goudron ou résidus de plaquettes colants surtout lorsqu'elles n'ont plus été nettoyées à fond depuis longtemps (avant de les faire à fond, je me contentais de les rincer depuis l'achat du véhicule) ?
Pour info, je suis quand-même repassé après elle (elle était morte). LOL
J'ai juste cité ça car j'avais trouvé ça marrant lorsqu'elle me l'avait expliqué.
Pour les produits, ben les nettoyants jantes mais encore une fois si j'ai parlé de la brosse à dent, ce n'est pas dans ce sens là.
Beowulf a écrit :Bref, je me suis un peu trop vite emporté je l'admets mais j'espère que t'as compris cette fois !
Chacun fait ce qu'il veut avec son argent, certains sont très radins et surveillent leurs dépenses de façon exagérées et d'autres sont de vrais flambeurs jusqu'à s'endetter. Je pense me trouver quelque part au milieu quand-même ...
Je crois qu'on s'éloigne, je parlais juste du fait d'être maniaque, de vouloir avoir une voiture parfaite, je ne prenais pas en compte l'aspect financier...
VEI, t'as pas compris le sens de mon dernier message, tu le prends comme une attaque ...
Tu compares ce qui n'est pas comparable. Je te parlais de ma voiture, pas de la tienne.

Je n'ai jamais dit que tu devais être d'accord avec moi ou aimer ce que je mets sur ma voiture. Ce qui m'a gonflé surtout c'est quand tu m'as dit que toi tu aurais racheté des pièces Honda parce qu'une Type-R ne mérite que du Honda (je résume très fort pour ne pas partir dans des détails qui n'intéressent personne).

Bref ça sert à rien de continuer à discuter : ça pourrit ton post et les autres s'en foutent de ce qu'on dit ...

PS : J'ai du produit spécial jantes de marque GS27.

[Edit]
Pour mes jantes, je te demande pas de préférer les nouvelles aux anciennes : il est fort possible que ce soit moins joli ... tant que c'est pas monté on peut pas le dire.
C'est plutôt toi qui pique ta crise quand je te dis par exemple que je vais repeindre mes jantes blanches en anthracite (teinte Honda qui plus est !) ... marre de les nettoyer ...
J'ai jamais critiqué ce que tu as fait sur ta caisse et je la trouve jolie comme ça, je te le dis assez je pense non ?
En plus je suis toujours à te défendre quand les autres te charrient sur les perfs de ta caisse. :roll:
Je n'ai fait que te proposer à l'occasion quelques modifs éventuelles, je t'ai pas mis le couteau sous la gorge que je sache. Alors accepte que j'en fasse sur la mienne, c'est un peu ma voiture quand-même. Type-R ou pas. C'est pas une Ferrari non plus faut arrêter l'idolâtrie extrême là.

Je vois pas non plus pourquoi une VEi ne mériterait pas d'être nickelle niveau carrosserie qu'une sportive ... comme t'as l'air de dire qu'elle n'en vaut pas la peine.
Tu as raison sur une chose, faudrait p'têt essayer d'être un peu moins radin parce que tu exagères parfois sur des pécadilles. Et moi ... moins dépensier.
Je reste néanmoins d'accord pour dire que chacun fait ce qu'il veut avec son blé.
Beowulf a écrit :VEI, t'as pas compris le sens de mon dernier message, tu le prends comme une attaque ...
Tu compares ce qui n'est pas comparable. Je te parlais de ma voiture, pas de la tienne.
Ben dans le sens où tu dis "tu", ben forcement je me sens visé.
Beowulf a écrit :Je n'ai jamais dit que tu devais être d'accord avec moi ou aimer ce que je mets sur ma voiture. Ce qui m'a gonflé surtout c'est quand tu m'as dit que toi tu aurais racheté des pièces Honda parce qu'une Type-R ne mérite que du Honda (je résume très fort pour ne pas partir dans des détails qui n'intéressent personne).
Je ne rappel pas avoir dit ça, c'est possible mais j'ai sûrement partiellement changé d'avis.
Je pense jusque que si c'était ma voiture, les 3/4 des éléments se trouvant sur la voiture seraient, à mon sens, assez abouti pour mon style de conduite. En oubliant l'esthétique, je ne mettrais, par exemple, pas de capot carbone pour gagner quelques kg, pas d'embrayage renforcé, pas de renfort de châssis supplémentaire. Ce serait, pour moi, inutile pour rouler sur la route. Quant aux freins, tout le monde trouve ceux d'EG4 peu puissant et peu endurant. Personnellement, hormis la progressivité, je ne leur trouve pas de défaut pour ma conduite.
Sinon, oui, ça part encore dans le même sens, j'aime bien l'Integra stock.
Pq? Parce que c'est une des rares voitures qui correspond sur le papier à ce que j'aimerais avoir. Dans le même style il y a la Lotus Exige (pas chercher à comprendre le rapprochement).
Et peut aussi parce que dans une dizaine d'année, je serai content d'apercevoir une des rares ITR stock et non pas personnalisée.
Je ne sais pas toi, mais par exemple, je trouve qu'une Golf 1 GTI full stock, ça a quand même plus de charme qu'une version personnalisée (même d'époque style Kamei). Pareil quand je vois une Porsche 930 avec des jantes de 993, ou même BBS d'époque, je n'aime pas.
Les voitures qui me font rêver sur catalogue, je n'ai pas envie de les modifier ou alors très superficiellement.
Par contre, une voiture banale, style 306 1.4, Golf TDi, Civic EG4,... Là, je ne me gênerais pas à la modifier, car c'est une voiturer banale que je ne trouve pas à mon goût d'origine.
Peut-être qu'à tes yeux, l'ITR est une voiture plus banale qu'aux miens, ça explique tous, on a le droit d'avoir notre propre vision des choses.
C'est ma façon de penser, peut-être qu'un jour je changerai d'avis...

Beowulf a écrit :Bref ça sert à rien de continuer à discuter : ça pourrit ton post et les autres s'en foutent de ce qu'on dit ....
Je préfère régler ça plutôt que d'en reparler dans quelques mois.

Beowulf a écrit :C'est plutôt toi qui pique ta crise quand je te dis par exemple que je vais repeindre mes jantes blanches en anthracite (teinte Honda qui plus est !) ... marre de les nettoyer...
Là, c'est plutôt une histoire de goût.

Beowulf a écrit :Je vois pas non plus pourquoi une VEi ne mériterait pas d'être nickelle niveau carrosserie qu'une sportive ... comme t'as l'air de dire qu'elle n'en vaut pas la peine.
Parce que c'est une voiture qui ne sera jamais recherchée par un futur vendeur. Parce que je ne vais pas investir 2000euros dedans pour la revendre plus tard à ce prix.

Beowulf a écrit :Tu as raison sur une chose, faudrait p'têt essayer d'être un peu moins radin parce que tu exagères parfois sur des pécadilles. Et moi ... moins dépensier.
Je suis peut-être radin, c'est possible. Disons que j'ai l'habitude d'économiser de l'argent mais c'est généralement dans le but de me faire plaisir par après. Je n'éprouve pas l'obligation d'acheter tout le temps quelque chose, je sais être patient.
Mais je pense quand même qu'un vrai radin, n'aurait jamais dépensé plus de 200 euros pour un silencieux d'échappement, pareil pour mes jantes qui était à l'époque le résultats de plusieurs années d'économie.
Par contre, je ne vois pas à quels exemples tu fais allusion, explique moi car peut-être que je ne m'en rends pas compte.
Bon je vais t'expliquer un truc sur les freins chez Honda.
J'imagine quand-même qu'à ton boulot tu as pu essayer quelques véhicules ayant des gros freins, même si, je le suppose, tu ne fais pas le fangio avec les voitures des clients.

Toutes les voitures que j'ai eues (sauf une : la première) étaient à caractère sportif, à des degrés différents : une Yaris 1.5 TS n'a pas la même utilisation ou but qu'une Integra Type-R par exemple.
Mais ...
Qui dit sportive dit logiquement bons freins : c'est pour moi une partie encore plus importante que le chassis (comportement routier, rigidité, ...).
Si je n'ai pas de bons freins (puissants et un minimum endurants), je n'ai pas confiance en la voiture.
Je préfère même avoir des pneus usés que de mauvais freins, même si l'un comme l'autre ne sont absolument pas recommandables.

Pour en revenir aux Honda, tu tiens ce discours car tu n'as jamais essayé de manière poussée (en tirant dedans) une sportive Honda.
Quand je t'avais fait essayer mon EG9 par ex, tu roulais papy (par peur de la péter je te comprends) mais tu as toi-même dit un truc du genre : "Oui les freins sont un peu plus réactifs que sur la VEi".
Et là je t'ai répondu un truc du genre : "Oui mais c'est pas encore le top je trouve ...". Je ne pourrais plus dire si c'était avant que je change les freins d'origine par les autres ou pas. Je pense néanmoins qu'ils avaient déjà été changés :
- Config d'avant : disques avants d'origine, plaquettes avants Ferodo standards, disques arrières d'origine et plaquettes arrières d'origine
- Config d'après : 4 disques lisses Brembo traités et plaquettes EBC Green Stuff.

C'était plus mordant que d'origine mais rien d'exceptionnel. L'endurance était à peine meilleure. Et à la moindre bosse, l'ABS se déclanchait (que ce soit avec mes suspensions d'origne ou les Kayaba Ultra SR + Eibach).
Pourtant pas de défaut constaté à l'ABS (prise diagnostique et tests d'usages sur ordinateur).
Pour moi j'en conclu que le freinage sur VTi est tout juste "passable".
Je préférais le freinage de l'EE9 : pourtant de même dimension mais voiture plus light. Pourtant la config sur l'EE9 était franchement simple : disques d'origine (rectifiés) + plaquettes Ferodo standards.

Quand j'ai acheté l'EC9 qui doit avoir un freinage +- équivalent au tien, voir même peut-être un peu plus mordant puisque plus légère (disques avants ventilés de +- même dimension et tambours arrières), je venais d'une Saxo 1.6 VTS (4 freins à disques de taille équivalente à une EG5 ou ED9) qui frainait très fort et avant ça d'une Yaris 1.5 TS, à peine plus lourde mais avec des freins plus gros et doté d'un très bon mordant.
Avec l'EC9, je me suis fait peur : ça freinait pas ! Moi qui ai l'habitude de freiner tard et fort lorsque je roule vite. Malgré ses très bonnes prestations, l'EC9 n'est pas une sportive. C'est d'ailleurs frustrant : le moteur en redemande mais le chassis/freinage ne suit pas si on va vraiment à la limite.

En gros quand tu redescends en gamme, tu te rends compte de certaines choses.
Le freinage de ton EG4 te suffit peut-être actuellement mais lorsque tu monteras aussi en gamme et que tu prendras confiance en roulant plus vite, tu te rendras compte de la différence.

Actuellement avec l'ITR j'ai un bon freinage : bon mordant mais il faudrait que je teste l'endurance. Je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre d'autres plaquettes plus sportives encore. Je verrai à l'usage ... pour l'instant j'en suis satisfait.

Je pense que questions freinage les Honda ne valent pas les Françaises, les PSA du moins. Avec ma Saxo et ma 306 j'avais déjà un excellent freinage stock et l'ABS était excellent.
L'ABS de l'ITR est aussi excellent mais celui de l'EG9 était une vraie catastrophe (voir plus haut) quand j'attaquais fort.
Avec l'EG5 ça allait (4 disques rectifiés et plaquettes Ferodo standard sans ABS), sans plus ... mais nettement moins bon que la Saxo ou la Yaris !

La pire question freinage que j'ai eue est ma première voiture : Rover 214 GSi. Même si le nom pourrait le laisser supposer, ce n'était pas mais alors là pas du tout une sportive : disques avants de 240mm même pas ventilés (!!!) et tambours arrières. Les tambours c'est pas encore trop grave (ça mord bien) sauf pour l'endurance mais les disques avants pfioouuu ! Le tout dans une caisse 1070 kg à vide avec un 1.4 1.6v DOHC quand-même plutôt volontaire et rageur (95 ch). :roll:


Comme tu le dis, tu regardes les voitures qui te bottent sur catalogue mais tu ne les connais pas encore. C'est toujours tout beau tout rose sur catalogue. Wink

Maintenant si on revient au mérite de ta voiture par rapport à une sportive EG5, EG6 ou EK4 par ex.
Je comprends ton argument : trop de perte à la revente pour une voiture dont la cote ne vaudra pas grand chose.
Déjà ça c'est toi qui le dit : les VEi/LSi (surtout les LSi il est vrai) sont fortement recherchées par les jeunes permis. Donc ça surcote quand-même pas mal.
Vas pas croire que tu revendrais très cher une EG5 ou EG6, on est pas en France ni dans le micro marché de la voiture jap. Une caisse bien entretenue est une caisse bien entretenue.
Tu me parles de 2000 € pour faire une peinture complète ... tu n'y est pas vraiment. Je trouve, personnellement, que tu n'as pas su profiter de certaines situations qui tétaient offertes ... juste à cause d'une avarice parfois injustifiée, c'était néanmoins ton choix. Mais quand on te le fait remarquer tu as l'air de t'énerver, sur MSN du moins parce qu'en life tu dis rien. LOL

Je m'explique : tu as eu deux accidents dont le premier était assez spectaculaire.
A ces moments-là, lors des réparations, tu aurais pu en profiter pour arranger les coups qui t'embêtent et/ou faire peindre certaines parties noires de ta carrosserie en teinte carrosserie.
Actuellement, vu les explications que tu m'as données, je me demande si c'était vraiment tes goûts de préférer des jupes et rétros (+ éventuellement baguettes de portes et d'ailes) noirs ou si tu cherchais à te convaincre toi-même.
Tu aurais même pu avoir une peinture (presque) complète pour pas énormément d'argent (ça se discute).
Ok tu vas me parler de limite que tu te fixes ...

Dis-moi pourquoi une teinte intégrale carrosserie va pour toi sur une ITR (aucune partie noire si ce n'est la grille de pc avant) et pas sur une EG4 (qui EXACTEMENT la même carrosserie qu'une EG6) ?
Parce qu'elle ne le mérite pas ? Parce qu'elle n'est pas sportive ? Allez ... faut arrêter là.
Ca peut-être une question de goût mais alors si c'était une question de goût ça choquerait à tes yeux aussi sur une ITR. On aime une full peinture ou on ne l'aime pas. Et dire : "Ouais mais c'est une Type-R c'est pas pareil.".
Moi je dis bullshit ! Ce ne sont que des arguments d'excuses pour s'autoconvaincre.


Pour en revenir à mes jantes, oui c'est une question de goût mais c'est quand-même toi qui a crisé quand je t'en ai parlé. C'est pas parce que c'est une Type-R qu'il faut obligatoirement des jantes blanches sur une caisse blanche. C'est trop je trouve, ça tranche pas assez et en plus ça se salit ... et tout ces bâtons c'est chiant à nettoyer.
Il est notoire d'ailleurs que les Japonnais n'ont pas toujours très bon goût.
Les Type-R noires, rouges, bleues ont les jantes de couleur carrosserie ? Non ...
Je me fous de l'esprit Type-R, c'est les perfs qui m'intéressent et c'est d'abord et avant tout ma voiture que je modifie selon mes goûts sans adhérer à AUCUN style, mais en essayant de rester de bon goût et de rester cohérent. C'est justement un manque de personalité que d'adhérer à un style je trouve ... un PARADOXE TOTAL du tuning que peu veulent bien admettre.
Tout le monde kiffe les jantes noires mattes : moi je trouve ça pas beau, je me suis déjà posé la question pour être franc ... mais avec la meilleure des volontés je n'aime pas ... quelque soit la voiture. Et pourquoi tout le monde aime ? Parce que ça fait Spoon ! :roll:

Par contre des jantes anthracites j'ai toujours aimé, depuis la sortie de la Volvo 850 T5R (le première caisse aux jantes anthracites, la caisse était jaune) j'ai vraiment flashé. Je voulais d'ailleurs à un moment repeindre mes 16" dans cette teinte sur la 306, puis j'ai abandonné.
Ca ne va pas sur toutes les voitures mais au moins ça change un peu de l'éternelle couleur grise des jantes alu classiques. Bronze j'aime beaucoup aussi. Or pas trop mais il est vrai que sur le bleu Williams ou Subaru ça le fait bien.


Pour le fait d'être radin, tu ne l'es pas dans l'absolu (encore que ... LOL Oops! ) mais parfois tu l'es pour des conneries.
C'est ton droit d'économiser après tout ... mais t'es encore jeune, profite-en un peu !
Moi aussi je suis patient : je ne suis pas pressé pour monter mon matos ( LOL ). Personne ne peut le comprendre, tant pis. Et à la limite je m'en balance. Je fais keske j'veux avek mes ch'feux ! Wink
Pourquoi je dis que tu exagères sur des pécadilles ?
Par par exemple ta conso ... ça frise le ridicule parfois : tu t'es déjà retenu de tirer dans ta voiture et donc de te faire plaisir pour éviter (selon tes propres termes) de "fausser ta conso".
Tu sais très bien que ta voiture ne consomme pas énormément même quand tu tires dedans ... :roll:
Tu vas pleurer si tu roules en Type-R un jour toi ! LOL
Après tu nous sors tes stats de conso, ok c'est cool (même si certains font mieux avec des VTi ou des 16i16 ... :roll: ).
Mais c'est pas plutôt pour te convaincre que c'est mieux que la LSi que tu n'as jamais pu trouver ?
Ca me donne un peu cette impression ... c'est limite une fixation chez toi.

Bon ok sur la route aller/retour de Nevers tu t'es quand-même fait plaisir, ça m'a d'ailleurs surpris. Mais les quelques précédentes fois tu avais du mal (à part les runs). A mon avis, tu commences tout doucement à changer d'avis. Wink

D'autres exemples : la boîte de LSi/ESi. Ok CELLE que tu m'avais expliquée avait 200000 km, c'est beaucoup. Mais y'en a d'autres ... ça pouvait se trouver à pas cher ... et ça urgait pas pour la réparer, ça pouvait s'étalonner un peu dans le temps.
Et étant mécano en plus, tu pouvais te permettre de l'ouvrir, de remplacer tout ce qui est usé à l'intérieur, de choisir toi-même l'étagement de chaque rapport et de la remonter toi-même : donc bcp moins cher. Tu as tes raisons de ne pas vouloir le faire pour ta conso, je le comprends tout à fait.
Ok l'EK3, voiture sur laquelle cette modif est courante, prend plus de tour que ta VEi, c'est vrai aussi. Un bon compromis pour l'autoroute aurait été une 4+1 : 4 rapports courts et une 5eme longue.
Encore une fois tu ne veux pas et je le comprends et respecte, ce n'était que des suggestions de ma part, des discussions de passionnés. Mais avoue quand-même que, même avant qu'on en parle, ça t'a démangé l'esprit pendant plusieurs semaines et que tu as finalement trouvé des excuses qui ne sont pas toutes justifiées (certaines oui, certaines non) pour te convaincre de ne pas le faire.
Tu t'étais préparé un mur d'excuses à toute suggestion que te serait faîte là-dessus, pas vrai ? Pour te convaincre surtout toi-même ...

Moi aussi sur l'ITR j'avais hésité à mettre les rapports de 4 et 5 de VTi ou uniquement le rapport de 4 pour conserver une 5eme relativement éco sur l'autoroute. Mais je ne l'ai pas fait car trop cher ...
Pour cette modif je voulais du neuf ... à moins que j'aie trouvé des pignons d'occaz sur une VTi au kilométrage +- équivalent au mien. Mais les synchros, ça aurait été ridicule de ne pas en profiter pour mettre des neufs. Donc trop cher ...
Peut-être quand mes synchros seront morts, on en reparlera.

Et si j'ai plus tard une gestion qui déclanche le VTec plus tôt et que j'ai les rapports de 4 et 5 raccourcis, je te raconte pas ma conso comme elle va monter. LOL
Perfs d'accord mais pas un acharné comme certains. LOL


Une dernière question : Tu dis que tu ne stresses pas si quelqu'un autre met ses mains sur ta voiture. Tu dirais quoi si je démontais tes jantes ? LOL
Tu stresserais pas un tout petit peu ? Rien qu'un peu ? LOL
Moi oui je stresserais ... surtout si elles sont neuves. Même mon père je veux pas ! LOL
T'imagines le GROS effort sur moi-même que j'ai fait pour permettre à Beowulfette de nettoyer mes jantes ? Shock LOL
Beowulf a écrit :Bon je vais t'expliquer un truc sur les freins chez Honda...
Pour les freins, tu as peut-être raison, mais vu que je ne me rappel même plus de ce que je t'ai dit à l'époque, j'ai du mal à défendre mes arguments.
Beowulf a écrit :Comme tu le dis, tu regardes les voitures qui te bottent sur catalogue mais tu ne les connais pas encore. C'est toujours tout beau tout rose sur catalogue. Wink
Je parlais principalement du point de vue esthétique. Ca ne m'empêcherais pas de mettre un K&N dans la boite à air, et de placer ressorts/amortisseurs.
Je prends un exemple : l'EG6. J'aurais une EG6, je pense que les seules principales modifs que je ferais seraient celles citées précédemment. Niveau look, rien. Pourtant, je trouve les jantes de l'EG6 banales et même pas terrible mais sans être vraiment moches. Alors pourquoi ne pas les remplacer? Parce qu’on voit rarement des EG6 et changer les jantes serait la transformer en une banale EG comme la mienne niveau look. Je veux garder un minimum d'exclusivité. Je veux voir que j'ai une EG6, que j'ai un haut de gamme et non une simple voiture (et ça n'a rien à voir avec le regard des autres). Mais encore une fois c'est ma vision je ne comprends pas que ça te dérange. Par exemple, il ne me viendrait pas à l'idée de transformer une Peugeot 106 rallye en Look XSi. Elle perdrait de sa personnalité, de son originalité.

Beowulf a écrit :Maintenant si on revient au mérite de ta voiture par rapport à une sportive EG5, EG6 ou EK4 par ex.
Je comprends ton argument : trop de perte à la revente pour une voiture dont la cote ne vaudra pas grand chose.
Déjà ça c'est toi qui le dit : les VEi/LSi (surtout les LSi il est vrai) sont fortement recherchées par les jeunes permis. Donc ça surcote quand-même pas mal.
Vas pas croire que tu revendrais très cher une EG5 ou EG6, on est pas en France ni dans le micro marché de la voiture jap. Une caisse bien entretenue est une caisse bien entretenue.
Tu me parles de 2000 € pour faire une peinture complète ... tu n'y est pas vraiment. Je trouve, personnellement, que tu n'as pas su profiter de certaines situations qui tétaient offertes ... juste à cause d'une avarice parfois injustifiée, c'était néanmoins ton choix. Mais quand on te le fait remarquer tu as l'air de t'énerver, sur MSN du moins parce qu'en life tu dis rien. LOL
Franchement, je ne te comprends pas. Quand tu regardes ma caisse, tu trouve qu'elle ressemble à une épave et qu'elle a un besoin urgent d'aller en carrosserie??? Non. Alors que veux tu que je fasse dessus. Les parechoc ont été repeints, le flanc droit est neuf, le toit n'a rien, ok mon capot a des coups de pierres, mais la peinture à un an !!! Si je le fais refaire, dans un an il sera dans le même état (et pour rappel, il a été refait 2 fois en 2ans). Alors qu'est ce que je devrais refaire sur ma voiture? Le flanc gauche a des coups de portes comme toutes les caisses, mais bordel, ma voiture a 11ans, elle ne saurait pas être neuve !
Je trouve débile de débourser une telle somme d'argent pour des bêtises.
Ca n'a rien avoir avec mon avarice, c'est peut-être toi qui es anormal dans ce cas.

Beowulf a écrit :Je m'explique : tu as eu deux accidents dont le premier était assez spectaculaire.
A ces moments-là, lors des réparations, tu aurais pu en profiter pour arranger les coups qui t'embêtent et/ou faire peindre certaines parties noires de ta carrosserie en teinte carrosserie.
Actuellement, vu les explications que tu m'as données, je me demande si c'était vraiment tes goûts de préférer des jupes et rétros (+ éventuellement baguettes de portes et d'ailes) noirs ou si tu cherchais à te convaincre toi-même.
Tu aurais même pu avoir une peinture (presque) complète pour pas énormément d'argent (ça se discute).
Ok tu vas me parler de limite que tu te fixes ...

Dis-moi pourquoi une teinte intégrale carrosserie va pour toi sur une ITR (aucune partie noire si ce n'est la grille de pc avant) et pas sur une EG4 (qui EXACTEMENT la même carrosserie qu'une EG6) ?
Parce qu'elle ne le mérite pas ? Parce qu'elle n'est pas sportive ? Allez ... faut arrêter là.
Ca peut-être une question de goût mais alors si c'était une question de goût ça choquerait à tes yeux aussi sur une ITR. On aime une full peinture ou on ne l'aime pas. Et dire : "Ouais mais c'est une Type-R c'est pas pareil.".
Moi je dis bullshit ! Ce ne sont que des arguments d'excuses pour s'autoconvaincre.:
Alors déjà, lors de mon 1er accident, j'étais 100% en tort. J'ai ai eu pour près de 2500euros de réparation (pour, je te le rappel une voiture qui était normalement cotée à ce prix). Ca ne faisait que quelques mois que je travaillais et si mes parents ne m'avaient pas prêté de l'argent, je n'aurais pas su la réparer.
Arranger les coups et avec quel argent? Le carrossier me faisait déjà un bon prix vu le travail à effectuer et en plus, je lui ai demandé de refaire une bosse que j'avais toujours eue dans ma porte droite (gratuit). Je lui avais demandé de retirer les protections en caoutchouc mais il ne voulait pas prendre le risque.
D'après toi, j'aurais du refaire d'autres trucs en même temps?!!!
Sache qu'avant mon accident, mon parechoc était tout éraflé et même déformé et mon capot rempli d'impact de pierres. Alors j'étais déjà bien content de récupérer une voiture propre.

Ensuite, pour le deuxième accrochage. J'ai préféré donner 2500euros à un carrossier plutôt que de donner 1000euros à un copain pour qu'il me la refasse et empocher les reste (t'appels ça être radin?). Je voulais qu'elle soit bien refaite et c'est toujours délicat lorsque c'est un ami qui te l'a refait (et qui ne dispose pas de bon matériel).
Concernant les pieces que j'aurais pu refaire en même temps, je crois t'avoir expliquer :
- Je préfère que ma voiture garde un look stock et sobre niveau carrosserie.
- Je n'aime pas les rétros peints (je trouve ça moins discret, ça se confond moins avec les vitres).
- Les bas de caisse, je trouve que ça rend la ligne moins fluide sur une voiture claire. Et sur une voiture foncée comme la miennes, on ne verrait pas de différence.
- Toutes ces pieces peintes seront sujettes aux coups de pierres.
- pour les baguettes, je préfère généralement peintes, mais sur une voiture foncée, ça ne me choque pas. En plus ça va mieux avec les bas de caisse noirs. Ma voiture aurait été blanche, je les aurais sûrement faite repeinte. Peut-être même les bas de caisse. Et encore vu la matière (caoutchouc) des baguettes, j'ai peur que ça ne tienne pas bien.

Pour l'ITR : Les voitures full peintes d'origine ne me dérangent pas. En gros tout dépend aussi de la voiture. Une ancienne BM série3 avec d'énorme bas de caisse noire, je desteste. Un Opel Vectra les montants de portes peints, je n'aime pas. Et des pieces noires, sur une voiture blanche, je n'aime pas.
Bizarrement, une voiture de compétitions avec des éléments non-peints, je n'aime pas. Peut-être pour ça que j'aime bien l'ITR.

En gros, sur une voiture foncée comme la mienne, je ne vois pas l'utilité de peindre ces éléments même si on m'offre la peinture.


Beowulf a écrit :Pour en revenir à mes jantes, oui c'est une question de goût mais c'est quand-même toi qui a crisé quand je t'en ai parlé. C'est pas parce que c'est une Type-R qu'il faut obligatoirement des jantes blanches sur une caisse blanche. C'est trop je trouve, ça tranche pas assez et en plus ça se salit ... et tout ces bâtons c'est chiant à nettoyer.
Il est notoire d'ailleurs que les Japonnais n'ont pas toujours très bon goût.
Les Type-R noires, rouges, bleues ont les jantes de couleur carrosserie ? Non ...
Je me fous de l'esprit Type-R, c'est les perfs qui m'intéressent et c'est d'abord et avant tout ma voiture que je modifie selon mes goûts sans adhérer à AUCUN style, mais en essayant de rester de bon goût et de rester cohérent. C'est justement un manque de personalité que d'adhérer à un style je trouve ... un PARADOXE TOTAL du tuning que peu veulent bien admettre.
Ben moi la première chose qui m'intéresse dans une voiture, c'est généralement le look.
Vu que j'ai toujours été fan du look de compet, j'aime bien les voitures blanches à jantes blanches.

Beowulf a écrit :Pourquoi je dis que tu exagères sur des pécadilles ?
Par par exemple ta conso ... ça frise le ridicule parfois : tu t'es déjà retenu de tirer dans ta voiture et donc de te faire plaisir pour éviter (selon tes propres termes) de "fausser ta conso".
Tu sais très bien que ta voiture ne consomme pas énormément même quand tu tires dedans ... :roll:
Tu vas pleurer si tu roules en Type-R un jour toi ! LOL
Après tu nous sors tes stats de conso, ok c'est cool (même si certains font mieux avec des VTi ou des 16i16 ... :roll: ).
Mais c'est pas plutôt pour te convaincre que c'est mieux que la LSi que tu n'as jamais pu trouver ?
Ca me donne un peu cette impression ... c'est limite une fixation chez toi.

Bon ok sur la route aller/retour de Nevers tu t'es quand-même fait plaisir, ça m'a d'ailleurs surpris. Mais les quelques précédentes fois tu avais du mal (à part les runs). A mon avis, tu commences tout doucement à changer d'avis. Wink
Là, tu te trompes.
Retenu de tirer dans ma caisse (pour voir à quelle conso je pouvais arriver en roulant calme mais en respectant les limitations de vitesse), ça m'est arrivé 2 fois. La première fois, j'en avais marre et j'ai arrêté. La deuxième fois c'était en allant chez toi, je voulais savoir quelle serait la conso sur autoroute à 130.
Pourquoi je calcule tout le temps mes consos? Peut-être parce que mon père l'a toujours fait alors qu'il consomme actuellement 12L/100km.
C'est certain que si je consommais plus qu'un LSi, ça n'aurait plus aucun sens et je l'aurais revendue. Mais je crois que ça fait longtemps que je me suis aperçu qu'elle consommait moins.
La semaine passée, j'ai roulé calmement pour vérifier ma conso avec le nouveau collecteur, cette semaine, c'est le contraire, c'est juste dans le but de tirer des conclusions.
En été, je préfère revenir par des routes de campagne pour tirer dans ma voiture alors si j'étais vraiment radin...
Non, pour le retour de Nevers, je ne me suis pas vraiment fait plaisir, j'étais rarement au-dessus de 2500tr. Peut-être pour vous prouver qu'il y avait moyen de faire de longs trajets en essence sans trop dépenser d'argent pour le carburant. Les quelques fois que j'ai tiré dedans, j'avais un passager qui me "gueulait dessus".
Et lors des rencontres, JPcar, si tu trouve que je fais attention à ma conso... Encore la dernières fois, j'étais à 150 sur des routes. Et je ne fais que de suivre le groupe, dis-moi comment je pourrais rouler plus vite sans être dangereux?
L'année passée, quand j'ai été en Allemagne avec MadMax, j'étais presque tout le temps a fond.
Non, franchement tu te trompe, je ne regarde jamais l'argent que je débourse en faisant mon plein, juste la conso pour info. Et quand j'ai envie de m'amuser, je m'en fous de consommer 1L en plus.
Je ne te comprends vraiment pas. La première fois que tu es monté dans ma caisse, j'étais à près de 180km/h sur une route de campagne à la poursuite de crxee6. Et chaque fois que la route était dégagée, on accélérait.
Quand toi et MadMax faisiez vos petits DA sur les routes la dernière fois, moi et crxee6, on était aussi à fond (forcement plus loin derrière). Tu trouves que c'est faire attention à sa conso?

Beowulf a écrit :D'autres exemples : la boîte de LSi/ESi. Ok CELLE que tu m'avais expliquée avait 200000 km, c'est beaucoup. Mais y'en a d'autres ... ça pouvait se trouver à pas cher ... et ça urgait pas pour la réparer, ça pouvait s'étalonner un peu dans le temps.
Et étant mécano en plus, tu pouvais te permettre de l'ouvrir, de remplacer tout ce qui est usé à l'intérieur, de choisir toi-même l'étagement de chaque rapport et de la remonter toi-même : donc bcp moins cher. Tu as tes raisons de ne pas vouloir le faire pour ta conso, je le comprends tout à fait.
Ok l'EK3, voiture sur laquelle cette modif est courante, prend plus de tour que ta VEi, c'est vrai aussi. Un bon compromis pour l'autoroute aurait été une 4+1 : 4 rapports courts et une 5eme longue.
Encore une fois tu ne veux pas et je le comprends et respecte, ce n'était que des suggestions de ma part, des discussions de passionnés. Mais avoue quand-même que, même avant qu'on en parle, ça t'a démangé l'esprit pendant plusieurs semaines et que tu as finalement trouvé des excuses qui ne sont pas toutes justifiées (certaines oui, certaines non) pour te convaincre de ne pas le faire.
Tu t'étais préparé un mur d'excuses à toute suggestion que te serait faîte là-dessus, pas vrai ? Pour te convaincre surtout toi-même ...
Pour l'étagement, une boite d'EJ9 serait l'idéal. Une de LSi serait trop courte pour un moteur qui tourne à 6000tr. 4000tr sur autoroute pour un moteur qui prend 6000, je trouve ça beaucoup.
Mais j'ai envie de faire comme avec mon collecteur (l'idée du collecteur date de presque 3ans !!!), je préfère attendre et voir ce qui se présentera.
La raison principale est que je n'ai pas envie de me pourrir la vie et d'enfin me satisfaire de ce que j'ai.
Tu ne peux pas savoir tout ce que je me suis tracasser pour ma voiture (parce qu'elle avait une bosse dans la porte, parce que je la trouvais trop haute, parce que je voulais modifier mon admission,...).
Pour refaire une boite, je manque de motivation et il parait que le kit roulements + synchros sont très coûteux (oui tu vas encore dire que je suis radin...).
Je ne change jamais une pièce que un coup de tête. Quand j'ai pensé à la boite, pendant des jours, j'ai refait de calculs de rapport de boite, pour voir les vitesses sur chaque rapport, le régime lorsqu'on passe une vitesse, et j'y ai réfléchit de nombreuses soirées, j'appel ça me pourrir la vie. Et si je veux cett boite, je me pourrirai la vie jusqu'à l'avoir donc pour l'instant, je n'ai même pas envie de chercher après.
Et si je trouve des excuses, c'est pour ne pas que tu remues le couteau dans la plaie.
Je vais faire court : je n'ai jamais dit que ta voiture ressemblait à une épave, que tu contraire. T'as vu ça où ? Relis-moi enfin ... :roll:
Encore une fois tu t'enflammes ... je te parlais d'opportunités c'est tout.
C'est vraiment sympa de penser ça de moi alors que je suis le premier à te défendre et que t'es peut-être le seul à qui je confierais le volant de mon ITR. :roll:

Je me trompe sans doute sur ta fixation de conso, expliqué comme ça je comprends mieux en effet. Peut-être que je suis mal tombé et que les fois qu'on s'est vu (en petit comité) tu étais dans une phase de test.

Tu as tes goûts, j'ai les miens, alors on en reste là pour éviter que ça dégénère plus si tu veux bien. Je te demande juste de ne plus "m'engueuler" (façon de parler bien sûr) quand je modifie ma voiture. Wink

Désolé d'avoir remué le couteau dans la plaie, moi j'avais estimé cette conversation comme une suggestion, histoire de parler quoi.
Je t'ai jamais dit : "Fais-le". Faut arrêter de voir le mal partout ...
Pffiouuuu maintenant je comprend pourquoi ton topic fait 36 pages LOL
Sérieusement vous nous faites un parfait dialogue de sourds. Vous vous embêtez la vie pour rien les z'amis. N'essayez pas de convaincre l'un ou l'autre sur tel ou tel sujet vous n'y arriverez pas et ça peut durer un certain temps voire un temps certain Big Grin
Faites vous une petite scéance de hurlement primaire avant d'aller dormir et demain ça ira mieux Big Grin
RHAAAAAAAAAAAAA !



LOL
ça va mieux ? LOL j'espère que tu n'as pas réveillé tout le monde autour de toi LOL Big Grin
lauryckx, c'était un cri de l'esprit ... parfaitement silencieux. Wink

PS : Pour l'histoire de la boîte si je t'ai semblé avoir insisté (moi je trouve pas, voir plus haut) c'est que quelque part ça me gonfle un peu que tu te fasses à chaque fois charrier par les autres sur les perfs de ta voiture (que J'AIME BCP ! Je voudrais la même pour Beowulfette comme tu le sais). Un peu ça va mais quand c'est répétitif ça en devient gonflant et je te sens (je te vois) parfois mal à l'aise ... c'est limite frustrant ce climat de vannes incessantes.

Un peu comme un grand frère qui défendrait son p'tit frère ... lol (mais qu'est-ce que je raconte moi ! MDRRRR LOL ).
Beowulf a écrit :Je vais faire court : je n'ai jamais dit que ta voiture ressemblait à une épave, que tu contraire. T'as vu ça où ? Relis-moi enfin ... :roll:
Encore une fois tu t'enflammes ... je te parlais d'opportunités c'est tout.
C'est vraiment sympa de penser ça de moi alors que je suis le premier à te défendre et que t'es peut-être le seul à qui je confierais le volant de mon ITR. :roll:
Je n'ai pas non plus dit ça de toi.
VEI a écrit :tu trouves qu'elle ressemble à une épave et qu'elle a un besoin urgent d'aller en carrosserie??? Non.
J'ai juste écrit ça car je ne comprends pas de quelles opportunités tu parles.
Je ne vois pas ce qui a réellement besoin d'être refait, même si j'avais un bon prix.
Si, c'est les rétros, baguettes,... Je t'ai expliqué mon point de vue, même si on me faisait le travail pour 5 euros (et à mon boulot, je pourrais presque le faire faire à ce prix...), je ne le ferai pas, je n'en vois pas la nécessité.

Beowulf a écrit :Je me trompe sans doute sur ta fixation de conso, expliqué comme ça je comprends mieux en effet. Peut-être que je suis mal tombé et que les fois qu'on s'est vu (en petit comité) tu étais dans une phase de test.
Je ne comprends pas comment t'as pu penser ça. Je n'y ai jamais fait attention lors de nos différentes rencontres (excepté Nevers). C'est vrai que lors des rencontres, je mets souvent ma conso sur le forum mais c'est juste pour montrer que, malgré le rythme auquel on roulait, j'ai consommé relativement peu. Juste un peu de fierté, pour montrer qu'on peut s'amuser avec une essence sans trop consommer.. Le seul test que j'ai fait, c'est le jour où je suis allé chez toi, d'ailleurs ça reste ma conso la plus basse.
Pour info, crxee6, calcul lui aussi tout le temps sa conso, ce n'est pas pour autant qu'il roule comme un papy.

Beowulf a écrit :Tu as tes goûts, j'ai les miens, alors on en reste là pour éviter que ça dégénère plus si tu veux bien. Je te demande juste de ne plus "m'engueuler" (façon de parler bien sûr) quand je modifie ma voiture. Wink
Tu sais quand par exemple sur msn tu me parles de jantes anthracites sur ton ITR et que je te réponds :"Naaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn !!!", c'est juste pour te charrier, moi je préfère en blanc mais ça reste ta voiture et tes goûts.

Beowulf a écrit :PS : Pour l'histoire de la boîte si je t'ai semblé avoir insisté (moi je trouve pas, voir plus haut) c'est que quelque part ça me gonfle un peu que tu te fasses à chaque fois charrier par les autres sur les perfs de ta voiture (que J'AIME BCP ! Je voudrais la même pour Beowulfette comme tu le sais). Un peu ça va mais quand c'est répétitif ça en devient gonflant et je te sens (je te vois) parfois mal à l'aise ... c'est limite frustrant ce climat de vannes incessantes.
En fait, j'étais chaud pour une boite de LSi, je n'avais plus qu'à aller la chercher. Puis je reçois un mail du gars qui me dit que la boite a quand même 200 000km et est assez dure. Après longue réflexion, j'ai finalement laissé tomber car ma boite fonctionne très bien et que je ne voulais pas prendre de risque. Pour me "consoler", j'ai commencé à trouver tous les aspects négatifs de la boite de LSi.
Et ce jour même, tu me parles sur msn que je devrais changer de boite et malgré que je te sorts des aspects négatifs, tu continues à insister alors que moi j'essayais d'oublier, bref ça m'a gonflé....

Concernant les vannes, à part crxee6 et lauryckx qui me charrient, je ne vois pas. Et je ne le prends pas mal.
crxee6 me bat en DA, et alors? Sur route j'arrive bien à le tenir avec ma voiture dite "économique".
Lauryckx m'a largué lors d'un run, mais moi je sais très bien que j'ai raté mon départ alors je le laisse dire. Et même si sa voiture va mieux que la mienne (c'est sûrement le cas car beaucoup plus légère pour puissance équivalente) c'est pas grave, je sais que ma voiture n'est pas un veau pour autant. crxee6 à un humour spécial, si je devais me vexer à chaque fois qu'il me charrie...
Je connais le potentiel de ma caisse, la seule différence, c'est que je ne passe pas mon temps à raconter des récits concernant d'autres caisses que j'aurais larguées.
Hier je me suis amusé sur l'autoroute avec un TDI, beaucoup plus puissant que moi mais aussi beaucoup plus lourd. Sur le papier, il est normalement devant. Pendant 5min, je ne suis pas arrivé à le largué (ou max 1m), à chaque relance il me collait au cul, même quand je retapais la 2 à 80km/h. Je l'ai laissé passer pour voir si j'arrivais à le suivre. On était bloqué dans une cote à 100km/h sur la bande de gauche et je le voyais me surveiller dans son rétro. Quand la voir fut libre, j'ai retapé ma 3 et je suis resté à son cul jusqu'à 160, je n'aurais pas su lui reprendre le moindre cm, mais je suivais. Il s'est finalement rabattu mais j'ai préféré le laisser partir.
Bref qu'on me charrie ou qu'on pense que ma voiture n'avance pas, je m'en fou, je ne me sens pas obligé de prouver le contraire.
La boîte de Lsi ! elle n'est pas trop courte, fais toi plaisir !
fastrunner45 a écrit :La boîte de Lsi ! elle n'est pas trop courte, fais toi plaisir !
:roll:
Tu n'as pas à t'expliquer par rapport aux perfs de ta voiture car ça reste une voiture qui marche plutôt bien et quand on compare avec d'autres voitures on ne peux pas dire que tu soit dans le fin fond de la liste.
Tant que tu aimes ta voiture telle qu'elle est c'est le principal. Moi-même je dois subir des moqueries dans mon entourage par rapport à ma voiture mais je n'en ai rien à faire. Pour certains c'est un modèle complètement dépassé et moche mais pour moi c'est une très belle voiture et un modéle rare aussi (j'aime l'originalité). Je compte la garder le plus longtemps possible et au final elle m'aura coûté le prix d'une eg6 mais peu m'importe.....Je l'aime ma voiture :lov:
Petit interlude publicitaire!


Moi j'aime bien ta VEI !

[Image: civic2004av2jpcarag1.jpg]

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PTDR ! Voilà qui va détendre l'atmosphère :]
Fushi a écrit :PTDR ! Voilà qui va détendre l'atmosphère :]

bé non, on dirait pas... dommage...
désolé pour le retour en arrière VEI,
mais tu as fait quoi de ta sonde sur ton ancien collecteur ?
tu as un emplacement sur le cillecteur de civic lsi ???
laclassecivic a écrit :désolé pour le retour en arrière VEI,
mais tu as fait quoi de ta sonde sur ton ancien collecteur ?
tu as un emplacement sur le cillecteur de civic lsi ???
J'ai donc gardé ma sonde d'origine car ce n'est pas la même que celle de LSi (sonde chauffée et non linéaire pour fonctionnement en mélange pauvre). Il y a bien un emplacement sur le collecteur de LSi vu que cette voiture est normalement catalysée (mais cata sous la caisse et non devant comme sur la VEi). J'ai donc placé ma sonde à l'emplacement prévu (fin de collecteur) alors que d'origine, elle se trouvait en début de collecteur (heureusement le câblage était assez long).
VEI je te félicite pour la propreté de ta voiture... moi comme mon bébé fais dodo dehors, pas moyen de la garder propre Evil je l'ai lavé y a une semaine et elle est déjà sale comme si j'avais rien fais la semaine passé ;(