Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
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tut à fé Big Grin
VEI a écrit :Oui tout porte à croire que les données du 4éme pignon de boîte sont fausses.
Ce serait quand même bizarre, il faudrait que ce soit Honda qui se soit trompé car ces données sont visibles sur beaucoup de sites.
Concernant la puissance fiscale, ça ne s'applique pas en Belgique, de plus tous les autres rapports sont les mêmes, j'ai juste ma 4éme qui est plus courte.
Un truc étrange, je me rappel d'une Vidéo de la VEi de tetsouille. Il arrivait à 200 en fond de 4 (moi à 187). A l'époque, il m'avait dit que ça provenait sûrement du fait que son fond de compteur blanc était décalé.
Si son fond de compteur était juste, ben c'est que une 4éme différente des autres VEi.
.

Ah je savais pas que t'était en belgique Oops!

Sinon pour le 200 en 4 par exemple tetsouillu aurait pu avoir des pneux avec une hauteur de flanc moindre qui abaisse le diamètre. Ne serait ce que 5 de moins ça joue (de 55 à 50 par exemple)
Il y a aussi l'usure un pneu usé perd presque 50 % de sa masse il me semble donc je te laisse imaginé la réduction de diamètre. Et puis d'un consctructeur de pneu à l'autre à mon avis les diamètres varies. y a qua voir la largeur dans mon cas certain 195 sont vraiment plus large que d'autre.
Il y a le gonflage aussi si c'est surgonflé ou pneux trés chaud la diamètre varis mais là je pense trés peu.
Voilou
A+ 8)
Jules a écrit :Sinon pour le 200 en 4 par exemple tetsouillu aurait pu avoir des pneux avec une hauteur de flanc moindre qui abaisse le diamètre. Ne serait ce que 5 de moins ça joue (de 55 à 50 par exemple)
Il y a aussi l'usure un pneu usé perd presque 50 % de sa masse il me semble donc je te laisse imaginé la réduction de diamètre. Et puis d'un consctructeur de pneu à l'autre à mon avis les diamètres varies. y a qua voir la largeur dans mon cas certain 195 sont vraiment plus large que d'autre.
Il y a le gonflage aussi si c'est surgonflé ou pneux trés chaud la diamètre varis mais là je pense trés peu.
Voilou
A+ 8)
Oui, je pense qu'il avait la même monte pneumatique que moi (195/50/15). Mais il est vrai que mes pneus sont presque neufs et qu'effectivement ça peut jouer.
Mais un pneu ne perd pas 50% de sa masse mais une dizaine Wink
De toute façon les calculs théoriques ne sont jamais précis car avec la vitesse, sous l'effet de la force centrifuge, le diamètre du pneu augmente.
Mais de là à avoir une telle différence en 4 alors que les vitesses obtenues sur les autres rapports sont cohérentes, mystère LOL
VEI a écrit :Aucun collecteur "sport" n'est conçu pour mon moteur alors j'ai plus confiance en un collecteur Honda qui équipe déjà certain 1500cc comme le coupé LSi de 102cv Smile

Tout collecteur pour sohc (civic 92-95, voir -> 00) se monte sans pb (sport ou pas). Wink

sur ma VEi, j'avais libéré également (cai, collecteur Esi + catback), il y avait pas photo -> gain.

j'suis passé à une EG6 depuis. Cap
T-Sim a écrit :
VEI a écrit :Aucun collecteur "sport" n'est conçu pour mon moteur alors j'ai plus confiance en un collecteur Honda qui équipe déjà certain 1500cc comme le coupé LSi de 102cv Smile

Tout collecteur pour sohc (civic 92-95, voir -> 00) se monte sans pb (sport ou pas). Wink

sur ma VEi, j'avais libéré également (cai, collecteur Esi + catback), il y avait pas photo -> gain.

j'suis passé à une EG6 depuis. Cap
Oui, je sais, je me souviens de ta VEi Wink
Ce que je voulais dire par "collecteur sport", c'est qu'un collecteur est quand même une pièce qui est étudiée pour convenir à certains moteurs, notamment suivant la cylindrée.
En prenant un cas extrême, je ne pense pas qu'un collecteur avec une sortie en 60mm soit bénéfique sur un D15Z1 (35mm à l'origine).
Donc pour moi, un collecteur "sport" étudié pour un D16, n'apportera pas le même gain sur un D15.
Alors plutôt que de payer 300EUR dans un collecteur dont on n'est pas certain du gain, ben je préfère mettre 0EUR dans un collecteur équipant déjà des 1500cc de 90 et 102cv Wink
Oui tout à fait. Pour un VEi, si tu as pu récupérer un collecteur c'est pas mal. Wink

En effet, ça ne vaut pas le coup de l'équiper avec des pièces perfs qui coutent bonbon (même 1er prix lol).

Une VEi ça a été produite pour un but précis : ne pas trop consommer ni polluer (d'où ECO). Join

Rien qu'à voir les conduits (admi, échap, etc.) y'a pas photo Wink .
VEI a écrit :
Road__Runner a écrit :
VEI a écrit :
Road__Runner a écrit :bon ben maintenant il te manque plus que 4 injecteur du D15B7 102cv et se sera tou bon !! non ??
Je ne vois pas en quoi les injecteurs d'un D15B7 seraient bénéfiques par rapport à ceux de mon D15Z1 Wink

un debit un peu plus grand!! lol a bon echappement il fau tune bonne admission !!!
Faut voir s'il y a vraiment une différence de débit.
L'admission du D15Z1 est spécifique, apparemment on ne pourrait pas remplacer le collecteur par un autre (j'ai entendu parler du passage d'huile du VTEC). Modifier l'échappement est une chose, modifier l'injection en est une autre. Le dosage précis de la quantité de carburant injectée est très important sur ce moteur qui fonctionne parfois en mélange pauvre.
On ne peut pas comparer le d15B7 au D15Z1, hormis que ce sont des 1500cc, leur conception est totalement différente.
Donc, je pense que le remplacement des injecteurs risque de lui faire plus de mal que de bien Wink
tous comme libéré trop les gaz d'echapement alors que le mélange est deja pauvre ... c pas tip top ...
VTEC-E = perff ?? non ... , change ta boite en cas, met une de ESi Wink

a+ Wink
zeneman, malheureux lui parle pas de ça, il va t'arracher les yeux !! LOL

Il y a déjà pensé mais il préfère se limiter. Enfin il te répondra mieux que moi. Wink
zeneman a écrit :tous comme libéré trop les gaz d'echapement alors que le mélange est deja pauvre ... c pas tip top ...
VTEC-E = perff ?? non ... , change ta boite en cas, met une de ESi Wink

a+ Wink
Je ne pense pas qu'il y a un rapport entre le fait que le moteur tourne en mélange pauvre et l'évacuation des gaz d'échappement.
Ce qui est certain, c'est qu'une ligne de grande section ne changera rien à part faire perdre du couple. Faudrait trouver le bon compromis.
C'est pour ça que je préférais rester en 40mm pour le collecteur.

VTEC-E = perf ? Non, mais si on peu le "dé-étranglé" un peu...


Pour la boite, Beo dit ça car un jour il me cassait les c***lles ( LOL ) sur msn pour que je change ma boite alors que je venais justement de refuser l'offre d'un gars qui voulait bien me donner sa boite de LSi (la boite avait 200 000km et tous les rapports étaient durs à passer).

Pas envie de prendre de risque avec ça, ma boite ne craque jamais et n'a aucun problème hormis le fait d'être longue.

De plus, j'ai envie d'arrêter les frais sur ma caisse, donc je n'ai pas envie de dépenser 200EUR dans une boite.

Et quand on y réfléchit bien, une boite courte n'aura pas que des avantages.
Ok, ce sera plus amusant lors des accélérations et les reprises seront meilleures.

Mais, est-ce que je gagnerai vraiment en accélération?
J'ai pu remarquer lors de certains tests avec des voitures équipées de boites plus courtes, que c'est justement le fait de tirer plus long pour me permet d'avoir l'avantage. En effet, je reste plus longtemps dans la zone de puissance max.

A 130km/h, je serai à 4000tr à la place de 3200, vive le confort et l'augmentation de consommation Confused (Par contre dans les grandes côtes, je pourrais rester en 5).

La boite actuel est prévue pour être sous 2500tr (12 soupapes) aux limitations de vitesse (30-50-90), avec une boite courte, ce ne sera plus le cas.

Les reprises seront meilleures oui mais à 50km/h, je suis généralement en 3éme. Avec une boite plus courte, je serai tenter de passer la 4 pour ne pas rester à "haut" régime. Et donc, ben les reprises seront alors les mêmes.

Quant au fait que la 5 de la VEi est trop longue. Une 5 de LSi équivaut +- à une 4 de VEi. Rien ne m'empêche de rester en 4 sur l'autoroute, je serai au même régime qu'une LSi en 5.


C'est vrai que certains ont monté une boite courte sur leur EK3 (aussi VTEC-E à boite longue) et en sont apparemment satisfaits.
mais faut pas oublier que le moteur prend 1000tr/min en plus et que leur puissance max est haut perchée.

Donc à moins de trouver une boite en bon état pour presque rien, je laisse tombé cette idée Wink
chacun voit midi à sa porte Wink et tu as bien raison Vei :]
VEI, je te parle pas de boite de LSi mais de boite de ESi Wink

pour les VEi je connait Wink
j'ai eu une HB
et la j'ai une fério

a moin de tiré tous le temps dedans (c pas le but du VTEC-E)
c quand meme trés creu en bas et op d'un coup OFF > ON vers 3500/4000tr/min comparé a ma ESi qui est bcp plus linéaire.

c des bonne caisse c VEi, c trés eco, j'ai réussi a faire plus de 600kms avec 40 litres ...
mais c vraiment pas prévu pour les perf, le moindre changement sur l'echapement fait perdre encore plus de couple en bas, parcontre il t'en fait gagner en haut Wink

perso je pense que ce n'est vraiment pas bon de les décatalyser ...
aprés tu fait comme tu veu ...
mais bon kit a changer kelke chose pour gagner de l'agrément de conduit sans toucher au carractéristique moteur pour sont eco, c bien la boite que j'aurais changer ...

sinon tu en fait koi de ton collecteur de VEi ?

a+ Wink
zeneman a écrit :VEI, je te parle pas de boite de LSi mais de boite de ESi Wink
Euh, c'est la même, excepté que la 4 et la 5 sont un peu plus courte.
Donc je ne vois pas ce que ça change à mon argumentation. Ah si, c'est encore pire LOL
zeneman a écrit :pour les VEi je connait Wink
j'ai eu une HB
et la j'ai une fério
Je sais Wink
zeneman a écrit :a moin de tiré tous le temps dedans (c pas le but du VTEC-E)
c quand meme trés creu en bas et op d'un coup OFF > ON vers 3500/4000tr/min comparé a ma ESi qui est bcp plus linéaire.
Je n'ai jamais dis le contraire.
zeneman a écrit :c des bonne caisse c VEi, c trés eco, j'ai réussi a faire plus de 600kms avec 40 litres ...
Moi aussi. Je consomme 6.8l/100km en moyenne et 6.1l en roulant cool.
zeneman a écrit :mais c vraiment pas prévu pour les perf, le moindre changement sur l'echapement fait perdre encore plus de couple en bas, parcontre il t'en fait gagner en haut Wink
Est-ce que j'ai dit que c'était prévu pour les perfs? Non. Pas la peine de tout le temps me le rappeler, j'ai compris que je n'avais une sportive Wink
Le moindre changement sur l'échappement?
Tu ne serais pas un peu borné avec ton histoire d'échappement? LOL
Je sais bien que sur ta VEi 3 portes tu avais un fireball et que sans sourdine tu perdais un max de couple. Mais ça le fait sur toutes les caisses, ça se ressent plus sur une VEi car le moteur est déjà très creux d'origine. Toutes les modifs sur l'échappement ne donnent pas le même résultat.
zeneman a écrit :perso je pense que ce n'est vraiment pas bon de les décatalyser ...
aprés tu fait comme tu veu ...
mais bon kit a changer kelke chose pour gagner de l'agrément de conduit sans toucher au carractéristique moteur pour sont eco, c bien la boite que j'aurais changer ...
Et en quoi ce n'est pas bon de décatalyser, à part de polluer plus?
Encore cette fameuse histoire de contre-pression étudiée sur les moteurs catalysés?
Le seul désavantage qu'il pouvait y avoir, est de perdre en perf (couple et puissance).
Alors puisque non seulement je ressens une différence positive et qu'en plus les mesures le prouvent, explique-moi en quoi c'est mauvais?
Au moins maintenant quand j'arrive à un carrefour et que je réaccélère en 2 à bas régime, elle repart dés que j'appuie sur l'accélérateur, le temps de réponse a presque disparu.

Quant à la boite, ne crois-tu pas qu'elle participe aussi à l'économie de carburant qui t'est si chère?
zeneman a écrit :sinon tu en fait koi de ton collecteur de VEi ?
Ben je le garde, je ne me sépare jamais de mes pièces d'origine Wink
En plus je ne sais pas encore comment ça va se passer pour le CT...
VEI a écrit :En plus je ne sais pas encore comment ça va se passer pour le CT...
Mal je pense vu l'année de ta voiture Sad
Sinon bien joué le changement de collecteur!
lu Wink ...

pour le CT, si le controleur est réglo, et vu que ta voiture et d'aprés janvier 1994, tu seras obligé de remettre le cata ... aprés si il est pas reglo il peut faire passer une autre voiture pour le controle de la polution...

bonne route
a+ Wink
zeneman a écrit :lu Wink ...

pour le CT, si le controleur est réglo, et vu que ta voiture et d'aprés janvier 1994, tu seras obligé de remettre le cata ... aprés si il est pas reglo il peut faire passer une autre voiture pour le controle de la polution...

bonne route
a+ Wink
Oui, je sais Wink
Faudrait juste savoir ce que donne au contrôle antipollution une voiture fonctionnant en mélange pauvre Confused

Sinon, pour le type qui regardera en dessous, la ligne lui paraîtra complètement stock. Tout est d'origine, pas de bricolage.
Ils ont tellement de trucs à regarder que j'espère qu'il ne pensera pas à vérifier si le cata est toujours là Confused
Bon s'il voit la sonde, il va trouver bizarre de ne voir aucun cata sur la ligne Confused
j adores suivre les aventure de ton eg4
dailleurs suite au conso delirante de ta voiture
j en cherche une pour remplacé la ec9 de ma copine
mais la vei reste introuvable !
laclassecivic, y'en a actuellement deux à vendre sur Autoscout24.be.
Beowulf a écrit :laclassecivic, y'en a actuellement deux à vendre sur Autoscout24.be.
merci ! Big Grin
crx ee6 a écrit :ps : j crois que j ai vu une tache sur le bloc moteur, derriere le collecteur, a ta place j irais frotter Twisted Mr Green Sac
Voilà, j'ai trouvé la tache fou

[Image: 01ls9.jpg]

[Image: 02th0.jpg]

Non mais fallait bien enlever toutes les traces de WD40 LOL

Et maintenant mes parents sont revenus de vacances donc la VEi retourne dehors Ouinn
VEI a écrit :Et maintenant mes parents sont revenus de vacances donc la VEi retourne dehors Ouinn

ta mère a voulu récupérer sa cuisine ???? LOL LOL
Voilà, je suis passé chez le carrossier et il m'a enfin corrigé tous les défauts Big Grin

Pour rappel :
- Clips de lèche-vitre droit cassés.
- Sigle Honda de travers.
- Coule aile ARD.
- Tache mate sur porte gauche, sous rétro (brouillard de vernis ?).
- Tache mate sur aile AVG (brouillard de vernis ?).
- Plusieurs taches mates sur le capot (légères griffes).

Tout ça corrigé en 30min Shock Faut dire qu'ils se sont mis à plusieurs LOL
Enfin fini avec cette histoire d'accident, je retrouve enfin ma Civic dans un bon état Big Grin

Sinon, toujours content d'avoir remplacé mon collecteur Smile
C'est bien plus agréable en conduite cool, temps de réponse à l'accélération diminué, moteur plus souple à bas régime (même s'il reste un peu creux en mode 12S), bref beaucoup plus sympa en ville Smile
Reste à savoir ce que ça donnera niveau conso....
VEI, alors...heureuse??? :]
Pour une fois qu'il ne pleut pas en Belgique, j'en ai profité pour faire quelques photos LOL

[Image: 01rk1.jpg]

[Image: 03mc0.jpg]

[Image: 02ac4.jpg]

[Image: 04gw2.jpg]

[Image: 06zs8.jpg]

[Image: 07xr3.jpg]

Le sticker JapanCar très discret 8)
[Image: 05ha8.jpg]
Ben bravo elle à l'air vraiment super propre.

Tu serais pas un maniaco-dépressif de l'entretien auto??? Evil

Bonne continuation Wink
gregnose, pourquoi ce smiley agressif ?
Beowulf a écrit :gregnose, pourquoi ce smiley agressif ?

Il est pas agressif, c'est le très fou ça, le grand malade.

Mais quand on voit sa caisse, on se dit que ça vaut le coup.

Dommage que le précèdent proprio de la mienne n'ait pas été un grand malade!
Putain...c'est à croire que chez Honda Belgique, il avait gardé quelques EG en stock pour les revendre neuves un peu plus tard...
Impressionante de propreté ! Mais c'est vrai que garé dans une cuisine ca aide !
Bravo
Ouais bof

avec photoshop...


















...n'importe quelle cuisine peut être aussi nickelle !
Très belle! J'adore le JPCAR sur ta vei et aussi sur le panneau lol Wink
Smile
gregnose a écrit :Tu serais pas un maniaco-dépressif de l'entretien auto??? Evil
Je connais bien pire, un certain Beowulf LOL
Bianchi a écrit :Mais c'est vrai que garé dans une cuisine ca aide !
Bravo
Malheureusement, elle dort dehors, elle n'est que très rarement dans le garage Cry