23-08-2006, 23:48:08
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
23-08-2006, 23:58:46
Conclusions :
80-120 (5) : entre -2.5sec et -4sec
80-120 (4) : entre -0.5sec et -1sec
80-120 (3) : -0.8sec
40-130 (2-3) : -1.5sec
20-130 (1-2-3) : -0.8sec
0-100 (départ au ralenti en 1er, donc à +- 3km/h) : -0.4sec
donc le 80/120 en 3 tu le fais en cb de tps ?
80-120 (5) : entre -2.5sec et -4sec
80-120 (4) : entre -0.5sec et -1sec
80-120 (3) : -0.8sec
40-130 (2-3) : -1.5sec
20-130 (1-2-3) : -0.8sec
0-100 (départ au ralenti en 1er, donc à +- 3km/h) : -0.4sec
donc le 80/120 en 3 tu le fais en cb de tps ?
24-08-2006, 00:16:09
Mount a écrit :donc le 80/120 en 3 tu le fais en cb de tps ?Ces valeurs sont intéressantes dans le but unique d'un comparatif, car elles ont été mesurées au même endroit avant et après modif.
Toutes seules, elles ne sont pas fiables car par chez moi les autoroutes sont très vallonnées. Donc parfois la mesure se fait dans une descente, parfois dans une côte. La seule mesure faite sur une route +- plane est le 0-100km/h.
Sinon, pour le 80-120km/h en 3, je suis à 8.5sec contre 9.3sec avant.
Pour infos, d'après mes magazines, ça devrait le faire en 10.7sec pour la ferio d'origine.
Pq?
24-08-2006, 00:51:27
VEI a écrit :Cette fois-ci, je n'aurai même pas atteint 200km/h
Je suis seulement arrivé à 195km/h, pourtant l'autoroute ne semblait pas monter, je suis sûrement un des seuls en EG4 à ne pas atteindre 230km/h ( ).
Vu l'odeur, je pense que ma peinture du cache collecteur n'a pas survécu
tss, j ai passé les 270 km/h ce soir,
jolie la ptite modif, chouette aussi que rien n ai cassé au démontage
j vais finir par devoir monter un turbo pour rester devant
ps : j crois que j ai vu une tache sur le bloc moteur, derriere le collecteur, a ta place j irais frotter
24-08-2006, 00:53:21
apparement il y est aller
24-08-2006, 01:08:09
Il y a un truc que je ne comprends pas avec mes rapports de boite
Vitesse (km/h) en entrée de zone rouge :
1er : théorique -> 53 ; selon le moniteur -> 53 ; à mon compteur : 52
2éme : 92 ; 90 ; 99
3éme : 140; 137 ; 145
4éme : 192 ; 188 ; 187
5éme à 4600tr : 178 : 175 ; 190
On constate premièrement que les vitesses théoriques sont proches des valeurs réelles annoncées par le moniteur de l'automobile.
On constate aussi que mon compteur est optimiste jusqu'en 3éme vitesse, comme la plupart des voitures (logique).
Par contre, en 4éme, il devient pessimiste
Pourtant mes roues sont à peine 2-3mm plus hautes que d'origine.
Ca pourrait expliquer pourquoi quand je suivais la Golf2 GTI d'un pote, son compteur indiquait 180 alors que j'étais à 160!!! (Quoique, je pense que c'est son compteur qui avait un problème).
Mais en 5éme, il redevient pessimiste
Bon, le compte tours, est aussi rarement juste, donc mes données relevées au compteur ne sont pas fiables pour les comparer aux vitesses réelles.
Mais pourquoi une telle différence en 4?
Il n'y a pas de raison que le compte tour ou le compteur de vitesse soit plus/moins juste uniquement sur ce rapport
Vitesse (km/h) en entrée de zone rouge :
1er : théorique -> 53 ; selon le moniteur -> 53 ; à mon compteur : 52
2éme : 92 ; 90 ; 99
3éme : 140; 137 ; 145
4éme : 192 ; 188 ; 187
5éme à 4600tr : 178 : 175 ; 190
On constate premièrement que les vitesses théoriques sont proches des valeurs réelles annoncées par le moniteur de l'automobile.
On constate aussi que mon compteur est optimiste jusqu'en 3éme vitesse, comme la plupart des voitures (logique).
Par contre, en 4éme, il devient pessimiste
Pourtant mes roues sont à peine 2-3mm plus hautes que d'origine.
Ca pourrait expliquer pourquoi quand je suivais la Golf2 GTI d'un pote, son compteur indiquait 180 alors que j'étais à 160!!! (Quoique, je pense que c'est son compteur qui avait un problème).
Mais en 5éme, il redevient pessimiste
Bon, le compte tours, est aussi rarement juste, donc mes données relevées au compteur ne sont pas fiables pour les comparer aux vitesses réelles.
Mais pourquoi une telle différence en 4?
Il n'y a pas de raison que le compte tour ou le compteur de vitesse soit plus/moins juste uniquement sur ce rapport
24-08-2006, 01:12:20
j'ai le meme soucis mais on va me prendre pour un con si je dis ça
sur l'af mon ex femme qui respect grave les limitations c'est fais flasher 2 fois
en gros au debut ça colle puis passer 70 y'a 10 km/h d'ecart plus ou moins en gros je roulle a 50 je vais a peine plus vite qu'un pote a 50 mais des que je suis a 70 il est a 80 pour me suivre arriver a 110 compteur la voiture est flasher a 122 ainsi de suite j'ai pas pousser le vice jusqu'a 220 compteur ( vitesse a laquelle je suis deja aller avec l'af ) je sais pas si ça donne 230 ( ça m'etonnerais .. quoi que avec une voiture passer au banc a 115 cv au roue au lieu de 100 cv moteur plus grand chose m'etonne .. )
sur l'af mon ex femme qui respect grave les limitations c'est fais flasher 2 fois
en gros au debut ça colle puis passer 70 y'a 10 km/h d'ecart plus ou moins en gros je roulle a 50 je vais a peine plus vite qu'un pote a 50 mais des que je suis a 70 il est a 80 pour me suivre arriver a 110 compteur la voiture est flasher a 122 ainsi de suite j'ai pas pousser le vice jusqu'a 220 compteur ( vitesse a laquelle je suis deja aller avec l'af ) je sais pas si ça donne 230 ( ça m'etonnerais .. quoi que avec une voiture passer au banc a 115 cv au roue au lieu de 100 cv moteur plus grand chose m'etonne .. )
24-08-2006, 01:31:56
Yob1 a écrit :j'ai le meme soucis mais on va me prendre pour un con si je dis çaToi, ça peut s'expliquer, plus tu roules vite, plus ton compteur est pessimiste (c'est rare). C'est par exemple le cas quand tu montes des roues plus grandes que d'origine. Au départ ton compteur indique de trop, puis la différence diminue puis il commence à indiquer moins que la réalité. Par contre pour les 220 compteur, oui, c'est bizarre.
sur l'af mon ex femme qui respect grave les limitations c'est fais flasher 2 fois
en gros au debut ça colle puis passer 70 y'a 10 km/h d'ecart plus ou moins en gros je roulle a 50 je vais a peine plus vite qu'un pote a 50 mais des que je suis a 70 il est a 80 pour me suivre arriver a 110 compteur la voiture est flasher a 122 ainsi de suite j'ai pas pousser le vice jusqu'a 220 compteur ( vitesse a laquelle je suis deja aller avec l'af ) je sais pas si ça donne 230 ( ça m'etonnerais .. quoi que avec une voiture passer au banc a 115 cv au roue au lieu de 100 cv moteur plus grand chose m'etonne .. )
Menfin, je ne comprends pas pourquoi, l'erreur de compteur disparaît sur la 4éme vitesse uniquement.
C'est comme si ma 4 était plus courte qu'en théorie. Pourtant je ne connais qu'une seule boite sur cette voiture.
24-08-2006, 01:49:49
Oui roues trop grandes je me suis fait flashé comme ça : 110compteur=118 radar alors que sur ma caisse 110compteur=100gps
24-08-2006, 01:54:13
oui je suis con effectivement j'ai des roues trop grande mais des goodyear f1 + jantes a 300 sur ebay j'ai craquer meme si ça correspond pas
merci je vais lui dire a mon ex que soit elle change ses jantes soit elle met des tailles plus basse encore soit elle roulle 10km/h en dessous et elle me casse pas les burnes !!
merci je vais lui dire a mon ex que soit elle change ses jantes soit elle met des tailles plus basse encore soit elle roulle 10km/h en dessous et elle me casse pas les burnes !!
24-08-2006, 14:04:49
VEI a écrit :3-20km/h ( 700tr-2300tr) : -0.1secJe m'ennuyais ce matin et je trouvais que le gain en chiffre n'est pas très parlant.
20-40km/h (2300tr-4700tr) : 0sec
40-60km/h (4700tr-3700tr) : 0sec
60-80km/h (3700tr-4900tr) : -0.1sec
80-100km/h (4900tr-6200tr) : -0.2sec
Un gain de 0.4sec sur un 0-100km/h, je trouvais ça beaucoup, car même si on sent que la voiture est plus souple, je pensais quand même avoir gagner moins.
Donc, je me suis amuser à faire un petit comparatif en me basant sur les vidéos. Cette fois-ci, j'ai fait une capture d'écran exactement au même temps. Histoire de voir le gain en km/h ou en tr/min et non plus en temps.
0-100km/h sur plat (je ne tiens pas compte du dixième de seconde gagné avant 20km/h) : gain de 0.4sec
0-100km/h en descente : gain de 0.5sec
80-120km/h : gain de 2.3sec
30-130km/h : gain de 0.8sec
N.B: on peut remarquer que ces mesures ont été prisent au même endroit car je passe au même moment sous les lampes
Conclusion, normal que ne vois pas mon compteur de vitesse monté plus vite, car vu comme ça, la différence est minime
Enfin, je crois que là, il n'y a plus de doute, il y a bien un gain, je suis rassuré, ce n'est pas juste une impression
24-08-2006, 14:10:00
Géant rouge n'a qu'à bien se tenir !
Le Nain bleu va avoir sa revanche (David contre Goliath ... ).
Signé : le Chauve blanc
Le Nain bleu va avoir sa revanche (David contre Goliath ... ).
Signé : le Chauve blanc
24-08-2006, 14:11:13
y'a un coter psychopathe sur ce post assez a la fois amusant et effrayant
24-08-2006, 14:15:33
Yob1, j'ai du mal avec les couleurs alors je m'entraîne ... je vous rassure je confonds pas encore le rouge avec le vert.
24-08-2006, 14:16:37
C'est vrai que Vei est tellement maniaque, que ça en devient flippant
24-08-2006, 14:21:09
dj_spark a écrit :C'est vrai que Vei est tellement maniaque, que ça en devient flippant+10 000
24-08-2006, 14:24:49
VEI, content de voir que le bidouillage à la McGyver fonctionne aussi moteur chaud et sur l'autoroute.
Bon, ramène-toi, on va faire pareil sur la mienne
Bon, ramène-toi, on va faire pareil sur la mienne
24-08-2006, 14:43:45
VEI a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas avec mes rapports de boite
Vitesse (km/h) en entrée de zone rouge :
1er : théorique -> 53 ; selon le moniteur -> 53 ; à mon compteur : 52
2éme : 92 ; 90 ; 99
3éme : 140; 137 ; 145
4éme : 192 ; 188 ; 187
5éme à 4600tr : 178 : 175 ; 190
Salut
en regardant tes chiffres j'ai une question
En regardant le "mon compteur" à fond de 4 tu es à 187 et quand tu passes la cinq juste aprés 190
en regardant "le théorique" (qui pour moi est le bon) à fond de 4 tu es à 192 et et quand tu passes la cinq juste aprés 178
Tu perds donc 14 kmh au passage de la cinq sans le voir au compteur même pire ta voiture décélère et le compteur monte. Est ce que tu le ressens dans la voiture?
soit oui soit il y a un truc au niveau de ta prise de chiffre.
BOn courage en tout cas et merci pour ton partage d'expérience explicite tout au long de ce post
A+
24-08-2006, 15:28:12
Beowulf a écrit :Géant rouge n'a qu'à bien se tenir !ca va pas se passer comme ca, swap powwaa
Le Nain bleu va avoir sa revanche (David contre Goliath ... ).
Signé : le Chauve blanc
ou jantes de 10"
VEI, on fera les mesures au gps au prochain rdv
24-08-2006, 15:59:18
Juste au passage, MDR :
T'abuses un peu là
Y a de la battle dans l'air !
T'abuses un peu là
Y a de la battle dans l'air !
24-08-2006, 16:09:51
Fushi a écrit :Juste au passage, MDR :
T'abuses un peu là
Y a de la battle dans l'air !
Moi, ça me rappelle un retour de Nevers où, avec la VEI, on a passé la crx ee6 en phase de dépassement :P
24-08-2006, 17:18:59
Jules a écrit :en regardant tes chiffres j'ai une questionDonc en fait la vitesse réelle de ma voiture est normalement de 180km/h réel sur plat.
En regardant le "mon compteur" à fond de 4 tu es à 187 et quand tu passes la cinq juste aprés 190
en regardant "le théorique" (qui pour moi est le bon) à fond de 4 tu es à 192 et et quand tu passes la cinq juste aprés 178
Tu perds donc 14 kmh au passage de la cinq sans le voir au compteur même pire ta voiture décélère et le compteur monte. Est ce que tu le ressens dans la voiture?
soit oui soit il y a un truc au niveau de ta prise de chiffre.
BOn courage en tout cas et merci pour ton partage d'expérience explicite tout au long de ce post
A+
Donc, les 192 à fond de 4, c'est de la pure théorie, normalement, je ne suis pas censé y arriver sur plat.
Mais la théorie veut que si je passe ma 5 à 192km/h, je me retrouve alors toujours à 192km/h en 5 mais à +-4900tr.
J'ai pris volontairement l'exemple de 4600tr car je n'arrive pas plus haut en 5éme.
Ce qui se passe en réalité, à fond de 4, j'arrive à 187km/h (5km/h en moins que la théorie), quand je passe la 5, je grappille encore 5km/h pour arriver finalement à 190 compteur. Mais à ce régime là, je devrais théoriquement être à 178 réels !!! Donc mon compteur est optimiste de 12km/h (ce qui est bien possible).
Mais alors pourquoi n'est-il pas optimiste en 4
MadMax_992 a écrit :VEI, content de voir que le bidouillage à la McGyver fonctionne aussi moteur chaud et sur l'autoroute.Oui nickel
D'ailleurs il doit encore rester un peu de tes gants coller sur ma ligne inter
Fushi a écrit :Y a de la battle dans l'air !Sur cette photo là, il devait avoir 0.2sec d'avance vu la vitesse à laquelle on était
MadMax_992 a écrit :Moi, ça me rappelle un retour de Nevers où, avec la VEI, on a passé la crx ee6 en phase de dépassement :POn ne l'a pas passé, je suis resté à son cul avec les gros phares pour qu'il se pousse dans le fossé et me laisse passer
24-08-2006, 17:21:37
VEI, ouais, tu me dois une paire de gants
Si, si, on l'a passé. Je ne te parle pas du DA au feu rouge, ms quand on a dépassé le camion sur la nationale. Là, on était devant
Si, si, on l'a passé. Je ne te parle pas du DA au feu rouge, ms quand on a dépassé le camion sur la nationale. Là, on était devant
24-08-2006, 17:28:29
MadMax_992 a écrit :Si, si, on l'a passé. Je ne te parle pas du DA au feu rouge, ms quand on a dépassé le camion sur la nationale. Là, on était devantMe rappel pas, t'es certain que tu ne t'étais pas encore rendormi?
Je me rappel avoir accélérer pour dépasser en même temps que lui, être remonté à son cul et avoir fait des appels de phare. Vers 140, il a allumé ses feux stop et je t'ai vu te crisper sur ton siège
Quand j'y pense, j'aurais pu consommer moins de 6.1l/100km lors du retour par les nationales si on n'avait pas fait le con, t'avais quà me frapper plus fort
24-08-2006, 17:36:47
VEI, je t'assure que cette fois-là on est passé. Je lui ai même fait un grand sourire en passant. Bon, c'était pas réglo, car on avait anticipé son accélération :]
Tu y es arrivé au moins une fois. Ca m'étonne que tu ne t'en souviennes pas. Et non, je ne dormais pas
Tu y es arrivé au moins une fois. Ca m'étonne que tu ne t'en souviennes pas. Et non, je ne dormais pas
24-08-2006, 18:19:11
VEI a écrit :Mais alors pourquoi n'est-il pas optimiste en 4
De toute façon je pense que ta vitesse en kmh est prise sur les tours de roues et non un mix de vitesse enclenchée et régime moteur donc je penserais soit que tu n'as pas tes bon chiffres de pignon de boite soit ta boite est une série spéciale.
Par spéciale je pense à pignons finaux modifiés pour le calcul de la puissance fiscale spécifique à la france ou alors honda pour standardisé et faire des économies t'as mis une autre boite.
Mais je penche plus pour la première raison car ta voiture date du moment où il y avait encore des vignettes au calcul obscur dont la formule prends en compte la pignonerie de chaque vitesse. donc pour faire descendre la puissance fiscale ils t'ont peut être allongé un ou 2 rapports
Voilà
A+ 8) ça n'en reste pas moins une bonne voiture avec laquelle tu semble bien t'amusé donc continue et psychote pas trop la dessus
24-08-2006, 18:43:50
Oui tout porte à croire que les données du 4éme pignon de boîte sont fausses.
Ce serait quand même bizarre, il faudrait que ce soit Honda qui se soit trompé car ces données sont visibles sur beaucoup de sites.
Concernant la puissance fiscale, ça ne s'applique pas en Belgique, de plus tous les autres rapports sont les mêmes, j'ai juste ma 4éme qui est plus courte.
Je ne pense pas que Honda a modifié sa boite, de plus, c'est normalement le même pignon que pour la 4 de EG3 et EG4 LSi.
Un truc étrange, je me rappel d'une Vidéo de la VEi de tetsouille. Il arrivait à 200 en fond de 4 (moi à 187). A l'époque, il m'avait dit que ça provenait sûrement du fait que son fond de compteur blanc était décalé.
Si son fond de compteur était juste, ben c'est que une 4éme différente des autres VEi.
Enfin, je ne vais pas continuer à me casser la tête avec ça, de toute façon, je ne saurai sûrement jamais la vérité.
Ce serait quand même bizarre, il faudrait que ce soit Honda qui se soit trompé car ces données sont visibles sur beaucoup de sites.
Concernant la puissance fiscale, ça ne s'applique pas en Belgique, de plus tous les autres rapports sont les mêmes, j'ai juste ma 4éme qui est plus courte.
Je ne pense pas que Honda a modifié sa boite, de plus, c'est normalement le même pignon que pour la 4 de EG3 et EG4 LSi.
Un truc étrange, je me rappel d'une Vidéo de la VEi de tetsouille. Il arrivait à 200 en fond de 4 (moi à 187). A l'époque, il m'avait dit que ça provenait sûrement du fait que son fond de compteur blanc était décalé.
Si son fond de compteur était juste, ben c'est que une 4éme différente des autres VEi.
Enfin, je ne vais pas continuer à me casser la tête avec ça, de toute façon, je ne saurai sûrement jamais la vérité.
24-08-2006, 21:10:07
oui.... la vérité est ailleurs...
PS: super intéressant ce post (comme d'hab avec VEI quoi :roll: )
PS: super intéressant ce post (comme d'hab avec VEI quoi :roll: )
24-08-2006, 21:54:34
VEI a écrit :Mount a écrit :donc le 80/120 en 3 tu le fais en cb de tps ?Ces valeurs sont intéressantes dans le but unique d'un comparatif, car elles ont été mesurées au même endroit avant et après modif.
Toutes seules, elles ne sont pas fiables car par chez moi les autoroutes sont très vallonnées. Donc parfois la mesure se fait dans une descente, parfois dans une côte. La seule mesure faite sur une route +- plane est le 0-100km/h.
Sinon, pour le 80-120km/h en 3, je suis à 8.5sec contre 9.3sec avant.
Pour infos, d'après mes magazines, ça devrait le faire en 10.7sec pour la ferio d'origine.
Pq?
je voulais comparer, et pis comme ca pour savoir, c'ets la valeur que j'apprécie le plus en test
24-08-2006, 22:40:24
Mount a écrit :je voulais comparer, et pis comme ca pour savoir, c'ets la valeur que j'apprécie le plus en testEt moi, c'est les valeurs que j'apprécie le moins
Car quand on a une boite longue, ben forcement pour les reprises on est toujours en dessous de la concurrence.
Par exemple pour le 80-120 en 5, à 80, je suis à 1950tr en 5 !!!
Donc forcement si on compare avec une voiture donc la 5 tire beaucoup plus court...
Dans la réalité, rien n'empêche de rétrograder (en 2 par exemple)