18-08-2006, 23:19:52
HS : Aller-retour Nevers. Par l'autoroute pour l'aller (140km/h), par les nationales pour le retour (60km/h dans les villages et entre 110km/h et en dehors) -> 6.5l/100km
VEI a écrit :HS : Aller-retour Nevers. Par l'autoroute pour l'aller (140km/h), par les nationales pour le retour (60km/h dans les villages et entre 110km/h et en dehors) -> 6.5l/100km
Fushi a écrit :C'est vraiment top cette voiture pour celui qui roule pas mal !Pour avoir aussi vu la tienne en vrai, elle est quand même vachement propre pour une voiture de 10ans
En plus, la tienne est magnifique, VEI, pour l'avoir vue en vrai, ça m'a rappelé plein de souvenirs de mon EG.
Elle est trop belle ta voiture, continue d'en prendre bien soin
Fushi a écrit :ça parait complètement stockC'est le but
Road__Runner a écrit :bon ben maintenant il te manque plus que 4 injecteur du D15B7 102cv et se sera tou bon !! non ??Je ne vois pas en quoi les injecteurs d'un D15B7 seraient bénéfiques par rapport à ceux de mon D15Z1
VEI a écrit :Road__Runner a écrit :bon ben maintenant il te manque plus que 4 injecteur du D15B7 102cv et se sera tou bon !! non ??Je ne vois pas en quoi les injecteurs d'un D15B7 seraient bénéfiques par rapport à ceux de mon D15Z1
Road__Runner a écrit :Faut voir s'il y a vraiment une différence de débit.VEI a écrit :Road__Runner a écrit :bon ben maintenant il te manque plus que 4 injecteur du D15B7 102cv et se sera tou bon !! non ??Je ne vois pas en quoi les injecteurs d'un D15B7 seraient bénéfiques par rapport à ceux de mon D15Z1
un debit un peu plus grand!! lol a bon echappement il fau tune bonne admission !!!
Beowulf a écrit :VEI, va falloir que j'écoute ça, on va enfin entendre ton Remus avec ça.Nan, la différence sonore n'est pas flagrante, faut y être habitué
VEI a écrit :Road__Runner a écrit :Faut voir s'il y a vraiment une différence de débit.VEI a écrit :Road__Runner a écrit :bon ben maintenant il te manque plus que 4 injecteur du D15B7 102cv et se sera tou bon !! non ??Je ne vois pas en quoi les injecteurs d'un D15B7 seraient bénéfiques par rapport à ceux de mon D15Z1
un debit un peu plus grand!! lol a bon echappement il fau tune bonne admission !!!
L'admission du D15Z1 est spécifique, apparemment on ne pourrait pas remplacer le collecteur par un autre (j'ai entendu parler du passage d'huile du VTEC). Modifier l'échappement est une chose, modifier l'injection en est une autre. Le dosage précis de la quantité de carburant injectée est très important sur ce moteur qui fonctionne parfois en mélange pauvre.
On ne peut pas comparer le d15B7 au D15Z1, hormis que ce sont des 1500cc, leur conception est totalement différente.
Donc, je pense que le remplacement des injecteurs risque de lui faire plus de mal que de bien
lolo123 a écrit :HelloHéhé dommage, je n'ai pas eu le temps de lire ce message mais merci quand même
Perso j'ai changé mon silencieux il y a quelques temps.
Comme toi, le remontage des vis+ressort était diffcile car comme toi, j'avais un ecartement plus grand entre les deux parties.
J'ai remonté plus ou moins bien le tout et résultat : des bruits de "casserole" comme tu dit ...
Donc j'ai été à Mr Bricolage, j'ai acheté deux vis plus longues, et j'ai remonté le tout. Résultat : plus de bruit parasite (de plus, montage beaucoup plus facile (normal), et les resorts ne sont plus comprimés au max).
A mon avis, le probleme venait du fait que le ressort était en butée (compréssé au max) avant que mon silencieux et ma ligne de soit parfaitement collé , d'où fuite et vibrations ...
Si ça peut aider ....
Beowulf a écrit :VEI, simple question : pourquoi tu n'as pas racheté des nouveaux écrous/boulons/ressorts ?Euh, c'est déjà des nouvelles vis et écrous (les anciens étaient trop rouillés) : 23EUR
PS : Au fait j'ai des caches pédales en plastique origine neufs (si ça te dit) ... je viens de les retrouver.
Alex586 a écrit :J'aurais une question pour toi, pour les gougeons de culasse, ça c'est passé comment? Difficile? Tu l'as fait moteur froid ou chaud?J'avais aussi un peu peur pour mes gougeons (ça m'était déjà arrivé d'en casser sur une autre caisse sans forcer ).
Yob1 a écrit :eg4 c'est pareille que EG5 faut pas passer la 5Pourtant ma 4ème est aussi longue qu'une 5 d'EG5