Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
apparament l'expert declasse pas ta voiture, il est juste pas ok avec le devis du carrossier.

c'est l'expert qui va s'arranger avec le carrossier ou eventuellement aller voir une autre carrosserie.

et puis on declasse pas une voiture pour une aile et une portiere !
Beowulf a écrit :VEI, franchement si j'étais toi, je rachète "l'épave", je la fais refaire à moindre frais (chez un autre carrossier), je la remets toute d'origine et je la revends.

Look un peu les annonces (pas nécessairement celles que j'ai mises plus haut, c'était juste pour exemple).
Ne vaut-il pas mieux en trouver une autre (plus récente ou plus puissante sans qu'elle soit considérée comme sportive) et remettre tes pièces dessus et avec ce qu'il te reste d'argent de la rafraîchir éventuellement ?

L'EJ2 (1.5i multipoint 102 ch) me paraît toute indiquée : consomme moins que l'EG4 dualpoint et nettement plus performante et pas considérée comme sportive.
Essayer de trouver la série 95 "Red Line" ce sont les toutes dernières.

Maintenant tu fais comme tu veux ...


Regarde aussi cette EK3 : chère mais nickelle et kilométrage ridicule.

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=60985438
Pour l'instant, je ne pense pas à changer de voiture.
Je ne sais même pas si une Ej2 sera acceptée par l'assurance, il y a 3ans, au bonus 11, ils ne voulaient déjà pas m'assurer alors maintenant à un bonus plus élevé...
Je veux changer de voiture quand j'en aurais marre de la mienne, je n'ai pas envie de changer brutalement, sans avoir le temps d'y réfléchir.
J'ai eu ma voiture à 66000km avec toutes les factures, je sais comment elle a été entretenue jusqu'à maintenant. Si j'ai fait des frais sur ma voiture, c'est pour en profiter un minimum et non la revendre de suite. Je m'en fou de n'avoir que 90cv, pour l'instant, ça me suffit.
J'aurais tout le temps plus tard, de réfléchir à une autre voiture, quand mon bonus sera un peu descendu.
Ce n'est pas que je n'aime pas les EK, mais j'ai toujours préféré les EG, donc si je prends une EK, je risque de regretter mon EG.

Donc au pire des cas, je prends les 1800euros et je la refais ailleurs (j'ai compté 1000euros de pieces d'origine, avec 800euros, il y a largement de quoi peindre 2 éléments :roll: ).
Ouai ben 1000e de pieces d'origine, si tu passe par repar.be, t'aura ptetre une marge
VEI, oui tu fais comme tu le sens c'était juste des propositions ou idées ... Wink

Je n'ai pas critiqué le fait que tu n'aies "que" 90 ch. C'était pour faire suite à notre discussion lors du barbec.
Hondymion a écrit :Ouai ben 1000e de pieces d'origine, si tu passe par repar.be, t'aura ptetre une marge
Je n'ai pas envie de passer mon temps à essayer de réparer au moins cher pour mettre des sous dans ma poche, je veux simplement qu'elle soit comme avant :roll:
Or si finalement l'expert me donne 1800euros HTVA (je ne sais pas si la TVA change quelque chose, vu que le carrossier, lui, parle qu'il a besoin de 3000euros TTC), vu que j'en ai pour 1000euros de pieces, je ne vois pas ce qui m'empêchera de la refaire.

Je ne sais plus quoi penser, d'un coté, j'ai un carrossier bien réputé et sympathique qui veut refaire ma voiture au mieux mais qui est vraiment très cher et qui, parce qu'il ne trouve pas d'arrangement, fait appel à moi qui n'y connais rien.

D'un autre côté, j'ai mon assurance avec qui je dois passer des heures au téléphone pour avoir des nouvelles de mon dossier et un expert qui semble très stricte.


D'ailleurs à 13h45, j'ai donc appelé le bureau d'expertise pour essayer de m'arranger avec l'expert. On m'a dit que celui-ci était dans le bureau du patron et qu'il me rappellerait. Apres 16h, je commençais à m'inquiéter, je retéléphone pour voir si on ne m'avait pas oublié. On me dit que non, que l'expert est parti avec mon dossier et qu'il allait me rappeler. A maintenant presque 19h, j'ai des doutes :roll: Evil
Beowulf a écrit :C'était pour faire suite à notre discussion lors du barbec.
Je sais, mais t'as vu le temps qu'il m'a fallu pour me décider à acheter 4 pneus, alors imagine pour une voiture LOL
Le problème est que j'aime toujours ma caisse et que psychologiquement, je ne suis pas encore prêt à m'en faire quitte. C'est la voiture que je voulais et j'éprouve toujours du plaisir à la conduire.
Bon, c'est clair que si on me l'échange contre une EG5 exactement dans le même état, je ne dis pas non. Mais j'en doute, peur d'avoir des problèmes que la mienne n'a pas actuellement,...
VEI, j'éspère pour toi que ca ira! Je sais ce que tu ressents je l'ai vécu il n'y à pas trés longtemp avec mon ED7 j'voulai absolument la réparer puis aprés une semaine à réfléchir j'me suis dit que ca ne valait peut être pas le coup et j'me retrouve avec une ED9 magnifique je regrète rien mais mon ED7 me manque un peux (même si je préfère quand même l'ED9) donc si tu sais gardé ta caisse et que c'est ce que tu veux vas y fonce Wink
VEI, pourrais tu avoir un devis estimatif des reparation et le poster ici ? ça m'intrigue cette histoire... 1000€ de pieces, c'est possible vu le prix des pieces honda mais à voir...
bien souvent les carrossiers trouves des heures ou il n'y en a pas, des produits qui ne seront pas forcements utiles (pour ta voiture)... mais qui peuvent etre utilisés pour gruger l'expert... ainsi que des pieces detachées en plus car le carrossier a pas envie de se faire ch*** a recuperer les pieces sur tes anciens elements (agraffes, baguettes, etc...)
a savoir que pour la peinture son prix est multiplié par le nombre d'heures, comptes entre 200 et 300€ de produits de peinture(selon la couleur opaque , metal ou nacré) multiplié par le nombre d'heures de peinture(3h en comptant large pour des elements neufs et sans bosses), ajoute a ceci les heures de redressage si il y a, et de demontage et remontage (environ 4h maxi)...
Je suis desolé de ce qui t'arrive, et j'espere que tout ca finira bien, enfin comme tu le souhaite.
Je suis etonné qu'ils fassent des histoires pour reparer quand meme, quand j'avais eu le choc avant avec l'EG9, elle a été reparé malgré les 220000 km environ au moment de l'accident (je l'ai ammené direct a honda et l'expert est passé chez eux) , pourtant ca devait chiffrer: capot, aile gauche, PC av+ les traverses derriere, le "radiateur de clim" , phare et cligno gauche et sans doute d'autres trucs...
La seul consigne que j'ai donné: faites tout pour qu'elle ne soit pas epave, laissez tomber la clim si ca chiffre trop.
VEI, j'ai essayé de tout lire mais je suis crevé j'ai rien capté.

Demandes à l'expert de donner son max possible (1800euros ?).
Tu prend l'argent, tu achètes en occaz une aile et une porte OEM (ça doit pas faire très cher 200euros les 2 je pense).
Tu donnes les pièces à ton carrossier avec le reste de l'argent et tu lui dis : "demerdes toi avec ça...".

Si il ne veut pas, tu reprends tes pièces et ton fric et tu trouves un garage qui est ok pour la somme.
1600euros pour peindre une aile et une porte c'est bien payé je trouve LOL
+1 avec DJ
VEI sur ce coup là, faut bien que tu comprennes qu'en insistant pour avoir des pièces neuves + MO et peinture "aux petits oignons" (€€€), l'expert connait ses tarifs... et c'est pour ça qu'il te montre le spectre du déclassement.

Rappelle-toi de mon ESI l'année dernière: même chose! mais j'ai eu 2500€ pour refaire aile et portière(+ d'autre bricoles comme un changement de BV :] )
Ce carrossier est un voleur, avec des pièces neuves mettre 2000€ de main d'oeuvre / peinture pour une aile et une porte faut pas abbuser, il veut juste se mettre de la monnaie dans la poche pour ses vacances.
dj_spark a écrit :Tu prend l'argent, tu achètes en occaz une aile et une porte OEM (ça doit pas faire très cher 200euros les 2 je pense).
Tu donnes les pièces à ton carrossier avec le reste de l'argent et tu lui dis : "demerdes toi avec ça..."
Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que si l'expert me donne finalement 1800euros (apparemment HTVA), ça devrait normalement être suffisant pour refaire ma caisse en pieces neuves (1000euros TVAC de pieces neuves Honda). Je pense que la peinture de 2 éléments + voilage flanc + dépose de pieces ne doit pas coûter énormément.

Donc je me demande si ce n'est pas mon carrossier qui essaie de gagner un max d'argent.

J'en ai marre de faire l'intermédiaire au téléphone entre le carrossier, l'assurance, le bureau de gestion, le bureau d'expertise et l'expert.
J'ai essayé de joindre l'expert hier, et même en insistant, il ne m'a pas recontacté. Ce WE, je pars à Dijon et je n'ai pas envie que ça me gâche mon WE. Je réessaierai lundi.

Je veux simplement avoir la version de l'expert, essayer qu'il me donne un peu plus d'argent (en présentant notamment un tas de factures récentes qu'il ne m'avait même pas demandé) et s'il ne veut pas augmenter son prix, soit je vais dans un autre garage pour la refaire au mieux, soit je fais faire une contre expertise.


EDIT :

Déjà je ne comprends pas et mon assurance non plus, que mon carrossier ne s'arrange pas lui-même avec l'expert.
D'un côté, j'ai un carrossier qui demande 3000euros (apparemment TVAC) et d'un autre coté, j'ai une assurance qui veut bien donner 1800 (apparemment HTVA).
Bizarre aussi cette histoire de TVA. Quand j'ai parlé des 3000euros à mon assurance, il était surpris d'une telle différence avec l'expert. Et mon carrossier, me dit qu'il lui manque une histoire de 750euros. Donc je suppose que certains parlent de prix TVAC et d'autres HTVA.

L'expert aurait alors demandé au carrossier de me trouver une porte d'occasion (pour moi ce n'est pas le prix des pieces qui pose problème mais le prix de la main d’œuvre :roll: ). Le carrossier aurait trouvé une porte et l'aurait présentée à l'expert. La porte apparemment serait en très bon état, mais quand l'expert l'a vue, il a quand même avoué que ce serait bête de mettre une vieille porte sur une Civic en si bon état.
Le carrossier a alors insisté pour avoir ses 3000euros pour refaire au mieux ma voiture et l'expert se serait alors énervé et aurait dit "si c'est comme ça, je la déclasse !!!".

Mon carrossier fait alors appel à moi pour que je demande une contre expertise, il me dit qu'il n'aime pas le jeu auquel l'expert joue et ne le trouve pas réglo.
Il me dit que l'expert à regarder l'argus et que les Civic seraient cotées à 3500euros mais qu'il ne tient alors pas compte de l'état de la mienne. (Pour moi, c'est MA Civic qui vaut 3500euros, je me demande si le carrossier n'a pas mal compris :roll: ).

Le carrossier me dit aussi que si elle est déclassée, même si l'expert me propose une autre Civic, elle ne serra jamais dans le même état et qu'ils revendront mon épave bien chère afin de se faire de l'argent...


Voilà c'est absolument tout ce qu'on m'a dit. Evidemment, dans ma tête, ce n'est pas bien clair, voilà pourquoi j'attends la version de l'expert.
VEI, c'est la bonne solution. Mais j'irais quand-même voir éventuellement dans une autre carrosserie (bonne et réputée si possible).

Je sais qu'un Liégeois m'avait fortement conseillé Dimma, il y était allé pour sa Lexus IS200, apparemment pas si chers que ça.
Beowulf a écrit :VEI, c'est la bonne solution. Mais j'irais quand-même voir éventuellement dans une autre carrosserie (bonne et réputée si possible).

Je sais qu'un Liégeois m'avait fortement conseillé Dimma, il y était allé pour sa Lexus IS200, apparemment pas si chers que ça.
J'ai édité, comme ça vous saurez tous ce que je sais et en écrivant, ça me permet d'essayer de comprendre quelque chose Wink

Pour la carrosserie, je pense que mardi, je vais déjà demander à mon boulot pour savoir s’ils ont une idée des prix.
On compte en général 200 à 250€ par élément a peindre, tu dis 1000€ de pièces chez honda, l'expert offre 1800€ ca nous donnes 1800-1000-250-250=300€ de main d'ouevre pour remonter les éléments et tout les accessoires de portes, faut pas déconner, ton carossier est un malade!!!
Maintenant ne prends pas de pièces pirates, occase ou neuve origine honda, elles ont un traitement genre "galva" que les pirates n'ont pas.
Résultat des analyses : vas voir un autre carrossier mais parle-en d'abord à l'expert et soumets-lui tes factures pour essayer d'augmenter le remboursement.

Il verra que tu es prêt à faire un effort pour aller voir un autre carrossier, donc lui en fera peut-être un petit pour augmenter le remboursement.
Ouaip, même si l'interêt premier de l'expert, c'est que sa compagnie ne débourse pas trop... je pense qu'il a du se rendre compte que le carrossier exagèrait. Ou alors ils ne se sont pas mis "d'accord", comme ça peut arriver (lire: je te donne xxx€ si tu donnes ton feu vert")

si, si... ça arrive. Mon ex avait un flanc complet à refaire sur une Micra plus ou moins récente, il y a quelques années. Verdict du carrossier (asseyez-vous): 5500€ Shock ; Expert: OK, AUCUN problème! bonne réparation à vous ! Plus tard, le garagiste m'a confié qu'il lui avait fait une proposition compensatoire (jamais su quoi ni combien)
VEI, trouve un boulot dans l'expertise, ça paye bien y paraît. :ange:

Et puis tu pourras déclasser les voitures de tous les petits kékés qui n'auront pas été gentils avec toi. :]
Heu en général c'est plus 120€ TTC par élément à peindre donc ça passe encore mieux.
:crzy: c'est quoi cette histoire d'IS200?
Hondymion a écrit ::crzy: c'est quoi cette histoire d'IS200?

C'est un gars (sympa) du forum qui avait fait faire les travaux sur sa IS200 par la carrosserie Dimma.

Dimma c'est l'entreprise belge a a notamment créé les éléments de carrosserie (en tôle) de la 306 Maxi de rallye.
et les kits larges tuning des 205 façons 205T groupeA
yak103 a écrit :Ouaip, même si l'interêt premier de l'expert, c'est que sa compagnie ne débourse pas trop... je pense qu'il a du se rendre compte que le carrossier exagèrait. Ou alors ils ne se sont pas mis "d'accord", comme ça peut arriver (lire: je te donne xxx€ si tu donnes ton feu vert")

si, si... ça arrive. Mon ex avait un flanc complet à refaire sur une Micra plus ou moins récente, il y a quelques années. Verdict du carrossier (asseyez-vous): 5500€ Shock ; Expert: OK, AUCUN problème! bonne réparation à vous ! Plus tard, le garagiste m'a confié qu'il lui avait fait une proposition compensatoire (jamais su quoi ni combien)

Ca date surement d'avant la norme iso 9001, à ce moment là, il avait moyen de se faire un max de thunes sur le compte de l'assurance.
Perso je me suis fait 2500€ à la suite d'un pti accrochage.

SKYPPI a écrit :Heu en général c'est plus 120€ TTC par élément à peindre donc ça passe encore mieux.
En Belgique, 120€, ce n'est meme pas le prix garage en black dans une vraie carosserie.
Moi je parle de TTC donc avec facture Smile
SKYPPI a écrit :Moi je parle de TTC donc avec facture Smile
En Belgique, c'est généralement 150euros en black Wink


Aujourd'hui matin, j'ai eu un rendez-vous avec l'expert. Une petite réunion qui a duré 30min.
Il m'a d'abord expliqué comment ça fonctionne, c'est à dire que si ma caisse avant accident valait 5000euros, que mon épave (état actuel) vaut 2000euros, il me reste alors maximum 3000euros pour la réparer (5000-2000).
J'ai ensuite montré quelques factures récentes à l'expert (4 Koni, 4 Goodyear F1, une batterie Honda,...).
Après il y a eu une discussion avec le patron de la carrosserie qui disait à l'expert que ma voiture était une voiture d"exception :roll: (le patron roule en 997 carrera 4S cabrio LOL ).
L'expert m'a parlé qu'ils avaient trouvé des pieces d'occasion mais qu'elles sont en trop mauvais état pour aller sur mon véhicule...

Donc en gros l'expert veut bien me donner un peu plus de 2000euros HTVA. Le carrossier, lui, estimait la réparation à environ 2500euros HTVA.

J'ai donc demandé au carrossier comment il arrivait à 3000euros TVAC pour une aile et une porte :roll:
Il m'a alors expliqué : redressage du montant de porte + peinture de celui-ci + remplacement des charnières + réglages. Voilage capot + remplacement du sigle Honda. Voilage aile AR avec dépose de tous les éléments, y compris la vitre Shock Remplacement complet du rétro éraflé. Remplacement aile, porte, et de toutes les garnitures endommagées,...

L'expert et moi, vu les dégâts, n'étions pas vraiment d'accord sur le redressement du montant qui ne semble avoir rien du tout. Donc l'expert a juste compté 1h30 de main d’œuvre éventuelle.
Pour le rétro, apparemment impossible d'obtenir la coque simple donc obligé de le remplacer complètement (cher). Donc il a proposé de me le repeindre en noir mat (d'après lui d'origine, il serait peint en noir).
Et pour le voilage du flanc, il va essayer de le faire en cachant au niveau du joint de vitre, donc sans dépose de la vitre.

Ainsi, on devrait trouver un arrangement avec l'expert.
Je n'ai plus qu'à attendre sa réponse, mais normalement ça devrait mieux se passer.
Si tu repeinds le retro en noir mat, repeinds l'autre aussi hein, sinon ça va être plutôt moche. Wink
Je comprend pas pourquoi il ne donne pas un coup de peinture au rétro , vu la surface et surtout qu'il va peindre tous les éléments en même temps.
Elle sont collées les custode arriere sur EG?
oulala qu'est ce que c'est que ce bordel? j'hallucine!
la valeur de ta voiture ( appelée valeur venale) c'est le prix qu'il te faut pour trouver une voiture équivalente dans un etat équivalent annonces a l'appui
apperement vous vous ete mis d'accord sur 5 000 euros donc si les réparations sont plus elevées que 5 000 euros soit tu repare et tu paye le coimplement de ta poche
soit les reparations sont inferieures a 5 000 euros et a ce moment la tu répare basta il ne vient en aucun cas jouer la valeur de l'epave puisque jusqu'a preuve du contraire ce n'en est pas une
apres quand les réparation sont trop cheres tu peux chercher un carrossier qui a un taux horaire moins cher de maniere a faire baisser le prix des reparations ou alors avec accord de l'expert ( ca se fait régulierement pour des voitures anciennes) mettre des elements adaptables ou d'occas
mais en aucun cas tu n'es lié a ce carrossier
et le coup de la contre expertise j'hallucine!!!!
ton carrossier est peut etre bon mais surtout n'a pas l'air bien reglo....
en esperant t'avoir éclairé et te permettre de la réparer...
ps je te laisse mon tel en mp si je peu t'aider