dj_spark a écrit :Tu prend l'argent, tu achètes en occaz une aile et une porte OEM (ça doit pas faire très cher 200euros les 2 je pense).
Tu donnes les pièces à ton carrossier avec le reste de l'argent et tu lui dis : "demerdes toi avec ça..."
Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que si l'expert me donne finalement 1800euros (apparemment HTVA), ça devrait normalement être suffisant pour refaire ma caisse en pieces neuves (1000euros TVAC de pieces neuves Honda). Je pense que la peinture de 2 éléments + voilage flanc + dépose de pieces ne doit pas coûter énormément.
Donc je me demande si ce n'est pas mon carrossier qui essaie de gagner un max d'argent.
J'en ai marre de faire l'intermédiaire au téléphone entre le carrossier, l'assurance, le bureau de gestion, le bureau d'expertise et l'expert.
J'ai essayé de joindre l'expert hier, et même en insistant, il ne m'a pas recontacté. Ce WE, je pars à Dijon et je n'ai pas envie que ça me gâche mon WE. Je réessaierai lundi.
Je veux simplement avoir la version de l'expert, essayer qu'il me donne un peu plus d'argent (en présentant notamment un tas de factures récentes qu'il ne m'avait même pas demandé) et s'il ne veut pas augmenter son prix, soit je vais dans un autre garage pour la refaire au mieux, soit je fais faire une contre expertise.
EDIT :
Déjà je ne comprends pas et mon assurance non plus, que mon carrossier ne s'arrange pas lui-même avec l'expert.
D'un côté, j'ai un carrossier qui demande 3000euros (apparemment TVAC) et d'un autre coté, j'ai une assurance qui veut bien donner 1800 (apparemment HTVA).
Bizarre aussi cette histoire de TVA. Quand j'ai parlé des 3000euros à mon assurance, il était surpris d'une telle différence avec l'expert. Et mon carrossier, me dit qu'il lui manque une histoire de 750euros. Donc je suppose que certains parlent de prix TVAC et d'autres HTVA.
L'expert aurait alors demandé au carrossier de me trouver une porte d'occasion (pour moi ce n'est pas le prix des pieces qui pose problème mais le prix de la main duvre :roll: ). Le carrossier aurait trouvé une porte et l'aurait présentée à l'expert. La porte apparemment serait en très bon état, mais quand l'expert l'a vue, il a quand même avoué que ce serait bête de mettre une vieille porte sur une Civic en si bon état.
Le carrossier a alors insisté pour avoir ses 3000euros pour refaire au mieux ma voiture et l'expert se serait alors énervé et aurait dit "si c'est comme ça, je la déclasse !!!".
Mon carrossier fait alors appel à moi pour que je demande une contre expertise, il me dit qu'il n'aime pas le jeu auquel l'expert joue et ne le trouve pas réglo.
Il me dit que l'expert à regarder l'argus et que les Civic seraient cotées à 3500euros mais qu'il ne tient alors pas compte de l'état de la mienne. (Pour moi, c'est MA Civic qui vaut 3500euros, je me demande si le carrossier n'a pas mal compris :roll: ).
Le carrossier me dit aussi que si elle est déclassée, même si l'expert me propose une autre Civic, elle ne serra jamais dans le même état et qu'ils revendront mon épave bien chère afin de se faire de l'argent...
Voilà c'est absolument tout ce qu'on m'a dit. Evidemment, dans ma tête, ce n'est pas bien clair, voilà pourquoi j'attends la version de l'expert.