Aujourd'hui à 9h30, j'avais rendez-vous avec l'expert pour évaluer le montant des réparations.
Il est arrivé avec 30min de retard et était assez à la bourre.
Après m'avoir demandé les papiers du véhicule, il a fait le tour de la voiture avec son appareil photo, compteur, numéro de châssis, moteur, dégâts,...
Le carrossier également présent fait de même.
A l'ouverture du capot, ils semblaient surpris par la propreté du moteur pour une caisse de 11ans :roll:
J'ai discuté avec le carrossier pour voir s'il comptait remplacé la coquille d'aile (pliée), il m'a répondu que oui, plus tard, il me semble avoir entendu l'expert dire qu'il préférait qu'on laisse l'ancienne
L'expert a quand même remarqué que la coque du rétro était éraflée et déboîtée.
Finalement, il me dit, "votre voiture est vraiment nickelle, malheureusement, elle a quand même 11ans et ça risque donc d'être juste"
Il me dit que si j'avais eu une bosse dans l'aile Ar, elle était d'office déclassée
Par curiosité, je lui demande combien elle vaut encore d'après lui.
Il me dit qu'ainsi, il ne peut pas se prononcer mais que pour lui, vu l'état, à 3500, elle devrait pourvoir se vendre sans trop de problèmes.
Je n'ai rien dit, mais je ne pense pas qu'une porte, une aile, une coque de rétro et quelques moulures ainsi que quelques heures de main duvre (même si cette carrosserie est réputée pour être chère) coûte plus que 3500 :roll:
Finalement, avant que je m'en aille, il me semble qu'il a dit que ça devrait aller. Je me demande si c'est une pratique courante de faire peur aux "clients" :roll:
Quand je suis parti, il est allé parler au carrossier qui semblait évidemment plus motivé que lui à changer le maximum de pieces.
Enfin normalement, j'ai rendez-vous le lundi 19 à la carrosserie (sinon le prochain rendez-vous est après les vacances
) pour la réparation. Le problème est que mon dossier d'assurance n'est toujours pas clôturé et sans ça, on ne peut pas commencer les réparations
Je viens de téléphoner à l'assurance qui m'ont dit devoir attendre le rapport de l'expert, on m'a conseiller d'essayer de joindre le cabinet d'expert demain pour prendre des nouvelles et essayer d'accélérer les choses