Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
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Unic a écrit :ben faut te mefier meme si tu as la priorité

on dit souvant qu'il faut conduire pour les autres ...
pas facile je sais.
Oui mais bon, quand tu roules à 30km/h sur une route prioritaire et que t'as un bus qui arrive d'une petite route et qui freine pour s'arrêter mais qui démarre un mètre avant que t'arrives Confused
Enfin encore heureux que j'ai eu le réflexe de sauter sur mes freins, sinon il m'aurait fait tout le flanc...
Arghhhh la merde Confused

C'est vraiment trop chiant de voir une voiture super bien entretenue se faire emboutir comme ça Sad
Heureusement que les dégâts ne sont pas(n'ont pas l'air) très importants, si tu as une bonne assurance(et un bon courtier, ça aide toujours) il n'y aura aucuns problèmes. Pour te rassurer, quand j'avais ma vw vento (cotée à 1000 € sur le net) j'ai eu un accident en droit et j'avais pris une merco de face(moi de face et lui de côté). Donc pare-chocs, calandre, capot, radiateur et les phares à remplacer et c'est passé. Bon j'admet que les pièces jap sont plus chères mais en toute logique tu ne devrais pas avoir de problèmes.
En tout cas je suis vraiment dégouté pour toi Sad
Toi qui chicanais pour quelques coups de cailloux sur le capot, j'aurais bien voulu voir ta tête quand tu as vu les dégâts Big Grin Wink

Tient nous au courant pour la suite Wink
Putain, j'suis deg pour toi Evil
ARF!!! Désolé pour ta caisse ! Ca fait chié mais bon c'est pas trop grave vu que c'est un bus qui ta rentré dedan ca aurai pu être bien pire !
Aujourd'hui à 9h30, j'avais rendez-vous avec l'expert pour évaluer le montant des réparations.

Il est arrivé avec 30min de retard et était assez à la bourre.

Après m'avoir demandé les papiers du véhicule, il a fait le tour de la voiture avec son appareil photo, compteur, numéro de châssis, moteur, dégâts,...
Le carrossier également présent fait de même.
A l'ouverture du capot, ils semblaient surpris par la propreté du moteur pour une caisse de 11ans :roll: LOL
J'ai discuté avec le carrossier pour voir s'il comptait remplacé la coquille d'aile (pliée), il m'a répondu que oui, plus tard, il me semble avoir entendu l'expert dire qu'il préférait qu'on laisse l'ancienne Confused
L'expert a quand même remarqué que la coque du rétro était éraflée et déboîtée.

Finalement, il me dit, "votre voiture est vraiment nickelle, malheureusement, elle a quand même 11ans et ça risque donc d'être juste" Shock Shock
Il me dit que si j'avais eu une bosse dans l'aile Ar, elle était d'office déclassée Cry

Par curiosité, je lui demande combien elle vaut encore d'après lui.
Il me dit qu'ainsi, il ne peut pas se prononcer mais que pour lui, vu l'état, à 3500€, elle devrait pourvoir se vendre sans trop de problèmes.
Je n'ai rien dit, mais je ne pense pas qu'une porte, une aile, une coque de rétro et quelques moulures ainsi que quelques heures de main d’œuvre (même si cette carrosserie est réputée pour être chère) coûte plus que 3500€ :roll:

Finalement, avant que je m'en aille, il me semble qu'il a dit que ça devrait aller. Je me demande si c'est une pratique courante de faire peur aux "clients" :roll:
Quand je suis parti, il est allé parler au carrossier qui semblait évidemment plus motivé que lui à changer le maximum de pieces.


Enfin normalement, j'ai rendez-vous le lundi 19 à la carrosserie (sinon le prochain rendez-vous est après les vacances Cry ) pour la réparation. Le problème est que mon dossier d'assurance n'est toujours pas clôturé et sans ça, on ne peut pas commencer les réparations Confused
Je viens de téléphoner à l'assurance qui m'ont dit devoir attendre le rapport de l'expert, on m'a conseiller d'essayer de joindre le cabinet d'expert demain pour prendre des nouvelles et essayer d'accélérer les choses Confused
Je croise les doigts pour toi Marc. Wink
Ptain mais 3500e pour une porte une aile et 2-3 babioles...

Meme avec l'habitude, j'hallucine toujours sur les tarifs...

Tu m'etonne qu'apres il y ai de plus en plus de gars qui font du bkack!

Si tu peut recupérer le remboursement et y faire faire ailleur avec au moins une aile d'occaz, tu serai gagnant

Et du coup, c'est le chauffeur du bus qui prend a 100%?
Bon j'arrive un peu tard Oops! désolé man pour ta titine (je sais ce que ça fait de se faire explose sa caisse par des blaireaux Sad ).
Good luck pour la suite, comme dis plus haut, elle était si propre ta caisse ... Sad

Seul point positifs, je parie que tu ne pense même plus au petit éclat de peinture sur ton capot LOL Wink

Concernant le bus, je ne sais pas trop comment est le code de la route Belge à leur sujet mais je les vois toujours rouler comme des barges à déboiter n'importe comment et griller des priorités à foison Evil
Hondymion a écrit :Et du coup, c'est le chauffeur du bus qui prend a 100%?

Si j'ai bien lu, le dossier n'est pas cloturé (transports publics oblige). ç'aurait été un particulier, elle serait déjà en réparation...

Allez VEI, ce n'est qu'un mauvais moment à passer Wink
yak103 a écrit :
Hondymion a écrit :Et du coup, c'est le chauffeur du bus qui prend a 100%?
Si j'ai bien lu, le dossier n'est pas cloturé (transports publics oblige). ç'aurait été un particulier, elle serait déjà en réparation...
Ben en faite, je ne comprends pas trop. Quand j'ai téléphoné à l'assurance, ils avaient l'air de trouver normal que je n'ai pas de réponse. D'après eux, il fallait attendre que l'expert passe, puis seulement le dossier sera transféré, je ne sais où.
En attendant, je n'ai toujours pas la certitude d'être en droit, même si les flics et l'assurance (lorsque j'ai rendu mon constat) m'ont dit qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes :roll:
je suis de tout coeur avec toi Wink
ben c'est evident que t'es dans ton droit te prends pas la tete avec ca Wink

et tu vois ce que je disais des fois t'as meilleur temps d'achever ton retro comme ca t'es certains qu'on te le change.
et aussi : tu peux faire refaire ton caport au passage si tu t'arrange avec le carrossier tu ne devrai pas rajouter beaucoup.

c'est vraiment des crevures ces experts,moi perso ils m'ont toujours soulé (pas la a l'heure,passe pas du tout des fois,veulent pas tout changer alors que c'est tout plié ...)

te prends pas la tete en tout cas t'es pas en tord et ils vont te reparer ca !!
elle est loin d'etre epave ta caisse t'inquiete !!!
Evil

Ce matin, j'ai téléphoné aux personnes sensées avoir le dossier de mon sinistre (numéro fourni hier par mon assurance).
Résultat, ils savent juste que l'expert est passé et attend un devis, rien d'autre. Je leur ai expliqué que ma voiture rentre en carrosserie lundi, et ils m'ont demandé si j'avais une copie du constat pour l'envoyer directement par fax. Evidemment la seule copie est à mon assurance qui devait leur envoyé. Mais apparemment, eux, ils font ça par la poste Evil
Ils devaient me resonner aujourd'hui s'ils avaient des nouvelles, mais rien.
Donc, pour lundi c'est foutu Cry

J'ai donc téléphoné à mon carrossier qui ne semble pas étonné. Il m'a dit de les embêter un max. lundi afin que ma voiture puisse rentrer en carrosserie mardi. Sinon, ce sera pour le mois de septembre Cry
Et je n'ai pas envie de passer un été avec des bosses et une portière qui ne s'ouvre plus que de 10cm (vraiment pas pratique) Cry
VEI, ah non il faut que ta ture soit nickel pour le 15 Aout hein Langue
ben.j08 a écrit :VEI, ah non il faut que ta ture soit nickel pour le 15 Aout hein Langue
Oui, j'y ai pensé Cry
Déjà, je n'ai pas envie de venir avec des bosses, ensuite la porte n'est pas très pratique pour les passagers Cry
Je me doutais bien que tu y avais pensé Wink mais bon ce n'est pas une priorité Wink répare ta caisse tip top ... quelque soit le temps que ça prendra Wink mais bon si c'est fait la semaine prochaine ça ne sera que mieux Cool fo course :!:
pour te consoler moi je me suis fais rentrer dedans au mois d'Aout et franchement un enchainement rarement vu :

1° pas d'expert dispo TOUT le mois d'Aout
2° pas de place avant fin septembre
3° caisse recup fin octobre car comme c'etait plein ca avancait pas

donc 3 mois sans voiture a aller au taff en vélo !!!
quand t'es pas en tord ca fou VRAIMENT les boules !!!

j'espere juste que ca te consolera un peu Wink
Ouinn

Bon, j'ai re re retéléphoné à l'assurance. Toujours pas de nouvelle de mon dossier Evil Apparemment il y aurait des grèves de la poste depuis la semaine passée Shock Evil Donc mon dossier est bloqué quelque part à Liège Cry Evidement personne n'a de copie de mon constat Evil
C'est donc mort pour la faire réparer cette semaine, je vais donc devoir attendre la fin des vacances Cry Cry
Renseigne-toi si tu n'as pas droit à des intérêts moratoires ... pour le retard.
Evil Ouinn

Mon carrossier vient de me téléphoner, d'après lui l'expert veut déclasser ma voiture, il me conseille donc de faire appel à un contre-expert Cry
Mais bon, c'est normal, le carrossier préfère que je la répare, ça lui fait du boulot :roll:

Il n'est pas d'accord avec la décision de l'expert car quand celui-ci a vu la voiture, il l'a trouvait vraiment dans un état nickel pour une voiture de 11ans. Mon carrossier me dit que l'expert aurait regardé l'argus des Civic et qu'elles seraient cotées à 3500euros. Vu que ma voiture est dans un état supérieur à la moyenne (pas de trace de rouille, ...), elle devrait valoir bien plus. (J'ai peur que le carrossier ait mal compris, pour moi ma Civic ne doit pas valoir plus de 3500euros et à l'argus, ça doit être encore moins Confused ).
Le carrossier a fait un devis à 3000euros (en gros, pour une porte et une aile Shock ). Je n'aurais peut-être pas du aller dans cette carrosserie réputée pour son bon travail mais aussi pour être très cher Confused
Si ma voiture est cotée 3500, 3000euros de réparation, c'est trop (apparemment ça doit comprendre le prix de l'épave).
L'expert a donc demandé au carrossier de diminuer son prix en cherchant des pieces d'occasions, mais le carrossier préfère refaire ma voiture au mieux donc il me demande de faire appel à une contre expertise.
Cry
Trouve toi meme des elements d'occaz (si sa te derange pas) et impose y au carrossier
Prend pas le risque de faire declasser ta voiture.
Parceque si la contre-expertise ne donne pas un bon resultat...
C'est vrai que pour une porte et une aile c'est invraisemblable mais c'est comme sa...
VEI check tes MP, stp.
VEI a écrit :Evil Ouinn

Mon carrossier vient de me téléphoner, d'après lui l'expert veut déclasser ma voiture, il me conseille donc de faire appel à un contre-expert Cry
Mais bon, c'est normal, le carrossier préfère que je la répare, ça lui fait du boulot :roll:

Il n'est pas d'accord avec la décision de l'expert car quand celui-ci a vu la voiture, il l'a trouvait vraiment dans un état nickel pour une voiture de 11ans. Mon carrossier me dit que l'expert aurait regardé l'argus des Civic et qu'elles seraient cotées à 3500euros. Vu que ma voiture est dans un état supérieur à la moyenne (pas de trace de rouille, ...), elle devrait valoir bien plus. (J'ai peur que le carrossier ait mal compris, pour moi ma Civic ne doit pas valoir plus de 3500euros et à l'argus, ça doit être encore moins Confused ).
Le carrossier a fait un devis à 3000euros (en gros, pour une porte et une aile Shock ). Je n'aurais peut-être pas du aller dans cette carrosserie réputée pour son bon travail mais aussi pour être très cher Confused
Si ma voiture est cotée 3500, 3000euros de réparation, c'est trop (apparemment ça doit comprendre le prix de l'épave).
L'expert a donc demandé au carrossier de diminuer son prix en cherchant des pieces d'occasions, mais le carrossier préfère refaire ma voiture au mieux donc il me demande de faire appel à une contre expertise.
Cry

aie aie, en faite le probleme c'est que les carrossiers gonflent tjs les prix quand c'ets l'assurance qui paie, alors les experts aiment pas ca!

de toute facon ta voiture est techniquement reparable, donc aucune raison de pas la reparer meme si le prix des repartions = le prix de l'occasion, c'est a toi a exiger qu'elle soit reparee!

sinon tu peux exiger que l'assurance te fournise la meme cvic, meme kilometrage, dans le meme etata, avec carnet...etc

et la il vont te la reparer vite fait!

tu peux aussi changer de carrossier , car une honda qui est pas rouillee... ca fait peut de la part d'un carrossier!
C'est quoi ça pour un carrossier ????? Quand il voit que la voiture de son client va être déclassée, il demande à son client de faire une contre-expertise plutôt que de se démerder de lui trouver des pièces moins chères (d'occas ou pirates) Confused
Je trouve ça abérrant qu'il ne se bouge pas un peu plus pour t'aider, va faire un devis chez un autre carrossier pour voir. C'est vrai que tu as peut-être choisit des bons mais pour changer une porte et une aile il ne faut pas forcément les meilleurs et surtout pas les plus chers !

Aller, en espérant que ça va s'arranger tout ça Wink
c'est quoi le bazar la!!

3000€ pour une porte et une aile!!!! c'est du foutage de gueule!!!

Ca me fait mal de lire ca surtout quand je vois comme tu prend soin de ta voiture.
Essaye de voir un autre carrossier Wink
Marc,

Première chose à faire : téléphoner à l'expert qui a fait l'expertise de ta voiture pour avoir sa version. Tu es en droit de le contacter pour avoir sa version.
Tu peux éventuellement lui dire que tu vas te débrouiller pour trouver une aile et une porte d'occasion (nue, sans vitres ni joints : tu peux récupérer les tiens), cela devrait rabaisser le montant du devis puisqu'il ne resterait que la MO, la coque de rétro et la peinture. Tu imposes donc ces pièces à ton carrossier.

Au pire, tu trouves une portière d'occasion et une aile pirate neuve (www.repar.be ou Asian).
Demande-lui ce qu'il pense de cette solution ...


Cela m'étonne (un peu) l'histoire du carrossier qui gonfle ses prix car en général entre carrosseries agréées et assurances TOUT est barêmisé pour la MO : nombres d'heures pour refaire tel élément, ...
Faut voir ce qu'a compté le carrossier coimme pièces à remplacer sur la portière : pour moi il faut juste changer la moulure et la portière elle-même, le reste peut en grande partie êtres récupéré de l'ancienne.


Deuxième chose : aller chez un autre carrossier ... mais maintenant que tu en tiens un bon (c'est déjà rare !), je n'airais pas voir ailleurs.


Une contre expertise ne va rien changer puisque les dégâts sont les mêmes et la liste des pièces à remplacer ne va pas changer. A moins que tu ne procèdes comme je te l'ai conseillé plus haut.
Demande une liste ou copie du devis complet au carrossier chez qui tu es allé. Et sélectionne toi-même ce qui doit être remplacé ou récupéré.
S'il ne veut pas te la donner, tu vas clairement ailleurs.
Sinon autre solution :

- tu rachètes l'épave et tu la fais réparer à tes frais.
- tu remets ta voiture d'origine (elle vaudra normalement encore plus) avant de la vendre à l'assurance et tu cherches une ESi (EG5, EJ1), LSi mutipoint (EJ2) ou coupé SR VTec (EJ8) ou une EK3. Wink
Je ne comprends plus rien Cry

Je mets 30min pour joindre mon assurance. Celle-ci ne comprend pas pourquoi je veux une contre expertise puisque l'expert ne l'a apparemment pas déclassée (il donnerait 1800euros pour les réparations).
On me donne alors le numéro de téléphone de la gestion des dossiers. Eux me disent de contacter directement l'expert. Je téléphone au bureau d'expertise, ceux-ci sont étonnés que ce soit moi et non mon carrossier qui essaie de s'arranger avec l'expert. L'expert était occupé avec le patron, il doit me resonner (ça fait plus d'une heure :roll: ).
Je retéléphone à la carrosserie qui m'explique qu'il m'avait trouvé une porte d'occasion en assez bon état, ils l'ont montrée à l'expert et puis finalement, l'expert et le carrossier sont d'accord pour dire que cette porte est en trop mauvais état par rapport au reste de ma voiture. Donc le carrossier a dit à l'expert qu'il lui faut 3000euros pour la refaire correctement (d'âpres lui, il manque 750euros) mais l'expert n'est pas d'accord.
Maintenant, c'est donc à moi de me débrouiller pour convaincre l'expert en lui parlant notamment des frais récents (Koni qui ont 6000km, Goodyear F1 qui ont 2000km, plus de 2000euros de frais de carrosserie il y a un peu plus d'un an,...).
VEI, franchement si j'étais toi, je rachète "l'épave", je la fais refaire à moindre frais (chez un autre carrossier), je la remets toute d'origine et je la revends.

Look un peu les annonces (pas nécessairement celles que j'ai mises plus haut, c'était juste pour exemple).
Ne vaut-il pas mieux en trouver une autre (plus récente ou plus puissante sans qu'elle soit considérée comme sportive) et remettre tes pièces dessus et avec ce qu'il te reste d'argent de la rafraîchir éventuellement ?

L'EJ2 (1.5i multipoint 102 ch) me paraît toute indiquée : consomme moins que l'EG4 dualpoint et nettement plus performante et pas considérée comme sportive.
Essayer de trouver la série 95 "Red Line" ce sont les toutes dernières.

Maintenant tu fais comme tu veux ...


Regarde aussi cette EK3 : chère mais nickelle et kilométrage ridicule.

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=60985438