Japan Car

Version complète : [Ec9] qui chauffffffffffffeeeee
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Salutation !!

alors voila j'ai un problème avec ma Honda civic ec932, elle a 135 000 klm, toit ouvrant, clim ...

Lorsqu'elle est à l’arrêt, elle chauffe pas du tout, l'aiguille de température reste à la moitié. Mais lorsque je sors sur l'autoroute, l'aiguille monte monte presque dans le rouge .... Huh Huh

J'ai changé le joint de culasse, les durites d'arrivées et de sorties sont chaudes, j'entends pas de bruit zarbi niveau pompe à eau.

Quelqu'un aurait une idée ?

Désolé pour la presentation de ma voiture si fast, j'en referai une lorsque mon probleme sera réglé Big Grin
ça ne serait pas ton radiateur qui perd la boule ?

parce que être dans le rouge alors que tu es sur autoroute....
il ne serait pas à moitié bouché,ou même les ailettes qui te lâche ?
d'un coté ton radiateur peut être propre,mais peut-être que de l'autre coté il est HS,il faudrait vérifier en démontant le PC avant
Citation :ça ne serait pas ton radiateur qui perd la boule ?

parce que être dans le rouge alors que tu es sur autoroute....
il ne serait pas à moitié bouché,ou même les ailettes qui te lâche ?
d'un coté ton radiateur peut être propre,mais peut-être que de l'autre coté il est HS,il faudrait vérifier en démontant le PC avant

Salut Ludwig,

mes durites de radiateur sont chaudes, mon ventilo s'enclenche normale après 5 min sur place. Comment on voit que les ailettes sont défectueuses ?

Petite précision, il n y a pas de fuite de liquide de refroidissement sous la voiture.
salut à toi betooo,

il y a un sorte de thermostat (Calorstat je pense) dans le gros tuyau noir(coté gauche moteur) où circule l'eau de refroidissement, celui-ci sert à réduire le circuit d'eau de refroidissement moteur pour que celui-ci monte bien à température au démarrage, une fois le moteur à température le thermostat "laisse" passé l'eau et le circuit est plus grand.
donc si ce thermostat est défectueux, tu roules toujours avec le petit circuit de refroidissement.
je ne sais pas si cela pourrais t'aidé, mais on ne sais jamais.
bonne chance.

PS: pour moi, ce même thermostat était défectueux et mon circuit d'eau était toujours ouvert, donc mon moteur n'atteignait jamais la bonne température.
Citation :salut à toi betooo,

il y a un sorte de thermostat (Calorstat je pense) dans le gros tuyau noir(coté gauche moteur) où circule l'eau de refroidissement, celui-ci sert à réduire le circuit d'eau de refroidissement moteur pour que celui-ci monte bien à température au démarrage, une fois le moteur à température le thermostat "laisse" passé l'eau et le circuit est plus grand.
donc si ce thermostat est défectueux, tu roules toujours avec le petit circuit de refroidissement.
je ne sais pas si cela pourrais t'aidé, mais on ne sais jamais.
bonne chance.

PS: pour moi, ce même thermostat était défectueux et mon circuit d'eau était toujours ouvert, donc mon moteur n'atteignait jamais la bonne température.

Salut, merci pour ton aide je vais essayer ça ce w-e.

Alors j'apporte quelques petites précisions:

A basse vitesse elle ne chauffe pas, c'est quand je tire sur les vitesses que la température monte et quand je desserre la vis de purge du radiateur, il y a de l'air qui sort et la température redescend ...

Radiateur défectueux ?
Culasse fêlée ?
Durites male fixés ?
De l'air dans le circuit ça peut causer ça ?
Citation :De l'air dans le circuit ça peut causer ça ?

Pas directement je pense, tfaçon je suis pas mécanicien confirmé lol

Je pensais peut être que ça dissimulerai ce genre de panne, la culasse est fêlé et proche d'une durite, l'air rentre et s'échappe par la durite.

ça peut être totalement débile mais bon je suis là pour apprendre Sac

Merci pour votre aide les gens Big Grin
pompe à eau HS
Citation :pompe à eau HS

Salut zorbek,

pourrait tu m'expliquer un peu plus ton hypothèse, ça serai cool.
Vu ta réputation tu as l'air d'avoir de la bouteille Wink
(04-12-2014, 10:23:23)betooo a écrit : [ -> ]A basse vitesse elle ne chauffe pas, c'est quand je tire sur les vitesses que la température monte.

J'ai eu le même symptôme.

Changement du radiateur car fissuré.

Surveille ton niveau de LDR.
Salut Basswood,

tu avais de LDR qui coulait sous ta voiture ? la fissure était visible ?
Wesh,

Voilà une tof que j'ai chopé sur le net:

[Image: 261856ec9radia.jpg]


Le radiateur était fissuré sur une longueur de 3-4 cm à l'emplacement du cercle rouge.
Une fois à température, ça bouillonnait et du ldr suinter.
Salut , j'ai regardé ce matin pas de fuite par le radiateur, je vais le purger se w-e.
Merci pour ton aide Big Grin
Salut,

quelqu'un saurait à quoi sert cette pièce sur le delco ?
car sur ma voiture elle est fissurée ...
[img][Image: 368685xxxxx.jpg][/img]
c'est pour modifier l'avance à l'allumage en fonction de la depression
Citation :c'est pour modifier l'avance à l'allumage en fonction de la depression

okay merci, ça engendre quoi comme problème si il déconne ?
Le mien est fissuré voir cassé mais il tient en place.
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Voila une petite photo de la bête !
Je ferai une présentation complète la semaine prochaine Big Grin

[img][Image: 222790IMG0185bis.jpg][/img]

Désolé pour la super qualité Sac