Japan Car

Version complète : [CRX] arrière train qui glisse !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous ! J'ai un ED9 et comme le dis la légende , le cul chasse beaucoup sans même y allé comme un cochon . Donc est ce qu'avec des combinés , des bons pneus et un para avec un peu de pincement au train arrière le défauts n'existera vraiment plus ou sera t'il toujours un peu présent ? Car la d'origine elle est vraiment pas safe .
pour ma part, ma CRX est rabaissé -4cm et a amélioré sa "tenue de route".
donc un rabaissement pourrais "résoudre" ton problème.
Vérifie tous les silentblocs du train arrière notamment le gros sur le bras principal et une géo avec un peu de pince devrait améliorer. Sinon tu as quoi comme pneu devant / derrière?
Donne nous déjà ton setup actuel (pneus, amortos, rabaissée... avec le kilométrage de chaque pièces) ce qui pourrait nous donner une idée + kilométrage de la bête...
Ensuite, tu dis que tu roules "sans y aller comme un cochon"... ça veut dire quoi ? Tu roules un peu sport en jouant sur les appuis ? Changement de directions vives ? ou ça te le fait même en roulant pépère à 3000trs ?
Si tu m'annonces que t'as des amortos d'origine de 200.000kms avec des pneus SAVA ben je te dirai que ton CRX va bien et que c'est normal ! Big Grin
Par défaut, un CRX reste joueur de l'arrière en configuration d'origine et est assez prévenant... Par contre, un levé de pied en virage avec du matos fatigué (surtout les SB arrières), ça pardonne moins...
Rabaisser une voiture ne fais pas gagner en tenue de route.

Par contre, avoir un train arrière sain(SB et réglage fais), et de bons pneus a la bonne pression, changera radicalement la donne.

Apres, ca restera toujours un rex, une traction très légère de l’arrière Wink
Je plussoies, une CRX restera joueur, même rabaissé.

Ce qui peut aider a été cité en haut : gros SB neuf, géométrie adéquat (pince sur l'arrière) et surtout de bons pneus.

Le rabaissement peut même être néfaste, dans la mesure où ça donnera du carrossage, donc, oui ça tiendra un peu mieux MAIS quand ça partira ça partira bien plus violemment Wink
Merci pour vos réponses Smile . La voiture a 258 000 km . Elle a casiment tout les sylenbloques a refaire . Je pense prendre des energy . Elle des ressort court (je sais pas du tout quel marque c'est j'ai acheté la voiture comme ça mais ils sont rouge xD ) et j'ai des Michelin pilote exalto à l'avant et des Bridgestone turanza à l'arrière .
Quand je dis sans y allé comme un cochon je veux dire par là qu'au moindre petit rond point attaquait un poil fort elle dandine . Après je l'ai depuis un mois j'ai pas vraiment arsouillé et vu son comportement malsain j'en ai pas très envie :/ .
Topic inutile...

tu a bien vu avec moi la tronche de tes gros silent-bloc de bras arriere non ? déchiquettés... et j'ai vu que ceux la, le reste est pas mieux aprés pour 258 000kms sans entretien evident c'est normal,

Comment veux tu qu'elle est un comportement sain ? change les tous, de bonne suspat et la on en reparle Wink

a ta place j'inverserai les pneus déja, Michelin a l'arriere et bridge devant mais bon... c'est bonnet blanc, blanc bonnet...
C'est clair que les pneus ça aide pas non plus! J'inverserais aussi comme dit VinceGTR si tu veux un comportement plus sur dans un premier temps et ça te coutera rien!Puis tu investi dans 2 michelin pour mettre à l'avant! Wink
Okay . Mais personne a répondu à ma vrai question . Est ce que même modifié et réglé comme il faut un rex perdra toujours le cul ?
Ben tu pourra toujours trouver les pièces et les réglages qui vont rendre la caisse sous vireuse dans tous les cas de figures.

Genre mettre les "meilleurs" pneu à l'arrière etc...
(05-12-2014, 14:54:30)Flo33 a écrit : [ -> ]Okay . Mais personne a répondu à ma vrai question . Est ce que même modifié et réglé comme il faut un rex perdra toujours le cul ?

si tu choisi les bonnes pièces et adapte les réglages tu faire un peu tout ce que tu veux pour le comportement
Une traction sur-vireuse ? De quoi te plains tu ? Mr Green
Si je veux du sur-virage alors je m'acheterai une S13 Smile . La je veux une voiture qui colle bien à la route .