Bonjour,
Je dois mettre les doigts dans une ep3 groupe N mais celle-ci était équipée d'un k20a avec ecu queron compétition.
Le bloc a été remplacé par un k20a2 pour rouler en groupe N mais le calculo étant pour k20a ça tourne ultra riche.
Je souhaiterai garder ce calculateur et remapper la caisse pour des questions de budget.
J'ai trouvé que le calculateur était développé par un ami de Georges queron mais aucun nom, aucune info... Et monsieur georges queron nous a malheureusement quittés en début d'année emportant ses secrets avec lui.
Quelqu'un aurait-il des infos sur les boîtiers de mr queron utilisés sur k20 ?
À part repasser en ecu oem, k100 et reprog sur banc je sèche un peu et le budget ne le permet pas ...
je pourrai PEUT ETRE t'aider.. je vais essayé de me renseigner je te tiens au courant si j'ai 2-3 infos..
Ok je te remercie.
C'est vraiment un boitier artisanal avec une prise pour datalog (et je suppose reprog') mais j'aimerai savoir d'où ça vient et ce que je peux utiliser comme soft.
Même si je trouve seulement la personne qui peut me le retoucher ça m'arrangerai déjà.
Je mettrai une photo ce soir.
Contact ti'pat sur ce forum
Ok merci je vais faire ça
Je pensais a lui justement ^^ j essaye de l appeler mais il reponds pas lol
Queron utilisait des ecu DTA S80 pour les K20, non?
ouvre cet ecu et postes les photos, ca aidera!
Et voila
Nickel merci pour la photo poulet.
(03-12-2014, 00:28:37)nico1131 a écrit : [ -> ]B
Le bloc a été remplacé par un k20a2 pour rouler en groupe N
Il était archi préparé le K20A? Parce que c'est tout à fait conforme en Groupe N si il est stock.
(11-12-2014, 22:00:18)jellybelly a écrit : [ -> ] (03-12-2014, 00:28:37)nico1131 a écrit : [ -> ]B
Le bloc a été remplacé par un k20a2 pour rouler en groupe N
Il était archi préparé le K20A? Parce que c'est tout à fait conforme en Groupe N si il est stock.
Je ne sais pas précisément.
Aujourd'hui la caisse est en K20A2 stock.
Ok. Si tu as besoin de tuyaux sur EP3 Gr.N n'hésite pas à m'écrire ici ou sur FB. Solidarité Honda!
Merci Fabrice, on bosse ensemble sur la caisse
Le problème c'est que de mémoire le K20A n'a pas les mêmes AAC que le A2 et que la caisse démarre bien mais une fois passé la phase post start (4-5 sec) bah ça merdoie complet parce que la carto est pas adaptée bien évidemment
beh ca vient pas des aac ca!car leur differences sont relativement infimes!
sur une carto de a2,mettre des aac de A ne pose aucun soucis
Sur le bloc pour lequel est prévu la carto on sait pas exactement ce qu'il y avait non plus ... Sûrement alésé au maxi autorisé, culasse touchée et on se demandait pour les AAC vu que là ça tourne méga riche. Elle pue l'essence grave et après le post-start elle cale si on maintien pas un filet de gaz pour la mettre un peu dans les tours.
je pense plus a un soucis mecanique plutot que de carto...
genre un soucis d injecteurs ou autre
ou de pression d essence, ou capteur map, ou tempé d'eau ou d air, ou capteur papillon, voir plusieurs aussi
La pression d'essence faut qu'on la contrôle.
On fera un check des capteurs alors. Le TPS sur K20 est pas fiable à ce que j'avais lu non ?
non,pas fiable,mais il casse tres tres tres rarement les couilles au ralenti
Question idiote mais j'ai jamais bossé sur K20 ... il se situe où le capteur IAT ? Sur le collecteur d'admi comme EG/ITR ou sur le manchon comme EK ?
Sur le manchon