Japan Car

Version complète : Ma Suzuki Swift "Sedan" 1.6L au Québec
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bon, il y a effectivement une tole entre la boite et le moteur (cle de 10, 2 vis)
a droite du collecteur quand tu es face a la voiture.

pour la fuite, je ne crois ni au jointde culasse ni le bouchon, ni le cache soupape

je reste sur mon opinion du joint spy!
que met tu comme huile??
pour expliquer en gros, quand tu bouge la voiture que 30 secondes l huile n as pas le temps de chauffee, donc la viscosité reste (compacte).
quand el es chaude l huile devient plus fluide, ceci explique cela MAIS je peux me tromper du fait que je ne vois pas la voiture!
quand au moteur je suis d avis avec swiftman de lui mettre un bon bon bon bon bon coup de nettoyage, a par la "merde" je ne vois aucune trace d huile.
a la limite ca peut etre aussi le joint de carter moteur mais la j en doute fort

fait nous des tof du dessous qu on peut juger un peu mieu
Oui effectivement l'huile doit être en cause, comme je le disais dans mon post précédent j'avais sûrement de la W40 avant, là elle ne semble pas apprécier la W30...

Je pense que je suis bon pour une nouvelle vidange en fait... Cry
controle avant de faire vidange, sinon tu le fera pour rien si l huile continue a partir
si tu la met a la casse je veux bien le cendrier j'ai perdu le miens Sad
roma a écrit :si tu la met a la casse je veux bien le cendrier j'ai perdu le miens Sad


t as besoin?? de toute facon on fume pas dans une swift! meme une 1000
ba je fume pas c'est pour mettre ma petite monnaie LOL
je sais pas ce que j'ai foutu avec j'ai du le jeter sans faire expres quand je faisais les gros travaux sur la swift
si tu veut y voir quelque chose, il n'y a pas 36 solutions zarma, nettoye ce moteur, tu ne sais de toute facon pas travailler convenablement avec une telle crasse, meme protectrice Wink
Je suis d'accord, mais honnêtement, si j'arrive à déceler que ça vient bien du joint spi, je ne pense pas tenter de le changer... Mais tu as raison, ça sera mieux, il faut que je trouve la motivation c'est tout, parce que frotter à la brosse à dents... bof!
un gros coup de karsher suffit deja amplement... avec un coup de degraissant au prealable. tant que ton huile ne touche pas l'embrayage...
l avantage c'est que tu es vite au courant quand tu asde l huile sur l embrayage
hoooo oui, maudit bourage d'arbre de boite qui pissait dans mon clutch_


(tiens je commence a melanger les langues comme sur les forums québecquois)
Ha ben ça j'ai pas, l'embrayage va très bien, donc c'est plutôt bon signe? Ça voudrait dire que le joint spi serait hors cause?
non ca veux juste dire que pour l instant tu as de la chance si c'est le joint spi
voila en fait... mais si c'est ke joint spy vilo, ca ne devrait pas passer trop vite dans l'embrayage. demonte cette tole pour voir, et achete une bombonne de nettoyant frein, ca nettoye avec une certaine pression, un endroit localisé, et sa seche tres vite comme ca tu peut voir rapidement.
Ok je regarderai ça à l'occasion, pour l'instant de toute façon miss Swifty est mise au rancard donc à rester froide elle ne devrait pas perdre son liquide vital.
Pas de vidange faite encore, mais j'ai mis un produit censé "regonfler" les joints asséchés. Sans croire au miracle, la fuite semble s'estomper quand même, et je pense que ce qui continue de couler sur l'échappement est ce qu'il reste déposé sur le moteur et qui se liquéfie une fois chaud.

Hier j'ai eu droit à une surprise typiquement québécoise... Swifty chauffait dans les embouteillages, obligé que j'étais de mettre le chauffage à fond avec la canicule dehors, pas glop! Arrivé à la maison je la laisse tourner au ralenti capot ouvert, l'aiguille monte monte, mais le ventilo reste inactif!

Bon premier test le ventilo en prise directe, il tourne donc ce n'est pas ça! Ensuite, contact mis j'ai débranché la fiche du thermostat pour la mettre en mode passant, toujours rien mais un petit clic du coté des relais! Haha?
Je regarde le relais, rien d'anormal il semble fonctionner, mais Ô surprise, le fil d'alimentation en puissance sort tout seul du relais... Je vous le donne en mille: "autocisaillé" par corrosion! La patte était littéralement partie en fumée!
Une bidouille plus tard pour refaire un contact électrique décent et hop le ventilo refonctionne!

Si avec tout ça vous avez toujours le goût de venir vous installer ici...
mais je n'ai jamais voulu venir moi! trop de rouille sur les voitures!
et moi normalement j'arrive en septembre Langue
mais suis pas un sauvage je vais dans le sud de l'ottawa Big Grin
"D'Ottawa" tout court, c'est une ville pas une région. Et puis si tu crois qu'il y a une différence de climat entre Montréal et l'Ontario, tu vas être déçu... Peut être à la rigueur des routes en meilleur état, et encore... Bref même combat pour les voitures en tout cas!
Exact je confond avec ontario qui est une region.
80% de ma famille creche a quebec (la ville) l'hiver ca fout les jetons quand meme fais super froid.
La je ne sais plus le nom de la ville mais ca reviens a habiter le nord de la belgique Big Grin
roma, la belgique, c'est le nord!! il y fait tout le temps froid
Holala! Swifty est à l'agonie! Sad En rentrant ce soir j'ai eu droit à de la fumasse en pagaille Shock , bonjour la honte dans les embouteillages quand j'intoxiquais tout le monde! Oops!

A peine arrivé je regarde en dessous et il y avait déja une flaque, ça coule à grosses gouttes sur l'échappement! :x

Et en fait ça ne vient pas de là où je pensais, sur le coté du moteur, mais bien d'en dessous, ça semble venir du carter d'huile directement! Soit qu'il est fendu ou poreux, soit que le joint a finalement laché... Cry

Ce joint est il accessible facilement? D'après vous il faut compter combien de temps pour le changer? Confused:

Je vais essayer de mettre la voiture sur rampes pour mieux voir mais si vous pouviez me donner votre avis en attendant ça me serait très utile!

Wink
il n'y a pas d'autre joint que de la pate a joints. tu laches l'échappement, tu vidanges tu demontes le carter, tu nettoie BIEN, tu refais un joint en pate ( pas trop c'est dangereux) tu laisse secher tu remonte l'échappement, tu remets de l'huile et tu roules.



enfin, descend d'abord des chandelles Wink
C'est sur mon sam, mais le principe est le meme:
Donc vidange de l'huile et démontage du carter:
[Image: couss1.JPG]

Nettoyage de toute cette "merdouille"
[Image: couss9.JPG]

Le carter est nettoyé :
[Image: couss10.JPG]

Léger joint de silicone étalé, je le laisse toujours secher 1/2h avant de le mettre sur le véhicule:
[Image: couss11.JPG]

Wink
Génial merci beaucoup les gars, je vais faire ça demain sur les rampes. L'accessibilité est bonne pour le démonter le carter?
Ca je suis incapable de te le dire.
euh, si tu as des patte de ninja c'est ok.

quand tu es sous la voiture, avec tes pied vers l avant (on sais jamais) au raccord moteur/boite il y a 3 vis, si mes souvenirs sont intacts tu dois enlever la pitite tole qi est fixee SUR la boite (c'est aussi une cle de 10)
Je suis habitué à travailler couché sous la voiture, pas le choix...

Mais sinon Laxmilover, c'est pas pareil sur le Sam, il me semblait que le moteur était le même non?
Oui le moteur est le meme (sauf que dans ton cas c'est un g16) mais je ne sais pas te dire si il est accessible sur une swift (J'ai des swift mais je travaille très peu dessus), il doit y avoir l'echappement qui passe sous le carter de la swift, les boites n'ont rien a voir...
Donc je suis incapable de te dire l'accessibilité....

Et puis sur un sam, on ne se pose meme pas la question de le lever pour le faire LOL
Le carter est démonté, relativement facile (les vis viennent rapidement grâce à l'huile accumulée) mais long (certaines vis sont peu accessibles et les dévisser avec un cliquet de jeu ça va pas vite).

Après étude préliminaire il semblerait que le joint soit hors de cause et que ce soit le carter lui même qui suinte l'huile, la rouille l'ayant rendu poreux, c'est affolant car une couche entière de métal corrodé tombe sous le doigt tellement c'est friable!

Je veux donc le sortir pour bien le nettoyer, l'inspecter et voir ce que je peux faire, MAIS je suis actuellement incapable de le sortir, il faut obligatoirement tomber le collecteur d'échappement, du moins sa partie basse...

Or la connexion avec la partie haute se fait via trois vis dont on ne distingue même plus la tête tellement c'est rouillé! Je n'ose pas démonter le collecteur en entier, manquerait plus qu'un goujon casse dans la culasse!
Je pense donc essayer de couper les vis à la disqueuse pour désolidariser les deux parties du collecteur et pouvoir enfin sortir le carter d'huile...

C'est vraiment la galère, elle m'en fait voir de toutes les couleurs cette Swifty, heureusement que j'aime son moteur sinon elle serait déja à la casse! D'un autre coté je me suis déja tellement fait chier dessus (freins et triangles, échappement...) que m'arrêter là serait dommage, elle a encore quelques bornes à me servir.

Tout conseil est le bienvenue bien sûr, que ce soit pour le collecteur ou pour le carter!
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