J'ai essayé hier de régle mes biellettes, et bien que dalle, ça veut pas bouger! Maudite rouille, l'écrou est soudé! Je pense que du coup ça va rester comme ça, mais il va falloir que je mettre d'autres pneus à l'avant car mes pneus neiges sont bouffés!
tu devrais essayer en chauffant et en utilisant du wd40 pendant quelqueq jours, ca devrait finir par bouger...
zarma, fait ca comme un homme!!
Vous en avez de bonnes vous! Je vous rappelle qu'ici c'est le Québec...
J'avais mis de la WD40, et j'ai réessayé aujourd'hui à l'occasion de la vidange. Que dalle! Le contre écrou est soudé par la rouille, en plus la prise sur la biellette est en 12, autant dire que ça a facilement ripé quand j'ai tenté de forcer, j'ai laissé tomber! Et puis forcer en mettant la rotule en butée ça me tentait pas trop, pas envie de la péter elle aussi!
En faisant une rapide inspection j'ai compris pourquoi depuis un moment je trouvais que je faisais plus de bruit: 20cm de la dernière section de la ligne étaient littéralement bouffés par la rouille sur sa portion basse, beaucoup de condensation stagnante, voilà le résultat! Réparation à l'arrache: autojoint et scotch alu par dessus, quelques colliers rilsan pour maintenir le tout et roule ma poule jusqu'à la prochaine fois!
Avec un trou gros comme le poing de chaque coté du chassis à la liaison longerons avants/bas de caisses, plus les bas de caisse percés, je vous assure que je limite au minimum les frais sur cette pauvre caisse! Même le filtre à air à 20$ est passé à la trappe, j'ai lavé l'ancien et ça semble faire l'affaire.
C'est déja beau que j'ai fait une vidange, mais j'en avais marre de ce joint de vidange qui fuyait!
cette swift est a l'agonie ...
Ha ben voilà t'as compris!
Par contre le moteur va encore super bien, c'est ça qui est pénible...
Allez, deux petites photos que j'ai retrouvé.
Un délire Totoshop, ça rendrait pas mal non?
Et puis comme j'ai vu sur plusieurs sujet que la version "ronde" intrigue, voici une photo comparative:
Et puis je remets le lien vers un autre forum où toute la vie de Swifty entre mes mains est détaillée, avec de nombreuses photos qui vous permettront de comprendre ce que ça veut dire une voiture qui roule au Québec, âmes sensibles s'abstenir quand même!
Swifty
... dommage, mais elles sont sensibles a la rouille.
Ça c'est sûr... d'un autre coté à 920kg toute mouillée, faut pas s'attendre à de la tôle très épaisse, et vu le prix de vente d'une Swift (une des moins chères, si ce n'est la moins chère des autos vendues ici dans les 90's), c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à une protection digne d'une BMW...
D'un autre coté, la Mazda de ma copine qui date de 2003 a déja le chassis en partie rouillé, et je ne donne pas plus de 2 ans à la ligne d'échappement pour percer... Lamentable!
le sel... chez vous ca doit etre terrible. au fait, Laxmilover, il bouche les trous
swiffer a écrit :honte sur toi!!!
Euh... honte de quoi? Je l'ai pas vraiment acheté neuve la swifty, faut pas l'oublier, et à 750$ le bout sois assuré qu'elle les avait déja ses trous et sa rouille... Arrivé un point, faut pas trop pousser, c'est un bon déplaçoir mais elle est trop délabré pour investir dans une grosse remise en état... Si je me suis amélioré en soudure dans quelques temps j'essaierai peut être de refaire un peu les tôles de chassis mais bon, ce serait vraiment pour le fun...
Elle aurait été en meilleur état à la base (donc plus chère aussi...), je me serais donné les moyens de la maintenir en bel état, traitement à la graisse pour le chassis l'hiver, ligne d'échappement neuve etc...
joke
Bha! Pas sûr... je sais comme on peut en vouloir à quelqu'un de ne pas s'intéresser à la voiture que l'on aime, et en toute honnêteté, si je devais le refaire je n'hésiterais pas, mais avec une en bon état, car c'est une très bonne voiture, surtout ce moteur, moi je l'adore!
Donc voilà, déja que j'aime la R5, si je veux pas me faire lincher ici, je tenais à préciser...
je n'avais pas oublié... :tron:
HELP :!:
J'ai une grosse fuite d'huile depuis ma vidange! (huile 5W30) J'ai quasiment une mare sous la voiture qui est à l'arrêt depuis seulement 3 jours!
J'ai regardé un peu, c'est tellement maculé d'huile que je ne sais pas trop la source, en tout cas ce n'est pas le bouchon de vidange ou le filtre, j'en suis sûr.
Il me semble qu'il peut y avoir trois causes:
-le bouchon de remplissage d'huile
-le joint de cache-culbuteurs
-le joint au niveau de la pompe à eau (mais j'aurais de la mayo dans ce cas là non?) ou plus probablement au niveau du distributeur
D'après vous quel est la probabilité la plus forte?
J'espère que c'est juste un joint facile à changer, vous m'aviez parlé d'une fissure à la culasse sinon...
Merci, ça semble urger un peu là quand même...
le joint de l'ancien filtre a huile qui est reste colle sur le bloc.
Non non je t'assure ça ne vient pas de là, le joint était bien sorti, ça ne sort pas de là, c'est vraiment tout le coté droit du moteur (quand on est en face de la voiture) qui est maculé, c'est pour ça que je donne mon avis pour ces 3 hypothèses...
ben la pompe a eau est a gauche vu de devant. le joint de carter il est partout. en fait c'est difficile de trouver une fuite sans voir. de plus tu ne touches a rien de tout ca en faisant la vidange.
bourrage de queue d embrayage?
sans qu'elle ne tourne? space.
ben voui, quand il es mort il es mort
oki, mais bon tu fais une vidange, c'est tout puis d'un coup tout pisse... respace
Ben... ça fuyait un peu avant mais je pensais que c'était juste mon joint de vidange, mais là effectivement depuis la vidange ça fuit comme jamais, je n'ai jamais eu autant d'huile sous la voiture en si peu de temps! L'huile neuve est peut être trop fluide pour les vieux joints fatigués du moulin...
Sauf erreur de ma part, la pompe à eau est à droite quand on est face à la voiture, sur la photo c'est la flèche qui pointe la pompe à eau, et le trait rouge c'est pour vous montrer un peu la zone qui est maculée d'huile.
Voilà pourquoi je pense au joint du distributeur ou au joint de la pompe à eau (mais encore une fois, pourquoi de l'huile sortirait de la pompe à eau???).
Pour la queue d'embrayage, tu parles du joint spi du carter moteur? Parce que je ne pense pas que ça vienne de la boite, c'est une huile fluide qui coule...
Le truc c'est que ça semble suinter de plus haut, ça m'arrangerait que ça ne soit pas le joint spi de vilebrequin quand même...
Si c'est ce que je pense, au niveau du distributeur, c'est facile à changer?
Et la première hypothèse, toute bête, du bouchon de remplissage, c'est plausible?
Ton join de bouchon est hs c'est courrant
c'est pas la pompe a eau la!!! effectivement, vu la photo, le joint du bouchon de remplissage comme le souligne philippz.
elles morflent quand meme les caisses par chez vous...
OK pour le joint, je vais tenter de voir ça, mais pour préciser il s'agit là d'une vieille photo (l'huile qu'on voit était en fait de l'huile versée à coté lors d'une remise à niveau), actuellement c'est encore plus maculé que ça!
Mais si c'est un problème courant, je croise les doigts pour que ce ne soit que ça! Et puis j'y pense, il m'apparait effectivement que mon bouchon se visse très facilement jusqu'en butée, si ça se trouve il n'y a plus de joint du tout et j'ai jamais fait gaffe...
C'est pas pompe à eau dis tu? Qu'est-ce alors? Car la grosse durite qui en sort va au radiateur quand même... Je regarderai mieux à gauche comme tu le disais mais j'ai rien vu qui ressemblerait à la pompe à eau de ce coté.
c'est le thermostat qui se cahce la derriere, la pompe a eau se trouve a gauche "raccordee" par la courroie de l alternateur
la pompe a eau est effectivement a gauche du coté de la distribution. elle est collée au bloc moteur et une durite métallique repart vers le coté droit du moteur.
Oui effectivement j'ai regardé tout à l'heure, bizarre comme conception, surtout une durite métallique! Manquerait plus qu'elle perce avec la rouille!
Bon sinon j'ai dégraissé un peu la zone qui était maculée pour tenter de voir d'où ça peut venir, et j'ai regardé mon bouchon, effectivement le joint est complètement écrasé! Le joint du cache culbuteurs semble pas mal bouffé aussi à plusieurs endroits... Ça a l'air facile à changer, je me trompe?
Une idée de prix pour ces deux joints?