04-02-2005, 02:09:55
17-04-2005, 05:50:59
Salut,
J'ai le silent-bloc de fusée avant droite (entre la fusée et le triangle) à changer sur ma Swift, mais j'aimerais mieux faire ça avec la RTA, quelqu'un aurait ça en sa possession?
Si oui, y-a-t-il moyen de me scanner les pages qui traitent des trains avants?
Merci!
J'ai le silent-bloc de fusée avant droite (entre la fusée et le triangle) à changer sur ma Swift, mais j'aimerais mieux faire ça avec la RTA, quelqu'un aurait ça en sa possession?
Si oui, y-a-t-il moyen de me scanner les pages qui traitent des trains avants?
Merci!
22-04-2005, 00:17:07
Ma Swift va s'orienter de plus en plus vers un destin peu enviable, je suis allé me renseigner aujourd'hui pour le prix des pièces.
Pas de silent-bloc entre la fusée et le triangle, en fait on change tout le triangle: 200$ le bout (les deux à changer...), donc on va éviter...
La ligne complète d'échappement revient à : 1300$, dont 888$ de catalyseur! Bizarrement la pièce que je pensais la plus chère est en fait la plus abordable, le collecteur d'échappement est à seulement 146$
Pas de silent-bloc entre la fusée et le triangle, en fait on change tout le triangle: 200$ le bout (les deux à changer...), donc on va éviter...
La ligne complète d'échappement revient à : 1300$, dont 888$ de catalyseur! Bizarrement la pièce que je pensais la plus chère est en fait la plus abordable, le collecteur d'échappement est à seulement 146$
06-11-2005, 07:36:23
Tiens ça faisait très longtemps que je n'étais plus revenu ici!
Alors les dernières nouvelles c'est que j'ai changé les triangles avants car les rotules étaient finies de chez finies :roll: , par contre je n'y suis pas allé avec des pièces neuves trop chères , mais en casse pour 90$ CA je repartais avec les deux triangles en bon état .
Je me suis bien fait chier pour changer tout ça car j'ai eu en tout trois vis de cassées dans le chassis : une vis de chaque coté qui tenait le capot de silent-bloc, et une de la fixation de barre anti-roulis.
J'y ai passé quelques jours à percer et essayer de retarauder là dedans, j'ai dû investir dans des tarauds justement, et passer aux vis de diamètres superieurs.
Je vous passe les détails qui ont fait que ça a duré des jours :roll: : extracteur cassé dans la vis (avant que je décide de retarauder), foret cassé également dans la vis obligeant à acheter des forets au cobalt... etc...
Bref une belle galère mais au moins maintenant ça roule!
J'en ai aussi profité pour colmater une bonne fois ma ligne d'échappement qui est maintenant étanche, et tous les gaz ne sortent QUE par le "silencieux".
Donc maintenant je suis sûr que le bruit que je fais est uniquement dû à la ligne directe et non à des fuites.
D'ailleurs une petite video avec son de la bête nouvellement parée pour l'hiver:
http://www.megaupload.com/?d=N6H1SUS0
Ça fait du boucan , c'est un son assez métallique, plutôt sympathique , mais dans l'habitacle c'est l'enfer passé 2500 trs donc il vaut mieux être seul pour monter le son de l'autoradio à fond...
Alors les dernières nouvelles c'est que j'ai changé les triangles avants car les rotules étaient finies de chez finies :roll: , par contre je n'y suis pas allé avec des pièces neuves trop chères , mais en casse pour 90$ CA je repartais avec les deux triangles en bon état .
Je me suis bien fait chier pour changer tout ça car j'ai eu en tout trois vis de cassées dans le chassis : une vis de chaque coté qui tenait le capot de silent-bloc, et une de la fixation de barre anti-roulis.
J'y ai passé quelques jours à percer et essayer de retarauder là dedans, j'ai dû investir dans des tarauds justement, et passer aux vis de diamètres superieurs.
Je vous passe les détails qui ont fait que ça a duré des jours :roll: : extracteur cassé dans la vis (avant que je décide de retarauder), foret cassé également dans la vis obligeant à acheter des forets au cobalt... etc...
Bref une belle galère mais au moins maintenant ça roule!
J'en ai aussi profité pour colmater une bonne fois ma ligne d'échappement qui est maintenant étanche, et tous les gaz ne sortent QUE par le "silencieux".
Donc maintenant je suis sûr que le bruit que je fais est uniquement dû à la ligne directe et non à des fuites.
D'ailleurs une petite video avec son de la bête nouvellement parée pour l'hiver:
http://www.megaupload.com/?d=N6H1SUS0
Ça fait du boucan , c'est un son assez métallique, plutôt sympathique , mais dans l'habitacle c'est l'enfer passé 2500 trs donc il vaut mieux être seul pour monter le son de l'autoradio à fond...
07-11-2005, 15:12:35
J'ai fait déplacer ton sujet ici, tu auras plus d'amateurs avertis que dans la section "ma voiture et moi"
07-11-2005, 21:20:52
Merci!
08-11-2005, 00:47:40
haa zarma le retour
heureux de voir que tu n'as pas change de caisse
heureux de voir que tu n'as pas change de caisse
08-11-2005, 02:47:30
dis moi, j'ai regarde la video, elle ne prend pas plus de tours ta swift? hakebut:
08-11-2005, 08:05:45
C'te blague! Bien sûr que si! Mais sur la video je démarre à peine et elle est froide, je suis pas un brutal avec la mécanique moi! Par contre à chaud...
Quand ça me prend elle grimpe quand même encore vigoureusement à 5500 / 6000 trs! Ce moteur est vraiment une crème, il est disponible un peu partout et il est très souple pour sa cylindrée, ou alors c'est son kilométrage qui fait ça?
Par contre je constate que ma boite est vraiment très longue: en 3ème à 5500 trs je suis à 130, et en 5ème à 3000 trs je suis à 110 quand la voiture de ma copine (Mazda Protegé 5, moteur 2L de 2003) est à 100 pour la même rotation alors qu'elle a plus de coffre... :roll:
Peut être demain j'ai prévu d'enregistrer un 0 à 100 dans la zone industrielle où je bosse en ce moment, mais ça sera de nuit donc je fixerai l'objectif vers le TdB... Et il y aura le son de l'intérieur! Vous verrez que je ne mens pas quand je dis "assourdissant"...
Bon sinon, non je n'ai pas changé de caisse... pour l'hiver! Et oui car à coté de ça j'ai une R5 que je retape et qui me sert normalement de voiture d'été.
J'avoue que quand j'ai commencé à avoir les milles emmerdes avec les vis cassées dans le chassis j'ai eu envie quelques fois d'appeler les casses pour leur proposer mon épave... Mais bon j'ai eu raison de me faire chier dessus (ou plutôt dessous ), elle ne veut pas encore mourir et va me rendre encore service cet hiver!
Par contre nouveauté chiante de cette année, elle prend l'eau! Quand il pleut le ciel de toit est imbibé de flotte tout le long du haut du pare-brise! J'ai eu beau colmater au silicone tous les endroits que j'ai trouvé où ça pourrait passer mais ça continue et je ne sais pas comment! Entre la rouille sur le toit qui soulève la peinture et les joints, et les divers joints de portes qui doivent être finis, j'ai abandonné l'affaire, de tout façon il va bientôt neiger et là plus de problème de flotte!
Petite question en passant: j'ai eu beau changer les triangles, j'ai toujours comme des chocs sur les cahos de la route, et je crois que les rotules de barre anti-roulis sont également finies! Vous savez si ça se change séparément ça ou bien si il faut là aussi changer toute la barre?
Une autre dans le genre: depuis que je l'ai, cette voiture a des amortos extrêment durs, ils ne semblent pas morts car la caisse ne fait pas "pompe à vélo", mais j'ai l'impression d'avoir des bouts de bois à la place! Sur les trous, l'adhérence est plutôt précaire et la voiture sautille de coté... pas très agréable ni rassurant! Est-ce que les vôtres sont comme ça aussi ou bien vous pensez que mes amortos sont à changer?
Merci de votre ré-accueil
Quand ça me prend elle grimpe quand même encore vigoureusement à 5500 / 6000 trs! Ce moteur est vraiment une crème, il est disponible un peu partout et il est très souple pour sa cylindrée, ou alors c'est son kilométrage qui fait ça?
Par contre je constate que ma boite est vraiment très longue: en 3ème à 5500 trs je suis à 130, et en 5ème à 3000 trs je suis à 110 quand la voiture de ma copine (Mazda Protegé 5, moteur 2L de 2003) est à 100 pour la même rotation alors qu'elle a plus de coffre... :roll:
Peut être demain j'ai prévu d'enregistrer un 0 à 100 dans la zone industrielle où je bosse en ce moment, mais ça sera de nuit donc je fixerai l'objectif vers le TdB... Et il y aura le son de l'intérieur! Vous verrez que je ne mens pas quand je dis "assourdissant"...
Bon sinon, non je n'ai pas changé de caisse... pour l'hiver! Et oui car à coté de ça j'ai une R5 que je retape et qui me sert normalement de voiture d'été.
J'avoue que quand j'ai commencé à avoir les milles emmerdes avec les vis cassées dans le chassis j'ai eu envie quelques fois d'appeler les casses pour leur proposer mon épave... Mais bon j'ai eu raison de me faire chier dessus (ou plutôt dessous ), elle ne veut pas encore mourir et va me rendre encore service cet hiver!
Par contre nouveauté chiante de cette année, elle prend l'eau! Quand il pleut le ciel de toit est imbibé de flotte tout le long du haut du pare-brise! J'ai eu beau colmater au silicone tous les endroits que j'ai trouvé où ça pourrait passer mais ça continue et je ne sais pas comment! Entre la rouille sur le toit qui soulève la peinture et les joints, et les divers joints de portes qui doivent être finis, j'ai abandonné l'affaire, de tout façon il va bientôt neiger et là plus de problème de flotte!
Petite question en passant: j'ai eu beau changer les triangles, j'ai toujours comme des chocs sur les cahos de la route, et je crois que les rotules de barre anti-roulis sont également finies! Vous savez si ça se change séparément ça ou bien si il faut là aussi changer toute la barre?
Une autre dans le genre: depuis que je l'ai, cette voiture a des amortos extrêment durs, ils ne semblent pas morts car la caisse ne fait pas "pompe à vélo", mais j'ai l'impression d'avoir des bouts de bois à la place! Sur les trous, l'adhérence est plutôt précaire et la voiture sautille de coté... pas très agréable ni rassurant! Est-ce que les vôtres sont comme ça aussi ou bien vous pensez que mes amortos sont à changer?
Merci de votre ré-accueil
08-11-2005, 08:20:03
Au fait j'ai oublié!
Je sais pas si ici vous avez un peu parlé de l'acétone dans l'essence pour économiser de l'essence, mais je vous le conseille!
C'est très simple: quand vous faites le plein, vous ajoutez 0.23% d'acétone dans le réservoir (par exemple pour moi le plein est de 34L d'essence donc j'ajoute environ 75mL d'acétone).
Faites le de préférence le soir afin que le tout puisse bien se dissoudre dans la nuit, ensuite en roulant ça sera brassé et bien mélangé.
Ce n'est aucunement dangereux pour le moteur ou quoi que ce soit, rendez vous compte du très faible pourcentage!
Par contre ça marche vraiment!
Selon les moteurs il peut y avoir un gain de puissance ou de couple, personnellement je n'ai rien ressenti de transcendant sur ce point.
Mais le plus intéressant est le gain en consommation: je tournais en moyenne à 8L / 100, mon dernier plein avant l'acétone avait atteint les 8.8L / 100!
Tout un plein plus tard avec l'acétone, sans avoir fait particulièrement attention à ma conduite, et sur parcours mixte ville/rocade (avec embouteillages)/autoroute (pas souvent), ma conso est tombée à...
6.5L /100 !
J'ai fait de même pour mon deuxième plein qui est en cours, ça semble parti sur les mêmes base au vu de la jauge et de l'odomètre, je vous donnerai le résultat pour confirmer le précédent.
Le principe? L'acétone augmente la tension superficielle de l'essence qui a donc une plus grande propension à se vaporiser dans la chambre de combustion, ce qui a pour effet d'offrir un meilleur rendement et donc une consommation plus basse!
Je sais pas si ici vous avez un peu parlé de l'acétone dans l'essence pour économiser de l'essence, mais je vous le conseille!
C'est très simple: quand vous faites le plein, vous ajoutez 0.23% d'acétone dans le réservoir (par exemple pour moi le plein est de 34L d'essence donc j'ajoute environ 75mL d'acétone).
Faites le de préférence le soir afin que le tout puisse bien se dissoudre dans la nuit, ensuite en roulant ça sera brassé et bien mélangé.
Ce n'est aucunement dangereux pour le moteur ou quoi que ce soit, rendez vous compte du très faible pourcentage!
Par contre ça marche vraiment!
Selon les moteurs il peut y avoir un gain de puissance ou de couple, personnellement je n'ai rien ressenti de transcendant sur ce point.
Mais le plus intéressant est le gain en consommation: je tournais en moyenne à 8L / 100, mon dernier plein avant l'acétone avait atteint les 8.8L / 100!
Tout un plein plus tard avec l'acétone, sans avoir fait particulièrement attention à ma conduite, et sur parcours mixte ville/rocade (avec embouteillages)/autoroute (pas souvent), ma conso est tombée à...
6.5L /100 !
J'ai fait de même pour mon deuxième plein qui est en cours, ça semble parti sur les mêmes base au vu de la jauge et de l'odomètre, je vous donnerai le résultat pour confirmer le précédent.
Le principe? L'acétone augmente la tension superficielle de l'essence qui a donc une plus grande propension à se vaporiser dans la chambre de combustion, ce qui a pour effet d'offrir un meilleur rendement et donc une consommation plus basse!
08-11-2005, 08:35:53
Allez encore un post!
J'espère que vous aurez la patience de tout lire... :roll:
Question en l'air comme ça: la même Swift que la mienne mais en bon état ça se trouve à combien en France / Belgique ?
Merci!
J'espère que vous aurez la patience de tout lire... :roll:
Question en l'air comme ça: la même Swift que la mienne mais en bon état ça se trouve à combien en France / Belgique ?
Merci!
08-11-2005, 10:30:40
France ???
Belgique 1000/1250
Belgique 1000/1250
08-11-2005, 21:21:43
Ha quand même... Et le kilométrage tourne autour de combien à ce prix? Pour une caisse de 1994 j'espérais moins cher que ça j'avoue...
08-11-2005, 21:52:12
Pour info, moi j'ai payé le mienne 1.000, une '95 avec 117.000KM.
Et en bonne etat general, aucun frais immediat (mis a part un bon gros coup de nettoyage et le gros entretien) a prevoir.
Fô tomber dessus.
Sinon les bonnes Swift et surtout les GTI faudrait monter en Hollande.
Et en bonne etat general, aucun frais immediat (mis a part un bon gros coup de nettoyage et le gros entretien) a prevoir.
Fô tomber dessus.
Sinon les bonnes Swift et surtout les GTI faudrait monter en Hollande.
09-11-2005, 07:55:58
Ce serait pas une Gti mais bel et bien une 1.6L "Sedan" comme la mienne.
M'enfin bon j'y suis pas, c'était pour savoir comme ça...
Sinon je vous prépare la video faite ce soir, chose promie chose dûe!
M'enfin bon j'y suis pas, c'était pour savoir comme ça...
Sinon je vous prépare la video faite ce soir, chose promie chose dûe!
09-11-2005, 09:04:19
Bon voilà ma petite video!
De nuit bien sûr, histoire d'être tranquille, à minuit en sortant du taf c'est cool pour ça! 8)
C'est un peu long à charger mais bon c'est gratuit on va pas être difficile! :roll:
Alors ça commence par une accélération en départ arrêté dans la ligne droite de mon boulot, en prenant le temps du player video le 0 à 100 est abattu en à peu près 10 secondes, j'esperais mieux m'enfin c'est pas si mal...
Ensuite on sort de la ZI, quelques virages et accélérations puis un stop pour un nouveau départ arrêté en légère montée.
Après ça c'est l'autoroute et j'accélère tout à fond jusqu'à un 160 bien tapé en 4, après elle a un peu de mal à monter mais en laissant le temps ça pourrait. Après l'autoroute en 5 avec quelques descente en 4 pour doubler...
Par contre même avec le stabilisateur d'image ça gigote pas mal, désolé pour l'image, les routes du Québec sont vraiment pourries, c'est aussi pour ça qu'après 160 ça commence à craindre, surtout avec mes suspensions "bouts de bois"...
Pour ce qui est du son dans l'habitacle, je vous laisse juger!
Peut être si j'ose j'en ferai une en posant l'APN sur le trépied dehors pour me faire une accélération devant l'objectif, histoire d'entendre les hauts régimes de l'exterieur cette fois!
"Dans la Swift"
edit: je précise que je chaussé en pneus neige pour faire ça...
De nuit bien sûr, histoire d'être tranquille, à minuit en sortant du taf c'est cool pour ça! 8)
C'est un peu long à charger mais bon c'est gratuit on va pas être difficile! :roll:
Alors ça commence par une accélération en départ arrêté dans la ligne droite de mon boulot, en prenant le temps du player video le 0 à 100 est abattu en à peu près 10 secondes, j'esperais mieux m'enfin c'est pas si mal...
Ensuite on sort de la ZI, quelques virages et accélérations puis un stop pour un nouveau départ arrêté en légère montée.
Après ça c'est l'autoroute et j'accélère tout à fond jusqu'à un 160 bien tapé en 4, après elle a un peu de mal à monter mais en laissant le temps ça pourrait. Après l'autoroute en 5 avec quelques descente en 4 pour doubler...
Par contre même avec le stabilisateur d'image ça gigote pas mal, désolé pour l'image, les routes du Québec sont vraiment pourries, c'est aussi pour ça qu'après 160 ça commence à craindre, surtout avec mes suspensions "bouts de bois"...
Pour ce qui est du son dans l'habitacle, je vous laisse juger!
Peut être si j'ose j'en ferai une en posant l'APN sur le trépied dehors pour me faire une accélération devant l'objectif, histoire d'entendre les hauts régimes de l'exterieur cette fois!
"Dans la Swift"
edit: je précise que je chaussé en pneus neige pour faire ça...
09-11-2005, 21:25:21
il y a une sedan montee au lpg a 400 euros sur ebay.
tes biellettes stabilo sont sans doute mortes, tu peut eventuellement les tirer encore un peu plus loin si tu remplace le caoutchouc contre le bras de suspention par un plus epais ( en fait un en meilleur etat) que celui dessus. maintenant, je m'en vais charger ta video et me regaler de runs sauvageons
tes biellettes stabilo sont sans doute mortes, tu peut eventuellement les tirer encore un peu plus loin si tu remplace le caoutchouc contre le bras de suspention par un plus epais ( en fait un en meilleur etat) que celui dessus. maintenant, je m'en vais charger ta video et me regaler de runs sauvageons
09-11-2005, 21:28:25
Je pense que maintenant ça ira pour après l'hiver... Mais je me renseignerais si l'ensemble se vend séparément, les rotules sont vraiment en mauvais état!
09-11-2005, 22:51:05
elle est bien sympa ta video ... elle monte encore bien dans les tours ta grand mere. pourquoi ne pas garder ta rinolt pour l'hiver et ta swift pour l'été?
10-11-2005, 07:39:42
La Renault 5 c'est la caisse que je veux retaper et que je transforme petit à petit en Alpine, les trains sont déja à moitié en place. C'est une voiture rare ici et avec 20 ans dans les pattes elle est encore bien conservée par rapport à la Swift qui n'en a que 10!
J'ai payé la Swift 750$, c'est vraiment pour me transporter, elle est quand même bien pourrie de partout et il faudrait autant de travail dessus que sur la R5!
La Swift étant une voiture plus récente, je la garde pour l'hiver, elle est quand même un chouilla plus sécurisante que la R5...
La R5 j'aimerais pouvoir la ramener en France, la Swift je la revendrai sans regret, même si je l'apprécie énormément pour les services qu'elle me rend et pour son moteur.
En gros: je suis devenu Suzukiste par hasard, bien m'en a pris car c'est une très bonne petite auto, mais mon coeur va plus à ma R5.
Vous allez pas me bannir pour ça j'espère?
J'ai payé la Swift 750$, c'est vraiment pour me transporter, elle est quand même bien pourrie de partout et il faudrait autant de travail dessus que sur la R5!
La Swift étant une voiture plus récente, je la garde pour l'hiver, elle est quand même un chouilla plus sécurisante que la R5...
La R5 j'aimerais pouvoir la ramener en France, la Swift je la revendrai sans regret, même si je l'apprécie énormément pour les services qu'elle me rend et pour son moteur.
En gros: je suis devenu Suzukiste par hasard, bien m'en a pris car c'est une très bonne petite auto, mais mon coeur va plus à ma R5.
Vous allez pas me bannir pour ça j'espère?
11-11-2005, 09:11:36
Nouvelle video, de l'exterieur cette fois, au même endroit, l'APN posé sur un trottoir et vroum-vroum pour la prise de son 8)
vroum-vroum
vroum-vroum
11-11-2005, 22:16:15
[
En gros: je suis devenu Suzukiste par hasard, bien m'en a pris car c'est une très bonne petite auto, mais mon coeur va plus à ma R5.
Vous allez pas me bannir pour ça j'espère?
[/quote]
NON juste plus te regarder et te chopper a ton retour en france!
En gros: je suis devenu Suzukiste par hasard, bien m'en a pris car c'est une très bonne petite auto, mais mon coeur va plus à ma R5.
Vous allez pas me bannir pour ça j'espère?
[/quote]
NON juste plus te regarder et te chopper a ton retour en france!
12-11-2005, 02:32:47
zarma a écrit :...mais mon coeur va plus à ma R5.
Vous allez pas me bannir pour ça j'espère?
Trop tard, je n'attends meme pas ton retour, c'est ban direct et on va mettre le feu à ta R5 direct!!!
12-11-2005, 07:30:33
:amen:
12-11-2005, 19:40:55
Au fait: j'ai oublié de préciser également que la Swift a maintenant 180 000 kms, quand la R5 en a 100 000 de moins pour 10 ans de plus pourtant...
Pas taper, pas taper!
Pas taper, pas taper!
12-11-2005, 22:56:40
1 km en r5 ca use plus que 10 km en swift, fais le calcul et tu va voir ton interet!
demande a Swiffer si il prefere sa swift ou sa r5...et la difference de kilometrage, en fait il faut dix ans de plus a la r5 pour rattraper les 180.000 km tellement c'est lent.
demande a Swiffer si il prefere sa swift ou sa r5...et la difference de kilometrage, en fait il faut dix ans de plus a la r5 pour rattraper les 180.000 km tellement c'est lent.
12-11-2005, 22:59:43
13-11-2005, 00:55:58
Facile, facile...
D'un autre coté 72ch pour un 1.4L 8s culbutées de 1985 avec 820 kg à trainer contre 100 ch pour un 1.6L 16s AAC en tête de 1994 avec 920 kg à trainer, la R5 ne s'en sort pas mal non?
M'enfin bon changeons de sujet, l'interessée ici c'est la Swifty.
Une video que j'avais fait l'hier dernier, on voit le paysage cette fois, c'est de jour, petite route vers Rougemont en campagne, puis de l'autoroute à bonne allure, et une belle ligne droite pour finir en départ arrêté:
Ballade en hiver
D'un autre coté 72ch pour un 1.4L 8s culbutées de 1985 avec 820 kg à trainer contre 100 ch pour un 1.6L 16s AAC en tête de 1994 avec 920 kg à trainer, la R5 ne s'en sort pas mal non?
M'enfin bon changeons de sujet, l'interessée ici c'est la Swifty.
Une video que j'avais fait l'hier dernier, on voit le paysage cette fois, c'est de jour, petite route vers Rougemont en campagne, puis de l'autoroute à bonne allure, et une belle ligne droite pour finir en départ arrêté:
Ballade en hiver
13-11-2005, 01:55:08
tes videos sont sympa, mais elles mettent 1 heure a charger..; je verai demain alors la il est trop tard lol
la swift est plus legere je pense, et moins puissante.
a l'epoque j'avais tué une alpine turbo avec une simple swift gl ( 67 ch dans les 800 kg 1300cc 1991)
quel plaisir, et l'etonnement du gars qui ne savait meme pas ce qui l'avait cramé sur place hihihi
la swift est plus legere je pense, et moins puissante.
a l'epoque j'avais tué une alpine turbo avec une simple swift gl ( 67 ch dans les 800 kg 1300cc 1991)
quel plaisir, et l'etonnement du gars qui ne savait meme pas ce qui l'avait cramé sur place hihihi
13-11-2005, 06:08:04
Désolé pour la lenteur du serveur, malheureusement je n'ai pas de compte FTP à moi, et les serveurs d'upload gratuits ne sont pas rapides...
Ma 1.6L fait bel et bien 100 ch et 920 kg! Moteur plus lourd et carosserie aussi (modèle Sedan).
Pour ton histoire (puisque tu as relancé...), m'est avis que le gars avait un problème ou qu'il ne savait pas mener sa titine, car une R5 Alpine Turbo ça fait 110 ch pour 870 kg... Soit un rapport poids/puissance bien inferieur à la Swift que tu décris!
Ma 1.6L fait bel et bien 100 ch et 920 kg! Moteur plus lourd et carosserie aussi (modèle Sedan).
Pour ton histoire (puisque tu as relancé...), m'est avis que le gars avait un problème ou qu'il ne savait pas mener sa titine, car une R5 Alpine Turbo ça fait 110 ch pour 870 kg... Soit un rapport poids/puissance bien inferieur à la Swift que tu décris!