Japan Car

Version complète : Préparation CIVIC Racing pour Monté Carlo Historique - projet CLUB HONDA CLASSIC
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On va faire de chouette dimanche prochain....la civic Monte-carlo et la replica à Amberieux d'Azergues
Terrible cette remise en état ! Beau boulot !
magnifique
En prévision du rallye de ce début d'année, on a décidé d'améliorer le freinage et de monter les freins avant du civic Wagon qui ont été homologués par Honda et la FIA comme une option sur la civic SB.

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Voici les pièces en provenance des USA, au début je croyais que l'on pourrait monté des étriers d'Accord, mais cela n'a vraiment rien a voir, d'ailleurs les plaquettes sont deux fois plus grandes que d'origine :

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les disques sont un peu plus grands : 231mm

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La fusée de Wagon permet de monter les étriers qui font 140mm d'entraxe

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Une future concurente pour l'edition du rallye de monte carlo historique 2016 qui est en cours de préparation par l'université de Tokyo :

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Tokyo University Historic Rally Project official (sorry Japanese Only)
https://www.facebook.com/TeamMUSASHI2016?fref=ts

Le team Musashi est forfait pour le Monte Carlo  Historique, ils étaient en interview il y a quelques jours dans Direct Auto sur Direct 8
C'est ICI
j'espere vous croisez cette annee Smile
On y sera Smile

si tout va bien, on termine l'auto ce We ....un peu a la bourre !
Le départ approche a grand pas et nous sommes en train de réviser la voiture et d'afiner le préparation.  
3 axes d'améliorations ont été retenus par l'équipe : chassis, moteur/transmission et navigation.

Coté Chassis les freins de civic Wagon homologués comme variante par la FIA en 1976 ont été montés

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1 jeu de combinés BC racing (tarage rallye) ont été commandés

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8 roues de Accord en 4x120 ont été confiées a BMS pour passer en 5 pouce 1/2 de largeur.

Coté mécanique, le moteur a recu un nouvel arbre a cames de civic RS retaillé par Techniprofil , Le montage a blanc fait apparaitre une baisse de compression de 1.25 bars la décision a été prise de démonter le moteur pour enlever 1mm sur la culasse.

le nouveau diagramme mesuré avec le nouvel arbre a cames donne cela  : a 1mm de levée,  AOA 10° RFA 40° AOE 40° RFE 10°  les levées d'admission et échappement sont a 10mm .

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Malgré des jeux dans les  guides tout a fait corrects et les joints de queues de soupapes neufs que nous avions monté en début d'année, l'huile passait quand même sur deux soupapes. On a confectionné des outils pour usiner les guides en place et monter des joints de queue de soupapes actuels en vitton. Ce coup là, si ça passe encore...

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la pompe a huile a été démontée et controlée, tout va bien !

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les pistons ont été controlés et ont recus des segments et coussinets neufs .

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Un échangeur va être monté pour refroidir l'huile moteur

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Coté alimentation le moteur recoit un jeu de carburateurs CVB Mugen MS1 à dépression tout a fait adaptés pour l'utilisation rallye ! Ce sont en fait 4 carburateurs de civic RS assemblés sur un axe de papillon commun, vous aurez noté que les 4 papillons se synchronisent séparément. Les supports arrière ressemblent beaucoup aux carburateurs de Z360 japonaise qui avaient deux carburateurs, à vérifier  ....

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Ils ont poussé le vice a estampiller le cache filtre a air :  Mugen , le filtre a air est le même que celui de la Honda 1300 coupé 9 de 1969

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Pour monter cette rampe de carburateurs, il faut utiliser la pipe d'admission qui va avec et qui est plus courte que celle qui utilise les carbus CR

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Ne rigolez pas, ce sont les ressorts des boisseaux qui étaient montés, il y a eu du bricolage dans l'air !!!  On a fait fabriquer 4 ressorts à la cote

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Les joints, gicleurs, et accessoires neufs pour réparer les carburateurs en provenance du Japon .

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Le bac à ultrasons pour le nettoyage  :  c'est imparable

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Coté Produits avec ou sans bac a ultrason, je vous recommande cette sélection chez BPC , c'est vraiment du serieux et ça marche .
Un conseil tout de même respecter les dosages et porter des gants !

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jolie evolution , que de la belle piece ancienne.
Excellent tous ces détails qui font la différence ! Très impressionnant, chapeau Wink
Une belle remise à neuf pour le MC 2016 , toujours en amélioration cette auto , c'est cool Wink
magnifique !
Génial ce projet ! Smile
Très beau boulot, je suis bluffé par vos trouvailles en termes d'upgrade ^^
Ben, quand je compare mon travail et le tiens...
Bravo, c'est génial de voir revivre cette petite caisse.
Des pièces de qualité et un travail qui l'est tout autant ! Je vais t'envoyer ma Prelude pour une cure de jouvence !
Superbe travail comme toujours.
Beau boulot et belles pièces
Voici les nouvelles jantes de notre civic !

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On a fait le choix d'ajouter 1 pouce a l'exterieur pour avoir le même déport et les mêmes voies qu'avec les roues ALMEX en alu.
Après pour les roulements, pas d'inquiétude, les voitures d'usine roulaient avec des jantes de 8 et 9  pouces de large.

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Et les pneux qui vont dessus sont ICI

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Coté transmission,  révision de la boite et remplacement des bagues de synchro, car la 2eme accrochait vraiment

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on a fait fabriquer un couple court a 4.93.

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L'an dernier il etait vraiment très dur de s'extraire des épingles a cause de la 2eme qui était trop longue. Avec les différentes pièces a notre disposiition, cela va nous permettre de modifier l'étagement comme suit par rapport a ce que nous avions l'an passé ,

voila ce que ca donne en étagement  :
1ere plus courte de 15%
2eme plus courte de 11%
3eme,4 eme et 5eme plus courte de 6%

Le montage des 4 carburateurs nécessite d'utiliser le renvoi d'angle pour monter l'allumeur.

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Et c'est parti ! on remonte l'ensemble moteur boite dans la voiture  Big Grin

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Vache le taf de ouf encore une fois!!
Va être neuve la petite!!!
Bravo!! Wink
Superbe évolutions!

Ça va envoyer!!
Ca plaisante pas sur ce post !
C'est du sérieux !
Le jour J approche à grand pas ! Dernières ligne droite pour les réglages...
j'ai vu la video test ce matin , ça prend bien ses tours Big Grin !
Les ressorts de rappel des boisseaux sont arrivés ! Les carburateurs vont pouvoir être remontés !

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Le poste de pilotage est terminé

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La voiture est sur ses roues, c'est bas ... en tous cas beaucoup plus bas que l'an passé ... garde au sol 15cm Shock

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Pour monter les carburateurs, il fallait résoudre le problème des brides de carburateurs Mugen qui sont introuvables. On est parti sur la base de brides prévues pour des carburateurs Mikuni coupées en biais selon la solution habituelle.

Il faut déja faire une bride pour réduire et ajuster le diamètre intérieur de 38mm au diamètre de passage des carburateurs qui est de 36mm

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Le hic, c'est qu'il est possible de monter les brides d'un coté de la pipe, mais pas de l'autre car en perçant on arrive dans la boite à eau qui reçoit le calorstat. Il faut donc réaliser une entretoise de 10mm qui va se visser sur la pipe et pourra recevoir les brides. L'opération se déroule sur une machine a découpe a fil, voici le programme...

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Les deux entretoises sont placées l'une sur l'autre , et on découpe les trous de passage des conduits...

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...on découpe ensuite le tour de l'entretoise !

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et voilà le travail une fois fini Big Grin

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Une fois positionnée sur la pipe, en cours de montage :

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Une fois assemblée :

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C'est parfaitement aligné ! Wink

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les carburateurs sont montés Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

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Et elle démarre ! Evilgrin

Nickel du bon boulot Yes
Bon courage a vous !
Ce boulot de furieux pour adapter les carbus!

Très jolie réalisation, faudrait voir à se grouiller, le rallye approche LOL
hippy no stress !
On sera prêts !
Super travail, buffer ! J ai hate de suivre la suite
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