21-01-2015, 07:59:10
21-01-2015, 12:48:13
Quelle magnifique préparation et voiture !
J'adore !
J'adore !
21-01-2015, 20:18:43
(21-01-2015, 07:59:10)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot! Tu pense que la peinture du collecteur va tenir?
C'est sensé être de la peinture haute température... mon c** !
A peine le moteur démarré, le collecteur s'est mis à fumer... la peinture s'est mise à cloquer
Bref, c'est pas une réussite mais on dirait que ça s'est stabilisé...
22-01-2015, 10:02:30
On dira plutôt que vous avez mal bosser ... mettre de la peinture haute température sur un collecteur MUGEN ... bah... c'est pas du boulot
En tout cas la ligne est superbe ... je veux la même
En tout cas la ligne est superbe ... je veux la même
22-01-2015, 21:46:07
(22-01-2015, 10:02:30)nico0711 a écrit : [ -> ]On dira plutôt que vous avez mal bosser ... mettre de la peinture haute température sur un collecteur MUGEN ... bah... c'est pas du boulot
Viens nous aider...
----------
pas terrible l'intérieur du réservoir !
une nuit de dégraissage , c'est ... beurk
dépot de rouille
Après 3 heures de trempage dans le bain d'acide phosphorique, ca a meilleure allure
22-01-2015, 21:56:59
Toujours impressionnant ! Et quelle gueule
Les véhicules de rallye classique, ça a vraiment une gueule à part.
Les véhicules de rallye classique, ça a vraiment une gueule à part.
23-01-2015, 17:51:50
(22-01-2015, 21:46:07)Hondalanig a écrit : [ -> ]Viens nous aider...j'aimerais bien mais j'ai mes enfants ... si vous voulez une déco sympa .. 2 pinceaux et des pots de couleur rose, orange et bleu (couleurs Mugen-girls) et vous avez une déco originale
Peut-être dimanche oui
24-01-2015, 21:22:29
ha ha une Honda au "montécarl" je sais pas si j'aurais le temps mais j'essayerais de passer la voir.
24-01-2015, 23:04:32
(24-01-2015, 21:22:29)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]ha ha une Honda au "montécarl"ça sera pas la 1ère fois !
La voiture est terminée... y a plus cas la tester et étalonner les instruments pour la régularité !
25-01-2015, 13:18:29
Vidéo !!!!!!
25-01-2015, 13:25:22
25-01-2015, 23:34:02
Petit essai dans la neige ce matin. Tout fonctionne impec, il ne reste plus qu'a régler les phares ce soir et on y va !
Les remerciements vont à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet : Nicolas Georgiou, Pierre Coti Zelati, Edmond Savelli , Georges Champomier, Bernard Fournol, David Haneck, Aime Bouquet, Serge Ruiz, Jean Luc Bon, Liliane, et Firmin Bour, Jose Desa, Alanig Le Calvez, Fredo Lalanne, Anais Micholet et Romain Farrands, La carrosserie Vion Delphin, Takehisa Yoshida et Valerie.
Les remerciements vont à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet : Nicolas Georgiou, Pierre Coti Zelati, Edmond Savelli , Georges Champomier, Bernard Fournol, David Haneck, Aime Bouquet, Serge Ruiz, Jean Luc Bon, Liliane, et Firmin Bour, Jose Desa, Alanig Le Calvez, Fredo Lalanne, Anais Micholet et Romain Farrands, La carrosserie Vion Delphin, Takehisa Yoshida et Valerie.
26-01-2015, 00:18:34
Magnifique !!
26-01-2015, 10:51:14
Vraiment très très très chouette !!!!
26-01-2015, 13:11:08
On est pas mécontent du résultat !
La voiture tourne fort, la carrosserie en jète un max, les réglages sont bons... y a plus qu'à espérer que l'équipage fasse de bons résultats...
A suivre ces prochains jours !
La voiture tourne fort, la carrosserie en jète un max, les réglages sont bons... y a plus qu'à espérer que l'équipage fasse de bons résultats...
A suivre ces prochains jours !
26-01-2015, 19:22:21
Elle est splendide !
26-01-2015, 19:47:58
Superbe!! Bonne chance pour le Monté Carlo!
27-01-2015, 15:17:33
Qu'est ce que c'est beau ! Bonne chance à vous et surtout, des photos !!
27-01-2015, 21:16:23
Super top ! Bonne chance pour l'épreuve
27-01-2015, 22:22:34
beau boulot les gas et bon courage à vous .
01-02-2015, 10:46:09
Avant le départ
Le coup d’envoi du 18e Rallye Monte-Carlo Historique sera donné le mercredi 28 janvier 2015, avec au programme les contrôles administratifs et techniques dans les cinq villes de départ désignées. Le soir même, ce sont les équipages de Glasgow qui seront les premiers à ouvrir le bal des différents Parcours de Concentration. Suivront le jeudi 29 janvier, ceux partant de Copenhague.
Le vendredi 30 janvier, fermeront la marche ceux s’élançant de Turin, Barcelone et Reims. Après avoir parcouru entre 788 et 2263 kilomètres à travers toute l’Europe, les concurrents se retrouveront à Saint-André-les-Alpes, samedi 31 janvier, pour disputer dans la foulée et en guise de prologue, une toute première zone de régularité (ZR) « Saint-Jean-la-Rivière – Levens » via le village de Duranus. Direction ensuite vers la Principauté, pour une première nuit de repos, après une longue et fatigante concentration
Vidéo du départ
----------
1ere journée vous avez vu les photo de Dickhonda vendredi soir a Reims et du départ a 20h45.
Samedi matin : arrivée au Puy à 5h30 après la tempète de neige dans le Morvan et dans les monts du Forez, c'etait un peu frisquet. On a mis les roues cloutées pour la journée.
On est bien arrivés a Monaco et la première ZR est en cours .
Firmin qui rejoint l'arrivée hier soir et passe le traditionnel podium
Sympa un parc comme celui ci avec plus de 300 voitures
Planning de la suite...
Dimanche 1er février, début de l’Etape de Classement avec d’entrée « Pont de Clans – Tournefort – Massoins – Villars/Var » et ses vallons souvent glacés et difficiles à négocier. Digne-les-Bains accueillera ensuite, place du Général de Gaulle, un contrôle de passage très attendu par les passionnés. Direction ensuite « Selonnet – Turriers » pour une première classique par le Col des Garcinets. Haut lieu du Sport Automobile en Dauphiné, la Gare de Clelles-Mens fera à la mi-journée office de trait d’union entre Préalpes du sud et Vercors, avant que les concurrents n’enchaînent avec « Chichilianne – Col de Menée – Les Nonières » et « La Cime du Mas – Col de Carri – Col de l’Echarasson – Saint-Jean-en-Royans ». La dernière halte de la journée s’effectuera à la base nautique de Saint-Nazaire-en-Royans pour un ultime contrôle de passage avant de rejoindre en soirée le Champ de Mars de la ville étape Valence.
Arrivée pour les premiers vers 20h00.
Le coup d’envoi du 18e Rallye Monte-Carlo Historique sera donné le mercredi 28 janvier 2015, avec au programme les contrôles administratifs et techniques dans les cinq villes de départ désignées. Le soir même, ce sont les équipages de Glasgow qui seront les premiers à ouvrir le bal des différents Parcours de Concentration. Suivront le jeudi 29 janvier, ceux partant de Copenhague.
Le vendredi 30 janvier, fermeront la marche ceux s’élançant de Turin, Barcelone et Reims. Après avoir parcouru entre 788 et 2263 kilomètres à travers toute l’Europe, les concurrents se retrouveront à Saint-André-les-Alpes, samedi 31 janvier, pour disputer dans la foulée et en guise de prologue, une toute première zone de régularité (ZR) « Saint-Jean-la-Rivière – Levens » via le village de Duranus. Direction ensuite vers la Principauté, pour une première nuit de repos, après une longue et fatigante concentration
Vidéo du départ
----------
1ere journée vous avez vu les photo de Dickhonda vendredi soir a Reims et du départ a 20h45.
Samedi matin : arrivée au Puy à 5h30 après la tempète de neige dans le Morvan et dans les monts du Forez, c'etait un peu frisquet. On a mis les roues cloutées pour la journée.
On est bien arrivés a Monaco et la première ZR est en cours .
Firmin qui rejoint l'arrivée hier soir et passe le traditionnel podium
Sympa un parc comme celui ci avec plus de 300 voitures
Planning de la suite...
Dimanche 1er février, début de l’Etape de Classement avec d’entrée « Pont de Clans – Tournefort – Massoins – Villars/Var » et ses vallons souvent glacés et difficiles à négocier. Digne-les-Bains accueillera ensuite, place du Général de Gaulle, un contrôle de passage très attendu par les passionnés. Direction ensuite « Selonnet – Turriers » pour une première classique par le Col des Garcinets. Haut lieu du Sport Automobile en Dauphiné, la Gare de Clelles-Mens fera à la mi-journée office de trait d’union entre Préalpes du sud et Vercors, avant que les concurrents n’enchaînent avec « Chichilianne – Col de Menée – Les Nonières » et « La Cime du Mas – Col de Carri – Col de l’Echarasson – Saint-Jean-en-Royans ». La dernière halte de la journée s’effectuera à la base nautique de Saint-Nazaire-en-Royans pour un ultime contrôle de passage avant de rejoindre en soirée le Champ de Mars de la ville étape Valence.
Arrivée pour les premiers vers 20h00.
01-02-2015, 11:09:10
La photo d'ambiance à l'arrivée dans le parc fermé est d'enfer !!!!!
01-02-2015, 13:47:04
Pfiou , elle est sublime , et les photos sont superbe !! y'a un liens pour les avoir en Full HD sans resize ?
01-02-2015, 14:32:35
Pour les photos faut voir avec Dick Honda...
02-02-2015, 15:26:43
Elle fait tellement neuve ... qu'on dirait un photoshop au milieu de toutes ces raretés
03-02-2015, 00:48:14
excellent !
bonne route pour la suite !
bonne route pour la suite !
03-02-2015, 19:18:35
Petit résumé de la journée de Dimanche après un départ tonitruant de Monaco et sous le soleil, je vous prie,
Les premières spéciales se passent sans encombre, une belle remontée a la 85eme position au général et tout et tout
Mais, on vient de passer le panneau : Bienvenue dans la DROME et ................ le temps change brusquement avec la bise qui se lève, voici la neige qui arrive
Une auto-stoppeuse rencontrée dans la ZR4 et patatras 30 secondes de retard (NAN je déconne) en fait une petite sortie de route et la voiture se met à cheval sur la banquette de neige, plus moyen de repartir ...
Jean Luc sort la pelle et permet à la voiture de retrouver un peu de motricité pour se dégager
Quant au Col de L'écharasson ( souvent enneigé ...) c'était le délire total avec 5 concurrents dépassés pendant la spéciale, un festival ! Mais ça ne suffit pas pour remonter au général
Petite vidéo en caméra embarquée !!!
Sortie de l'autoroute A49, ravitaillement et on croise les pneus pour demain
Arrivé au Parc à Valence et surprise Pierre nous attends ...
Tout est prêt pour le lendemain.
...
...
Les premières spéciales se passent sans encombre, une belle remontée a la 85eme position au général et tout et tout
Mais, on vient de passer le panneau : Bienvenue dans la DROME et ................ le temps change brusquement avec la bise qui se lève, voici la neige qui arrive
Une auto-stoppeuse rencontrée dans la ZR4 et patatras 30 secondes de retard (NAN je déconne) en fait une petite sortie de route et la voiture se met à cheval sur la banquette de neige, plus moyen de repartir ...
Jean Luc sort la pelle et permet à la voiture de retrouver un peu de motricité pour se dégager
Quant au Col de L'écharasson ( souvent enneigé ...) c'était le délire total avec 5 concurrents dépassés pendant la spéciale, un festival ! Mais ça ne suffit pas pour remonter au général
Petite vidéo en caméra embarquée !!!
Sortie de l'autoroute A49, ravitaillement et on croise les pneus pour demain
Arrivé au Parc à Valence et surprise Pierre nous attends ...
Tout est prêt pour le lendemain.
...
...
03-02-2015, 19:23:02
Très sympa, elle a l'air d'en vouloir cette petite !
03-02-2015, 19:34:04
03-02-2015, 19:39:20
Lundi 2 février a débuté la première partie de l’Etape Commune avec un copieux menu ardéchois. Ainsi, avec ses 60 kilomètres qui font d’elle la zone de régularité la plus longue de cette édition 2015, « Saint-Pierreville – Saint-Etienne-de-Serres – Saint-Julien-du-Gua – Col de la Fayolle – Col de 4 Vios – Mézilhac – Le Cheylard » devrait être un arbitre.
Il en est de même pour « Burzet – Sagnes et Goudoulet – Lachamp-Raphaël – Saint-Martial ». La pause de la mi-journée s’est effectuée place du marché à Saint-Agrève où une dégustation de produits régionaux était organisée pour les concurrents, avant qu’ils n’enchaînent avec deux ZR bien connues, « Col du Faux – Col du Buisson – Labatie d’Andaure », inédite dans ce sens et « Lamastre – Gilhoc-sur-Ormèze – Baratier – Plats », rallongée, revue et corrigée pour cette édition 2015.
Retour ensuite à Valence, précédé d’une halte à Tournon-sur-Rhône où de nombreuses festivités ont été programmées quai Farconnet.
Il en est de même pour « Burzet – Sagnes et Goudoulet – Lachamp-Raphaël – Saint-Martial ». La pause de la mi-journée s’est effectuée place du marché à Saint-Agrève où une dégustation de produits régionaux était organisée pour les concurrents, avant qu’ils n’enchaînent avec deux ZR bien connues, « Col du Faux – Col du Buisson – Labatie d’Andaure », inédite dans ce sens et « Lamastre – Gilhoc-sur-Ormèze – Baratier – Plats », rallongée, revue et corrigée pour cette édition 2015.
Retour ensuite à Valence, précédé d’une halte à Tournon-sur-Rhône où de nombreuses festivités ont été programmées quai Farconnet.