Japan Car

Version complète : [DATSUN 240 Z] テディベア - Le Projet Avance !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Demain je viens avec une caisse bleu en plus (toujours une vic's mais bleu cette fois ) tu va voir comment c'est beau un bleu propre !
(16-02-2015, 00:16:15)Styfleur a écrit : [ -> ]Demain je viens avec une caisse bleu en plus (toujours une vic's mais bleu cette fois ) tu va voir comment c'est beau un bleu propre !

AAAAHHHHHH ??!! T'as changer de daily ? Rolleyes
Nan celle d'un pote, la mienne est en cours de démontage. Le moulin et une partie de l’intérieur est déjà par terre.
(16-02-2015, 00:35:13)Styfleur a écrit : [ -> ]Nan celle d'un pote, la mienne est en cours de démontage. Le moulin et une partie de l’intérieur est déjà par terre.

Nice !! Yes tu vas enfin pouvoir faire le D.A contre ma 106 1L1 LOL
Bonsoir à tous ,

Aujourd'hui j'ai préparé les suspensions avant pour récupérer les jambes de force afin de les remettre sur les combinés filetés.

Préparation du petit établi :

[Image: 68529320150223185259.jpg]

On démonte donc les suspensions du train avant :

[Image: 73056520150223185523.jpg]

On retire le cache central pour déposer le disque, premier constat, c'est bien graisser et c'est propre !! :

[Image: 54249320150223190017.jpg]

Ecrou très facile à retirer, roulements nickel et graisser au top Yes :

[Image: 34075520150223194253.jpg]

[Image: 78054420150223192434.jpg]

La même chose pour l'autre côté et les jambes de force sont maintenant prête à être récupérer :

[Image: 99287420150223194342.jpg]

Ce week-end je commence la préparation des tôles abîmés et la découpe des zones à changer, prise de dimension des tôles de change, on va commencer à accélérer un peu la cadence Wink

On va essayer aussi d'attaquer le nettoyage du bloc moteur !!

A bientôt !
See ya Cool
hate de voir la suite Yes
super boulot vive la suite
comment compte tu greffer les vieux amorto ( partie jambe de force) sur le combinées ?
c'est intéressant sur la celica c'est le meme système
Very nice
Beau projet Smile

En la couleur GM magnifique et la teinte d'origine le choix est dur ... je dirais celle d'origine int/ext pour respecter ses origines, comme le choix de rester en bloc datsun ...

vivement la suite Smile
(24-02-2015, 10:12:18)DAV4WS a écrit : [ -> ]comment compte tu greffer les vieux amorto ( partie jambe de force) sur le combinées ?
c'est intéressant sur la celica c'est le meme système

Et bien tu coupes ton ancienne jambe de force , tu fais de même sur le combiné fileté (même hauteur) et tu fais un joli cordon de soudure de ton ancienne jambe de force sur ton combiné, un ptit coup de ponçage et un ptit coup de peinture propre et voilà Wink pas compliqué en soit mais il faut faire attention de prendre les mêmes côtes et de bien faire pénétrer tes soudures Wink
----------
(24-02-2015, 11:37:42)metra83 a écrit : [ -> ]Beau projet Smile

En la couleur GM magnifique et la teinte d'origine le choix est dur ... je dirais celle d'origine int/ext pour respecter ses origines, comme le choix de rester en bloc datsun ...

vivement la suite Smile

Oui la couleur GM est top, cependant (même si je ne compte pas la vendre) l'auto cotera plus avec sa teinte d'origine que d'une autre couleur, et je m'embêterais bien moins je pense que de tout refaire en violet... mon choix va vite être fait je pense Wink je pourrais toujours faire un covering violet un jour si sa me prend sur un coup de tête pour voir ce que j'ai louper ou non Smile haha
(24-02-2015, 23:15:23)Dat-ass a écrit : [ -> ]
(24-02-2015, 10:12:18)DAV4WS a écrit : [ -> ]comment compte tu greffer les vieux amorto ( partie jambe de force) sur le combinées ?
c'est intéressant sur la celica c'est le meme système

Et bien tu coupes ton ancienne jambe de force , tu fais de même sur le combiné fileté (même hauteur) et tu fais un joli cordon de soudure de ton ancienne jambe de force sur ton combiné, un ptit coup de ponçage et un ptit coup de peinture propre et voilà Wink pas compliqué en soit mais il faut faire attention de prendre les mêmes côtes et de bien faire pénétrer tes soudures Wink

Y en a qui font ça pour rehausser leur caisse genre relever une Volvo pour faire mumuse dans les champs ou dans les bois
Seulement quand c'est mal fait ça fait mal Sac

----------
(24-02-2015, 23:15:23)Dat-ass a écrit : [ -> ]
(24-02-2015, 11:37:42)metra83 a écrit : [ -> ]Beau projet Smile

Entre la couleur GM magnifique et la teinte d'origine le choix est dur ... je dirais celle d'origine int/ext pour respecter ses origines, comme le choix de rester en bloc datsun ...

vivement la suite Smile

Oui la couleur GM est top, cependant (même si je ne compte pas la vendre) l'auto cotera plus avec sa teinte d'origine que d'une autre couleur, et je m'embêterais bien moins je pense que de tout refaire en violet... mon choix va vite être fait je pense Wink je pourrais toujours faire un covering violet un jour si sa me prend sur un coup de tête pour voir ce que j'ai louper ou non Smile haha
Effectivement niveau valeur ça se ressentira je pense Wink

Dans tous les cas je pense que tu es bon pour la peindre à 100% vu le nombre de points de rouilles LOL
ah ok , Wink
j'ai un tig ça devrait le faire merci Dat-ass
incroyable de voir a la vitesse que tu avance, ca me donne vraiment envie Wink
,,,,,,,,,,,,
(25-02-2015, 11:35:34)gt addict a écrit : [ -> ]incroyable de voir a la vitesse que tu avance, ca me donne vraiment envie Wink

Personnellement je trouve que j'me traîne le fion... Big Grin ça va accélérer dans les semaines à venir haha Wink
----------
(25-02-2015, 00:53:30)metra83 a écrit : [ -> ]
(24-02-2015, 23:15:23)Dat-ass a écrit : [ -> ]
(24-02-2015, 10:12:18)DAV4WS a écrit : [ -> ]comment compte tu greffer les vieux amorto ( partie jambe de force) sur le combinées ?
c'est intéressant sur la celica c'est le meme système

Et bien tu coupes ton ancienne jambe de force , tu fais de même sur le combiné fileté (même hauteur) et tu fais un joli cordon de soudure de ton ancienne jambe de force sur ton combiné, un ptit coup de ponçage et un ptit coup de peinture propre et voilà Wink pas compliqué en soit mais il faut faire attention de prendre les mêmes côtes et de bien faire pénétrer tes soudures Wink

Y en a qui font ça pour rehausser leur caisse genre relever une Volvo pour faire mumuse dans les champs ou dans les bois
Seulement quand c'est mal fait ça fait mal Sac

----------
(24-02-2015, 23:15:23)Dat-ass a écrit : [ -> ]
(24-02-2015, 11:37:42)metra83 a écrit : [ -> ]Beau projet Smile

Entre la couleur GM magnifique et la teinte d'origine le choix est dur ... je dirais celle d'origine int/ext pour respecter ses origines, comme le choix de rester en bloc datsun ...

vivement la suite Smile

Oui la couleur GM est top, cependant (même si je ne compte pas la vendre) l'auto cotera plus avec sa teinte d'origine que d'une autre couleur, et je m'embêterais bien moins je pense que de tout refaire en violet... mon choix va vite être fait je pense Wink je pourrais toujours faire un covering violet un jour si sa me prend sur un coup de tête pour voir ce que j'ai louper ou non Smile haha
Effectivement niveau valeur ça se ressentira je pense Wink

Dans tous les cas je pense que tu es bon pour la peindre à 100% vu le nombre de points de rouilles LOL

Ah bah même 150% haha car certains endroits ne sont pas peint d'origine mais je le ferais ne serait ce que pour protéger et faire plus homogène Wink
(25-02-2015, 21:29:52)Dat-ass a écrit : [ -> ]
(25-02-2015, 11:35:34)gt addict a écrit : [ -> ]incroyable de voir a la vitesse que tu avance, ca me donne vraiment envie Wink

Personnellement je trouve que j'me traîne le fion... Big Grin ça va accélérer dans les semaines à venir haha Wink

Il attend sa paye pour accélérer Big Grin Manque de bol ça sera encore le 10 voir le 15 du mois ^^

Hs total : Dit moi c'est quoi le titre de la musique que tu avait mis la dernière fois avec ton tel ???
(25-02-2015, 21:41:25)Styfleur a écrit : [ -> ]
(25-02-2015, 21:29:52)Dat-ass a écrit : [ -> ]
(25-02-2015, 11:35:34)gt addict a écrit : [ -> ]incroyable de voir a la vitesse que tu avance, ca me donne vraiment envie Wink

Personnellement je trouve que j'me traîne le fion... Big Grin ça va accélérer dans les semaines à venir haha Wink

Il attend sa paye pour accélérer Big Grin Manque de bol ça sera encore le 10 voir le 15 du mois ^^

Hs total : Dit moi c'est quoi le titre de la musique que tu avait mis la dernière fois avec ton tel ???

Haha c'est un peu l'idée Smile lool quel boîte de M?%0#[| !!! ^^

HS : Tu parles de la musique que je mettais à fond dans l'atelier avec les nanas chaudes ? LOL
(25-02-2015, 21:49:01)Dat-ass a écrit : [ -> ]
(25-02-2015, 21:41:25)Styfleur a écrit : [ -> ]
(25-02-2015, 21:29:52)Dat-ass a écrit : [ -> ]
(25-02-2015, 11:35:34)gt addict a écrit : [ -> ]incroyable de voir a la vitesse que tu avance, ca me donne vraiment envie Wink

Personnellement je trouve que j'me traîne le fion... Big Grin ça va accélérer dans les semaines à venir haha Wink

Il attend sa paye pour accélérer Big Grin Manque de bol ça sera encore le 10 voir le 15 du mois ^^

Hs total : Dit moi c'est quoi le titre de la musique que tu avait mis la dernière fois avec ton tel ???

Haha c'est un peu l'idée Smile lool quel boîte de M?%0#[| !!! ^^

HS : Tu parles de la musique que je mettais à fond dans l'atelier avec les nanas chaudes ? LOL

Hs : Oui celle la Smile
J't'es MPtisé Yes
J'ai eu l'occasion de voir le monstre Samedi, très beau bébé, mais énormément de travail à faire dessus !!! T'a bien du courage mais ça va donner un truc monstrueux !
(02-03-2015, 19:17:57)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'ai eu l'occasion de voir le monstre Samedi, très beau bébé, mais énormément de travail à faire dessus !!! T'a bien du courage mais ça va donner un truc monstrueux !

Yes !!! Yes je l'ai dit c'est un sauvetage haha et un défi !! Sa va l'faiiiiire mon fwrère lol Join
Post pour suivre Big Grin

Boulot de fou sur une caisse de dingue Big Grin
Salut la compagnie ,

J'ai profité d'avoir un peu de temps pour commencer les découpes des tôles abîmés !! Alors on sort la disqueuse, les E.P.I et c'est parti !! Yes

Plancher passager :

[Image: 93447920150307175259.jpg]

Plancher passager découpé :

[Image: 67945120150307185904.jpg]

Le bac à batterie retiré :

[Image: 61428720150307200842.jpg]

Et puis tant que j'y étais je change toute la partie haute du longeron qui était piqué un peu partout :

[Image: 36380120150307201205.jpg]

Prochaine étapes :

- Nettoyage des découpes effectués
- Découpage plancher conducteur
- Préparation chariot pour bouger l'auto sur roulette

J'ai trouvé un fournisseur dans ma région de plaque d'acier et tube tout diamètre (carré ou rond) a pas trop cher pour créer les pièces de remplacement et de renfort Wink

Voilà pour le moment;
See ya
C'est parfait ça ! Tu avances bien Yes
Bon courage pour la suite Smile
(08-03-2015, 10:12:58)Bam259 a écrit : [ -> ]C'est parfait ça ! Tu avances bien Yes
Bon courage pour la suite Smile

Mercii Wink
Bien joué !

C'est du joli taf
(08-03-2015, 12:38:31)BiSBAR a écrit : [ -> ]Bien joué !

C'est du joli taf

Thanks Bisbar Yes
Au top mon grand !!!! Les grands travaux commencent !!!
Waow. Y'a pas mal de mal de fait déjà. bonne chance, je sais ce que c'est LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24