Japan Car

Version complète : [DATSUN 240 Z] テディベア - Le Projet Avance !
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Ah enfin des news ! Beau boulot, et classe la fosse éclairer et tout !

Ps : Je ne suis pas le seul a avoir un As de pique tatouer apparemment Wink
ahh ça reprends sympa de donner des nouvelles A++
(01-02-2015, 22:41:54)Styfleur a écrit : [ -> ]Ah enfin des news ! Beau boulot, et classe la fosse éclairer et tout !

Ps : Je ne suis pas le seul a avoir un As de pique tatouer apparemment Wink

Hahaha !! l'as de pique Smile t'as vu la classe la fosse toute option LOL

Bah oui faut en donner de temps en temps quand même DAV4WS Smile
moi aussi je penser que t'était mort dans la fosse ConfusedLOL
non je rigole mes op d'avoir des news de cette voiture mythique qui je pense au fond, on aimerait tous en avoir un exemplaire de coter dans un garage!
Super le garage !

J'ai hate de la voir finie ! C'est vraiment une de mes caisses préférées !
waaaah !!
Bon courage pour la restauration Smile

Quel chance d'avoir un garage aussi grand Shock
(02-02-2015, 00:32:22)domidu06 a écrit : [ -> ]Bon courage pour la restauration Smile

Quel chance d'avoir un garage aussi grand Shock

Je le trouve un chouille pas assez large Smile mais on va pas s'plaindre haha
ta surtout la chance de ne pas avoir de séparation au milieu!
je t'envie pour saBig Grin
(02-02-2015, 00:44:44)juju11310 a écrit : [ -> ]ta surtout la chance de ne pas avoir de séparation au milieu!
je t'envie pour saBig Grin

Oui c'est pas négligeable ça !!! Smile
Je post pour suivre Wink

Joli projet, jolie voiture, jolie fosse, jolie assistante Big Grin ... y a plus qu'à bosser et c'est bien parti !!!

PS : La future couleur est bien sympa, mais ce qui m'a fait tiquer, c'est le swap 3.2 + compresseur : Que peux-tu nous dire de plus la dessus ?

Good luck Yes
(02-02-2015, 01:06:12)FBI31 a écrit : [ -> ]Je post pour suivre Wink

Joli projet, jolie voiture, jolie fosse, jolie assistante Big Grin ... y a plus qu'à bosser et c'est bien parti !!!

PS : La future couleur est bien sympa, mais ce qui m'a fait tiquer, c'est le swap 3.2 + compresseur : Que peux-tu nous dire de plus la dessus ?

Good luck Yes

Ce que je peux dire de plus ?? A la base je suis en L24 donc 2,4L de 150hp, l'utilisation de ma Z sera essentiellement week-end et sorties circuit et caricatives donc un plaisir aussi bien sur la route mais j'ai besoin d'un peu de puissance Wink

Je ne voulais pas changer le moteur de marque : donc j'ai voulu rester sur un L28 pour exploiter la voiture et la possible pose d'un compresseur parce que je voudrais un couple puissant sur une plage différente d'un turbo Wink

J'espère pouvoir approcher les 400cv pour 1 tonne en exploitant le moteur d'origine et non un vulgaire swap RB ou 2JZ Wink
Beau boulot! Je suis ça avec intérêt!!
(02-02-2015, 21:30:19)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot! Je suis ça avec intérêt!!

Merci Kago' Wink
(02-02-2015, 21:11:21)Dat-ass a écrit : [ -> ]
(02-02-2015, 01:06:12)FBI31 a écrit : [ -> ]Je post pour suivre Wink

Joli projet, jolie voiture, jolie fosse, jolie assistante Big Grin ... y a plus qu'à bosser et c'est bien parti !!!

PS : La future couleur est bien sympa, mais ce qui m'a fait tiquer, c'est le swap 3.2 + compresseur : Que peux-tu nous dire de plus la dessus ?

Good luck Yes

Ce que je peux dire de plus ?? A la base je suis en L24 donc 2,4L de 150hp, l'utilisation de ma Z sera essentiellement week-end et sorties circuit et caricatives donc un plaisir aussi bien sur la route mais j'ai besoin d'un peu de puissance Wink

Je ne voulais pas changer le moteur de marque : donc j'ai voulu rester sur un L28 pour exploiter la voiture et la possible pose d'un compresseur parce que je voudrais un couple puissant sur une plage différente d'un turbo Wink

J'espère pouvoir approcher les 400cv pour 1 tonne en exploitant le moteur d'origine et non un vulgaire swap RB ou 2JZ Wink

oui, c'est un excellent choix, de garder le L28, qqui est bien dans la lignée du L24...en plus, si tu montes un compresseur d'époque, alors là, c'est top Wink

au fait, tu as vu cela, le kit turbo d epoque pour 240 Z ? LOL (a deconseiller)

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-mont...nne?page=2
(02-02-2015, 22:24:48)JP32 a écrit : [ -> ]
(02-02-2015, 21:11:21)Dat-ass a écrit : [ -> ]
(02-02-2015, 01:06:12)FBI31 a écrit : [ -> ]Je post pour suivre Wink

Joli projet, jolie voiture, jolie fosse, jolie assistante Big Grin ... y a plus qu'à bosser et c'est bien parti !!!

PS : La future couleur est bien sympa, mais ce qui m'a fait tiquer, c'est le swap 3.2 + compresseur : Que peux-tu nous dire de plus la dessus ?

Good luck Yes

Ce que je peux dire de plus ?? A la base je suis en L24 donc 2,4L de 150hp, l'utilisation de ma Z sera essentiellement week-end et sorties circuit et caricatives donc un plaisir aussi bien sur la route mais j'ai besoin d'un peu de puissance Wink

Je ne voulais pas changer le moteur de marque : donc j'ai voulu rester sur un L28 pour exploiter la voiture et la possible pose d'un compresseur parce que je voudrais un couple puissant sur une plage différente d'un turbo Wink

J'espère pouvoir approcher les 400cv pour 1 tonne en exploitant le moteur d'origine et non un vulgaire swap RB ou 2JZ Wink

oui, c'est un excellent choix, de garder le L28, qqui est bien dans la lignée du L24...en plus, si tu montes un compresseur d'époque, alors là, c'est top Wink

au fait, tu as vu cela, le kit turbo d epoque pour 240 Z ? LOL (a deconseiller)

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-mont...nne?page=2

Ah j'avoue hahaha LOL non non j'veux pas ce truc moi Big Grin
Vulgaire RB, c'est un peu fort quand même LOL

Mais sinon bon courage, beaucoup de boulot en perspective.

Mais donc tu n'as pas prévu de rouler en Time Attack nan ?
(02-02-2015, 22:39:27)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Vulgaire RB, c'est un peu fort quand même LOL

Mais sinon bon courage, beaucoup de boulot en perspective.

Mais donc tu n'as pas prévu de rouler en Time Attack nan ?

Oui enfin j'veux dire les swap RB sont trop vu partout, me tape pas stp LOL

Je compte faire des roulages circuits donc des records perso Wink c'est un peu time attack haha sinon quelques touges dans les yvelines Big Grin
Nan je vais pas te taper mais j'aime bien le RB alors Big Grin

Ouai donc pas de time attack au sens compétition, du trackday quoi Big Grin

Il y a des montagnes dans les Yvelines ? LOL

Enfin, bon courage, tu vas bien en avoir besoin. Ma 13 était bien moins pourries, et j'en suis à pas loin de 2ans de taf.
puré trop génial ce post, c'est que du bonheur de redonner vie a une voiture a laquelle on tien, j'adore les Z et aimerais bien partir sur une projet comme celui la! bon faut finir ceux en cour avant lol


Bon courage pour la suite je vais suivre ca avec attention
(02-02-2015, 23:28:47)HypnotiZe a écrit : [ -> ]puré trop génial ce post, c'est que du bonheur de redonner vie a une voiture a laquelle on tien, j'adore les Z et aimerais bien partir sur une projet comme celui la! bon faut finir ceux en cour avant lol


Bon courage pour la suite je vais suivre ca avec attention

Haha oui chaque chose en son temps mais il fallait que je la sauve celle là, elle était abandonné depuis des années... et puis c'est bien de revoir quelques classics parmis nous que ce soit rasso ou piste Wink
Félicitation pour le taff et le projet, encore un sujet que je vais suivre Big Grin

Yes
(02-02-2015, 23:14:59)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Nan je vais pas te taper mais j'aime bien le RB alors Big Grin

Ouai donc pas de time attack au sens compétition, du trackday quoi Big Grin

Il y a des montagnes dans les Yvelines ? LOL

Enfin, bon courage, tu vas bien en avoir besoin. Ma 13 était bien moins pourries, et j'en suis à pas loin de 2ans de taf.

Oui y'a du taff mais quand on regarde bien pas tant que sa au final Wink c'est surtout les pièces qu'il faut trouver Smile

Il y a pas de bonnes montagnes haha mais j'ai un ptit coin sympa ou aller brûler un peu de coco Smile
Ouai fin t'as quand même une resto chassis, tout les SB à changer, refaire un bloc, le fueling, le freinage, la suspension, fin bref pour faire simple il faut partir de la caisse et absolument tout revoir. Donc pour moi, si il y a quand même pas mal de boulot LOL
Pas pour te faire peur mais que tu te rendes bien compte de ce qui t'attends, surtout en voulant faire de la piste Wink

EDIT: bon je viens de voir que tu es carrossier-peintre, ça aise pas mal pour la resto chassis de fait LOL
(03-02-2015, 00:12:59)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Ouai fin t'as quand même une resto chassis, tout les SB à changer, refaire un bloc, le fueling, le freinage, la suspension, fin bref pour faire simple il faut partir de la caisse et absolument tout revoir. Donc pour moi, si il y a quand même pas mal de boulot LOL
Pas pour te faire peur mais que tu te rendes bien compte de ce qui t'attends, surtout en voulant faire de la piste Wink

Oui oui c'est bon je vois arrêtes, de toute façon de jour en jour ma liste s'agrandi Mr Green , je positive attitude là lol Big Grin
Ouai nan mais jte le dis, parce que ma 13 au début j'avais que 2-3 trucs à faire, et après jme suis retrouver à changer ça, et ça, et ça, à et puis ça aussi Sac

Mais clair qu'il vaut mieux positiver LOL
(03-02-2015, 00:28:53)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Ouai nan mais jte le dis, parce que ma 13 au début j'avais que 2-3 trucs à faire, et après jme suis retrouver à changer ça, et ça, et ça, à et puis ça aussi Sac

Mais clair qu'il vaut mieux positiver LOL

Dans tous les cas pour faire les choses bien, il faut prendre son temps Yes
Je ne peux que plussoiyer ! Si tu as cette vision, tu es déjà sur la bonne voie Wink
je suis tout a fait d'accord sur l'esprit de garder un moulin d'époque de la Z et de le suralimenter /booster ça reste dans l'esprit d'époque ,
ça reste dans l'âme de ces voitures mythique qui ce font rare , et que l'on voie bien trop souvent dénaturer par des swap "moderne"

Tu ne regrettera pas ton choix je pense une fois la clef tourné et les 1ers tours de roues fait , ton auto gardera son trait de caractère initial , je trouve que c'est important .
(03-02-2015, 10:23:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]je suis tout a fait d'accord sur l'esprit de garder un moulin d'époque de la Z et de le suralimenter /booster ça reste dans l'esprit d'époque ,
ça reste dans l'âme de ces voitures mythique qui ce font rare , et que l'on voie bien trop souvent dénaturer par des swap "moderne"

Tu ne regrettera pas ton choix je pense une fois la clef tourné et les 1ers tours de roues fait , ton auto gardera son trait de caractère initial , je trouve que c'est important .

Tout à fait DAV4WS, c'est ce qui compte pour moi, l'authenticité pousser à son extrême Yes
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