15-10-2017, 19:23:46
29-01-2018, 21:37:50
Salut la compagnie ;
Tout d'abord, laissez moi vous souhaiter à tous une bonne année, mes meilleurs vœux et surtout une santé sans faille pour vous et vos proches (et accessoirement vot' bagnole héhé).
Donc voilà quelques mois que je m'épanouies dans mon nouveau travail et de par ce fait, je noue des liens avec des personnes qui me seront d'une grande aide à mon projet, mais voilà, après une longue discussion et quelques échanges très instructifs, le projet de ma Datsun prend une autre tournure. Ce qui était pour moi un projet de "restauration" s'avère être plus un projet "oh my fuck*** god", je m'explique... De base l'auto devait être un maximum d'origine hormis le bloc, le design et quelques pièces cependant ce projet de remise a propre est extrêmement coûteux si l'on veut faire de l'origine (surtout dans l'état et le prix que je l'ai acheté) bref il devait convenir d'un swap de L28 de 280Z agrémenté d'un turbo... Je passerais donc sur un swap v8 turbo et ferais donc quelques choses beaucoup plus typé piste et VHC (comme mon pote Benji m'a évoqué) et laisser vraiment le côté plaisir de pilotage être le point fort de ce projet.
C`est pourquoi pour la suite des évènements, je travaillerais sur mon projet avec une écurie de nascar (une de mes nouvelles relations) pour mener à bien ce projet.
En attendant de nouvelles possibilités pour moi d'avancer sur mon projet et du matériel qui va arriver pour travailler dessus, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt
Tout d'abord, laissez moi vous souhaiter à tous une bonne année, mes meilleurs vœux et surtout une santé sans faille pour vous et vos proches (et accessoirement vot' bagnole héhé).
Donc voilà quelques mois que je m'épanouies dans mon nouveau travail et de par ce fait, je noue des liens avec des personnes qui me seront d'une grande aide à mon projet, mais voilà, après une longue discussion et quelques échanges très instructifs, le projet de ma Datsun prend une autre tournure. Ce qui était pour moi un projet de "restauration" s'avère être plus un projet "oh my fuck*** god", je m'explique... De base l'auto devait être un maximum d'origine hormis le bloc, le design et quelques pièces cependant ce projet de remise a propre est extrêmement coûteux si l'on veut faire de l'origine (surtout dans l'état et le prix que je l'ai acheté) bref il devait convenir d'un swap de L28 de 280Z agrémenté d'un turbo... Je passerais donc sur un swap v8 turbo et ferais donc quelques choses beaucoup plus typé piste et VHC (comme mon pote Benji m'a évoqué) et laisser vraiment le côté plaisir de pilotage être le point fort de ce projet.
C`est pourquoi pour la suite des évènements, je travaillerais sur mon projet avec une écurie de nascar (une de mes nouvelles relations) pour mener à bien ce projet.
En attendant de nouvelles possibilités pour moi d'avancer sur mon projet et du matériel qui va arriver pour travailler dessus, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt
29-01-2018, 21:41:16
Hello toi !!! Content d'avoir de tes nouvelles !!!
En effet, tu prévois du bien lourd là ! Bon courage pour la suite
En effet, tu prévois du bien lourd là ! Bon courage pour la suite
29-01-2018, 22:23:55
GO GO GO
Et bouge toi la moule, on veut des photos
Et bouge toi la moule, on veut des photos
30-01-2018, 12:33:48
Ouf, j'ai eu peur d'un abandon!
Finalement ça part encore plus loin, au top!!!
Vivement la suite!
Finalement ça part encore plus loin, au top!!!
Vivement la suite!
30-01-2018, 18:14:31
J'avais suivi ton projet en sous-marin, content qu'il y ai du nouveau !
Je suis vraiment curieux de voir ce que tu vas réussir à faire avec tout ça !
Je suis vraiment curieux de voir ce que tu vas réussir à faire avec tout ça !
30-01-2018, 23:27:21
Beau projet a suivre
Hate de voir la suite :d:d:d
Hate de voir la suite :d:d:d
31-01-2018, 00:09:10
...un V8 Nissan, j espère, je pense, je souhaite ?
31-01-2018, 09:40:15
(31-01-2018, 00:09:10)JP32 a écrit : [ -> ]...un V8 Nissan, j espère, je pense, je souhaite ?
puis ils sont performants, quand tu vois ce qu'"ils sortent les vk56 en compet' en Australie.....
https://www.motorauthority.com/news/1078...ars-series
31-01-2018, 10:20:03
pwapwapwa ça promet ^^
31-01-2018, 13:14:48
Seulement un V8?? ca va envoyer du couscous comme dirait l'autre !!
31-01-2018, 14:03:26
déjà que le 6en ligne 2.8:l envoi !
a 10.45min une que je connais
https://youtu.be/tHDyq2m4i8I?t=647
a 10.45min une que je connais
https://youtu.be/tHDyq2m4i8I?t=647
02-02-2018, 18:25:27
je ne pense pas que ce soit du jap si je comprend bien le liens avec la nascar d'ailleur je pense savoir de qui il s'agit... je vais suivre ça
02-02-2018, 19:24:55
(31-01-2018, 14:03:26)DAV4WS a écrit : [ -> ]déjà que le 6en ligne 2.8:l envoi !
a 10.45min une que je connais
https://youtu.be/tHDyq2m4i8I?t=647
Beau duel avec la 240 Z
...par contre, pas sur du tout que le 2,8 soit d'origine (150 cv din)...
Soit il es réalésé en 3.1 L avec des pièces de 2,8D + 3 carbus + ... et +... et on peut arriver à 280 cv "facile"...
Soit c'est une version du 2,8 turbo des 280 ZXT, avec une pression augmentée
07-02-2018, 11:30:15
oui il avait 260cv mini en atmo ! d'apres le proprio il était en allésage plus gros et 3 carb weber ...ect
moi j'étais en atmo environ 170cv sur cette vidéo
le chassis de la Z était en avance pour son temps ça accroche pas mal le pavé bein équilibré réglé !
moi j'étais en atmo environ 170cv sur cette vidéo
le chassis de la Z était en avance pour son temps ça accroche pas mal le pavé bein équilibré réglé !
19-02-2018, 23:33:42
Le projet se discute gentiment mais sûrement, on part sur une base de 400cv en atmo pour débuter avec une possibilité après réglage du châssis et de pratique sur circuit; de monter un turbo ou compresseur en attendant, je suis formé sur le tas à créer un faisceau de A à Z avec cette équipe à toute !
Petit visuel de l'atelier :
Petit visuel de l'atelier :
20-02-2018, 01:18:19
Superbe aventure que tu vis la
N'hésites pas à nous détailler ça si tu le souhaites, il y à la section " Entre nous " qui le permets
N'hésites pas à nous détailler ça si tu le souhaites, il y à la section " Entre nous " qui le permets
22-02-2018, 15:36:51
ne raye pas trop leur sol Mr ! ^^ (ça doit etre un modif de licenciement )
superbe allez maintenant plus d'excuses ! gaZZZZZZZZZZZZZZZ
superbe allez maintenant plus d'excuses ! gaZZZZZZZZZZZZZZZ
24-02-2018, 17:13:42
NASCAR Whelen Euro Series
29-04-2022, 22:53:10
Salut !
Ça fait looooonngtemps que j'ai pas fait un tour ici... mais bon faut bien relancer la machine un jour 🤷♂️
Mamie se porte bien malgré le délaissage de quelques années pour ma carrière...
Un ami la récupère tantot normalement début Septembre afin d'avancer la tôlerie (je n'ai plus vraiment le temps moi même) , il est spécialisé dans la restauration d'anciennes donc ça va etre top ; bref !
Objectif : mise en apprêt complète avant le 31 decembre 🙂🤞
Quelques photos de ses courbes actuelles 😉
Tchuss ! 👋
Ça fait looooonngtemps que j'ai pas fait un tour ici... mais bon faut bien relancer la machine un jour 🤷♂️
Mamie se porte bien malgré le délaissage de quelques années pour ma carrière...
Un ami la récupère tantot normalement début Septembre afin d'avancer la tôlerie (je n'ai plus vraiment le temps moi même) , il est spécialisé dans la restauration d'anciennes donc ça va etre top ; bref !
Objectif : mise en apprêt complète avant le 31 decembre 🙂🤞
Quelques photos de ses courbes actuelles 😉
Tchuss ! 👋
30-04-2022, 17:17:02
sympa d'avoir des nouvelles et c'est claire qu'il y a un très gros boulot à effectuer
30-04-2022, 19:50:02
...avec une mecanique revisée...elle pourrait presque rouler comme ça (sans les gros pneus arrieres, et avec un pare brise quand meme )...en tout cas, moi je suis de + en + fan des voitures dans leur jus, avec les traces de leur usure... (et de - en - fan des restau concours, où les voitures aseptisées semblent sortir de nul part, en ayant gommé leur passé, et leur histoire)
30-04-2022, 22:42:58
Nico_Ledingo : oui effectivement , ya pas mal de taff mais j'y crois 😅✌️
JP32 : Oui c'est sûr que j'aurais aimé avoir une voiture avec une grosse révision et en profiter direct en mode sortie de grange mais bon je l'ai sortie d'une casse ou elle a pas bouger pendant 20ans 😅 après je fais une restauration mais je suis pas du tout en mode concours 😊 elle sera belle , à mon goût mais elle sera pas parfaite c'est sûr !! 😁
Aujourd'hui je suis allé visiter deux aerogommeurs , elle sera décapée intérieur/extérieur complètement, pour partir sur une belle base. Ça va être cool 😊👍
JP32 : Oui c'est sûr que j'aurais aimé avoir une voiture avec une grosse révision et en profiter direct en mode sortie de grange mais bon je l'ai sortie d'une casse ou elle a pas bouger pendant 20ans 😅 après je fais une restauration mais je suis pas du tout en mode concours 😊 elle sera belle , à mon goût mais elle sera pas parfaite c'est sûr !! 😁
Aujourd'hui je suis allé visiter deux aerogommeurs , elle sera décapée intérieur/extérieur complètement, pour partir sur une belle base. Ça va être cool 😊👍
21-10-2023, 17:58:44
Salut tout l'monde !!
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passer sur le forum néanmoins la Z avance gentiment ! Le travail de carrosserie commence a avoir de la gueule !
Je vous laisse donc apprécier les photos du travail effectué jusqu'à aujourd'hui, de la réparation des tôles abimées à la création du kit maison de ma mémère !
Je te conseil de te faire couler un p'tit café , enfiles tes wabakis et c'est parti (93 photos ) !!
PARTIE 1
On débute donc par refaire une petite tôle sur le milieu de la jupe arrière :
Une fois le milieu de la jupe "saine" , j'attaque le côté droit de la jupe et aile arrière. Comme on peut le voir , l'aile à déjà été changée par le passé , un mélange de rouille (non traitée) et de brasure mal faites ; bref !! C'est parti pour la découpe !
Petit gabarit au carton afin de se donner une forme approximative :
On vérifie que le galbe et la courbure feat bien avec la tôle de feu arrière :
Création gabarit en carton pour boucher un ancien trou de rouille :
Résultat avec un petit coup d'apprêt phosphatant le temps de continuer les travaux sur l'arrière droit :
Après la partie intérieur bas + droite de la jupe , je m'occupe de la partie haute :
Résultat une fois toute la partie arrière droit finie, application apprêt phosphatant le temps de s'y remettre dessus :
J'attaque maintenant la partie supérieur arrière gauche et la tôle de seuil de coffre , elle aussi étant hs , j'en commande une neuve et rénove la partie qui acceuil cette tôle.
C'est parti pour le chantier arrière gauche !! :
Fabrication toujours de gabarits en carton pour un visuel au mieux pour la création des pièces :
--->
--->
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passer sur le forum néanmoins la Z avance gentiment ! Le travail de carrosserie commence a avoir de la gueule !
Je vous laisse donc apprécier les photos du travail effectué jusqu'à aujourd'hui, de la réparation des tôles abimées à la création du kit maison de ma mémère !
Je te conseil de te faire couler un p'tit café , enfiles tes wabakis et c'est parti (93 photos ) !!
PARTIE 1
On débute donc par refaire une petite tôle sur le milieu de la jupe arrière :
Une fois le milieu de la jupe "saine" , j'attaque le côté droit de la jupe et aile arrière. Comme on peut le voir , l'aile à déjà été changée par le passé , un mélange de rouille (non traitée) et de brasure mal faites ; bref !! C'est parti pour la découpe !
Petit gabarit au carton afin de se donner une forme approximative :
On vérifie que le galbe et la courbure feat bien avec la tôle de feu arrière :
Création gabarit en carton pour boucher un ancien trou de rouille :
Résultat avec un petit coup d'apprêt phosphatant le temps de continuer les travaux sur l'arrière droit :
Après la partie intérieur bas + droite de la jupe , je m'occupe de la partie haute :
Résultat une fois toute la partie arrière droit finie, application apprêt phosphatant le temps de s'y remettre dessus :
J'attaque maintenant la partie supérieur arrière gauche et la tôle de seuil de coffre , elle aussi étant hs , j'en commande une neuve et rénove la partie qui acceuil cette tôle.
C'est parti pour le chantier arrière gauche !! :
Fabrication toujours de gabarits en carton pour un visuel au mieux pour la création des pièces :
--->
--->
21-10-2023, 17:59:38
PARTIE 2
Après la création de la pièce , on présente avant la découpe des parties gangrénées :
Petit avant / après du chantier sur l'arrière. Il reste encore quelques finitions a effectuer pour une surface impeccable qui recevra par la suite un étamage à l'étain pour un résultat parfait; en attendant mise en apprêt phosphatant.
Le chantier avance bien et ce jour là , je reçois enfin mes extensions homemade que j'ai décidé de fabriquer moi même suite a une commande d'un kit pandem jamais reçu (période plein Covid + chronochiotte) bref il faut rebondir , donc je décide de me faire un kit en métal comme d'origine !
Découpe des extensions au laser après une multitude d'essaie en carton, de prise de dimensions etc :
Je commande des pinces clécos afin d'installer grossièrement l'extension arrière droite pour voir le rendu... et à ce moment je sais que j'ai pris la bonne décision !!
La comparaison entre un modèle qui me plaisait en fibre et le mien au final me plaît de dingue !! Le déport etc , ça feat de fou !!
On attaque donc la découpe de l'aile arrière et on part sur la création d'un pare-boue , afin de faire une belle finition "origine" de l'intérieur de l'aile ! :
Toujours du carton pour la création des pièces !
Soudure extérieur puis intérieur dans l'espace prévu à cet effet avant un joint carrosserie ! Je suis bien content de la solidité de la pièce , je m'attendais à une résistance moindre et en faites c'est clairement solide !!
Petit rendu après un premier meulage des soudures :
Résultat brut sur ses roues !! Je suis fan !!
Avant de continuer la prochaine fois, mise en apprêt phosphatant gris anthracite ! WOW.
Voilà voila... le topic va sûrement reprendre gentiment pour la suite des opérations !! donc restez connecté à l'avenir !!
A toute !!
Tchuss !
Après la création de la pièce , on présente avant la découpe des parties gangrénées :
Petit avant / après du chantier sur l'arrière. Il reste encore quelques finitions a effectuer pour une surface impeccable qui recevra par la suite un étamage à l'étain pour un résultat parfait; en attendant mise en apprêt phosphatant.
Le chantier avance bien et ce jour là , je reçois enfin mes extensions homemade que j'ai décidé de fabriquer moi même suite a une commande d'un kit pandem jamais reçu (période plein Covid + chronochiotte) bref il faut rebondir , donc je décide de me faire un kit en métal comme d'origine !
Découpe des extensions au laser après une multitude d'essaie en carton, de prise de dimensions etc :
Je commande des pinces clécos afin d'installer grossièrement l'extension arrière droite pour voir le rendu... et à ce moment je sais que j'ai pris la bonne décision !!
La comparaison entre un modèle qui me plaisait en fibre et le mien au final me plaît de dingue !! Le déport etc , ça feat de fou !!
On attaque donc la découpe de l'aile arrière et on part sur la création d'un pare-boue , afin de faire une belle finition "origine" de l'intérieur de l'aile ! :
Toujours du carton pour la création des pièces !
Soudure extérieur puis intérieur dans l'espace prévu à cet effet avant un joint carrosserie ! Je suis bien content de la solidité de la pièce , je m'attendais à une résistance moindre et en faites c'est clairement solide !!
Petit rendu après un premier meulage des soudures :
Résultat brut sur ses roues !! Je suis fan !!
Avant de continuer la prochaine fois, mise en apprêt phosphatant gris anthracite ! WOW.
Voilà voila... le topic va sûrement reprendre gentiment pour la suite des opérations !! donc restez connecté à l'avenir !!
A toute !!
Tchuss !
21-10-2023, 18:42:51
impressionnant le travail effectué !
21-10-2023, 22:00:28
(21-10-2023, 18:42:51)matt66 a écrit : [ -> ]impressionnant le travail effectué !
Merci Matt !! J'ai pris pas mal de temps pour le côté droit, ça ira mieux pour le côté gauche !!
22-10-2023, 15:10:07
Ah bah enfin, tu te décides à mettre les photos des avancées de ta CroustiZ !
Bon par contre, faudrait voir à en mettre plus souvent, parce que 1 mise à jour tous les 2 ans avec + de 90 photos, c'est violent .
Je rajoute une anecdote passée sous silence par le petit frère : il est passé à 1 cheveu de perdre un doigt avec un faux rebond de disqueuse . Heureusement que t'avais un gant... Ca n'a pas empêché la (grosse) blessure mais ça a limité les dégâts . Maintenant tu pourras dire que tu auras donné ton sang dans cette restauration .
Hâte de voir la suite
Bon par contre, faudrait voir à en mettre plus souvent, parce que 1 mise à jour tous les 2 ans avec + de 90 photos, c'est violent .
Je rajoute une anecdote passée sous silence par le petit frère : il est passé à 1 cheveu de perdre un doigt avec un faux rebond de disqueuse . Heureusement que t'avais un gant... Ca n'a pas empêché la (grosse) blessure mais ça a limité les dégâts . Maintenant tu pourras dire que tu auras donné ton sang dans cette restauration .
Hâte de voir la suite
26-10-2023, 13:39:26
sympa le resultat
conseil : fous-y un 'lip' au bord de l'aile intérieur, deja pour la flotte, ensuite, eviter la découpe du pneu, souvent les gars dans le hotrod y soude un petit tube, plus simple que de former la lèvre
conseil : fous-y un 'lip' au bord de l'aile intérieur, deja pour la flotte, ensuite, eviter la découpe du pneu, souvent les gars dans le hotrod y soude un petit tube, plus simple que de former la lèvre
30-10-2023, 19:00:14
Effectivement Boyou, je réfléchissais à mettre un petit retour sur l'aile