Japan Car

Version complète : [DATSUN 240 Z] テディベア - Le Projet Avance !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Je peux comprendre cette réticence sur ce kit de fender, j'vous cache pas que moi même je le trouve un peu bizarre vu de face LOL mais comme je l'ai dit je n'aime pas avoir quelque chose de "déjà vu" donc il sera retravaillé pour y ajouter d'autres détails, un peu comme cette 240z dont j'adore le style !! Wink

[Image: 269309LarryChenSpeedhunters260zblue51.jpg]

[Image: 952984LarryChenSpeedhunters260zblue47.jpg]

Sinon pour la teinte, j'ai fait un test sur une maquette et ça donne sa, je suis plutôt satisfait de cette teinte aubergine à reflet noir ! tout dépend de l'angle de vue et de la lumière pendant la prise de la photo Yes

[Image: 95056020160318121626.jpg]

[Image: 66499620160318134731.jpg]
Perso, ce qui me choque le plus dans les premières photos, c'est le manque de transition entre le bouclier et les fender Wink.
Avec les ajouts qu'on voit sur les photos de Larry Chen, çà passe déjà mieux (même si ce n'est pas mon trip perso non plus Wink )

Sympa la couleur, çà se mariera bien avec un kit comme tu l'envisages Smile
Oui Jocky !! c'est tout à fait ça, la transition entre le fender et le bloc avant est trop marqué ! Wink tu vois un gros truc circulaire couper les lignes droites donc ça choque c'est sûr ! Wink
(24-10-2016, 12:53:59)Dat-ass a écrit : [ -> ]
(24-10-2016, 10:25:58)JP32 a écrit : [ -> ]Super boulot sur la Corvette ! Je suppose qu elle ve être proche de l origine (hormis peut être un set de jantes ?)

Non non elle reste d'origine, juste j'ai passé la sellerie tissu fadasse en cuir complet c'est nettement plus confortable et pas plus cher ! Wink pour tout le reste c'est que de l'origine !! Yes

Non mais je m en doutais...mille fois hélas ...  Huh
Wink  cela  n'a rien de personnel, Datt Ass...c est juste histoire de discuter    Wink
Pourquoi est ce qu' une Corvette C3, qui est une voiture superbe qui est devenu un mythe, , a quitté le monde de transformateurs, des customiseurs, des tuners qui oeuvraient sur ces Corvette il'y a 20 ans...et qu'une 240 Z n'est pas encore assez considérée pour être restaurée comme il se doit, comme un mythe japonais ?
Hormis l argument qui ne tient pas, a savoir "c est mon argent, ma'voiture, J en fais ce que j en veux'" car on s appercoit que les grands classiques auto sont respectées et restaurées dans les regles de l art, et qu' aucune ne repart en arrière dans une phase custom, je me demande pourquoi cette Z n a pas le respect des grands classiques ?  Wink
J ai l impression que l'on repars 20 ans en arrière, quand on customisait des Corvettes, ou Mustang, avec des ellargsieurs d ailes, des jack up etc...que l on reçoit parfois en annonce aujourd hui, presentees parfois de manières presque honteuses par leur proprio, et pour pas grand chose...évidemment les époques sont différentes, les canons des modifs aussi, mais le fond est le même Wink

Mais faut pas  s inquiéter...la réponse, je la connais un peu Wink

Il n y a rien de personnel, c est juste histoire de créer une discussion Wink
----------
(23-10-2016, 19:49:04)Dat-ass a écrit : [ -> ]Salut Kikloo !

Alors pour la carrosserie j'ai prévu un kit un peu différent de ce qu'il se fait en général sur les Z donc ce sera des fenders venant des U.S , plus large et avec une finition différente mais qui seront retravailler pour inclure d'autres choses sympa ! Wink (voir photo ci dessous du kit de base)

[Image: NjdGOTA1REIzMTUzRUY0MDkxRTM6YWVhZDc0OGYw...U6Ojo6OjA=]

[Image: NjdGOTA1REIzMTUzRUY0MDkxRTM6NWEwYmQ4ZWY0...U6Ojo6OjA=]

Yes Yes

Perso... je trouve ca très laid... LOL
On est à l'opposé de ce qu' est l'essence d une Z...et comment elle'a été conçue, pensée. ..fine, élancée, agile, petite...comme un chat...qui ne peut pas devenir un tigre,  ou un lion, malgré une fourrure qu on lui changera !
Peut-être parceque les participants de ce forum sont en majorité des jeunes plus prompts à ce genre de modifications Big Grin
Je suppose que le patron Dat-ass est plus proche de la génération des parents de Dat-ass que de la sienne Sac

Des afficionados de la restauration à l'origine, j'en connais aussi
C'est ce qui me choquait également quand j'ai dessiné mes premier fender pour ma charrette, quand les fender font plus de 10cm, ça donne une impression assez bizarre sur le retour en bas, du coup j'ai fais en sorte de ramener le tous sur la carro, c'est pas parfait mais je trouve que cela donne un effet moins "pièce rapporté" a l’ensemble Wink

[Image: 2304178361fc6159cb8936742d513551c1a84ac1.jpg]
Oui, non mais on d accord Wink
LOL Jp32 t'inquiète je l'ai pas pris pour moi haha, à mon goût il manque justement une belle paire de jantes sur cette corvette et un joli becquet ! Wink je le prend pas pour moi LOL

Oui Kikloo c'est ça , si ça fini bien jusqu'au bout c'est franchement pas vilain ! Wink
@Jocky : il doit être plus jeune que moi Dat-Ass (+/- 27ans) LOL
(24-10-2016, 20:41:36)Jocky a écrit : [ -> ]Je suppose que le patron Dat-ass est plus proche de la génération des parents de Dat-ass que de la sienne Sac

(25-10-2016, 09:09:04)alboubou a écrit : [ -> ]@Jocky : il doit être plus jeune que moi Dat-Ass (+/- 27ans) LOL

C'est bien ce qu'il dit LOL Sac
Énorme ce projet ! Shock
"+/- 27ans" HAHAHA con**rd va, la prochaine fois que tu me réveil pour une nana imaginaire j'te dirais d'aller t'la faire !! LOL j'ai 25 enfoiré d'Alboubou va  LOL thefingerred
Pour ça que j'ai dit que tu étais plus jeune que moi Wink

Le +/- 27 ans c'est pour moi LOL je sais jamais quel age j'ai Sac et j'avais la flemme de compter quand j'ai écris Sac
Mdrr rattrapes toi LOL plus jeune que toi, on a l'impression d'entendre un vieux LOL
ro tu es pardonné alors si c'était pour finir la restau d'un C3 !! waw ! chapeau !
J'aime pas trop non plus la Z grise, la phase avant est bizarre et sans pare choc arrière c'est d'autant plus étrange Confused

Alors qu'un truc dans ce genre

[Image: Larry_Chen_Speedhunters_ole_orange_bang_chase_car-1.jpg]

love

J'ai quand même hâte de voir ta charrette fini cela dit Mr Green
A vrai dire, je suis pas encore fixé sur le kit.... mais ce que je sais, c'est que ce sera unique en France... j'viens de trouver un truc de malade mais j'ai pas envie de divulguer tout sur ce projet, on va se concentrer sur la caisse et les choix vous les verrez au fur à mesure de mes commandes ! Wink Yes
Pour voir une 240Z plusieurs fois par semaine, il ne faut pas oublier que comme les production jap de l'époque, c'est très étroit comme voiture, 163cm de largeur de caisse et seulement 153cm entre chaque roue soit la largeur d'une clio 1 Sac

Dat t'a pas intérêt a coller un rocket bunny sur la mamie, je te maudit sur plusieurs génération sinon Big Grin Big Grin Big Grin
Shake tes MP Kikloo LOL
Salut !

tu connais Arnaud non ? super auto en tout cas, et beaucoup de courage pour cette restau. C'est aussi un doux rêve de pouvoir m'en faire une dans les années à venir.

si tu viens à P2 faudrait vraiment qu'on puisse discuter (j'y vais quasi jamais, là je termine le boulot sur mon auto et ensuite je pourrai y repasser) Smile

edit : au passage, pour moi the best of all

[Image: 1477432176-2016-10-25-23h49-06.jpg]
https://www.youtube.com/watch?v=EO2y_-vpolA
P2 c'est quand déjà, les vendredis ?
(25-10-2016, 21:52:09)kikloo45 a écrit : [ -> ]Dat t'a pas intérêt a coller un rocket bunny sur la mamie, je te maudit sur plusieurs génération sinon  Big Grin  Big Grin  Big Grin

French FuguZ Sac
Oui les vendredi soir a partir de 22h Wink
(25-10-2016, 21:52:09)kikloo45 a écrit : [ -> ]Dat t'a pas intérêt a coller un rocket bunny sur la mamie, je te maudit sur plusieurs génération sinon Big Grin Big Grin Big Grin

Et moi je deviens priape Sac
Moi j'aime beaucoup le kit grenouille Smile
Je ferme cette partie (kit fenders) du topic, j'ai besoin de réfléchir !!  LOL  LOL  LOL

Vous allez pas me croire mais une nouvelle restauration de fini.... que la prochaine est là à attendre... une Corvette C2 Stingray 427 Turbo jet ; LA !! ça commence à être de la belle corvette mais la Z un peu hein !!  Big Grin

[Image: 306993IMG20161026224112.jpg]
Une 427 Stingray! love
(25-10-2016, 17:50:31)MarchoU a écrit : [ -> ]J'aime pas trop non plus la Z grise, la phase avant est bizarre et sans pare choc arrière c'est d'autant plus étrange Confused

Alors qu'un truc dans ce genre

[Image: Larry_Chen_Speedhunters_ole_orange_bang_chase_car-1.jpg]

love

J'ai quand même hâte de voir ta charrette fini cela dit Mr Green

caisse superbe , pilote super sympa j'ai pu rouler avec lui a ledenom et discuter avec ce passionné Yes
il a refait et gonflé son moteur a bloc ! une vrai caisse de course !

voir la vidéo a 11min :
https://www.youtube.com/watch?v=tHDyq2m4i8I

.
----------
roo le 427 dans une C2 c'est pas stock ça Big Grin plus de 500bourrin dans cette mini corvette !! wow ! te jalouse si tu la conduit un peux
merte autant pour moi sinon la Z dont je parle est déjà passé dans pleins de MAg et vidéos aussi Wink elle est frenchy ..

autant pour moi sorry
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24