Japan Car

Version complète : [DATSUN 240 Z] テディベア - Le Projet Avance !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Bel achat et belle voiture. Wink Et pour le 666 de la Z du diable ça a dû te faire kiffer haha
Merci pour les infos les gars, je vais voir avec nissan ce qu'ils me disent

(19-07-2015, 15:27:08)Ryosuke Akagi a écrit : [ -> ]Bel achat et belle voiture. Wink Et pour le 666 de la Z du diable ça a dû te faire kiffer haha

Oui totalement kiffer même haha Yes
très surpris qu'une analyse d'huile donne se genre d'information !
se serait comme dater au Carbonne 14 une roche sur laquelle des gravures ont été faite ...(aucuns lien entre les deux ...)
c'est plutôt l'usure des internes qui te dira si le bloc est en bonne santé ou non !
pour info déjà eu des blocs de prelude de moins de 60000km entre les mains et usée a mort suite a de mauvais entretien utilisation ! et des bloc de plus de 200000km en tres bon état donc pour info le kilométrage ne veux rien dire !

la seule chose pour réellement savoir si elle a se nombre de kilométrage ( état du moteur bon ou pas comme expliqué plus haut c'est un autre paramètre non lié ) c'est d'avoir une historique et facture du véhicule régulier (paperasse ) , sans ça tu ne le sera jamais

Wink sincèrement avec toute la passion de la méca qui m'anime ...
c'est vrai que c'est compliqué de déterminer le kilométrage exact du moteur .
Très beau projet!
Merci les gars,

J'ai malheureusement pas d'historique connu en tous cas, j'essaie tant bien que mal de contacter le premier proprio qu'il y a sur l'ancienne CG en espérant, demain je vais faire un tour chez Nissan pour infos au cas ou au pire des cas tant pis c'était juste pour savoir Wink

Merci les gars Yes
(21-07-2015, 08:46:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]très surpris qu'une analyse d'huile donne se genre d'information !
se serait comme dater au Carbonne 14 une roche sur laquelle des gravures ont été faite ...(aucuns lien entre les deux ...)
c'est plutôt l'usure des internes qui te dira si le bloc est en bonne santé ou non !
pour info déjà eu des blocs de prelude de moins de 60000km entre les mains et usée a mort suite a de mauvais entretien utilisation ! et des bloc de plus de 200000km en tres bon état donc pour info le kilométrage ne veux rien dire !

la seule chose pour réellement savoir si elle a se nombre de kilométrage ( état du moteur bon ou pas comme expliqué plus haut c'est un autre paramètre non lié )  c'est d'avoir une historique et facture du véhicule régulier (paperasse )  , sans ça tu ne le sera jamais

Wink sincèrement avec toute la passion de la méca qui m'anime ...

C'est une méthode reconnue et prouvé. Utilisé par les expert pour détecter une arnaque au compteur par exemple. Quand on analyse l'huile, on y trouve des résidus d'anciennes huiles utilisée par exemple, un pourcentage de limaille aussi, et pleins d'autre choses tout à fait insoupçonnées. Wink Je ne pourrait pas t'expliquer le principe car je ne le connait pas assez, mais ça doit pas être compliqué à trouver. C'est une méthode qui commence à avoir de la bouteille, et qui à fait ses preuves. Wink Il ne faut pas sous-estimer les possibilités scientifique dans l'étude des lubrifiants, c'est un domaine extrêmement complexe et large.
je ne comprends toujours pas comment c'est faisable un moteur de 5ans peut avoir plus de limaille qu'un moteur de 20ans celons sont utilisation démarrage a froid ect....
si l'ancien proprio a fait un rinçage moteur et n'utilise pas la meme huile été/hivers ou , un autre prends la 1ere huile qu'il trouve au magasin .. ça en fait des possibilité non logique ....
l'essentiel dans tout moteur qu'il est 50000km ou 300000 km c'est qu'il esy une bonne compression , étanchéité en tout point
et surtout les pièces d'usure dans les tolérance géométrique = ce qu'une analyse d'huile ne peut faire ni également dire si tes coussinet ou pompe a huile sont encore en bon état ect... Wink
c'est fou cette chose je suis aussi mitiger
Non mais la c'est pas l'usure qu'on veut connaitre, juste le kilométrage, c'est une voiture de collection, savoir son kilométrage, surtout s'il est faible, c'est très intéressant! Et l'analyse d'huile est un parfait moyen.
Après je dit pas que ça te renseigneras sur l'état du dit moteur, pour ça rien ne vaut un démontage, et c'est ce qu'il est en train de faire. Wink
(23-07-2015, 20:50:41)Take-me a écrit : [ -> ]Non mais la c'est pas l'usure qu'on veut connaitre, juste le kilométrage, c'est une voiture de collection, savoir son kilométrage, surtout s'il est faible, c'est très intéressant! Et l'analyse d'huile est un parfait moyen.
Après je dit pas que ça te renseigneras sur l'état du dit moteur, pour ça rien ne vaut un démontage, et c'est ce qu'il est en train de faire. Wink

si par exemple ..le moteur a eu une autre culasse où un changement de guide, ou juste changement de segment a la moitié de sa vie ect ...
tu n'auras jamais de résultat fiable avec cette méthode Wink
(apres je n'insiste plus car je vais encore me répéter ) A++
DAV4WS, sans vouloir t'offenser, les situations que tu décris sont toutes des exceptions.
Autant pour une partie des membres de ce forum, ca paraît logique de faire des changements de culasse comme si tu allais chercher du pain, mais ca reste rare pour la majeure partie des gens de ce pays.
De plus, je pense que les shops proposant ce genre de prestation, doivent bien mettre en tout petit que leurs résultats sont sous réserve de toutes opérations non connues, etc ...

Mais ca reste un procédé pas mal pour faire un point sur le bloc, sans avoir besoin de l'ouvrir Wink !!!
(24-07-2015, 09:02:18)FBI31 a écrit : [ -> ]DAV4WS, sans vouloir t'offenser, les situations que tu décris sont toutes des exceptions.
Autant pour une partie des membres de ce forum, ca paraît logique de faire des changements de culasse comme si tu allais chercher du pain, mais ca reste rare pour la majeure partie des gens de ce pays.
De plus, je pense que les shops proposant ce genre de prestation, doivent bien mettre en tout petit que leurs résultats sont sous réserve de toutes opérations non connues, etc ...

Mais ca reste un procédé pas mal pour faire un point sur le bloc, sans avoir besoin de l'ouvrir Wink !!!

sans vouloir t'offenser aussi ....sur une voiture de plus de 30ans comment peux tu le savoir ?
surtout qu'avant les mécanos ouvraient les blocs (et la main d'œuvre était bien moins cher )
pas comme de nos jours où ils font des échanges standard Wink

après je ne crache pas sur le procédé qui peut donner des infos sympa mais je dit juste :"attention pas fialble pour les vielles voitures ..."
HAAAAaaaaaa ..... une Datsun 240Z le kiffffff !
(24-07-2015, 10:15:59)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(24-07-2015, 09:02:18)FBI31 a écrit : [ -> ]DAV4WS, sans vouloir t'offenser, les situations que tu décris sont toutes des exceptions.
Autant pour une partie des membres de ce forum, ca paraît logique de faire des changements de culasse comme si tu allais chercher du pain, mais ca reste rare pour la majeure partie des gens de ce pays.
De plus, je pense que les shops proposant ce genre de prestation, doivent bien mettre en tout petit que leurs résultats sont sous réserve de toutes opérations non connues, etc ...

Mais ca reste un procédé pas mal pour faire un point sur le bloc, sans avoir besoin de l'ouvrir Wink !!!

sans vouloir t'offenser aussi ....sur une voiture de plus de 30ans comment peux tu le savoir ?
surtout qu'avant les mécanos ouvraient les blocs (et la main d'œuvre était bien moins cher )
pas comme de nos jours où ils font des échanges standard Wink

après je ne crache pas sur le procédé qui peut donner des infos sympa mais je dit juste :"attention pas fialble pour les vielles voitures ..."

ah ba de toute façon, rien n'est fiable hein LOL
De la rouille, de la rouille, ou encore de la rouille Sac
Mec je te tire mon chapeau, parce que, pour la restaurer complètement en enlevant toue la rouille, tu vas t'en voir pray
J'aime cette caisse, on en rêve avec mon père. Si un jour je gagne au loto, je te l'acheterais quand elle sera restaurée LOL

Bon courage!
(23-07-2015, 12:24:46)vroomdams a écrit : [ -> ]http://www.iespm.com/web/EtapesDiagnosticMoteur.asp

pas mal ton lien, j'avais déjà entendu parlé de ca.
(24-07-2015, 08:53:33)DAV4WS a écrit : [ -> ](apres je n'insiste plus car je vais encore me répéter )  A++
Moi de même...

(24-07-2015, 09:02:18)FBI31 a écrit : [ -> ]De plus, je pense que les shops proposant ce genre de prestation, doivent bien mettre en tout petit que leurs résultats sont sous réserve de toutes opérations non connues, etc ...
+1.
(24-07-2015, 11:11:36)boyou2 a écrit : [ -> ]ah ba de toute façon, rien n'est fiable hein  LOL
Voila...
LOL vous battez pas les gars Mr Green

Bon je suis allé voir Nissan et le gars m'a dit : "Houla Datsun ?? ah non sa doit faire 20 ans que la marque est fini (merci je sais...lol) , dans l'immédiat je ne peut rien faire mise à part vous l'acheter.... *blanc*.... (rire de ma part)... donc combien ??" zérooo mon gars c'est ma mienne LOL LOL

Je pense faire un contrôle de l'huile juste pour info (une soixantaine d'euros) pour me donner une idée, je vous retiens au jus Wink
Le kiff totale que cela doit te donner de travailler sur une 240z lol

Je suis bien sure Big Grin
Le gars de nissan a du tellement être dépité ! Semarre
(25-07-2015, 01:05:28)Achzr a écrit : [ -> ]Le kiff totale que cela doit te donner de travailler sur une 240z lol

Je suis bien sure Big Grin

Oui c'est une grande satisfaction de le faire et on prend du plaisir c'est clair !! Yes

(25-07-2015, 11:23:00)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Le gars de nissan a du tellement être dépité ! Semarre

Un peu oui, du coup il m'a demandé de quelle couleur elle était etc... je lui aurait dit 15 000, il signait le chèque j'en suis sûr LOL mais non c'est MON gros bébé hahaha
Datsun c'est pas vraiment fini, ça existe encore !

http://www.datsun.com/

Wink lol !

A demain Nounours au fait Wink
(25-07-2015, 17:09:51)Arthman78 a écrit : [ -> ]Datsun c'est pas vraiment fini, ça existe encore !

http://www.datsun.com/

Wink lol !

A demain Nounours au fait Wink

Hahaha LOL ; ah oui tu passes au RACE Day ?! cool mon grand bah on s'voit à l'entrée c'est moi l'ours de garde Yes LOL
Vraiment magnifique, bravo cette resto, total respect pour ta carrosserie, vivement la suite. courage :-)
Je suis du 91, si tu as besoin hésite pas !
Yep, je fais la route avec Stefoo, j'y passe la journée Wink en mode photographe Smile on va arriver très tôt je pense !
On se verra aussi du coup je passe et je ramene yoyo et raph, après les autre je sais pas. On sera la vers les coups de 9h30/10h normalement.

PS : En gros la je dépose quelqu'un a Orly, je rentre et je rejoins les autre pour venir. Nuit blanche inside !
superbe 240 et excellent restauration vivement la suite
ca me donnera une idée du boulot pour ma 260z
(29-07-2015, 16:13:47)logan125 a écrit : [ -> ]ca me donnera une idée du boulot pour ma 260z
on voudra voir ça Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24