29-03-2015, 00:03:22
29-03-2015, 00:05:45
(29-03-2015, 00:03:22)DIEMON09 a écrit : [ -> ]Beau boulot chapeau
Thanks l'ami
29-03-2015, 00:24:04
ca avance bien ! bon courage pour la suite, il faut juste continué comme ca jusqu’à la fin
29-03-2015, 00:28:40
(29-03-2015, 00:24:04)BiGoRnO a écrit : [ -> ]ca avance bien ! bon courage pour la suite, il faut juste continué comme ca jusqu’à la fin
T'inquiètes Bigorno (haha énorme le pseudo) , j'suis motivé à fond et j'ai plein d'idée en tête mais tout d'abord, une caisse saine !! le reste c'est accessoire
29-03-2015, 01:56:14
Chapeau pour le travail et bon courage pour la suite en tout cas c'est très intéressant et ca pourras me servir pour mon crx
30-03-2015, 09:17:27
coucou pour sili : il faut absolument ne pas laissé une tole nue apres décapage ou sablage sinon elle s'oxyde dessuite ,
Dat-ass pourquoi ne pas passer l'apres-phosphatant dessuite ?
pour le bas de caisse ça peut aller mais il est dans quel état dessous ?
ça fait beaux de voir une aille de la meme couleur
----------
tu garde un bon rythme !
Dat-ass pourquoi ne pas passer l'apres-phosphatant dessuite ?
pour le bas de caisse ça peut aller mais il est dans quel état dessous ?
ça fait beaux de voir une aille de la meme couleur
----------
tu garde un bon rythme !
30-03-2015, 19:26:33
j'irais plutot dans le sens de dav, le zinc est tres bien pour les endroit ou il faut souder, mais pour le reste du peut le passer en phosphatant direct, en plus c'est aussi riche en zinc tu feras des economie sur le consomable, par contre la ou tu va pointer ne charge pas trop en zinc, sinon ca souderas moins bien
31-03-2015, 07:25:06
quelle aventure ton post, un vrai plaisir pour les yeux, tu as encore bien avancé
31-03-2015, 08:19:34
Personnellement j'ai mon capot mes ailes et malle arrière qui sont décapé a blanc depuis presque un ans dans une grange humide et il n'y a pas de trace de retour de rouille , juste un coup d'acide dessus et cela ne bouge plus
31-03-2015, 08:46:51
(31-03-2015, 08:19:34)kikloo45 a écrit : [ -> ]Personnellement j'ai mon capot mes ailes et malle arrière qui sont décapé a blanc depuis presque un ans dans une grange humide et il n'y a pas de trace de retour de rouille , juste un coup d'acide dessus et cela ne bouge plus
elle sont en inox ?
31-03-2015, 09:03:04
C'est vraiment un plaisir de te lire et regarder cette restau
31-03-2015, 09:06:09
Super boulot, belle restauration! Je poste pour suivre
31-03-2015, 09:25:39
kikloo45 a écrit : Personnellement j'ai mon capot mes ailes et malle arrière qui sont décapé a blanc depuis presque un ans dans une grange humide et il n'y a pas de trace de retour de rouille Big Grin, juste un coup d'acide dessus et cela ne bouge plus
Shock elle sont en inox ? Big Grin
non, simplement un coup d'acide phosphatant, le gars chez qui j'ai pris gout des vieilles voiture ne pratique qu'ainsi et depuis plus de 20ans et quand je vois sa 260z ou ds21 qui roule tous les jours depuis plus de 10ans sans que la moindre rouille n'ai fais apparition, l'apprêt phosphatant protège très bien, seulement contrairement a ce que certains pense, il ne faut en appliqué qu'un très léger voile, car celui ci n'est pas 100% imperméable, c'est pour sa que je ne l'utilise pas, je préfère simplement appliquer au chiffon l'acide phosphatant l'essuyer de suite puis passez un apprêt epoxy qui lui est étanche, après chacun travail comme il veut et comme il a appris, tant que le résultat est la c'est tous ce qui compte. mais voir un japonaise des années 70 dormir dehors pendant des années, prendre peur pour elle et finir par découvrir en l'oscultant dans les moindre recoin qu'elle est absolument neuve et bien cela donne confiance dans les produits qu'il utilise
Shock elle sont en inox ? Big Grin
non, simplement un coup d'acide phosphatant, le gars chez qui j'ai pris gout des vieilles voiture ne pratique qu'ainsi et depuis plus de 20ans et quand je vois sa 260z ou ds21 qui roule tous les jours depuis plus de 10ans sans que la moindre rouille n'ai fais apparition, l'apprêt phosphatant protège très bien, seulement contrairement a ce que certains pense, il ne faut en appliqué qu'un très léger voile, car celui ci n'est pas 100% imperméable, c'est pour sa que je ne l'utilise pas, je préfère simplement appliquer au chiffon l'acide phosphatant l'essuyer de suite puis passez un apprêt epoxy qui lui est étanche, après chacun travail comme il veut et comme il a appris, tant que le résultat est la c'est tous ce qui compte. mais voir un japonaise des années 70 dormir dehors pendant des années, prendre peur pour elle et finir par découvrir en l'oscultant dans les moindre recoin qu'elle est absolument neuve et bien cela donne confiance dans les produits qu'il utilise
31-03-2015, 19:53:58
J'ai été déçu par l'acide phosphatant, l'oxydation revient quand même, mais beaucoup plus lentement.
Le chlorhydrique pour détartrer les chiottes par contre, mauvaise idée ça décape, mais ça rouille 10 fois plus vite ensuite, même peint, il doit y avoir une réaction très néfaste sur le long terme.
Le chlorhydrique pour détartrer les chiottes par contre, mauvaise idée ça décape, mais ça rouille 10 fois plus vite ensuite, même peint, il doit y avoir une réaction très néfaste sur le long terme.
01-04-2015, 09:32:17
(31-03-2015, 19:53:58)folken a écrit : [ -> ]J'ai été déçu par l'acide phosphatant, l'oxydation revient quand même, mais beaucoup plus lentement.
Le chlorhydrique pour détartrer les chiottes par contre, mauvaise idée ça décape, mais ça rouille 10 fois plus vite ensuite, même peint, il doit y avoir une réaction très néfaste sur le long terme.
ah oui ? moi pas de soucis encore avec le chromato -phosphatant .
tu préfères utiliser quoi du coup pour ta pars ?
je veux bien avoir tes retours si jamais je me rends compte de la meme chose
01-04-2015, 10:31:52
de toute façon avant d'appliqué quoi que ce soit sur le zinc il faut l'enlever sinon aucunes accroche des sous-couches et encore moin de la peinture . Je m'en sert également que sur les zones soudée et après lavage au diluant .
le souci de l'impression-phosphatante c'est qu'elle doit être recouverte par une sous-couche ou apprêt max 48h après avoir été appliquée sinon elle n'a plus ses propriétés de protection anti-rouille et d'accroche pour les sous-couches . donc pour un taf comme tu fait sur ta caisse si tu met de l'impression (je parle pas d’apprêt phosphatant mais bien d'impression ) il faudra qu'avant que tu l’apprête tu enlève toute l'impression et que tu remettre un voile .
l’apprêt phosphatant es moin efficace que les 2 séparés , le mieux étant de faire ton impression et après ton apprêt garnissant ou isolant .
l'acide c'est pas mal en effet (celui de chez restom le pac2030) sur des petites zones mais sur une caisse complète ça risque d’être compliquer et merdique vu qu’après avoir laisser agir il faut le rincé a l'eau .
le souci de l'impression-phosphatante c'est qu'elle doit être recouverte par une sous-couche ou apprêt max 48h après avoir été appliquée sinon elle n'a plus ses propriétés de protection anti-rouille et d'accroche pour les sous-couches . donc pour un taf comme tu fait sur ta caisse si tu met de l'impression (je parle pas d’apprêt phosphatant mais bien d'impression ) il faudra qu'avant que tu l’apprête tu enlève toute l'impression et que tu remettre un voile .
l’apprêt phosphatant es moin efficace que les 2 séparés , le mieux étant de faire ton impression et après ton apprêt garnissant ou isolant .
l'acide c'est pas mal en effet (celui de chez restom le pac2030) sur des petites zones mais sur une caisse complète ça risque d’être compliquer et merdique vu qu’après avoir laisser agir il faut le rincé a l'eau .
01-04-2015, 12:16:54
merci volcomvtec c'est intéressant !
01-04-2015, 20:44:59
(01-04-2015, 09:32:17)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah oui ? moi pas de soucis encore avec le chromato -phosphatant .
tu préfères utiliser quoi du coup pour ta pars ?
je veux bien avoir tes retours si jamais je me rends compte de la meme chose
Je parle d'acide phosphorique, pas de chromato-phosphatant
C'est juste pour décaper la rouille.
C'est aussi censé faire un peu de phosphates en surface, mais sans traitement derrière la tôle mise à nue s'oxyde quand même (d'ailleurs sur la bouteille du pac2030 ils disent bien de protéger après décapage).
Ca reste un bon produit, et je pense que la tôle se ré-oxyde quand même moins vite que si elle avait juste été décapée mécaniquement, je suis juste étonné du retour de kikloo45.
02-04-2015, 15:45:00
ok , l'acide phosphorique ça doit bien aller dans les spores ect.. ils faut le rincer apres application?
02-04-2015, 20:56:03
Super restauration, je poste pour suivre jusqu'au bout Bon courage
02-04-2015, 21:54:19
J ai une aile avant gauche (je crois) qui traine au cas ou...un peu abimée en bas, par contre
04-04-2015, 21:13:31
Super boulot !
19-04-2015, 19:12:33
post pour suivre, parce que primo c'est l’ancêtre de ma pépette, et puis bon... j'adore ce type de resto!!!... courage mon pote!!
10-05-2015, 21:31:03
La suite, la suite, la suite !!!
10-05-2015, 22:02:01
La suite bientôt
Tu m'as pas un peu oublier Styfleur pour mon fap ?
Tu m'as pas un peu oublier Styfleur pour mon fap ?
10-05-2015, 22:11:41
Et merde... désolé ! Lundi j'appelle ^^
10-05-2015, 22:33:47
Tu vas mettre un FAP sur la Datsun, tu la Swap TDI c'est ça ?
Bon d'après ce que j'ai vu sur FB, la datsun va plus trop avancer, il est partit campé sur une BAU .
Bon d'après ce que j'ai vu sur FB, la datsun va plus trop avancer, il est partit campé sur une BAU .
19-07-2015, 01:19:11
Salut les ami(e)s ;
Cela fais longtemps que j'ai pas donner signe de vie alors vu que j'ai un peu de temps à tuer cette nuit je vais en profiter ;
La Datsun avance gentiment, nous avons démonter entièrement le bloc moteur afin de voir les internes etc et il s'avère que le bloc est comme neuf alors il y a deux possibilités, soit la voiture à réellement 12 000km compteur, soit il a été refait à neuf avant de ne plus tourner durant les vingt dernière années !!! Je vais me renseigner chez Nissan si ils peuvent me certifié le kilométrage par rapport à la culasse et différent éléments démonter
Sinon j'ai passé beaucoup de temps à rechercher des sociétés et sites sur laquelle je pourrais commencer à commander pas mal de choses intéressantes, suite à une opération de la jambe je ne pouvais pas aller dans le garage de toute manière (d'ou mon absence)
Voilà pour ce qui est des "ptites nouvelles"
Je devrais bientôt pouvoir reprendre les hostilités
See ya !!
Cela fais longtemps que j'ai pas donner signe de vie alors vu que j'ai un peu de temps à tuer cette nuit je vais en profiter ;
La Datsun avance gentiment, nous avons démonter entièrement le bloc moteur afin de voir les internes etc et il s'avère que le bloc est comme neuf alors il y a deux possibilités, soit la voiture à réellement 12 000km compteur, soit il a été refait à neuf avant de ne plus tourner durant les vingt dernière années !!! Je vais me renseigner chez Nissan si ils peuvent me certifié le kilométrage par rapport à la culasse et différent éléments démonter
Sinon j'ai passé beaucoup de temps à rechercher des sociétés et sites sur laquelle je pourrais commencer à commander pas mal de choses intéressantes, suite à une opération de la jambe je ne pouvais pas aller dans le garage de toute manière (d'ou mon absence)
Voilà pour ce qui est des "ptites nouvelles"
Je devrais bientôt pouvoir reprendre les hostilités
See ya !!
19-07-2015, 03:35:55
Cool!
Il existe des test sur l'huile moteur sui prouvent le kilométrage du moteur. Je ne sait pas du tout qui le fait par contre.
Il existe des test sur l'huile moteur sui prouvent le kilométrage du moteur. Je ne sait pas du tout qui le fait par contre.
19-07-2015, 09:32:17
Il me semble que certains centre auto le fond ! A côté de chez moi Autosur le faisait il y a encore pas longtemps (pancarte devant l'enseigne qui indiquait qu'il faisait des tests d'huile).
Sur internet ça doit ce trouver sans difficulté
Sur internet ça doit ce trouver sans difficulté