Japan Car

Version complète : [DATSUN 240 Z] テディベア - Le Projet Avance !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
coucou ça avance bien Yes
pour le sablage c'est vrai que ça peut abimer des toles , il faut juste bien s'assurer qu'il reste encore une de la bonne épaisseur aux endroits critique pour ne pas avoir une tole épaisse comme une feuille de cigarette qui rouille et fasse de la perforation quelques année apres se serait dommage Wink

en tout cas on vois que tu fais ça avec grande passion Smile ça fait plaiz

"Un grand chantier n'est rien face a une grande motivation"
( de meme pour sili Wink ) sincèrement dav
(24-03-2015, 22:16:44)Dat-ass a écrit : [ -> ]Oui sachant que j'avais déjà retirer au moins dix bons kilos en frottant sur la fosse LOL

Bah au moins tu va gagner du poids + les tôles et les plancher découpé!!
Ok je sors...Facepalm
(24-03-2015, 21:58:02)Dat-ass a écrit : [ -> ]l'antenne a été retiré ainsi que son câble (Sili si tu as besoin de l'antenne rétractable je peux te l'envoyer Wink )
Merci mais je vais en avoir une comprise dans un important lot de pièces que je vais bientôt chercher (capot, lunette arrière, custode etc...) Wink
Félicitations pour ton acquisition et tout le courage qui va avec Wink

C'est un grand plaisir que de te suivre en photos au fils du temps( surtout au boulot ), continue et que le motivex soit avec toi Wink
sacré boulot!!!!
C'est une voiture de rêve. Mais le rêve a un pris, tu as du courage.
Hate de voir la fin!!!!
Bonsoir les amis ;

Ce nouveau weekend portera encore sur l'auto, j'ai donc commencé à décapé l'intérieur d'aile avant droite et le bas de caisse pour voir si il était hs total ou autre (ayant vu la choucroute sur celle de notre collègue Sili, il m'a fait flipper haha LOL )

Donc voici l'état dans laquelle j'avais laisser, j'ai donc commencé par décapé toutes la tôle grâce à une disqueuse et une brosse rotative (très efficace !) Yes

Voici l'état avant le début du décapage :

[Image: 40406420150327174158.jpg]

[Image: 37667420150327174207.jpg]

[Image: 51507020150327174213.jpg]

J'ai par la suite retirer ce qui semble être un pare boue entre la joue d'aile et la porte car il est détériorer et franchement pas pratique, j'en referais un en plastique plus propre Wink

Avant la dépose du dit garde boue :

[Image: 80007520150327175315.jpg]

Après la dépose (dépointage) :

[Image: 39325320150327175557.jpg]

Après le décapage jusqu'à la tôle bien à nue, pour éviter que l'acier s'oxyde, j'applique à la bombe, du zinc histoire d'éviter que l'humidité dans l'air agresse les endroits décapés !! il est possible de souder directement sans décaper préalablement donc plutôt pas mal Yes

Premier test du zinc :

[Image: 75613320150327180412.jpg]

[Image: 98162020150327180415.jpg]

J'ai donc par la suite attaqué le bas de caisse pour voir si je vais devoir le changer ou le réparer, et sa va j'ai connu pire LOL

Etat du bas de caisse après décapage et zincage :

[Image: 35310320150327190543.jpg]

Il faut savoir que la bombe de zinc sert aussi à pouvoir mieux voir les petits trous qui pourrait être boucher avec un petit coup de M.I.G alors qu'a l'oeil nu c'est plus compliqué Wink

Vu d'ensemble de ce qui a été ce soir :

[Image: 72322920150327190627.jpg]

[Image: 15696520150327192652.jpg]

[Image: 19566920150327192703.jpg]

Voilà pour ce soir, je continuerais demain afin d'avancer un maximum, et aller faire un tour chez AD récupérer des brosses à décapé ainsi que de la bombe de zinc, continuer les découpes des tôles abîmés, commander mon destructeur de rouille, mes plaques de tôle et mes tubes de renforts;

See ya !! Yes
----------
(25-03-2015, 15:58:45)Sili a écrit : [ -> ]
(24-03-2015, 21:58:02)Dat-ass a écrit : [ -> ]l'antenne a été retiré ainsi que son câble (Sili si tu as besoin de l'antenne rétractable je peux te l'envoyer Wink )
Merci mais je vais en avoir une comprise dans un important lot de pièces que je vais bientôt chercher (capot, lunette arrière, custode etc...) Wink

Sa marche Sili Wink
----------
(25-03-2015, 14:25:49)ER-Crx a écrit : [ -> ]
(24-03-2015, 22:16:44)Dat-ass a écrit : [ -> ]Oui sachant que j'avais déjà retirer au moins dix bons kilos en frottant sur la fosse LOL

Bah au moins tu va gagner du poids + les tôles et les plancher découpé!!
Ok je sors...Facepalm

Haha light is right ?? Big Grin mais sors pas, y'a des gelés en ce moment, sa caille !! LOL
Pas mal ta peinture au zinc ! Je connaissais plutôt son usage dans le cas de soudure pour des zones devenant inaccessible, le revêtement ce transformant en galvanisation à chaud...
Mais pour l'ensemble de la caisse ? Huh Je réfléchis actuellement au meilleur apprêt anti-rouille à appliquer directement sur la tôle mise à nue et je sais pas encore quoi prendre Neutral
(27-03-2015, 22:30:04)Sili a écrit : [ -> ]Pas mal ta peinture au zinc ! Je connaissais plutôt son usage dans le cas de soudure pour des zones devenant inaccessible, le revêtement ce transformant en galvanisation à chaud...
Mais pour l'ensemble de la caisse ? Huh Je réfléchis actuellement au meilleur apprêt anti-rouille à appliquer directement sur la tôle mise à nue et je sais pas encore quoi prendre Neutral

Je pense pas qu'il y ai de "meilleur apprêt anti-rouille", un bon nettoyage avec du destructeur de rouille,un bon traitement zinc, puis un apprêt phosphatant bien épais et c'est le top, enfin c'est comme cela que je compte faire personnellement Sili Wink
Tu va mettre du zinc de partout avant de le recouvrir d'un apprêt phosphatant ? Je comprend pas l’intérêt de mettre du zinc sur l'ensemble de la caisse Blush
(27-03-2015, 22:38:42)Sili a écrit : [ -> ]Tu va mettre du zinc de partout avant le recouvrir d'un apprêt phosphatant ? Je comprend pas l’intérêt de mettre du zinc de partout Blush

Bah étant donné que je décape l'auto un maximum, c'est juste histoire que sa ne rouille pas par dessus le temps que je l'a mette en apprêt phosphatant au complet Wink ce serai dommage de décaper la tôle pour que trois jours après la rouille commence à apparaître bêtement Wink
Ah d'accord ! mais moi je suis un dingue je voulais décaper et dégraisser toute la caisse puis appliquer dans la foulé le traitement anti-rouille voulue Big Grin
Donc en effet mettre une couche de zinc rapide à l'aide d'un aérosol sur les zone ou tu travail est une bonne solution en attendant l'application de l’apprêt Big Grin Je faire pareil merci pour l'explication LOL
(27-03-2015, 22:52:00)Sili a écrit : [ -> ]Ah d'accord ! mais moi je suis un dingue je voulais décaper et dégraisser toute la caisse puis appliquer dans la foulé le traitement anti-rouille voulue Big Grin
Donc en effet mettre une couche de zinc rapide à l'aide d'un aérosol sur les zone ou tu travail est une bonne solution en attendant l'application de l’apprêt Big Grin Je faire pareil merci pour l'explication LOL

Ah oui tu es un warrior Big Grin pas de soucis Sili, sa évite à mon avis surtout de devoir revenir au endroits ou tu n'a plus besoin d'y mettre une paluche, après avant de mettre l'apprêt phosphatant rien ne t'empêche de mettre un bon coup de scotch bright rouge (plus rayant que le gris) pour être sûr que l'apprêt accroche bien au support mais il n'y a pas de raison Yes
renseigne toi sur la compatibilité des produits car le zinc en aérosol n'étant pas prévu a cette effet,
J'ai peur qui est une incompatibilité en terme d'accroche de produit avec l'apret phosphatant.
Ça serai domage que tu fasse tous bien et au premier impact de cailloux ta la peinture qui ce décolle.
Après même a nue ta tôle ne va pas ce mettre a rouillé aussi rapidement, tu peu largement la laisser a nue
jusqu'à la fase d'appret, ça serait de l'aluminium ça serai une autre histoire.
Bref... Dans mes souvenir l'accroche et très mauvaise avec le zinc en bombe, c'est vraiment prévu pour protéger
les pièces que tu soudé et que tu n'a pu accés apres.

Pour info je suis carrossier peintre ;-)
(28-03-2015, 09:32:00)nicos68_27 a écrit : [ -> ]Pour info je suis carrossier peintre ;-)

Je le suis aussi Wink mais avant de mettre le bloc avant en apprêt je poncerais tout de toute manière, c'est juste histoire de protéger les tôles Wink
Bon, je crois que tu pars sur un bon rythme et dans le bon sens ( à part le découpage du passage de roue D Huh )
Pour ma part, je l'aurai sablée, mais on a pas tous un bon sableur sous la main

Une question me tarabuste, les pièces de toleries se trouvent facilement ?
Sinon, va falloir former un max de tôle.....
(28-03-2015, 10:15:03)Dat-ass a écrit : [ -> ]
(28-03-2015, 09:32:00)nicos68_27 a écrit : [ -> ]Pour info je suis carrossier peintre ;-)

Je le suis aussi Wink mais avant de mettre le bloc avant en apprêt je poncerais tout de toute manière, c'est juste histoire de protéger les tôles Wink

Ok, ça va, tu sais ce que tu fais alors :-)
(28-03-2015, 10:39:26)nicos68_27 a écrit : [ -> ]
(28-03-2015, 10:15:03)Dat-ass a écrit : [ -> ]
(28-03-2015, 09:32:00)nicos68_27 a écrit : [ -> ]Pour info je suis carrossier peintre ;-)

Je le suis aussi Wink mais avant de mettre le bloc avant en apprêt je poncerais tout de toute manière, c'est juste histoire de protéger les tôles Wink

Ok, ça va, tu sais ce que tu fais alors :-)

Yep yep Yes
Bon courage encore ;-)
je kifferai aussi en trouvé une a restauré ^^
(28-03-2015, 10:49:50)nicos68_27 a écrit : [ -> ]Bon courage encore ;-)
je kifferai aussi en trouvé une a restauré ^^

Merci collègue Wink

Oui il faut fouiller de nos jours pour trouver sa ptite mamie a restaurer, faut être patient sur ce coup là ^^
Super boulot ! Un peu de taff mais tu es motivé !
Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir ça Big Grin
Super boulot, c'est clair Cool !!!!!
(28-03-2015, 10:34:32)rsjapan a écrit : [ -> ]Bon, je crois que tu pars sur un bon rythme et dans le bon sens ( à part le découpage du passage de roue D Huh )
Pour ma part, je l'aurai sablée, mais on a pas tous un bon sableur sous la main

Une question me tarabuste, les pièces de toleries se trouvent facilement ?
Sinon, va falloir former un max de tôle.....

Oui sensei RSjapan Notworthy, l'acide de batterie à complètement tout manger sur son passage Confused les tôles se trouve oui mais a des tarifs plus que horrible, je m'oriente donc sur des tôles que je formerais moi même pour faire quelque chose de propre et pro Wink
----------
Salut la compagnie ,

Profitant de ce magnifique soleil... (joke Rolleyes ) j'ai continué un peu dans l'avancer des découpes de tôles hs et le décapage à la brosse Wink

J'ai refais une découpe au niveau du tablier ou l'acide de batterie a quelque peu stagner quelque temps commençant à détruire une partie de celui ci Confused

Voici l'état approximatif du tablier :

[Image: 70872320150328115525.jpg]

Le morceau hs du tablier :

[Image: 77904920150328115553.jpg]

Après la découpe :

[Image: 32728220150328115559.jpg]

Par la suite j'ai retaillé proprement le reste du bac à batterie puis je suis passé sur la face avant, il y a donc les deux petites tôles qui servent comme support (avec une patte) juste pour la calandre, donc on découpe ce qui est mort et on refera sa nickel Wink

Avant la découpe :

[Image: 60516620150328121017.jpg]

Après la découpe :

[Image: 17606220150328121506.jpg]

Puis la même chose du côté gauche de l'auto !!

Avant et après la découpe :

[Image: 62867120150328122842.jpg]

[Image: 25113020150328123418.jpg]

On passe ensuite au décapage de l'ensemble afin de voir si il y a de la perforation ailleurs sur la face avant Wink

Face avant décapée :

[Image: 35594420150328125409.jpg]

Puis un coup de bombe de zinc pour voir un peu toutes les petites choses à revoir

Passage du zinc :

[Image: 77696020150328125610.jpg]

Donc voilà les défauts les plus voyant, il y aura de la ptite tôle à former Wink

Défauts mineur droit puis gauche :

[Image: 54888420150328125619.jpg]

[Image: 24306320150328125625.jpg]

Puis une vue globale des plaques de maintiens de phares :

[Image: 96563020150328125633.jpg]

[Image: 73394520150328125645.jpg]

Voilà pour ce matin, à toute à l'heure j'y retourne Yes

See ya !!
c'est sympa ce savoir magnier la tole ^^
(28-03-2015, 17:00:18)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]c'est sympa ce savoir magnier la tole ^^

Disons que sa peut servir LOL
je dit peut etre une connerie mais tu a penser a la faire sablé completement et mettre full epoxy?
(28-03-2015, 18:31:59)HypnotiZe a écrit : [ -> ]je dit peut etre une connerie mais tu a penser a la faire sablé completement et mettre full epoxy?

Oui j'y ai pensé, seulement comme dis plus tôt, pour moi le sablage complet est pas ce qui est top, il me servira certes a certains endroits, mais le problème c'est que sa peut fragiliser une caisse et puis tu as toujours du sable qui reste et qui stagne dans des recoins pas possible d'accès Wink je préfère faire cela à l'ancienne sans avoir à passer 1 semaine à souffler toute la voiture Yes après chacun son avis moi je préfère faire à la bonne vieille école Smile
Le problème du sablage c'est aussi que ça ne va pas partout.
Il y avait une série de vidéo il y a quelques années qui suivait la restauration d'une 240Z, ils ont commencé par sabler la caisse, toute la rouille semblait avoir disparu.
Puis ils ont décidé d'aller plus loin et commencé à découper, et il restait beaucoup de rouille enfermée Confused

D'ailleurs un pote l'avait fait sur une Corsa, et tout repeint.
6 mois après la rouille ressortait au niveau du bas de caisse.
(28-03-2015, 19:44:51)folken a écrit : [ -> ]Le problème du sablage c'est aussi que ça ne va pas partout.
Il y avait une série de vidéo il y a quelques années qui suivait la restauration d'une 240Z, ils ont commencé par sabler la caisse, toute la rouille semblait avoir disparu.
Puis ils ont décidé d'aller plus loin et commencé à découper, et il restait beaucoup de rouille enfermée Confused

D'ailleurs un pote l'avait fait sur une Corsa, et tout repeint.
6 mois après la rouille ressortait au niveau du bas de caisse.

Oui j'me souviens de cette série de vidéos Wink le sablage c'est bien mais pas forcément partout !! Wink c'est surtout pour les pièces style train roulant (triangle, barre anti roulis...etc) que c'est pas mal Wink parce que du coup tu sables, tu traites puis tu peints en epoxy noir Wink

On a fait sabler des caisses de mustang au boulot, perso le résultat est pire que ce que je pensai et j'veux pas le même rendu... Facepalm
Tu peu me montrer les outils que tu utilise ? Brosse métallique sur disqueuse ? pneumatique ? Wink
(28-03-2015, 21:52:29)Sili a écrit : [ -> ]Tu peu me montrer les outils que tu utilise ? Brosse métallique sur disqueuse ? pneumatique ? Wink

Je te fais une photo demain matin de ce que j'utilise en ce moment, avec les références si j'en ai Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24