coucou ça avance bien
pour le sablage c'est vrai que ça peut abimer des toles , il faut juste bien s'assurer qu'il reste encore une de la bonne épaisseur aux endroits critique pour ne pas avoir une tole épaisse comme une feuille de cigarette qui rouille et fasse de la perforation quelques année apres se serait dommage
en tout cas on vois que tu fais ça avec grande passion
ça fait plaiz
"Un grand chantier n'est rien face a une grande motivation"
( de meme pour sili
) sincèrement dav
(24-03-2015, 22:16:44)Dat-ass a écrit : [ -> ]Oui sachant que j'avais déjà retirer au moins dix bons kilos en frottant sur la fosse
Bah au moins tu va gagner du poids + les tôles et les plancher découpé!!
Ok je sors...
(24-03-2015, 21:58:02)Dat-ass a écrit : [ -> ]l'antenne a été retiré ainsi que son câble (Sili si tu as besoin de l'antenne rétractable je peux te l'envoyer )
Merci mais je vais en avoir une comprise dans un important lot de pièces que je vais bientôt chercher (capot, lunette arrière, custode etc...)
Félicitations pour ton acquisition et tout le courage qui va avec
C'est un grand plaisir que de te suivre en photos au fils du temps( surtout au boulot ), continue et que le motivex soit avec toi
sacré boulot!!!!
C'est une voiture de rêve. Mais le rêve a un pris, tu as du courage.
Hate de voir la fin!!!!
Bonsoir les amis ;
Ce nouveau weekend portera encore sur l'auto, j'ai donc commencé à décapé l'intérieur d'aile avant droite et le bas de caisse pour voir si il était hs total ou autre (ayant vu la choucroute sur celle de notre collègue Sili, il m'a fait flipper haha
)
Donc voici l'état dans laquelle j'avais laisser, j'ai donc commencé par décapé toutes la tôle grâce à une disqueuse et une brosse rotative (très efficace !)
Voici l'état avant le début du décapage :
J'ai par la suite retirer ce qui semble être un pare boue entre la joue d'aile et la porte car il est détériorer et franchement pas pratique, j'en referais un en plastique plus propre
Avant la dépose du dit garde boue :
Après la dépose (dépointage) :
Après le décapage jusqu'à la tôle bien à nue, pour éviter que l'acier s'oxyde, j'applique à la bombe, du zinc histoire d'éviter que l'humidité dans l'air agresse les endroits décapés !! il est possible de souder directement sans décaper préalablement donc plutôt pas mal
Premier test du zinc :
J'ai donc par la suite attaqué le bas de caisse pour voir si je vais devoir le changer ou le réparer, et sa va j'ai connu pire
Etat du bas de caisse après décapage et zincage :
Il faut savoir que la bombe de zinc sert aussi à pouvoir mieux voir les petits trous qui pourrait être boucher avec un petit coup de M.I.G alors qu'a l'oeil nu c'est plus compliqué
Vu d'ensemble de ce qui a été ce soir :
Voilà pour ce soir, je continuerais demain afin d'avancer un maximum, et aller faire un tour chez AD récupérer des brosses à décapé ainsi que de la bombe de zinc, continuer les découpes des tôles abîmés, commander mon destructeur de rouille, mes plaques de tôle et mes tubes de renforts;
See ya !!
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(25-03-2015, 15:58:45)Sili a écrit : [ -> ] (24-03-2015, 21:58:02)Dat-ass a écrit : [ -> ]l'antenne a été retiré ainsi que son câble (Sili si tu as besoin de l'antenne rétractable je peux te l'envoyer )
Merci mais je vais en avoir une comprise dans un important lot de pièces que je vais bientôt chercher (capot, lunette arrière, custode etc...)
Sa marche Sili
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(25-03-2015, 14:25:49)ER-Crx a écrit : [ -> ] (24-03-2015, 22:16:44)Dat-ass a écrit : [ -> ]Oui sachant que j'avais déjà retirer au moins dix bons kilos en frottant sur la fosse
Bah au moins tu va gagner du poids + les tôles et les plancher découpé!!
Ok je sors...
Haha light is right ??
mais sors pas, y'a des gelés en ce moment, sa caille !!
Pas mal ta peinture au zinc ! Je connaissais plutôt son usage dans le cas de soudure pour des zones devenant inaccessible, le revêtement ce transformant en galvanisation à chaud...
Mais pour l'ensemble de la caisse ?
Je réfléchis actuellement au meilleur apprêt anti-rouille à appliquer directement sur la tôle mise à nue et je sais pas encore quoi prendre
Tu va mettre du zinc de partout avant de le recouvrir d'un apprêt phosphatant ? Je comprend pas l’intérêt de mettre du zinc sur l'ensemble de la caisse
(27-03-2015, 22:38:42)Sili a écrit : [ -> ]Tu va mettre du zinc de partout avant le recouvrir d'un apprêt phosphatant ? Je comprend pas l’intérêt de mettre du zinc de partout
Bah étant donné que je décape l'auto un maximum, c'est juste histoire que sa ne rouille pas par dessus le temps que je l'a mette en apprêt phosphatant au complet
ce serai dommage de décaper la tôle pour que trois jours après la rouille commence à apparaître bêtement
Ah d'accord ! mais moi je suis un dingue je voulais décaper et dégraisser toute la caisse puis appliquer dans la foulé le traitement anti-rouille voulue
Donc en effet mettre une couche de zinc rapide à l'aide d'un aérosol sur les zone ou tu travail est une bonne solution en attendant l'application de l’apprêt
Je faire pareil merci pour l'explication
renseigne toi sur la compatibilité des produits car le zinc en aérosol n'étant pas prévu a cette effet,
J'ai peur qui est une incompatibilité en terme d'accroche de produit avec l'apret phosphatant.
Ça serai domage que tu fasse tous bien et au premier impact de cailloux ta la peinture qui ce décolle.
Après même a nue ta tôle ne va pas ce mettre a rouillé aussi rapidement, tu peu largement la laisser a nue
jusqu'à la fase d'appret, ça serait de l'aluminium ça serai une autre histoire.
Bref... Dans mes souvenir l'accroche et très mauvaise avec le zinc en bombe, c'est vraiment prévu pour protéger
les pièces que tu soudé et que tu n'a pu accés apres.
Pour info je suis carrossier peintre ;-)
(28-03-2015, 09:32:00)nicos68_27 a écrit : [ -> ]Pour info je suis carrossier peintre ;-)
Je le suis aussi
mais avant de mettre le bloc avant en apprêt je poncerais tout de toute manière, c'est juste histoire de protéger les tôles
Bon, je crois que tu pars sur un bon rythme et dans le bon sens ( à part le découpage du passage de roue D
)
Pour ma part, je l'aurai sablée, mais on a pas tous un bon sableur sous la main
Une question me tarabuste, les pièces de toleries se trouvent facilement ?
Sinon, va falloir former un max de tôle.....
(28-03-2015, 10:15:03)Dat-ass a écrit : [ -> ] (28-03-2015, 09:32:00)nicos68_27 a écrit : [ -> ]Pour info je suis carrossier peintre ;-)
Je le suis aussi mais avant de mettre le bloc avant en apprêt je poncerais tout de toute manière, c'est juste histoire de protéger les tôles
Ok, ça va, tu sais ce que tu fais alors :-)
Bon courage encore ;-)
je kifferai aussi en trouvé une a restauré ^^
(28-03-2015, 10:49:50)nicos68_27 a écrit : [ -> ]Bon courage encore ;-)
je kifferai aussi en trouvé une a restauré ^^
Merci collègue
Oui il faut fouiller de nos jours pour trouver sa ptite mamie a restaurer, faut être patient sur ce coup là ^^
Super boulot ! Un peu de taff mais tu es motivé !
Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir ça
Super boulot, c'est clair
!!!!!
(28-03-2015, 10:34:32)rsjapan a écrit : [ -> ]Bon, je crois que tu pars sur un bon rythme et dans le bon sens ( à part le découpage du passage de roue D )
Pour ma part, je l'aurai sablée, mais on a pas tous un bon sableur sous la main
Une question me tarabuste, les pièces de toleries se trouvent facilement ?
Sinon, va falloir former un max de tôle.....
Oui sensei RSjapan
, l'acide de batterie à complètement tout manger sur son passage
les tôles se trouve oui mais a des tarifs plus que horrible, je m'oriente donc sur des tôles que je formerais moi même pour faire quelque chose de propre et pro
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Salut la compagnie ,
Profitant de ce magnifique soleil... (joke
) j'ai continué un peu dans l'avancer des découpes de tôles hs et le décapage à la brosse
J'ai refais une découpe au niveau du tablier ou l'acide de batterie a quelque peu stagner quelque temps commençant à détruire une partie de celui ci
Voici l'état approximatif du tablier :
Le morceau hs du tablier :
Après la découpe :
Par la suite j'ai retaillé proprement le reste du bac à batterie puis je suis passé sur la face avant, il y a donc les deux petites tôles qui servent comme support (avec une patte) juste pour la calandre, donc on découpe ce qui est mort et on refera sa nickel
Avant la découpe :
Après la découpe :
Puis la même chose du côté gauche de l'auto !!
Avant et après la découpe :
On passe ensuite au décapage de l'ensemble afin de voir si il y a de la perforation ailleurs sur la face avant
Face avant décapée :
Puis un coup de bombe de zinc pour voir un peu toutes les petites choses à revoir
Passage du zinc :
Donc voilà les défauts les plus voyant, il y aura de la ptite tôle à former
Défauts mineur droit puis gauche :
Puis une vue globale des plaques de maintiens de phares :
Voilà pour ce matin, à toute à l'heure j'y retourne
See ya !!
c'est sympa ce savoir magnier la tole ^^
(28-03-2015, 17:00:18)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]c'est sympa ce savoir magnier la tole ^^
Disons que sa peut servir
je dit peut etre une connerie mais tu a penser a la faire sablé completement et mettre full epoxy?
(28-03-2015, 18:31:59)HypnotiZe a écrit : [ -> ]je dit peut etre une connerie mais tu a penser a la faire sablé completement et mettre full epoxy?
Oui j'y ai pensé, seulement comme dis plus tôt, pour moi le sablage complet est pas ce qui est top, il me servira certes a certains endroits, mais le problème c'est que sa peut fragiliser une caisse et puis tu as toujours du sable qui reste et qui stagne dans des recoins pas possible d'accès
je préfère faire cela à l'ancienne sans avoir à passer 1 semaine à souffler toute la voiture
après chacun son avis moi je préfère faire à la bonne vieille école
Le problème du sablage c'est aussi que ça ne va pas partout.
Il y avait une série de vidéo il y a quelques années qui suivait la restauration d'une 240Z, ils ont commencé par sabler la caisse, toute la rouille semblait avoir disparu.
Puis ils ont décidé d'aller plus loin et commencé à découper, et il restait beaucoup de rouille enfermée
D'ailleurs un pote l'avait fait sur une Corsa, et tout repeint.
6 mois après la rouille ressortait au niveau du bas de caisse.
(28-03-2015, 19:44:51)folken a écrit : [ -> ]Le problème du sablage c'est aussi que ça ne va pas partout.
Il y avait une série de vidéo il y a quelques années qui suivait la restauration d'une 240Z, ils ont commencé par sabler la caisse, toute la rouille semblait avoir disparu.
Puis ils ont décidé d'aller plus loin et commencé à découper, et il restait beaucoup de rouille enfermée
D'ailleurs un pote l'avait fait sur une Corsa, et tout repeint.
6 mois après la rouille ressortait au niveau du bas de caisse.
Oui j'me souviens de cette série de vidéos
le sablage c'est bien mais pas forcément partout !!
c'est surtout pour les pièces style train roulant (triangle, barre anti roulis...etc) que c'est pas mal
parce que du coup tu sables, tu traites puis tu peints en epoxy noir
On a fait sabler des caisses de mustang au boulot, perso le résultat est pire que ce que je pensai et j'veux pas le même rendu...
Tu peu me montrer les outils que tu utilise ? Brosse métallique sur disqueuse ? pneumatique ?
(28-03-2015, 21:52:29)Sili a écrit : [ -> ]Tu peu me montrer les outils que tu utilise ? Brosse métallique sur disqueuse ? pneumatique ?
Je te fais une photo demain matin de ce que j'utilise en ce moment, avec les références si j'en ai