01-12-2014, 00:16:36
Salut à tous;
Après mon passage à l'étape présentation du proprio, il est temps de vous présenter la monture que j'ai acquis après 6ans de recherche !!
Marque : Datsun
Modèle : 240Z (HLS30)
Année : 1973
Motorisation : 6cyl 2,4L (L24) de 140cv
Comment suis je venu à acheter ce modèle :
J'ai toujours été fan des vieux modèles d'autos japonaises, après m'être séparé de ma Toyota Supra MK4, j'ai eu quelques soucis à pouvoir me changer les idées... il n'y a pas a dire hein les gars !! quand on a pas un truc à bricoler on commence sérieusement à déprimer enfin bref je voulais quelques chose que l'on ne voit que très rarement sur les rassos ou sorties circuit de nos jours (car je suis un jeune pilote) et qui nous ramène un peu à la bonne vieille époque des beaux coupés...
Comment ai-je trouvé ce modèle ! :
Un soir ou j'allais pas franchement bien, il me fallait une voiture à retaper sur laquelle je pouvais oublier un peu mes soucis donc je suis allé sur notre site à tous : leboncoin.fr ou on ne fait pas toujours de bonnes affaires et puis j'ai fouillé pendant quelques heures... j'allais quitter le site quand je suis tombé sur une annonce d'une datsun 240z, je lis l'annonce et le coup de coeur à frapper !! vous avez déjà vu les mangas lorsqu'un personnage tombe amoureux et saigne du nez ?? et bah j'ai fais exactement pareil (photo à l'appuie)
L'aqcuisition :
Après avoir pris contact avec le proprio le lendemain, il se trouvai qu'il était pas sûr de la vendre... oui sa partait mal sachant que je partais au Japon deux semaines après, j'ai négocié pour la voir après mon séjour en expliquant que j'étais un passionné et que je ne l'achetait pas pour qu'elle me rapporte des sous mais bien parce que j'suis amoureux ... je vous laisse imaginer mon angoisse durant mon périple au Japon sans avoir de news si ce que j'avais dit l'avait toucher pour qu'il me la vende à moi et pas un autre Et puis finalement de retour en France, le gentil homme me l'avait mis de côté et j'ai pu l'a ramené à la maison sur plateau content comme un gamin avec plein de pouces en l'air sur l'autoroute yeaaahhh
Donc je vous met quelques photos quand je suis allé la voir et quand elle est arrivé à la maison :
Chez l'ancien propriétaire (dans son jus) :
Chez moi par la suite :
Sa c'est juste pour le fun de la "Z du diable" haha imaginez mon sourire en signant les papiers :
HAHAHAHAHA....
Le but du projet :
Mon projet est basé sur une utilisation week-end et journées circuit, étant donné que j'adore partagé ma passion et mes ressentis lors de journées de roulage afin de donner un peu de rêves à ceux qui n'ont pas forcément les moyens de se faire plaisir ce que je faisait avec grand plaisir avec la Supra, je le referais donc avec la Datsun
Je pars donc sur une auto racé en gardant le look vintage mais avec un réel travail du chassis et du moteur. Certains m'ont dit : "vas-y swap là en RB26 et fais la bleu etc..." pour moi l'idée est de faire une voiture qui sorte du lot alors pour moi pas de copie de "The Devil Z" désolé les gars mais la seul chose qu'il y aura du diable sur ma voiture sera le numéro de série
Donc pour ma petite mamie, je privilégie un swap du L24 par un L28 qui sera strocké en 3,2L accouplé à un compresseur, du moins c'est le projet initial que je me lance
Je mettrais donc les photos des avancements de temps à autre, car avec les fêtes qui arrivent, c'est assez dur de pouvoir mettre les mains à la patte
Merci de l'intérêt que vous porterez à ce post
A bientôt sur cette page !
Après mon passage à l'étape présentation du proprio, il est temps de vous présenter la monture que j'ai acquis après 6ans de recherche !!
Marque : Datsun
Modèle : 240Z (HLS30)
Année : 1973
Motorisation : 6cyl 2,4L (L24) de 140cv
Comment suis je venu à acheter ce modèle :
J'ai toujours été fan des vieux modèles d'autos japonaises, après m'être séparé de ma Toyota Supra MK4, j'ai eu quelques soucis à pouvoir me changer les idées... il n'y a pas a dire hein les gars !! quand on a pas un truc à bricoler on commence sérieusement à déprimer enfin bref je voulais quelques chose que l'on ne voit que très rarement sur les rassos ou sorties circuit de nos jours (car je suis un jeune pilote) et qui nous ramène un peu à la bonne vieille époque des beaux coupés...
Comment ai-je trouvé ce modèle ! :
Un soir ou j'allais pas franchement bien, il me fallait une voiture à retaper sur laquelle je pouvais oublier un peu mes soucis donc je suis allé sur notre site à tous : leboncoin.fr ou on ne fait pas toujours de bonnes affaires et puis j'ai fouillé pendant quelques heures... j'allais quitter le site quand je suis tombé sur une annonce d'une datsun 240z, je lis l'annonce et le coup de coeur à frapper !! vous avez déjà vu les mangas lorsqu'un personnage tombe amoureux et saigne du nez ?? et bah j'ai fais exactement pareil (photo à l'appuie)
L'aqcuisition :
Après avoir pris contact avec le proprio le lendemain, il se trouvai qu'il était pas sûr de la vendre... oui sa partait mal sachant que je partais au Japon deux semaines après, j'ai négocié pour la voir après mon séjour en expliquant que j'étais un passionné et que je ne l'achetait pas pour qu'elle me rapporte des sous mais bien parce que j'suis amoureux ... je vous laisse imaginer mon angoisse durant mon périple au Japon sans avoir de news si ce que j'avais dit l'avait toucher pour qu'il me la vende à moi et pas un autre Et puis finalement de retour en France, le gentil homme me l'avait mis de côté et j'ai pu l'a ramené à la maison sur plateau content comme un gamin avec plein de pouces en l'air sur l'autoroute yeaaahhh
Donc je vous met quelques photos quand je suis allé la voir et quand elle est arrivé à la maison :
Chez l'ancien propriétaire (dans son jus) :
Chez moi par la suite :
Sa c'est juste pour le fun de la "Z du diable" haha imaginez mon sourire en signant les papiers :
HAHAHAHAHA....
Le but du projet :
Mon projet est basé sur une utilisation week-end et journées circuit, étant donné que j'adore partagé ma passion et mes ressentis lors de journées de roulage afin de donner un peu de rêves à ceux qui n'ont pas forcément les moyens de se faire plaisir ce que je faisait avec grand plaisir avec la Supra, je le referais donc avec la Datsun
Je pars donc sur une auto racé en gardant le look vintage mais avec un réel travail du chassis et du moteur. Certains m'ont dit : "vas-y swap là en RB26 et fais la bleu etc..." pour moi l'idée est de faire une voiture qui sorte du lot alors pour moi pas de copie de "The Devil Z" désolé les gars mais la seul chose qu'il y aura du diable sur ma voiture sera le numéro de série
Donc pour ma petite mamie, je privilégie un swap du L24 par un L28 qui sera strocké en 3,2L accouplé à un compresseur, du moins c'est le projet initial que je me lance
Je mettrais donc les photos des avancements de temps à autre, car avec les fêtes qui arrivent, c'est assez dur de pouvoir mettre les mains à la patte
Merci de l'intérêt que vous porterez à ce post
A bientôt sur cette page !