Japan Car

Version complète : [Yaris TS] Barre tom's montée !
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Je me décide à faire un petit topic pour présenter ma yaris
je ne sais pas si ça va en intéresser, mais bon ça change des civic ^^
Je l'ai acheté il y'a à peu prêt un mois, 1ère main, presque 200 000, entretien à jour.
Bref tout est parfait quoi !
Mis à part 2 3 détails que je vais développer après.
Je poste une petite photo :
[Image: 5825231073161314783873057777411696752729n.jpg]

J'ai pour projet d'en faire mon daily ( adieu la eg4 vei, pour ceux que ça pourrait intéresser ? ), de faire l'entretien, de corriger les quelques défauts, et pourquoi pas de lui mettre 4 semi slick et de voir ce qu'elle a dans le ventre sur piste.
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Pour revenir à ce qu'il y'a à faire dessus :
- pare choc arrière légèrement rayé
- vitre conducteur qui ne monte plus ( moteur mort ? )
- poignées extérieures rayées
- pommeau abimé
- volant abimé
- embrayage qui commence à montrer des faiblesses ( mais bon au bout de 200 000km on va pas se plaindre ^^ )
- peinture des jantes qui a cloqué au niveau des boulons ( maladie des yaris TS ? )

donc bon je vais essayer de ne pas craquer, mais il se peut que quelques pièces perf viennent se greffer...TRD par exemple LOL
simpa la ts Big Grin
c'est la deuxieme caisse qui me botte en daily pour remplacer ma saxo LOL

pour les jantes c'est malheureusement une maladie toyota dans ces années la........
bah pour le moment j'ai consommé 6,4l et 7l sur un trajet mixte, avec quelques passages énervés...lol
mais sinon c'est bien confortable, par contre ce que je reproche c'est l'isolation sonore passée 3500tr, c'est juste horrible
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Pour faire simple :
les + :
- boite de vitesse bien étagée et les rapports courts
- chassis qui accroche le pavé, pas mal joueur
- poids plume
- consommation raisonnable
- confortable en conduite normale
- l'espace à l'intérieur est vachement bien optimisé, banquette arrière ajustable, pas mal de rangements
- les civic "jdm" ne te font pas signe quand elles te croisent LOL
- extérieur un peu typé "sport" ( pares chocs, bas de caisse, jantes )
- distribution par chaîne

Les - :
- sonorité du moteur, je suis déçu, trop habitué au bruit qui évolue avec les tours de chez honda...
- son insuportable passé 3500tr ( prévoir casque anti bruit pour les longs trajets )
- finition de l'intérieur à revoir ( noir et gris sur le volant et pommeau, du "carbone" sur l'habillagede porte, les sièges noirs
c'est son gros defaut l'insonorisation et la boite courte n'aide pas.....va falloir mettre la radio plus fort LOL
Un excellent Daily, j'ai gardé la mienne 2 ans et plsu de 40 000kms à son volant et j'avais toujours la banane :d
C'est clair, et cali, en conduite sur piste tu en as pensé quoi ? ça me tente bien de tester
chassis très efficace (en combinés filetés), arrière joueur juste ce qu'il faut sinon ça manque curellement de puissance mais le fun est bien présent Smile
allez tiens ça change un peu topic à suivre Wink
Bon, mademoiselle se rapproche des 200 000km...Elle a le ralenti très proche de 500tr/mn, et une conso pas mal élevé je trouve, des idées ?
par précaution je vais réinitialiser le calculateur et changer les bougies.
à coté de ça j'ai commandé de quoi faire la vidange moteur et boite ( origine pour la boite je pense Confused )
et un petit filtre à air k&n, de plus en plus dégouté par le bruit du moteur sans âme lol
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Cali, oui c'est bien fun comme voiture, casse gueule sur des petites routes de merde je trouve par contre
j'suis d'accord avec toi pour la puissance...on a fait le test avec un pote il m'a mis un bus avec sa ed9 lol
tu es à combien en conso ? je tournais à 7L au début et après 7.5L une fois que j'ai bien pris l'assurance avec et que je roulais comme un sale Big Grin
Etonnant que tu la trouve casse gueule sur petites routes par contre, un poil joueuse mais très très saine, et les petites routes sont justement leurs terrains de jeu.
La mienne était une phase 2 par contre, ceci explique peut être cela.
Marrant aussi ta comparaison avec l'ED9, j'ai pu faire un peu de col avec 2 ED9, ils ne sont pas arrivés à suivre le rythme de la bombinette Big Grin
Jolie. J'ai toujours adoré l'extérieur de la Yaris TS mais le design de son intérieur m'a completement refroidit d'en acheter une.
Bah sur route sinueuse, je pense que c'est mes pneus qui sont les coupables, des federal presque au témoin...
après la ed9 c'était en ligne droite avec collecteur ligne en 50 et carto mugen
sinon oué je tourne aussi à 7l 7,5l mais en conduite normale lol
et oui gostt l'intérieur est pas terrible, je vais voir pour mettre un volant de ph2 et un pommeau trd ( pacraké LOL )
Bon, un peu de nouvelles, le problème d'instabilité vient bien de mes pneus avants...federal ss 595, que je déconseille ... du coup 2 dunlop blueresponse en remplacement^^

j'ai acheté de quoi faire un poil d'entretien : vidange boite, vidange moteur, bougies, filtre essence, filtre air k&n, vidange ldr..

De quoi pouvoir tourner sereinement une demi journée à Abbeville, avec un set de r1r qui traine dans le garage, pour voir ce qu'elle a dans le sac Sac
J'avais pas vu ton poste ! 216000 pour la mienne de 2001 Wink
Avec un pote qui a une phase 2 on sort sur circuit fin mars/debut avril certainement le 11 avril sur les écuyers si ca te tente Wink
ca va il a lair d'avaler les km le petit 1500 Big Grin

j'ai enfin la mienne une 2001 aussi Smile
Hé Damien !
On m'a offert un bon pour Abbeville, vu que je connais pas encore ce circuit je pense aller là bas
sinon la date ça correspond à mes dates LOL
On avait pensé a Abbeville mais plus loin et le tracé nous tente moyen.

J'ai fais lfg, j'aimerais bien tester clastres, écuyers voir folembray Wink

tu es d'où dans le 60 ?
lfg j'ai adoréééééééééé en civic
clastres le nouveau tracé est vraiment sympa, les écuyers aussi
je suis pas loin de beauvais
LFG a été le gros kiffe pour moi, mais d'un coté c'etait ma premiere et unique en novembre Wink
Je suis a 20 km de Beauvais durant 15 jours si tu veux qu'on se capte au passage !
Oui pourquoi pas Wink

Bon, Dunlop Blueresponse montés, vla la différence...fini les flancs tout mou, les glissades de l'avant sur pluie, c'est le jour et la nuit

Et mes plaquettes avants qui sont sur la feraille LOL
Des news !
j'ai fait l'entretien de la yaris :
- castrol magnatec 5w40 pour le moteur
- castrol syntrans multivehicles 75w90 pour la boite
- Motul Inugel pour le radiateur
- bougies ngk
- filtre à air K&N

Une fois finis, je vais faire un tour et : durite entre le thermostat et le radiateur froide :'( alors que les autres sont bouillantes... donc je pense que mon calorstat est mort, des avis ?
Le pire c'est que j'ai hésité à le tester dans une casserole, ça m'apprendra LOL

Sinon plaquettes avants brembo, courroies dynamo et pompe DA contitech, filtre à essence et calorstat valeo (obligé LOL ) commandés !

Je pense qu'elle sera au top pour les petites arsouilles après ça Big Grin
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[Image: mini_385754WP20141110003.jpg]
Petite photo de la cacahuète !
Cool la petite yaya (la mienne est une ph2 sans clim), tu me donneras ton ressenti pour la Syntrans dans la boite, c'est ce que j'ai fais il y a 5mkm et j'ai l'impression qu'elle accroche plus qu'avant... Si ça continue ça va finir en Redline ou huile Toy...
Pour avoir fait 100km avec, à froid je dirai légèrement moins bien à froid et à allure modéré mais un poil mieux en arsouille
Après vu comment la commande de boite est sèche et précise...
J'ai fait la vidange par sécurité, vu que j'ai entendu qu'il y avait des fragilités au niveau de la boîte
[Image: 937880barretoms.jpg]
Bon, petit craquage "tuning" de la semaine, ça sera la seule pièce rajoutée sur la TS ( enfin je pense LOL )

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Tom's est pour Toyota ce que Spoon est pour Honda

Sinon j'ai démonté mon lève vitre : La vitre coté conducteur était bloquée, j'en avais déja parlé sur le forum Yaris TS pour ceux qui y sont
donc : - Test des tensions sur le bouton de commande
- démontage du moteur de lève vitre => bourré de suit de charbon et mal lubrifié
J'ai donc nettoyé et lubrifié tout ça et bingo ! 130 euros d'économisé Big Grin
Du tuning Tom's c'est du bon tuning ça va LOL
Montage de ma barre tuning LOL , j'aurai pu dévisser les boulons de la tête d'amortisseur de chaque côté, lever la voiture, placer la barre et rabaisser la voiture, mais j'ai pris la décision de démonter le système d’essuie glace :

La baie moteur avant :
[Image: 912150DSC0177.jpg]

Des platines présentes à chaque tête d'amortisseur, j'ai choisi de les enlever
[Image: 865318DSC0178.jpg]

La barre montée, avec l'espace avec le capot une fois fermée
[Image: 278758DSC0180.jpg]

Et la baie moteur avec la barre !
[Image: 374106DSC0181.jpg]

Ma clef à choc sur batterie que j'ai pu enfin testé ! Y'a pas à dire, ça fait gagné du temps Big Grin
[Image: 142137DSC0182.jpg]

Du coup je suis allé tester ça sur route, j'ai senti du mieux pour la direction (déja top d'origine), un peu moins de roulis, je verrai sur le long terme
Je suis content, ça fait pas trop rajouté à l'arrache, on dirait qu'elle est d'origine LOL
ça évitera que je pète la coque avec les R1R Sac
Wow super clean ta baie moteur Sac

Non sans dec bon job avec de la piece de qualité. La clé a choc j'en reve.
mdr, tant que le moteur fonctionne, je lave pas Sac
la clef à choc ça faisait longtemps que j'y pensais, et puis pour 180euros je m'en suis tiré chez ryobi avec une batterie et chargeur, et ça démonte des roues facilement Big Grin
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Depuis que j'ai refait ma purge LDR et changé le calorstat, je n'ai plus le voyant "LDR froid" depuis
Je ne sais pas si c'est normal ? La voiture dort dans mon garage, et il fait moins froid depuis
Pour ceux qui ne savent pas, La jauge de température LDR coutait trop cher à Toyota, il y'a donc un voyant bleu "LDR froid" et un voyant rouge "surchauffe LDR" LOL
Hello,
C'est toi qui vend ta barre Tom's sur le bon coin?
Salut, oui c'était bien moi ( ok 1 an de retard...)
elle a depuis trouvé un heureux acheteur ^^
la yaris a été vendu depuis octobre 2015