Japan Car

Version complète : [EG] fixations baquets sur glissières OEM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous. Je vais expliquer en images, ça sera plus simple.

J'ai une EG
[Image: 10527910.jpg]

J'ai des baquets
[Image: captur13.jpg]

Des platines basculantes
[Image: dsc_0017.jpg]

Et mes glissières OEM
[Image: dsc_0018.jpg]

Maintenant j'explique se que j'aimerais : dans mon EG, monter les baquets sur les platines qui seront, elles, sur les glissières, mais surtout, je ne veux pas découper ou souder sur mes glissières. Je veux qu'au cas où je puisse les réutiliser pour mes sièges OEM.

Deuxième soucis
La platine est plus courte que les glissières donc il faut adapter, mais comment et quoi ?
[Image: dsc_0019.jpg]

Dernier problème
La glissière coté frein a main n'a pas de fixations verticales, et s'il faut des fixations horizontales je ne sais pas du tout où les placer :/
[Image: dsc_0020.jpg]

J'espère que vous pourrez m'éclairer et m'aider. Je reprécise bien que je ne veux pas défoncer mes glissières OEM, pas de découpe, pas de soudure. A la rigueur quelques trous si nécessaire.

Merci
Ce sera forcément du bricolage a base de découpe, soudure..

Je te conseille plutot d'acheter des embases pour Civic, et de monter des glissieres plus tes consoles basculantes.

L'inconvénient de ce montage (avec les consoles basculantes) c'est que ton baquet risque d'être trop haut.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
(30-11-2014, 18:49:27)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

Désolé, c'est rectifié
Poste pour suivre ... ça m’intéresse la modification des glissières oem Smile
Bon j'ai eu une idée
[Image: dsc_0021.jpg]

Avec 2 fer plat
[Image: fer_pl10.png]

Et un angle
[Image: corniy10.png]

Vos avis ?
Je vais aller acheter mon baquet dans la semaine et j'ai trouvé ça sur google donc comme ton schéma Smile ca doit le faire Big Grin
[Image: 841338hondacivicdsc0042img.jpg]
post pour suivre sa a l'aire d’être sa
poste pour suivre aussi Wink
(01-12-2014, 17:38:12)micropelo a écrit : [ -> ]Je vais aller acheter mon baquet dans la semaine et j'ai trouvé ça sur google donc comme ton schéma Smile ca doit le faire Big Grin
[Image: 841338hondacivicdsc0042img.jpg]

Impossible a faire sur des glissières EG, j'ai tout regardé, on peut pas visser. La soudure est incontournable.
avec les fer plat, tu devrais pouvoir mettre les baquets directement sur les glissières OEM, sans platines internmédiaires

c'est ce que j'ai fait sur EK, Recaro Speed sur glissière OEM
et le montage ressemble fortement aux glissières OEM EK9
Et puis au prix de glissières d'occas' ici même, franchement...

Le bricolage ça va bien mais en cas de carton, mieux vaut avoir un montage béton, non?
Perso , les baquets sont montés comme sur ton shéma , tout boulonné , aucun soucis Wink
A défaut de pouvoir visser, j'ai soudé. Donc demain je fais mes trous de fixation de la platine et je monte les sièges en suivant.

[Image: dsc_0023.jpg]

[Image: dsc_0024.jpg]