Bonsoir, j'ai un petit soucis avec ma r33 gtst ligne complète remapped. Quand j'accélère arrivé en 5000 et 6000 tours elle se met à brouté et dépasser 6000 tours elle repart nickel. Avez vous une petite idée? Merci d'avance
Sais pas comment c'est foutu des R33 mais j'imagine que tu as déjà du vérifier certaines choses non ?
Tu peux en dire plus s'il te plait ? Ça fait léger si tu veux de l'aide.
Setup complet, entretien, ce que tu as checké etc...
- Pas de prise d'air ?
- Wastegate ?
- Tu as une dump valve ?
- L'état de ton turbo ?
- Comment est faite ta gestion ?
Alors elle possède une ligne complète japspeed decatalise, intercooler japspeed, twin port elbow japspeed, coil packs japspeed uprated, boost contrôler greddy profec B, filtre k'n, bougie nul iridium Sparks plugs. Et remapped par rising s'un performance sort 330cv a 0.85 bar. Voilà pour la partie moteur.
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Joint turbo changer il y a pas longtemps, je n'est pas de dump valve, turbo fonctionne parfaitement.
Je sens que ça va pas être simple
Boost controler déjà j'aime pas ce machin. Turbo d'origine ?
Que donnent tes compressions ?
Pas mesurer mais la je ne m'en sert pas du boost controler. Demain je nettoie le filtre la cosse Maf, puis après si sa le fait toujours .... Pompe à essence d'origine donc elle peut-être fatiguer, les bobines d'allumage aussi sont d'origine
Ca ressemble à un soucis soit de prise d'air soit électrique.
Mais sans avoir vérifié ton bloc, pas la peine de pronostiquer quoi que ce soit.
Ok bon je contrôlerais mes compression en espérant que sa ne vienne pas de la .... Je te tiens au courant. Merci
Pour moi c'est un des premiers trucs à vérifier et ça écarte une piste.
Tu as une large bande ou pas ? Si oui, faudrait que tu donnes tes indices de charge, surtout au moment où ça broute.
Mdr je ne suis pas un mécano confirmer et c'est ma première sportive. Qu'est-ce qu'une large bande
Bonjour,
Tu as un mano AFR? (large bande)
pression de turbo?
ensuite, ecartement des électrodes des bougies?
Si stock, réduit a 0,8mm et donne tes impressions, si ya du mieux, t'es sur la bonne voie...
J'ai pensé aux bougies mais il dit que ça repart après un certain régime. Mais à vérifier quand même.
Oui je pense pareil si ça repart après peu de chance puis avec 0.85 bar pas besoin de regappé.. Après à voir le grade..
C'est la marque "nul iridium Sparks plugs"?
0.85 avec un T25 et avec un T30xx c'est sur c'est pareil
check deja les bougies, ça ne mange pas de pain (on ne sait rien, ni de la carto, ni du turbal)
C'est bien la le problème. Diagnostiquer un soucis sur une caisse turbo dont on ne sait rien...
Bas il va bien nous en dire un peu plus
Oh la la les gas vous me parler chinois mdr je vais regarder mes bougies cette après-midi je vous tiens au courant pour mes bougies non faute de frappe c'est de ngk lol
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Pour la carto c'est écrit RIsing sun performance stage 1 ecr33
Gestion Map ? Ou tu as encore ton débimètre ? Bio ou sp 98 ? Injecteurs d'origine ? Saturation des injecteurs ? Check ta ou tes sondes lambda.
Aucun code erreur ?
Circuit d'admission étanche ?
Tu as une dump ?
les gens, la base du dépannage/dépistage de pannes, c'est les informations fournis, le moins on en a, le moins on peut vous aider
Débitmètre je l'ai encore je suis au sp98 injecteur d'origine. Aucun code d'erreurs et mon circuit d'admission m'as l'air etanche. Et je ne possède pas de dumpvalve
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Est-ce qu'il y a une prise genre obd ou équivalent sur cette voiture parce que je n'est pas vu ?
non, pas d'ODB sur ces générations la, tu es encore trop jeune pour avoir connu l'ère pré-ODB a ce que je vois
sinon, ya un mode autodiag dessus, tu peux essayer......
Je viens de m'apercevoir qu'elle bouffe du liquide de refroidissement une petite durite était percer et c'est une durite qui refroidit le turbo donc le problème j'espère qu'il ne provient pas du turbo qui aurait pu être endommager...
Démonte le et regarde les jeux dans le compresseur et la turbine. Nettoie le si besoin avec du WD40 par exemple et vérifie tes ailettes, elles ne doivent avoir aucune marque et le corps froid sans frottement. Si fissure du corps chaud, tu devrais remplacer le turbo.
Mais je ne pense pas que ton soucis ait ce type de symptôme. Maintenant suis pas expert et encore moins chez Nissan. Tu m'aurais parlé Subaru, déjà ça me parlait plus
Oui sa ne vient pas du turbo ni des cylindres après reste a savoir le réel soucis et pour l'instant je suis a cour d'idée c'est quoi ce mode auto diag ?
ba tu serais pas a mini 2h de chez moi, on aurait pu voir, mais la......t'en dis pas assez par méconnaissance de la voiture, donc il nous sera très difficile de t'aider malheureusement
pour l'autodiag, il te faudra un consult :
http://www.gtr.co.uk/forum/73766-consult...-gt-r.html
Du coup tu nous a pas dis si tu avais un AFR? elle t'as toujours fait ça?
salut j'ai le même problème que toi sur mon r33 gtst, elle tourne nickel mais dès que je lui tire dans la gueule au environ des même régime que toi elle déconne, j'avais une boite air d'origine j'ai changer pour un apexi power intake ça a rien changer, j'ai changer les bougie, j'ai mis des ngk iridium BKR7EIX, inchangé, ma compression turbo au placard et d'environ 0.6 bar (peu être un peu plus, turbo d'origine 130000km), j'ai pas de fuite quelconque air ou liquide.
elle possède un catback complet blitz, les bougie iridium et l'admission, ainsi qu'un dump valve hks donc je sais pas si pour vos vérifie ça vous avance mais bon voila.
serait t'il judicieux de contrôler ces bobines ? pour commencer peu être une faiblarde si elle son d'origine comme les mienne.
un problème sur le maf je douterait qu'il y en n'es que dans de gros régime non ? (ça déconnerer avec une plus grosse prépa ?)
Niveau bloc hondo pour la mienne y avait des fuites sur les joints de caches culbuteur classique sur les r33 mais le problème et régler après je pense pas que ça puisse entrainer des perte de puissance, a vous les expert =) au bloc lui même rien de suspect.
Oui j'ai un mano de pression de turbo. Et un cool packs japspeed racing. Non c'est venu d'un coup
Bon voilà j'ai reçu une nouvelle pompe à essence et en voulant la changer je me suis aperçu que celle qui est dans le réservoir n'est pas fixé et se balade emportant avec elle le flotteur. Je n'est pas trouver le moyen de la faire tenir. Quelqu'un sait comment si prendre? Ps: elle n'as pas la pompe d'origine mais une walbro
essayes de refaire un montage comme l'origine (photo trouvée sur le net) avec un collier ou un rilsan, vaut mieux effectivement pas que ça se ballade
ceci dit des ratés avec ce temps plus froid (air plus dense mesurée par le MAF et ordre ECU) donc plus de demande essence peut démontrer des signes de faiblesses d'une pompe essence qui arrive plus à suivre...