Japan Car

Version complète : [Jaguar] Restauration d'une XJ6-4,2L de 78
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Et bien voila, je rouvre un sujet pour vous parler de la restauration d'une vieille dame de 36 ans qui vient de dormir 14 ans dans son garage.
Elle a 51.000 kms d'origine et c'est une première main.
Elle est impeccable mais, compte-tenu de son sommeil, elle mérite une attention particulière.
Je vous tiendrai au courant
Cordialement

[Image: 9gyfpg.jpg]

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magnifique prends en bien soin
Superbe auto! Prends en soin et détaille nous bien toutes les étapes!Yes
Une autre photo

[Image: maxq2h.jpg]
Bien garder au chaud, elle est magnifique. À suivre !
La vache elle est vraiment bien conservée Shock

bonne restauration Wink
Superbe Langue
C'est quand même grave la classe ! la classe anglaise quoi !
Combien la tu payé ? Elle fonctionne ? Quels sont les problèmes ? Que faut il restaurer en priorité ? Quelle partie est resté intact ?
Je veux tout savoir !!
Tu sais, dans la liste des éléments à restaurer, ce n'est pas parce qu'une partie serait restée comme à sa sortie d'usine qu'elle est nécessairement bonne pour le service Sac
je reformule : "n'a pas besoin d’être restauré"
C'était une boutade, certaines sortaient des chaines mal finies (surtout pendant les grandes périodes de grèves) et l'électricité sur ces voitures n'avait rien à envier aux italiennes.
Elles sont bien souvent en meilleur état une fois restaurées que neuves Wink
Je n'y connait rien alors me suis dit que ça pouvait être vraiment le cas que des pièces même si intact on mal vieilli et donc foutu

(30-11-2014, 18:23:47)folken a écrit : [ -> ](surtout pendant les grandes périodes de grèves)

Ça se fait beaucoup en France aussi ! Big Grin
Sympa la Jag', la grande classe Big Grin
En premier, on démonte les deux réservoirs pour les nettoyer et "plastifier" l'intérieur.
Ensuite, on change les deux pompes à essences, les pointeaux des carburateurs.
Bien entendu, on démonte le radiateur pour nettoyage dedans et dehors par un spécialiste, on change les durites (eau, essence, freins)
L'électricité fonctionne car c'est une des dernières voitures de la série 2 et elles étaient au point suite aux multiples problèmes.
Elle a exactement 3 points de rouille sur une aile donc, on va toute la reprendre et lui refaire une peinture complète.
Important, depuis 14 ans; le moteur tourne du moins, n'est pas bloqué.
Allez, une nouvelle photo, même deux pour vous, non, trois !
Pour le moment, on attend encore la livraison de quelques pièces et produit.
On a décidé de sortir le moteur pour le nettoyer à fond, le repeindre et en profiter pour nettoyer à fond le compartiment moteur.

[Image: n1wcbp.jpg]

[Image: 2dbtppv.jpg]

[Image: t9dxf7.jpg]
Hyper classe ta jaguar o.0
Elle semble en super état!! Bel achat bravo!
Pour les amateurs, voici un document du mensuel RÉTROVISEUR qui date de décembre 1992 et qui parle de toutes les XJ6.

[Image: 2zyzvax.jpg]

Et voici le lien pour charger le document PDF de 22 pages.
dossier ici

Cordialement
Oh la la la couverture du magazine horrible, kitch!! LOLLOL

Mais si le contenu est cool tant mieux!
allez à la chasse en jag' LOL
trop mignon le lièvre dans la besace Sac

en tout cas bonne restau' de cette xj6 Wink
Cela doit être le photographe Dingo qui a fait cette photo : il travaillait toujours tous les détails, comme ce lièvre dans le sac LOL
http://www.moto-infos.com/dossier-1552-r...-moto.html
Ah mon cher jp, j'apprécie ta culture auto.
Ce fameux Dingo!
Ce genre de couverture est volontairement signé par ce génie photographe!!!
Wink
Magnifique ta voiture, te lire j'ai l'agréable sensation que ce sera une bonne restauration (bien faite).
Un peu des nouvelles.
Elle est bien au chaud au garage avec mon beau-frère (qui était spécialiste Jag !)
Lui s'occupe du moteur, démontage complet, polissage des pièces visibles, peinture du moteur et bien sur, changement des pièces et réparation de tout ce qui est électrique, carburateurs et durites diverses.
Les réservoirs ont étés refait complètement, nouvelles pompes à essence.

Ma belle soeur s'occupe de l'intérieur, nettoyage des sièges, on risque de changer l'assise conducteur un peu avachie. Nettoyage des moquetes à la vapeur, ciel de toit, etc.

Encore 15 jours et elle part à la peinture complète.
Voila, elle devrait être finie fin février début mars.
ah ouai là ça rigole pas Big Grin

vivement le retour
On a pris du retard car mon beauf devait finir le remontage d'une Benelli 750 six cylindres.
Donc, on a vu le sellier pour refaire le ciel de toit mais RDV seulement fin juin car il est débordé.
Le moteur est à la peinture et polissage. J'attends quelques écrous chromés commandés chez Barrats
Et je me suis attaqué au siège qu'il va falloir recolorer car, au nettoyage, je me suis aperçu qu'ils avaient déja été recolorés et c'est parti avec mon produit de nettoyage.
Superbe caisse ... hâte de voir la suite Wink
Du coup, avec des sièges refait à neuf, j'ai commandé la moquette complète et on refait tout l'intérieur.
Encore un bon mois de travaux, on verra pour fin avril
bon courage

des photos de l'intérieur ?
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