29-11-2014, 16:37:04
Bon, voila la nouvelle
Pour la petit histoire je furetais tranquillement sur LBC, quand je suis tombé sur une annonce de Celica Supra pas très loin de chez moi, kilométrée et avec précisé dans l'annonce un JDC, mais pas chère
Je suis donc allé la voir et j'ai craqué
C'est donc une MA61 phase 2, qui vient d'Allemagne et a été immatriculée en France il y a quelques années, noire, avec quasi 300.000km et un JDC re _ ²
Mais vu le prix je pouvais pas passer a côté, même s'il y a du taf (et il y en a )
Allez, les premières photos sur la dépanneuse ce matin, en la récupérant au garage ou elle était stockée
Arrivé a la maison
Et garée a côté de l'Ec qui me sert de daily :
A l'intérieur :
Le volant, très moche
Le magnifique compteur digital
Elle a pas chômé la mémé
Superbe pare soleil design
Un genre de 3e feu stop Made in Manouche qui tien au fil de fer
Manos de pression et température d'huile, toujours a la Made in Manouche
Sacoche d'origine avec manuel (en Allemand bien sûr)
Le fameux coeur qui va avoir droit a une remise en forme
Donc les points positifs :
-Bon état général
-Assez saine, pas trop de rouille
-Radia d'eau et d'huile neufs
-Manos pression d'eau et d'huile fonctionnels
-Jantes BBS en 16 avec pneus en 245/45/16 derrière et 225/50/16 devant
-4 roues hiver sur jantes d'origine (mais pas les Lotus, d'autres a trous rond, je ferais d'autres photos)
-Tout l'historique avec même la CG Allemande et toutes les factures
Points négatifs :
-Très sale
-Elle consomme du LDR et fume comme une locomotive en tournant comme une patate, doit manquer un ou deux cylindres
-Manoucherie a rattraper (manos et 3e feu stop)
-Début de corrosion sur le bas du Hayon (ca cloque mais largement tattrapable), un peu dans les passages d'ailes a l'intérieur du coffre et quelques cloques a côté de la trappe a essence, sinon elle est saine
Je me demande déjà dans quoi je me suis embarqué Y'a tout a refaire
Mais je suis super content, j'ai ENFIN une MA61, et même si y'a du taf c'est pas grave au moins ca m'occupera, même si ca me prendra un bon moment ^^
Justement, ce que je prévois donc de faire sur cette...heu... chose
Déjà prendre les compressions, puis lui ouvrir le coeur et voir ce qui va pas la dedans.
Si c'est "que" le JDC" ca va, j'en profiterais pour refaire la culasse, mais tant qu'a faire je suis tenté de sortit le bloc et le refaire vu le kilométrage, puis m'attaquer au reste et faire la carrosserie mais c'est pas encore urgent.
L'idéal pour moi ce serait même de mettre un moulin tournant pour la faire rouler et comme ca je peux refaire l'autre a côté sans l'immobiliser, mais je vais pas trop rêver non plus
Bref, pour le moment elle est a l'abri en attendant de commencer a bosser dessus le week end prochain
Pour la petit histoire je furetais tranquillement sur LBC, quand je suis tombé sur une annonce de Celica Supra pas très loin de chez moi, kilométrée et avec précisé dans l'annonce un JDC, mais pas chère
Je suis donc allé la voir et j'ai craqué
C'est donc une MA61 phase 2, qui vient d'Allemagne et a été immatriculée en France il y a quelques années, noire, avec quasi 300.000km et un JDC re _ ²
Mais vu le prix je pouvais pas passer a côté, même s'il y a du taf (et il y en a )
Allez, les premières photos sur la dépanneuse ce matin, en la récupérant au garage ou elle était stockée
Arrivé a la maison
Et garée a côté de l'Ec qui me sert de daily :
A l'intérieur :
Le volant, très moche
Le magnifique compteur digital
Elle a pas chômé la mémé
Superbe pare soleil design
Un genre de 3e feu stop Made in Manouche qui tien au fil de fer
Manos de pression et température d'huile, toujours a la Made in Manouche
Sacoche d'origine avec manuel (en Allemand bien sûr)
Le fameux coeur qui va avoir droit a une remise en forme
Donc les points positifs :
-Bon état général
-Assez saine, pas trop de rouille
-Radia d'eau et d'huile neufs
-Manos pression d'eau et d'huile fonctionnels
-Jantes BBS en 16 avec pneus en 245/45/16 derrière et 225/50/16 devant
-4 roues hiver sur jantes d'origine (mais pas les Lotus, d'autres a trous rond, je ferais d'autres photos)
-Tout l'historique avec même la CG Allemande et toutes les factures
Points négatifs :
-Très sale
-Elle consomme du LDR et fume comme une locomotive en tournant comme une patate, doit manquer un ou deux cylindres
-Manoucherie a rattraper (manos et 3e feu stop)
-Début de corrosion sur le bas du Hayon (ca cloque mais largement tattrapable), un peu dans les passages d'ailes a l'intérieur du coffre et quelques cloques a côté de la trappe a essence, sinon elle est saine
Je me demande déjà dans quoi je me suis embarqué Y'a tout a refaire
Mais je suis super content, j'ai ENFIN une MA61, et même si y'a du taf c'est pas grave au moins ca m'occupera, même si ca me prendra un bon moment ^^
Justement, ce que je prévois donc de faire sur cette...heu... chose
Déjà prendre les compressions, puis lui ouvrir le coeur et voir ce qui va pas la dedans.
Si c'est "que" le JDC" ca va, j'en profiterais pour refaire la culasse, mais tant qu'a faire je suis tenté de sortit le bloc et le refaire vu le kilométrage, puis m'attaquer au reste et faire la carrosserie mais c'est pas encore urgent.
L'idéal pour moi ce serait même de mettre un moulin tournant pour la faire rouler et comme ca je peux refaire l'autre a côté sans l'immobiliser, mais je vais pas trop rêver non plus
Bref, pour le moment elle est a l'abri en attendant de commencer a bosser dessus le week end prochain