Bordel c'est vrai t'est en 5 trous toi
j'adore ta ma61, bon pour le moteur je partirais sur du 1uz, mais je suis un anti-taliban normal donc
En tous cas bon courage pour la suite, ma celica fini je parts sur un ma61, bien pourri histoire de la faire a ma sauce
On partagera les idées et astuces
(01-10-2015, 22:49:08)M-riic a écrit : [ -> ] (01-10-2015, 15:37:10)DARKJIL a écrit : [ -> ]M-riic j'ai peut-être de quoi faire ton bonheur
Ah oui quoi ?
MP envoyé (pour ne pas polluer le topic de Thomas68
)
Allez dédicace a Jocky, tu vas être servi
A l'ouverture, cylindre 6 noyé :
Le joint a claqué entre le circuit de flotte et le cylindre, puis l'eau est descendue tout simplement dans le bas moteur et grâce au barbotage a fait une bonne soupe bien mixée
L'état du cylindre 6 :
Et les autres sont tous marqués de la même façon, pas de grosses rayures verticales mais a chaque fois en haut des chemises :
Et l'intérieur ca donne ca :
Plus d'huile nulle part, le film a disparu, tout est mouillé, trempé, pas huileux ...
Il a morflé méchamment, maintenant a voir si j'essaie de le sauver ou si c'est plus simple d'en mettre un autre ...
VU la déformation qu'on peut apercevoir sur le cylindre 6 laisse le tomber ce bloc :/
Nan la déformation en haut du cylindre 6 c'est le joint de culasse, sur le contour, ca ou ca a claqué, c'est pas la chemise qui est déformée, il a chauffé et morflé mais quand même, ca reste de la fonte hein
Le mieux à faire c'est de le mesurer voir si ça c'est pas ovalisé !
Ce sera fait d'office, contrôle de la culasse et du bloc chez un rectifieur. Après faudra que je contrôle le vilo et les AAC aussi voir s'ils ont pas trop morflés, ainsi que les bielles, pistons ... enfin tout quoi
Si je dois tout changer autant partir sur un autre moteur en état, le contrôler et le mettre dedans.
Je pensais qu'il serait pire
Enfin jolie piscine dans le 6e cylindre quand même !
Les rayures n'ont pas l'air profondes. A voir s'il faut des pistons en cote réparation ou pas et s'ils sont facilement trouvables pour ce moteur. Sinon go avec l'autre !
y a encore les rayures d'usines et un honnage devrait faire l'affaire; toute façon tu verras bien si il est hors côte ou si un honnage (voire une rectif), suffira.
Yep, je démonte et dans la semaine j'emmène bloc et culasse a faire contrôler, ensuite j'aviserais selon les résultats.
pour moi a 1ere vu rien de grave , faut contrôler la cote et l'ovalisation et regarder si la jupe du piston est ok
(02-10-2015, 19:23:53)Thomas68 a écrit : [ -> ]
Manquerait pas un morceau de ton piston ?
Nan il manque pas de morceaux de pistons, ils sont tous pareil avec l'espèce d'encoche a gauche
oui ce sont les piston OEM Toyota ils sont comme ça vers la distri de mémoire
Yep c'est des marques pour le sens de montage
(12-10-2015, 10:58:47)Thomas68 a écrit : [ -> ]Yep c'est des marques pour le sens de montage
une flèche cela aurait été trop simple pour une toy
Transformé en pot de fleur le 6 en ligne ?
Nan c'est l'épave bleue qui sert de déco dans un coin
Ca fait 2 semaines que j'ai pris contact avec un mec qui a un bas moteur complet de 7MGE avec tous les périphériques, mais pas de culasse. Ni plus ni moins que ce qu'il faut pour passer le 5MGE en 3.0 et en faire un 6MGE hybride
Oui c'est une idée qui me trotte depuis un moment, ca me plait beaucoup plus qu'une "simple" remise en état du moteur ou un swap, et comme c'est pile poil ce qu'il faut c'est une occasion idéale pour moi.
Je suis en pleine négociation, malgré ce que certains ici pensent j'ai une vie, et le monsieur aussi
Normalement c'est ok, je l'ai eu encore ce soir au tél pour m'arranger avec lui pour le transport et la livraison.
C est bien ça...un 6mge...certains le donne à 200 cv...autant q un 7m, mais avec plus de couple...
Ça va permettre de donner les quelques chevaux manquants de la Celica-supra pour en faire un coupé efficace
200cv, faut pas pousser quand même
C'est la puissance du 7MGE stock, soit 3.0L 24 valves. Un 6MGE c'est 3.0L mais 12 valves.
J'avais vu qu'il est donné pour 180-190cv, en gros entre le 5MGE et le 7MGE quoi, c'est en gros ce que je m'attends a avoir.
De toute façon pour moi c'est largement suffisant avec ma conduite de papy
Oui, j'avais déjà vu cette fourchette de 180-190 cv...et j avais vu aussi que le 6m pouvait être tres tres proche du 7m, avec un couple plus sympa...le 6m, avec un échappement travaillé et une admission libérée, lui fera le plus grand bien
(comme avec le 5m et le 7m d ailleurs)
sympa Thomas68 si ça se fait
Voila, hier soir j'ai été faire des achats a 130km de chez moi, parti a 18h30 de chez moi et je suis revenu vers 23h avec une EC9 chargée a bloc, c'est le cas de le dire
Oh, mais c'est un bloc de 7MGTE
La bagnole d'ou il vient a fait un JDC (c'est du consommable le JDC sur Supra, c'est pas une connerie
² ) et la culasse s'est "perdue" d'après ce que m'a dit le vendeur, il a essayé d'en trouver une autre pis a finalement laissé tombé et revendu la bagnole en pièces. D'habitude pour les MK3 vendues en pièces les gens se jettent sur l'ensemble moteur boite comme si leur vie en dépendait, mais faut croire qu'un moteur sans culasse ca se revend pas si bien (étrange oui je sais
), voila pourquoi j'ai pu sauter sur cette affaire.
Parce que j'ai pas mal de bordel qui va avec : Collecteur d'admission avec papillon + toute l'admission complète, collecteur d'échappement pour turbo, pompe de DA, pompe a eau, alternateur, démarreur, compresseur de clim, visco coupleur, supports moteurs, cache distri, même les couvercles couvre culasse, des durites, etc ... le mec débarrassait donc il m'a tout refourgué, je dois avoir un 7M quasi complet a part la culasse
Donc maintenant que j'ai ce que je voulait, ce qu'il va se passer c'est un dépoilage complet du bloc, pis emmener le tout en révision avant de commencer a jouer aux Lego.