y'a quand meme du mal de fait
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Je savais que ca rouillait facilement ces caisses, mais p'tin c'est à croire que les tôles avaient 0 traitement à l'époque :/
ou les évactuations d'eau mal pensées et du coup ca rouille dans des coins à peine visibles.
J'ai reconnu ce cas sur mon ReX par ex.
ca genre de photos me rappellent des trucs comme ça
https://farm3.staticflickr.com/2891/1249...2ba8_b.jpg
OOOH une merveille ta Supra noire !! Hâte de la voire rouler ! Si t'as besoin de main d’œuvre pour bosser tu peux me demander
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Merci M-riic, faudra qu'on se capte a l'occase
Bon sinon, cet aprme j'ai déplacé la grosse noire pour la mettre sur la fosse, histoire de faire de la place et commencer a attaquer les travaux.
Alors a la mise en route, plusieurs choses :
Premier constat, ca a l'air de tourner rond, une bonne chose.
Deuxième constat, le niveau de liquide de refroidissement dans le radia baisse vite, très vite... et ca fume blanc derrière... mais ca je m'y attendait donc pas de surprises.
Troisième constat qui m'inquiète plus, du liquide de refroidissement coule par le pot d'échappement, aucun doute c'est vert et ca fait des taches
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Et ca coule bien c'est pas du goutte a goutte, donc la je m'inquiète si la culasse a pas pété a un endroit
Heureusement j'en ai une deuxième avec un moulin qui tourne, je vais pouvoir jouer aux Lego si besoin
Week end pro j'attaque le démontage de la culasse, j'en aurais le coeur net.
(28-03-2015, 22:47:30)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tient, je suis tombé sur ça, ça m'a fait penser à toi, et ça m'a fait mal au coeur également ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
...si le moteur est "très bon", et les pneus OK...le hayon ne semble pas pourri...faut voir le reste bien sur, et savoir depuis quand elle est là...mais ça ne semble pas une mauvaise affaire...pour pièces, ou pour la remettre sur la route
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(29-03-2015, 13:02:28)JP32 a écrit : [ -> ] (28-03-2015, 22:47:30)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tient, je suis tombé sur ça, ça m'a fait penser à toi, et ça m'a fait mal au coeur également ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
...si le moteur est "très bon", et les pneus OK...le hayon ne semble pas pourri...faut voir le reste bien sur, et savoir depuis quand elle est là...mais ça ne semble pas une mauvaise affaire...pour pièces, ou pour la remettre sur la route ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Alors pour les information, je suis aller la voir il y à 4 ans, et elle était déjà la depuis plusieurs mois. Je ne sais pas si elle démarrait à l'époque, mais ce qui est sur pour la voir plusieurs fois par ans, c'est qu'elle ne bouge absolument pas. La carrosserie était encore assez saine il y à quatre ans, mais pas nickel non plus. Faut s'attendre à se que ça croustille. A l'époque il avait mit un panneaux dessus, 1500€. Je me rappelle plus du kilométrage.
Il y à 4 ans elle était encore facilement sauvable je pense, mais maintenant ça doit put être la même donne.
Ouai enfin a 750€ sûrement négociable. (surement moyen de l'avoir à 500€)y a pas grand chose à perdre ... Moi j'dis thomas craque et avec 3 il en fait 2, c'est moins cruel qu'en faire 1 avec 2
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Bon je l'ai contacté, rouille en bas du hayon
Son message :
Bonjour oui elle demarre est la cg est a mon nom. rouille bas de hayon est autour du toit ouvrant. on me demande le repartiteur de freins et une baguette de par brise , en pieces, pour 100e. J ai pas envie de la demonter, mais comprenez qu ba 400e c est pas possible. j accepte 700e.
slts
Donc pas 500 mais a mon avis 600 elle part
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Clairement je pense qu'elle vaut le coup, mais faut être motivé.
Par contre j'aimerais bien voir si elle démarre vraiment.
Des nouvelles de ta paire de Supra ? As-tu pu bosser sur le check des blocs ?
Yop !
Ouais y'a du neuf, j'ai enfin du temps et le gros démontage est en cours su la noire, me reste a virer 2-3 bidules et le moteur est prêt a sortir, tout est prêt.
Juste 2 photos que j'ai faites quand j'ai viré le collecteur d'admission, qui confirment un peu mes doutes sur le culasse félée, a part ca désolé pas pris le temps de faire des photos, mains noires, matos partout, toussa
Cylindres 1 a 3, rien de particulier a part l'admission du cylindre 1 plus noire que les autres.
![[Image: 15092008460918459613596947.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/20//15092008460918459613596947.jpg)
Cylindres 4 a 6, c'est la que c'est drôle ... ou pas
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En le décollant j'ai entendu "plicplicplic" et du chocolat fondu qui coule de l'admi du cylidre 6, ca s'annonce pas triste
Sinon j'ai récupéré une culasse de 5MGE a 40min de chez moi, je suis aussi entrain de la démonter, mais pas de photos non plus désolé
Normalement si tout va bien cette semaine le moteur est dehors, avec des photos cette fois
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Ah des news de cette Supra !!!
Bon courage pour la suite la réfection moteur est un travail long et minutieux.
La mienne roulera surement avant la tienne du coup :-)
A bientôt !!
(21-09-2015, 12:53:05)M-riic a écrit : [ -> ]Ah des news de cette Supra !!!
Bon courage pour la suite la réfection moteur est un travail long et minutieux.
La mienne roulera surement avant la tienne du coup :-)
A bientôt !!
Merci, oui la mienne je sais pas si elle va rouler pour Noel
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J'aurais plus que les Dimanches a partir du mois prochain
Un peu de news, j'ai découvert des choses cheloues sur ma rougne
D'origine il y a un radia d'huile raccordé sous le filtre a huile et sur le carter d'huile moteur, mais visiblement pour l'ancien proprio ca suffisait pas ...
Ouais, y'a une plaque sandwich derrière le filtre a huile avec 2 raccords, qui vont la :
Le radia d'huile a droite est raccordé a la plaque sandwich, mais le circuit d'origine n'a pas été touché et est toujours en bas, avec la durite caoutchouc qui fait demi tour en bas la ou il est branché d'origine.
Maintenant le pourquoi de ce montage ... le radia d'huile d'origine qui était pourri et a été changé je pense bien, mais faire une modif comme ca avec un circuit supplémentaire ... Donc j'ai 4 tuyaux d'huiles qui vont dans mon pare choc avant
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Le circuit d'origine ou y'a plus rien et un nouveau circuit avec un radiateur d'huile neuf
Je sais déjà ce que je vais virer
Sinon le moteur est prêt a sortir, je démonte les supports et ca vient
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Sauf que je suis seul donc pas top, et Samedi j'ai une formation toute la journée, donc Dimanche matin si j'ai de l'aide je m'en occupe.
Et une photo de la soupe au chocolat a la crème bien a point tout juste sortie du moteur :
![Piaf Piaf](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/chicken.gif)
Tu viens de traire un T-1000 ?
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Finalement t'as pas sorti la boite avec ? T'as pas peur de trop en chier pour le réenquiller ?
Nan ca été, évidemment faut être plusieurs c'est mieux mais en virant carrément les supports moteurs pour faire de la place et en démontant les vis qui tiennent le moteur et la boite ca vient bien pour le sortir.
Après pour le réenquiller ca devrait aller, j'ai fait de la place il est sorti sans trop de problème pour le rentrer ca devrait aller. Sinon je peux toujours démonter la boite, mais la faut me pousser la voiture dessus et que je descende la boite dans la fosse, puis dégager la bagnole pour la ressortir. C'est facile, si on oublie que la boite est aussi longue que le moteur et doit bien faire son poids
J'ai encore le temps de voir ca, pour le moment c'est => ouverture du moteur !
Bon courage !
Sinon oui, du coup c'est presque plus facile à manipuler boite + moteur que boite tout court...
Sur la Celica j'ai posé la boite sur un cric et une planche à roulettes, j'ai viré les supports et j'ai levé la voiture, ça m'a paru plus simple et moins risqué car je pensais que la boite était lourde (mais en fait nan
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
)
Regarde sur mes photos, tu vois la porte en tôle derrière la chèvre ? Tu vois la jolie évac d'eau juste devant la porte au sol ? Et juste derrière la porte y'a un autre écart a la jonction béton-bitume, puis la cour qui monte. Pour sortir l'ensemble moteur-boite complet j'aurais du sortir dehors avec la chèvre, et vu la chèvre que j'ai avec le tout accroché au bout j'ai pas eu confiance
Sinon j'aurais tout sorti ensemble je me serais pas fait chier
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C'est vrai que ta chèvre semble rustique
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
mais parfois faut pas se fier aux apparences ! Sinon restait la solution inverse de mettre la voiture dehors le temps de sortir le moteur, c'est comme ça que j'ai procédé. Enfin faut voir l'angle de la cour "qui monte".
Puis bon t'façons c'est fait maintenant
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Nice work. ça va le faire
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Tout ça avance bien, c'est cool !
Belle soupe en effet, ça donne envie ! oupa...
Bon courage pour la suite, ça s'annonce bien
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Cool ça avance bien !!
Je suis jaloux t'as des belles roulettes sur ta supra, mois je galère à trouver quelque chose qui pourrait se monter...
M-riic j'ai peut-être de quoi faire ton bonheur
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Hop, je passe par là juste pour les futures photos épiques
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Elles vont venir demain les photos
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
Un peu a la bourre ce soir j'ai pas pris le temps d'en faire, mais tu vas pas etre déçu !
M-riic, si tu veux je te les vends mes BBS, comme ca on me demandera plus si c'est une vieille Porsche ou un Corrado tuning a cause des BBS
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
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