Y a moyen de récupérer. + d'un euro des morceaux découpés de la caisse, la vendre 1€ y a + de chance qu'elle finisse au poids de la ferraille qu'autre chose
Perso je récupèrerais tous les bouts sauvable et le reste partirais en morceaux de 80cm dans une remorque pour le ferrailleur
bonne idée genre morceau de bas de caisse , aille arriere , tourelle d'amorto , face arriere , montant de pare brise ect
Tres sympathique cette supra.
Vivement la suite
Bon j'ai vite pris quelques photos de la bleue ce matin, ceux qui voulaient voir le cancer de la bestiole vont être servis
Âmes sensibles passez votre chemin
La ca va (on voit le lave phare
)
Puis on avance un peu, ca commence a rouiller le long de la porte.
On arrive a l'aile arrière, et la...
Y'a un gros trou
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Le coffre avec le hayon qui commence a perdre des morceaux
Aile arrière droite :
Oh encore un trou !
Sinon dans le coffre j'ai trouvé le jackpot !!!
Oh, elle est presque neuve !
L'emplacement du cric :
Et au fond de l'emplacement du cric...
Niveau carrosserie les ailes avant sont bonnes, le capot juste a repeindre, le toit ouvrant et les portes a traiter et sauvables, le hayon aussi avec beaucoup de taff, et le reste est mort.
Pour info je l'ai ramenée sur remorque, le vendeur a pas voulu me laisser repartir avec par la route, j'ai vite compris pourquoi
pour la malle arriere c'est refesable , l'aile aussi si a l'intérieur ce n'est pas bouffé aussi
ça me rappel une de mes preludes pour piece :
tien un lien du fofo celica pour te montrer que quand on veux on peux mais faut du temps et les moyens :
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.ph...8&start=40
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mais si c'est pourrie comme sur ma photo de prelude sur que tu n'y peux plus rien :'(
Pour cette ma61 ce n'est plus rentable financièrement de la sauver ... enfin moi je m'emmerderai pas
Au Québec je comprends qu'ils se fassent chier mais en Europe Continentale on a pas mal de caisses encore a peu près saines
Ouais enfin ca court pas les rues non plus hein, y'en a eu a peine quelques centaines, j'avais vu sur un post 545 faut que je retrouve le topic.
L'avant a l'air clean mais l'arrière fait vraiment peur
Oui ca peut être sauvable, a condition de refaire quasi entièrement l'arrière de la caisse, mais la ca dépasse mes compétences
Autant en méca je me débrouille bien autant en carrosserie j'y connais rien
La carrosserie est un métier hein
un vrai trésor les écrous de roue ouais, ils sont spécifiques aux jantes Lotus, j'en avait eu pour 120€ les 20 neufs chez Toy
Un pote en a une pire que la bleue et il compte la sauver, ce serait dommage de la découper ça court pas les rues
J'aimerais bien la sauver crois moi, surtout en bleu bi ton j'aime bien, mais la c'est carrément refaire la carrosserie en entier qu'il faudrait, faut beaucoup de temps et des moyens, et surtout savoir le faire (et le faire bien).
Pis comme dit en carrosserie j'ai jamais touché et je suis pas équipé pour, après si quelqu'un veut la récupérer il n'y a aucun soucis mais moi perso je peux pas y faire grand chose.
Je vais déjà retaper et refaire la noire qui reste mon objectif, cette semaine je regarde pour prendre les compressions des blocs et voir vraiment leur état, je déciderais ensuite comment je procède pour refaire ces 2 coeurs
commence déjà à mètre la caisse en vente seul pour 200e sur leboncoin , tu verras bien
ça risque de te faire gagner tu temps a tout découper aussi ect... et sauver un châssis
sinon je te comprends aussi...garde surtout le max de piece en détaché comme dit cali c'est rare , puis si tu peux stocker tu les vendras
vendre le châssis nu ça se tente mais c'est loin d'être sur que quelqu'un veuille la refaire en partant de 0
à la limite pour un projet drift ou piste, carrosserie full fibre swap moteur etc... mais faut quelqu'un de motivé et avec les moyen ou de sérieuses connaissances et matériels
oui et non
les elements de carrosserie avants spècifiques sont interessants a garder mais tout le reste est quasi identique a une Célica TA60 ;
En tout cas, cette bleue est bien rongée...dur de vouloir la refaire, je compatie aussi ;
mon ancienne était identiquement percée sur les ailes arrières, un peu les bas de caisse, mais ça se tenait encore...Là, il faut être carossier, et ne pas compter ses heures pour vouloir la remettre en état ;
Ou alors je laisse la bleue dans un coin, je retape et fais rouler la noire, puis je refait le 2e moulin et je retape la bleue pour la refaire rouler aussi
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J'ai vraiment des idées pas raisonnables moi
L'arrière est 100% identique à une ta60 ?
En gros la partie corrodée est interchangeable avec du gros taf en partant d'une TA60 ?
Vu que l'avant semble sain c'est ptêtre envisageable de la sauver ou de la faire sauver ...
On serait plus proche et j'aurais déjà une baraque en loc avec garage j'aurais prêtre réfléchi à te débarrasser gracieusement de la coque avec ces nouvelles infos
oui, toute la cellule centrale et arrière est identique ; seule la partie avant est differente ; sur la partie arrière, les points d'ancrage du pont sont peut être differents, mais c'est à voir
(02-02-2015, 23:19:54)JP32 a écrit : [ -> ]oui, toute la cellule centrale et arrière est identique ; seule la partie avant est differente ; sur la partie arrière, les points d'ancrage du pont sont peut être differents, mais c'est à voir
A mon avis oui, le train arrière étant de configuration totalement différente (la supra est déjà en suspensions indépendantes, pas la celica)
La TA60 a un pont rigide de mémoire, elle est plus "préhistorique" que la MA61, donc ouais pas pareil
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Et doucement, vous battez pas les mecs !
Juste pour l'europe la celica est plus préhistorique, c'est des enfoirés les niakoués
Aux US et au Japon, ils ont des vrais moteurs et des roues indépendantes, en france on à pas de freins, pas de moteur, un pont rigide, aucune option....
Ben ouais, fallait pas faire trop évolué comparé aux Françaises et Allemandes de l'époque
(03-02-2015, 16:36:06)vroomdams a écrit : [ -> ]Juste pour l'europe la celica est plus préhistorique, c'est des enfoirés les niakoués
Aux US et au Japon, ils ont des vrais moteurs et des roues indépendantes, en france on à pas de freins, pas de moteur, un pont rigide, aucune option....
pour les preludes 3g c'est l'inverse par contre tant mieux pour nous ^^,
dur de trouver les moteurs US de supra ?
sinon trouver piston/exaust/turbo/ecu ya quoi qui change ?
Oui, j ai eu une TA60 aussi, chaussée d origine, en 165 x 13...
et c est bien un essieu rigide, qui rend la voiture glissante comme une savonnette sous la pluie
mais la Celica était la réponse japonaise aux "sportives" allemande comme les Opel Manta, ou Ford Escort, c est à dire des lignes très sportives, produites en masse, mais une mécanique générale peu évoluée, avec des moteurs diluviens, des trains roulants archaïques, issus de la grande série, et surtout un petit prix de vente
Nan mais ce qui me fais le plus rire, c'est que c'est censé être la sportive "luxe" au dessus de l'AE86 ( dont elle partage pas mal d'éléments ).... mes potes en 86 ont la da, des freins ventilés, un 4age de 112ch, les vitres électriques...
Il est ou le luxe des celica bowdel
Oui et non...
Dans la gamme Toyota, la Celica fut toujours positionnée au dessus de la Corrola.
Mais dans les années 80' , une Corrola AE86 coute beaucoup plus cher qu une Celica (80 000 F contre 69000 F pour la Celica en 1984)
Une Celica supra était vendu 133 000 F
Oui, c'est certain pour le prix en 1984 ; cela vient d'un mag d'époque que je scannerai, car ce sont toujours des infos interessantes
Après elle fut vendue de 1982 à 1986...le prix peut évoluer fort en 4 ans aussi ;
Sinon...pas d'options en France, sur la Célica-Supra : tout est d'origine et installé de série (sauf peut être la peinture bi ton, et encore, je ne suis pas sur)
Concernant le prix de ta Prélude, sur le site Automobile Sportive, il est de 1988, alors que celui de la Célica-Supra est de 1983 : d'ailleurs en 1983, la Célica-Supra n'était pas celle des photos (qui est un modèle 1984) : en 1983, pas d'élargisseurs d'ailes, pas de becquet arrière, pas de jantes Lotus, pneus en 195 sur des jantes "pyramides" (puis en 225 sur des Lotus) ;
Il se pourrait d'ailleurs qu'entre 1983 et 1984, le prix est connu une certaine augmentation, compte tenu des améliorations qu'elle a eu ;
Tin ... Vraiment cools ces caisses! Dommage que la bleue soit dans cet état. Elle trop belle avec ces jantes. La noire, suis pas vraiment fan du kit carrosserie et des jantes.
bien attaquée la bleue lol claque pas les portes trop fort tu risques d'en prendre une sur le pied
ca me rappelle mon RA28